Réunions avec les groupes illégaux

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
Tant que Farm = "argent pour faire du RP" ne sera pas assimilé, je pense que le système est condamné. Les entreprises qui proposent du RP farm ne marchent que quand il y a un flux de nouveaux joueurs qui ont besoin d'argent pour lancer leur perso, rien de plus ...

On pourrait imaginer un système ou il n'y a pas besoin de farm et ou l'économie a échelle "normale" (=avoir une petite maison, une petite voiture et de quoi sortir au bar) n'est pas un probleme. Mais ceux qui aiment bander sur leur compte en banque nique ce système avant même de le mettre en place
 

Mouss Mad

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Nov. 2015
72
71
55
:emoji_joy: tu pourras l'expliquer à @Joe Bacon stp



On est d'accord ! On se fait grave chier côté civil ! Bizarre alors que sa meurt ?


Il a raison, nous sommes civile mais notre RP est axé sur le rebelle, j'ai bien précisé RP avant chaque mot mais bon ...

Je ne vais pas faire comme vous, juger sans connaître et je ne me permettrai pas de juger le RP civile car je ne l'ai pas été. Si je dis qu'il n'y avait rien à faire, c'était du point de vue gendarme et à l'époque nous nous plaignions de ça. Si pour toi le civile meurt on va faire les comptes depuis le début.

Si nous faisons nos comptes nous avions à pour les rebelles;
Mikran:
Une quinzaine de personnes
Scientifique:
Une quinzaine de personnes
Nous:
Une quinzaine de personnes
Hermanos
Une dizaine de personnes
Texans
Une dizaine de personnes

= +-65 personnes
+
Les mafias qui étaient "impliqués" dans le civile
Je n'ai pas le nombre

Pour les gendarmes nous avions;
+- 20 personnes

Quand on regarde ça, il n'y avait pas de base assez de civile pour dire que cette "faction" meurt. Et si ils ont choisit de faire du RP rebelle c'est pas pour faire du RP civile.

Vous parlez et vous vous plaigniez comme si vous représentiez la majorité du serveur.
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Vous parlez et vous vous plaigniez comme si vous représentiez la majorité du serveur.




Tu n'as rien compris comment marche le cycle d'un serveur rôle play.
Si tu enlèves les civils, tu as le néant. C'est comme le système humanitaire. Sans cœur, les organes ne fonctionnent pas ...

C'est l'effet du loup qui tuent les montons un par un.
Lorsqu'il y a 1 mois, les civils ont été présents (on va dire 15 % environ) . AUCUNE mise à jour, rajout n'était accepté pour les civils.
Par contre, augmenter les bourses illégales, rajouter des tenues etc . pour les illégaux. En une réunion, Hop s'est mis à 20H.

On propose des solutions, des idées et on a annoncé que l'illégal est trop imposant etc ...rien n'est fait .
On a un système avec un TGV et un autre avec une charrette.

PS : N'oubliez pas que les civils vous servent de "bêtes de foires" parfois. Lorsque vous n'êtes pas entrain de gun fight, faire du "rp" avec des rebelles ou les gendarmes.
 

Vladimir Glaskov

Support Agorapolis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
297
583
60
27
Région Parisienne
Je vois mêmes pas l'intérêt de se battre pour essayer de trouver une solution vue que beaucoup de rebelle et de gendarme ont l'air heureux de la situation.

Je vous laisse donc jouer à votre Wasteland avec sommation de temps en temps. Personnellement
j'attend que dans un mois vous soyez entrain de pleurer car vous avez fait rager tous les civils du serveur avec vos actions prise d'otage sans intérêt.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Vous parlez et vous vous plaigniez comme si vous représentiez la majorité du serveur.
Le problème est là il est pas censé y avoir la moitié du serv en rebelle (pas mafieux + rebelle je parle juste les rebelles) parce que quand le serv est full on est 140 donc si il y a disons 60 rebelles plus 25 30 mafieux ça nous mène à environ 85 90 civils qui travaillent dans l'illégale (en tout cas une bonne partie du temps pour les mafieux et presque H24 pour les insurgés) donc en gros si tous les rebelles et mafieux se connectent en meme temps ben YES vous prenez juste les 70% du serv, rien de plus normal dit moi !

Le civil DOIT être la plus grosse partie d'un serveur RP, parce qu'à partir du moment où vous êtes 3 fois plus nombreux (au total) que la GN où est la logique, normal ils se font poutrer (dsl les gars xD) et merci de ne pas sortir l'excuse "MaIs On PeUt PaS eTrE 2 gRoUpEs SuR lA mEmE aCtIoN" parce qu'on sait très bien comment ça passe.

