Proposition de nouveau règlement général, vos retours

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
@Vincenzo Pagnot sache que dans le staff, personne ne croit aux miracles, si tu penses que en 6 jours le serveur va renaître, tu peut déjà tout plaquer.

Pour le futur, nous espérons que de nombreux joueurs reviendrons et reprendrons du plaisir à jouer sur le serveur mais c’est impossible de prévoir quand.

Cependant, je pense que les changements qui vont s’effectuer contribueront au retour de ces joueurs ou a l’arrivé de nouveaux joueurs..
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Rhooo les gars sérieux, stop le bashing, vous êtes terribles tout de même :emoji_cry:

A l'époque de Renaissance (ça date !), les JVN étaient extrêmement rares et tracées.
(Il faudrait en faire de même si on ne procède pas à leur retrait, car les dupliquer est très simple)
En contre-partie, il ne faisait jamais nuit noire, il y avait toujours une luminosité lunaire qui permettait quand même de s'en sortir dans la pampa même sans JVN. J'y ai joué en gang principalement, pas simple les OP à la pleine lune et c'était terriblement stressant mais que de bons souvenirs !

Pour le règlement, il suffit de 10-15 lignes générales maximum.
Par contre, pour chaque faction (gendarmes, rebelles, pompiers, entreprises etc) il faut un "manuel d'utilisateur" et un "code d'éthique et moral".
Et chaque famille/faction (via son/ses chefs) doit faire le point sur l'attitude de chacun de ses membres, et éjecter ceux qui ne respectent pas ces codes.

Quant au débat sur les rebelles et civils, le problème est que beaucoup de monde veut jouer rebelle, c'est un peu l'aboutissement recherché pour quasiment tous les joueurs (hormis les gendarmes, pompiers et quelques chefs d'entreprise friqués) de pouvoir faire de l'illégal en mode thug, cartel ou barbouze et ça se comprend.

Maintenant ça se mérite...et tout le monde ne doit pas faire la même chose, sinon c'est vite redondant et barbant.
 

Raùl Ubieto

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2017
137
859
50
A propos de l'immersion avec les JVN, on joue sur la fine ligne qui sépare immersion et confort de jeu ... Je suis POUR l'immersion mais je dois avouer que la nuit sur Arma peut etre hardcore (surtout vers 3-4h..) et ça peut etre relou a jouer sans JVN
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Les gars j'ai lancé une pierre dans l'eau et je suis parti pendant presque 24h,je reviens donc vers vous pour expliqué cette histoire d'immersion.

J'ai lu des trucs intéressant,notamment la "luminosité lunaire" sur le serveur ou je suis,je pense qu'elle est présente sur une bonne partie de la carte,alors oui,je distingue à peine ma silhouette dans le noir,mais encore une fois,ca permet des choses infaisable le jour. Avec des JVN,tu peut tout faire pareil,que ce soit de jour ou de nuit,et du coup la nuit n'apportera jamais un avantage aux RP Rebelle/GN.

Exemple : Un groupe rebelle veut faire une banque,il y va de nuit,sans phare,se positionne partout,prépare si il veut des bâtons lumineux en forme de chemin pour donné aux gn négociateur le chemin à suivre par exemple,ect ect !!

Tito,avant de crié aux scandales,essaie un peu,laisse le staff faire des tests de luminosité en pleine nuit,tu verra que c'est faisable.

Et pitié,arrêté de parlé de jvn a 100k,ca handicapera UNIQUEMENT les civils qui sont peu nombreux,les motiveras à aller vers l'illégale et ne résoudra pas le problème,vous ne pensez pas que le side rebelle est déjà assez attrayant pour un civil ? Sérieusement ? et 100K c'est une bagatelle pour bon nombres de joueurs qui farm les millions par jour..

Enlevez le completement ou mettez en à 1m5/u,consideré comme illégale,et là peut être que ca aura un sens.
 

James Saint Patrick

Riche chomeur
  Membre
5 Avr. 2017
790
1,222
35
Bah je pense qu'enlever les JVN ça fera pas faire venir les civils non plus . Les JVN c'est un confort de jeu ... Tu retires un confort de jeu ça fait un point négatif qu'ils peuvent trouver ailleurs . On en est plus à devoir pousser le RP a son maximum en fait les gars c'est ça que vous avez pas capté je pense . Faut alléger le serveur en RP justement pour attirer les joueurs vers un serveur plus simple.
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Bah je pense qu'enlever les JVN ça fera pas faire venir les civils non plus . Les JVN c'est un confort de jeu ... Tu retires un confort de jeu ça fait un point négatif qu'ils peuvent trouver ailleurs . On en est plus à devoir pousser le RP a son maximum en fait les gars c'est ça que vous avez pas capté je pense . Faut alléger le serveur en RP justement pour attirer les joueurs vers un serveur plus simple.

Tout simplifié dans le confort de jeu ça n'allegera pas le RP, faut simplifier les actions ig et l'intervention staff dans les licences civil par exemple, et simplifié les dossiers de recrutement dans les faction style pompier ou gn...Après moi je vous donne un avis après avoir essayé sur un autre serveur. Avant de le faire j'aurais été contre aussi, donc je peut comprendre vos avis, mais c'est pas quelque chose qui fera fuir les civils le fait qu'il n'y ai pas de jvn, je vous assure
 

James Saint Patrick

Riche chomeur
  Membre
5 Avr. 2017
790
1,222
35
Tout simplifié dans le confort de jeu ça n'allegera pas le RP, faut simplifier les actions ig et l'intervention staff dans les licences civil par exemple, et simplifié les dossiers de recrutement dans les faction style pompier ou gn...Après moi je vous donne un avis après avoir essayé sur un autre serveur. Avant de le faire j'aurais été contre aussi, donc je peut comprendre vos avis, mais c'est pas quelque chose qui fera fuir les civils le fait qu'il n'y ai pas de jvn, je vous assure

Tu te compliques trop la vie , faut simplement simplifié le serveur dans la direction d'un semi RP . C'est triste je le conçois , mais tu regardes tous les serveurs life ou il y a du monde , c'est des serveurs ou tu débarques en claquette chaussette tu peux absolument TOUT faire.