Candidature acceptée [Service 1] Candidature Thibaut Sion

Thibaut Sion

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Nov. 2015
139
113
30
Présentation :

Prénom, Nom RP : Thibaut Sion

Age HRP et RP : 22 et 22 ans

Lien vers votre présentation personnelle : https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/présentation-thibaut-sion.11467/

Durée de jeu sur ArmA III : 2.023 heures

Disponibilités :

Travaillant avec un horaire 3 pauses, voici mes tranches horaire de passage possible selon mon horaire du moment.
Généralement, je fais 7 prestations identiques à la suite (du mercredi au mardi).
Cela ne veut en aucun cas dire que je serai là chaque jour et de l'heure minimale à l'heure maximale.
  • Pause du matin: 15h à 00h.
  • Pause d'après-midi: 08h à 14h et 22h à 02h.
  • Pause de nuit: 14h à 20h.

Expérience RP :

J'ai commencé le RP sur Arma III, sur le serveur Altis Life RP pendant pratiquement 1 an en tant que civil lambda puis comme milicien au sein de la Braststvo Ledjanoe (groupe ayant rejoint cette île par la suite) puis sur une autre île durant 4 mois pour ensuite arriver sur celle-ci depuis maintenant 7 mois où j'ai pu exercer comme pompier et PDG d'entreprise.
J'ai toujours pris chaque rôle à cœur, ce qui m'a permis une immersion et un réalisme des meilleurs.


Les gameplays que vous avez joué : Civil lambda, Milicien, pompier et PDG d'entreprise.

Ce qui vous plait / vous attire de l'extérieur dans la Gendarmerie : Le travail en équipe avec les différents moyens humains et logistiques mis à votre disposition (multiples équipes/patrouilles, soutien aérien, drone, mais aussi les herses pour les immobilisations en aval avec le feedback des autres collègues. La cohésion qui règne entre vos différentes équipes, le respect de l'autre, l'empathie ainsi que l'action.

Ce que vous ressentez de la Gendarmerie de votre vision extérieure : J'en ai vue des Gendarmerie sur l'île avec les différents nombreux départs et nombreuses arrivées, il y a des hauts et des bas comme partout, mais le plus important et de constater que rapidement les différents éléments sont bien mis en place et organisés et que cela représente une structure solide et fiable.
Il y a toutefois quelques contradictions entre certaines équipes concernant les limites de frontière entre les zones de vitesse ou concernant les zones de stationnement autorisés ou non.