Je critique pas les groupes insurgés et mafieux je trouve juste que comme les entreprises et ben il y en a trop !
 

Mouss Mad

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Nov. 2015
72
71
55
Tu n'as rien compris comment marche le cycle d'un serveur rôle play.
Si tu enlèves les civils, tu as le néant. C'est comme le système humanitaire. Sans cœur, les organes ne fonctionnent pas ...

C'est l'effet du loup qui tuent les montons un par un.
Lorsqu'il y a 1 mois, les civils ont été présents (on va dire 15 % environ) . AUCUNE mise à jour, rajout n'était accepté pour les civils.
Par contre, augmenter les bourses illégales, rajouter des tenues etc . pour les illégaux. En une réunion, Hop s'est mis à 20H.

On propose des solutions, des idées et on a annoncé que l'illégal est trop imposant etc ...rien n'est fait .
On a un système avec un TGV et un autre avec une charrette.

PS : N'oubliez pas que les civils vous servent de "bêtes de foires" parfois. Lorsque vous n'êtes pas entrain de gun fight, faire du "rp" avec des rebelles ou les gendarmes.

Tu te permets de juger ma compréhension, en d'autres termes mes capacités intellectuels sur un poste qui de base concernait les groupes illégaux. Preuve encore que vous êtes, ou plutôt "tu es" sur la défensive et le jugement et que vous voulez à tout prix débattre sur un sujet qui ne vous concerne pas. Donc je resterai sur ma position sur ce poste, sur d'autres je serai plus ouvert.

Pour rappel, le sujet principal était une réunion avec les groupes illégaux et pour ma part les "civiles" n'ont rien à faire dans cette discussion, mais comme toujours vous arrivez à dévier sur ce qui vous concerne.

Cordialement,
Mouss
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
Je vois mêmes pas l'intérêt de se battre pour essayer de trouver une solution vue que beaucoup de rebelle et de gendarme ont l'air heureux de la situation.

Je vous laisse donc jouer à votre Wasteland avec sommation de temps en temps. Personnellement
j'attend que dans un mois vous soyez entrain de pleurer car vous avez fait rager tous les civils du serveur avec vos actions prise d'otage sans intérêt.

PS : N'oubliez pas que les civils vous servent de "bêtes de foires" parfois. Lorsque vous n'êtes pas entrain de gun fight, faire du "rp" avec des rebelles ou les gendarmes.

On a eu l'exemple parfait ce soir. Ça me soule de voir le serveur couler. Je me suis dis que j'allais intégrer une entreprise, pour favoriser le gameplay légal.

L'entreprise, fermée depuis un bon moment, ré-ouvre. On sort 5 camions, un LCM, tout se passe bien. Après 45 minutes d'ouverture, oh, surprise, on est pris en otage, pour une discussion qui aurait pu avoir lieu sur place, dans les bureaux de l'entreprise.

Du coup conséquence : Notre service en tant qu'entreprise n'a permis qu'à 2 intérimaires de travailler, et le ravitaillement des stations services prévu n'a pas eu lieu.

Je commençais à me dire qu'il fallait faire un effort pour pas laisser tout tomber, mais là, bah ça me démoralise. Clairement.

Il va se passer quoi demain si on ouvre encore ?
 
Dernière édition:

Mouss Mad

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Nov. 2015
72
71
55
Le problème est là il est pas censé y avoir la moitié du serv en rebelle (pas mafieux + rebelle je parle juste les rebelles) parce que quand le serv est full on est 140 donc si il y a disons 60 rebelles plus 25 30 mafieux ça nous mène à environ 85 90 civils qui travaillent dans l'illégale (en tout cas une bonne partie du temps pour les mafieux et presque H24 pour les insurgés) donc en gros si tous les rebelles et mafieux se connectent en meme temps ben YES vous prenez juste les 70% du serv, rien de plus normal dit moi !

Le civil DOIT être la plus grosse partie d'un serveur RP, parce qu'à partir du moment où vous êtes 3 fois plus nombreux (au total) que la GN où est la logique, normal ils se font poutrer (dsl les gars xD) et merci de ne pas sortir l'excuse "MaIs On PeUt PaS eTrE 2 gRoUpEs SuR lA mEmE aCtIoN" parce qu'on sait très bien comment ça passe.

Je critique pas les groupes insurgés et mafieux je trouve juste que comme les entreprises et ben il y en a trop !

Eh ben tu en as le résultat, une famille a été dissoute. Il n'y a plus vraiment d’interaction entre les autres groupes rebelles et parfois même de la haine, quelques mauvaises décisions -> plus d'envie de se connecter, toute une suite logique de RP rebelle se casse et on arrive à une moyenne de 50 personnes connectées aux heures de "pointe".

