Je pense que les rebelles devraient avoir les moyens de mener des opérations d'envergure, pour cela, on respecte et honore l'initiative du staff de réhabiliter l'usage des douchka, on est curieux de connaître les règles etc, par rapport à tout ça.
Pour moi, réintroduire le 7,62 mm devrait être intéressant s'il s'agit de réintroduire du M110 pour apprécier le gameplay sniper, mon sentiment pour le moment c'est que, quand il s'agit de gunfight, c'est rare qu'il s'agisse d'actions à plus de 200, 300 mètres comme avant, je trouve ça dommage.
Je pense même que ce sera bien plus intéressant pour le gameplay gendarmes, de savoir que faire face à des rebelles, ce sera plus compliqué parce qu'ils pourront s'attendre à des surprises et donc anticiper selon leurs moyens.
Malgré tout, je pense que c'est déjà une bonne chose de réintroduire les iFrit, douchka, Qlin armé (?) et RPG, vous verrez l'usage qu'on en fait selon les règles et on pourra commencer à discuter sérieusement de réintroduire du 7,62 pour les rebelles, surtout le M110 ou une autre arme pour les snipers.
En conséquence, réintroduire éventuellement les ghillie suit et le télémètre pour vraiment combler le gameplay rebelle.
C'est mon avis, tel que je vois les rebelles, c'est plus proche de la faction armée organisée que de la petite guérilla de bricoleurs.
J'ai un avis similaire à celui de Koba dans la mesure où je pense que si les rebelles ont de gros moyens, inférieurs à la GN mais comparables, mais que pour avoir accès à ces moyens, ils doivent se saigner parce que les gros stuff coûteront beaucoup d'argent, bah à terme, sur ce serveur, on aura automatiquement un respect mutuel qui s'organisera et donc le gameplay sera moins systématique.
Mais même pas forcément rendre ces armes disponibles dans les shop mais faire comme dans la V1 avec Pablo etc, réintroduire un PNJ actif qui pourrait fournir ces armes contre beaucoup d'argent ou des missions spécifiques, ça pourrait stimuler le serveur et faire revenir des anciens ou simplement attirer des nouveaux joueurs.