Sur Altis, quel patrimoine possédez vous ?
  • Véhicule(s) possédé(s) : Dodge Challenger 2009 / 2 Barracudas / Dodge Charger / Tout-Terrain / Audi Q7 / Yamaha R6 / 3 Hemtt Cargaison / MH900 / Orca / Mohawk / Texan. Nouveaux achats amplement possibles.
  • Permis possédé(s) : Permis de conduire / Permis poids lourds / Permis bateau / Permis moto / Permis port d'armes / Permis véhicule de luxe / Permis de plongée / Formation : Pilote / Diverses licences de traitement de matières premières et de produits lourds.
  • Propriété(s) possédée(s) : 1 Maison 4 coffres dans les anciens locaux d'AgoraStore.
  • Argent possédé : Je ne le stipule pas par écrit, mais je suis toutefois ouvert à vous le divulguer lors d'un entretien.
  • Entreprise(s) / Association(s) dont vous êtes membres ou que vous possédez : Ancien PDG d'AgoraStore.
Réponses aux questions dites HRP :
  • Pourquoi souhaitez vous intégrer les rangs de la Gendarmerie ? En arrivant sur l'île, cela faisait partie de mes objectifs, hélas, les candidatures étaient ouvertes mais mon ancienneté ne suivait pas. Par la suite, je me suis engagé sur d'autres chemins qui m'ont amenés à être pompier et PDG d'entreprise. Aujourd'hui, je souhaite découvrir cet aspect que je n'ai toujours pas pu découvrir en son sein et faire comme pour le reste, m'investir au mieux et de sorte à ce que j'apporte le maximum de moi même dans l'organisme. De plus, j'ai de nombreux camarades au sein de la Gendarmerie et cela serait un plaisir que de travailler à leurs côtés dans ce domaine ainsi que de faire de nouvelles connaissances dans un but commun. De plus, l'évolution de carrière en son sein est très attractif.
  • Selon vous qu'est ce qu'un bon Gendarme ? Un bon gendarme est avant tout un homme. Il se doit de par sa fonction d'être impliqué, sérieux et intègre. Il doit savoir faire la part des choses, avoir un esprit ouvert mais respecter les procédures, il doit pouvoir se mettre à la place de l'autre, avoir de l'empathie, pour mieux comprendre et mieux répondre à la demande de son public et ce dans toute situation. C'est un homme qui doit être attentif à bon nombres de choses aussi bien visuelles qu'auditives. Il se doit d'être là en premier lieu pour de la prévention et de la répression seulement si nécessaire.
  • Disposez vous d'une compétence particulière (pilotage, précision de tir, reconnaissance...) ? Je suis assez bon pilote, je peux assurer la survie de ceux qui montent avec moi et j'ai déjà eu lors de vol de camion d'entreprise, l'expérience de reconnaissance, d'informations en direct ainsi que de suivi de l'itinéraire emprunté. Je n'ai toutefois pas, voire très peu d'expérience de tirs. Je n'ai dû tirer que peu souvent sur des personnes en tant que PDG, heureusement me direz-vous. Cela était toujours à titre d'auto-défense et cela m'a en général plutôt bien réussi même si la ruse était ma meilleure arme face à certaines têtes brûlées.
  • Quels sont vos défauts et vos qualités ? Concernant mes défauts, je suis quelqu'un d'assez perfectionniste, ce qui peut parfois déranger certains, je m'étale parfois un peu trop dans un dialogue, ce qui peut déranger un peu bavard. A propos de mes qualités, je suis bon conducteur, les accidents étant 90% du temps à cause d'un autre. Je suis quelqu'un de sérieux et qui s'applique un maximum dans l'application de ses tâches. Je veille au respect des règles et à la ligne de conduite à tenir. J'ai également beaucoup de patience, ce qui me permet de rester calme et de temporiser bien des situations, sauf, bien entendu, si l'on se fou clairement de ma tronche.
  • Selon vous, que doit représenter la Gendarmerie en jeu ? La gendarmerie est la façade du serveur, en effet, à peine que vous arrivez sur l'île, certes vous tombez sur d'autres civils lambda, mais la gendarmerie est la source d'autorité première que vous allez rencontrer et c'est elle qui va véhiculer une grosse marque de première impression sur un nouveau venu. Elle se doit d'être présente pour venir en aide de différentes manières à différents publics, elle se doit d'être flexible et accessible. C'est avant tout un contact avec l'autre, une action sociale qui nécessite un dialogue mais surtout une écoute avec une réponse à apporter au public pour un sentiment de win-win.
  • Que représente un grade pour vous dans la Gendarmerie ? Un grade représente l'expérience et le travail fourni au sein de l'organigramme. Si le gendarme a ce grade, c'est qu'il en a fourni les moyens pour y arriver en prouvant qu'il pouvait assumer le rôle qu'il possède. Il a fait preuve de connaissances théoriques et pratiques ainsi que de bon conseiller auprès des grades en dessous du sien. Les grades inférieurs sont à conseiller et les grades supérieurs sont à se renseigner.
Eléments d'informations de la partie RP :
Photo d'identité :



Expérience(s) professionelle(s) :

Si - Police, notifiez votre ancien grade et vos anciennes responsabilités. /
Si - Armée, notifiez votre ancien grade et vos anciennes responsabilités. /
Si - Police Militaire ou Gendarmerie, notifiez votre ancien grade et vos anciennes responsabilités. /
Si - Politicien, notifiez votre ancienne ou actuelle place politique et votre importance. /
Si - Employé ou PDG, notifiez le nom de votre ancienne ou actuelle entreprise, votre actuelle ou ancienne place dans celle-ci et vos anciennes ou actuelles responsabilités.

Ancien PDG d'AgoraStore => Gestion administrative, financière et logistique de l'entreprise aussi bien au niveau humain que matériel.