Tu ne peux pas imposer et décider du RP du joueur, sinon il va voir ailleurs.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Eh ben tu en as le résultat, une famille a été dissoute. Il n'y a plus vraiment d’interaction entre les autres groupes rebelles et parfois même de la haine, quelques mauvaises décisions -> plus d'envie de se connecter, toute une suite logique de RP rebelle se casse et on arrive à une moyenne de 50 personnes connectées aux heures de "pointe".

Tu ne peux pas imposer et décider du RP du joueur, sinon il va voir ailleurs.
Ouai mais t'es pas obligé de lui imposé, simplement c'est chacun son tour, si il y a une limite plus basse du nombre de groupes, et ben il fait comme tout le monde il attend qu'une place se libère et il fait son projet
 

Jebediah Kerman

Taxi fun mais pro
  Membre
22 Oct. 2016
195
2,213
45
France, Rennes
Pour rappel, le sujet principal était une réunion avec les groupes illégaux et pour ma part les "civiles" n'ont rien à faire dans cette discussion, mais comme toujours vous arrivez à dévier sur ce qui vous concerne.

De toute façon les civils n'ont rien à faire dans le serveur non plus apparemment.
Ce qui concerne les rebelles, les concerne indirectement. On est sensé jouer ensemble dans le serveur.
 

Mouss Mad

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Nov. 2015
72
71
55
Ouai mais t'es pas obligé de lui imposé, simplement c'est chacun son tour, si il y a une limite plus basse du nombre de groupes, et ben il fait comme tout le monde il attend qu'une place se libère et il fait son projet

Et c'est ce qui se passe, nous avons du attendre le départ d'une famille pour pouvoir faire la nôtre. Nous étions sur une liste d'attente comme tu dis, entre temps nous avions commencé à développer le backround du groupe.

Les règles sont clair.
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Et c'est ce qui se passe, nous avons du attendre le départ d'une famille pour pouvoir faire la nôtre. Nous étions sur une liste d'attente comme tu dis, entre temps nous avions commencé à développer le backround du groupe.

Les règles sont clair.
Tu as pas compris je crois j'ai précisé qu'il fallait MOINS de groupes sur le serveur pour que ça soit plus équitable, après rien empêche les gens comme tu dis de développer leur groupe et son background mais ils ne seront pas officiels
 

Mouss Mad

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
1 Nov. 2015
72
71
55
Tu as pas compris je crois j'ai précisé qu'il fallait MOINS de groupes sur le serveur pour que ça soit plus équitable, après rien empêche les gens comme tu dis de développer leur groupe et son background mais ils ne seront pas officiels

Équitable envers qui ? Les civiles ? Limiter le nombre n'augmentera pas forcement celui du civile.
Des gendarmes ? Les seuls qui étaient en "guerre" avec eux étaient les Mikrans du temps ou j'étais GN, après il n'y avait plus personne.
Pour le future ? Il faudra estimer les conséquences
 

Raphael Morin

Agent du FBI
  Membre
Club des 2015
16 Fév. 2015
582
8,050
55
23
Paris Centre - Sur la Tour Eiffel
Vous vous plaignez qu’il n’y ai plus de nouveaux joueurs mais pensez-vous que vos comportements donnent envies aux nouveaux joueurs ?

Actuellement, il n’y a plus un seul sujet qui n’est pas pollué par des messages de ce type ! Si le nouveau joueur arrive sur le forum et voit sa, il prendra même pas la peine d’installer le launcher...

Le staff met en place des réunions par factions, profitez-en pour prendre des notes, le staff prendra note des meilleures idées aussi et lors des réunions légales / illégales du dimanche, ressortez vos notes pour faire un compte-rendu global !

Comme sa à déjà été dit, le staff commence par les rebelles, mais Joe a bien dit que les autres factions suivraient !

Donc je pense qu’il n’est vraiment pas nécessaire de débattre ici sachant qu’à part répété la même chose constamment, le débat n’avance pas.

Beaucoup de joueurs ce plaignaient que le staff verrouillait les postes dans lesquels la discussion n’était pas possible puis ne donnait plus de nouvelle à la discussion. Aujourd’hui ils vous proposent d’en parler ! Alors profitez de ce moment pour demander des réunions afin de vous exprimez plutôt que de vous tapez dessus sur le forum !

N’oubliez surtout pas que le forum est la première chose qu’un nouveau joueur voit en arrivant sur le serveur ;)

Bien à vous.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Je comprends pas la levée de boucliers ? Le staff a annoncé que tous les groupes/factions auraient leur réunion dédiée..

Ces réunions, c'est l'aveux que Joe a mis en place des trucs sans reflechir et qu'il ne sait meme pas comment réagir.

Le fait de priorisé ENCORE la faction illégal nous prouve encore que c'est cette faction qui sera favorisée.

Bref, plusieurs joueurs avaient données des solutions sur des posts précédents, des "nouveaux" d'agora, qui avaient l'expérience de plusieurs serveurs, ils sont parti!

Donc tu vois @Pierre Dubois , les nouveaux ne partent pas a cause de notre comportement, mais parce qu'ils en ont eu marre de farmer pour rien. Ils en ont eu marre de que modos soient incompétent, a leur dire des conneries comme j'ai pu en entendre de @Viktor Bout.

C'est a Joe de faire le necessaire de son coté, qu'il revoit sa copie et revienne avec un projet ficelé. Car s'il continue a s'accrocher a la majorité du serveur qui est rebelle, c'est perdu
 

Jack Landerson

Officier 12.7
  Membre
Club des 2015
5 Déc. 2015
418
506
60
Déjà si tout le monde se remettait en question, quel sens je veux donner à mon rp, ou cela vas-t-il m'emmener, etc... et que l'ont se concentrait sur nous et pas sur le fait qu'il n'y a plus ou presque plus de nouveaux joueurs, peut être que le serveur irait mieux.

J'ai déjà vu des serveurs qui tournait bien, avec du très bon rp avec seulement 30 joueurs, ce n'est pas la quantité qui prime, ou qui va inciter les joueurs à rester mais c'est bien la qualité et l'ambiance qui va fidéliser les joueurs.

Il y a 2 mois ou j'étais encore civil il y avait des évènements plusieurs fois par semaine, aujourd'hui presque plus rien, pourquoi ?

Hier soir encore en gendarme on a eu une action avec une mafia, qui c'est très mal passé et qui a commencé sur un freekill, le but d'une mafia n'est pas de rester discrète ? Enfin bref, je pense que tout le monde doit se remettre en question, mais pour de bon cette fois.

Si vous subissez un accident et même si vous n'êtes apparemment pas blessé, appelez les pompiers ! Il n'y a pas besoin d'attendre d'être dans le coma pour avoir besoin des secours ! C'est ce que j'essaye de faire de mon côté en tant que gendarme par exemple.

Je vais m'arrêter la je ne vais pas non plus expliquer comment faire du rp ce n'est pas mon but mais si chacun réfléchi à comment augmenter son expérience roleplay il y a moyen d'avoir quelque chose de plaisant ! :emoji_smiley:
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Personnellement je pense qu'il y a trop de rebelle, clairement il devrait y avoir plus de gangster et de mafieux que d'insurgés, Ces joueurs illégaux , sont également des CDI , CDD , PDG et font tourné l'économie civil. J'expose ma théorie :

Moins de Rebelles --> Plus de Civil / mafia / gangster --> Plus d'acitivité d'entreprise , donc plus d'intéraction farm / rp dans els entrerpsies de service --> Moins de gunfight (puisque c'est plus rare dans la mafia) --> Plus de travails pour les civils --> Plus d'intérims puisqu'il sera plus rare de crée une entreprise et d'en rejoindre une --> Plus de rp légal et moins de gunfight.

Je ne suis pas rebelle et donc je n'ai pas de réel avis la dessus, mais perso c'est ce que je pense.
 

WVJ - Igor Donovan

Dictateur du LPA - Ex Modo spé. Mafia
  Ancien
  Membre
Club des 2015
11 Sept. 2015
1,120
2,086
65
Paris
Ces réunions, c'est l'aveux que Joe a mis en place des trucs sans reflechir et qu'il ne sait meme pas comment réagir.

Le fait de priorisé ENCORE la faction illégal nous prouve encore que c'est cette faction qui sera favorisée.

Bref, plusieurs joueurs avaient données des solutions sur des posts précédents, des "nouveaux" d'agora, qui avaient l'expérience de plusieurs serveurs, ils sont parti!

Donc tu vois @Pierre Dubois , les nouveaux ne partent pas a cause de notre comportement, mais parce qu'ils en ont eu marre de farmer pour rien. Ils en ont eu marre de que modos soient incompétent, a leur dire des conneries comme j'ai pu en entendre de @Viktor Bout.

C'est a Joe de faire le necessaire de son coté, qu'il revoit sa copie et revienne avec un projet ficelé. Car s'il continue a s'accrocher a la majorité du serveur qui est rebelle, c'est perdu

Je pense que Joe il fait ce qu’il peut quand il peut, le staff aussi.