Lettre de Motivation RP :
05/06/2022 Kore
Thibaut Sion
avenue d'Agios Dionysos 51, 7000 Kore
0032-476-69-13-05
Thibaut.Sion@Altis.com

Bureau de recrutement de la Gendarmerie
Brigade principale de Kavala
Numéro 769 - 613 - 550
RecrutementGendarmerie@AltisGouv.com

7000 Kore, le Mercredi 20 juillet 2022​
Objet : Recrutement de Gendarmerie

Chers recruteurs,
Je vous soumets par cette lettre recommandée, mon dossier de candidature pour une éventuelle intégration au sein de votre service au poste de gendarme.

Je souhaiterai en effet pouvoir exercer en tant que gendarme au sein de la gendarmerie nationale, et ce, afin de communiquer aux autres les valeurs fondamentales de notre société qui me sont chers.
De plus, je souhaiterai participer à l'effort de la baisse du taux de criminalité dans nos villes, villages et campagnes d'Altis.

Etant PDG d'entreprise, je connais les difficultés du quotidien face à tout type de situations et je sais que je saurai être présent pour répondre aux attentes et besoins du public quels qu'ils soient.
Investi dans ce que j'entreprends, je m'engage à respecter votre ligne de conduite et à suivre à la lettre les procédures pour le bon fonctionnement du service.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et du temps consacré à ma candidature,
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.

Cordialement,

 
Dernière édition:

Serv. Recrutement | Formation

Compte archivé
Groupe RP
Club des 2015
23 Nov. 2015
3,542
813
50
Poste de Police de la Trinité


Service de recrutement
Brigade territoriale de Kavala,
Monsieur @Thibaut Sion,
Le 22/09/2022




Objet : Recrutement au sein de la Gendarmerie

Bonjour,

Monsieur @Thibaut Sion,

La gendarmerie Nationale d'Agorapolis accuse réception de votre demande d’incorporation et vous en remercie.

Votre dossier est actuellement en cours d'étude par nos services, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porté à notre institution et espérons vous comptez bientôt dans nos rangs.


Sincères salutations.
 

Serv. Recrutement | Formation

Compte archivé
Groupe RP
Club des 2015
23 Nov. 2015
3,542
813
50
Poste de Police de la Trinité


Service de recrutement
Brigade territoriale de Kavala,
Monsieur @Thibaut Sion,
Le 23/09/2022

Objet : Recrutement au sein de la Gendarmerie

Bonjour / Bonsoir,


Monsieur @Thibaut Sion, la gendarmerie Nationale d'Altis accuse réception de votre demande d’incorporation et vous en remercie.

Après examen minutieux de votre dossier, nous vous informons que vous êtes retenus pour passer des tests de sélections le Samedi 24 Septembre à 15h00 à la brigade de Kavala.

Merci de nous indiquer si vous n'avez pas possibilité de vous présenter.


En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à notre institution,


Sincères salutations.
 

Thibaut Sion

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Nov. 2015
139
113
30
Thibaut Sion
Avenue d'Agios Dionysos, 51
7000 Kore

Service de recrutement
Brigade territoriale de Kavala,
6500 Kavala

7000 Kore, le Vendredi 23 Septembre 2022
Objet : Recrutement au sein de la Gendarmerie

Bonsoir,


Je vous remercie pour votre feedback rapide et vous confirme ma présence à l'entretien de sélection en ce samedi 24 septembre 2022 à 15h à la brigade de Kavala.


Cordialement,

 

Serv. Recrutement | Formation

Compte archivé
Groupe RP
Club des 2015
23 Nov. 2015
3,542
813
50
Poste de Police de la Trinité



Service de recrutement
Brigade territoriale de Kavala,
Monsieur @Thibaut Sion,
Le 25/09/2022


Objet : Recrutement au sein de la gendarmerie

Bonjour,

Vous avez effectué une demande d'incorporation au sein de la Gendarmerie Nationale et nous vous en remercions. Suite à votre demande, vous avez réalisés des tests de sélections oraux avec un recruteur de la gendarmerie.

Après étude de votre dossier et des résultats des tests, nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes accepté au grade d'Adjoint dans la gendarmerie assortie d'une période d'essai de 14 jours, période durant laquelle le contrat pourra être rompu sur simple demande de l'une des deux parties.

Nous vous remercions de prendre contact avec le capitaine @Nicolas Lefort afin de régler les parties administratives liées à votre prise de poste.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre institution.

Avec toutes nos félicitations.