Pouvoir faire un prêt bancaire

Un prêt bancaire ?


  • Total des votants
    24

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Ou tout simplement comme IRL : Tu rembourses pas , on te prends tes bien
Plus tu rembourseras pas tes véhicules vont disparaitres , le stock de ta maison puis ta maison etc mais trop compliqué à dev
 

Ahmed Kroshkri

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
7 Fév. 2015
61
31
40
Je suis pour mais comme ceci : demander a une personne plutôt, un prêt. Sur Fantasma apparemment un mec faisait des prêts il était devenu millionnaire du genre descentaines de millions (certains peuvent témoigner si ils y étaient). Ce serait "plus RP" de demander a quelqu'un et d'avoir de l'interaction plutôt qu'un PNJ. Et ce serait négociable.
 

Rémi Salva

El Jefe de la Nueva Familia
  Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
708
1,539
50
France
D'ou l'idée de M.Odévian Salva :

si dans notre société actuelle, quelqu'un qui ne rembourserait pas un prêt d'une banque respectable et honnête aurait sa tête mis à prix et risquerai de se faire tuer, ça serait assez drôle ^^
Après, pourquoi pas utiliser cette possibilité comme une façade "légale" pour un groupe rebelle? Genre un civil demande de l'argent à une famille, et si ce dernier ne rembourse rien... Là on fait intervenir des chasseurs de primes.
 

James Harper

Si vous sortez, vous serez tués!
  Membre
Club des 2015
27 Mars 2015
1,234
1,217
55
Contre il y a des banques pour sa pourquoi un pnj ferait des prêt alors qu'un joueur peut le faire ?
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Je suis d'accord que pour le RP une personne qui le ferait serait mieux mais le soucis d'une vraie personne est que si elle nous fait un pret on peut se deco sans jamais lui rembourser son argent .. Alors qu'un pnj ferait des prélevement automatique
 

James Harper

Si vous sortez, vous serez tués!
  Membre
Club des 2015
27 Mars 2015
1,234
1,217
55
La personne deco, le banquier porte plainte à la gendarmerie et demande plus d'argent.
 
Dernière édition:

Anton Bratva

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
848
1,112
55
Je suis d'accord avec toi sur ce point la , c'est pour cela qu'il faudrait mettre des conditions pour pouvoir faire un prêt. les nouveaux n'aurais pas le droit a des gros prêt pour risque qu'il parte , est les anciens pourrait débloquer plus d'argent ^^
 

James Harper

Si vous sortez, vous serez tués!
  Membre
Club des 2015
27 Mars 2015
1,234
1,217
55
Si le mec a quitter le serv le staff envoie l'argent au banquier en le prenant du compte au gars.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Je fais des prêts et des comptes en banque depuis quatre mois mais les problèmes cités au dessus font que ça démotive à terme de voir les gens avec les prêts changer d'identité, quitter le serveur ou disparaitre tout naturellement sans rien dire

Comme dit James Harper il faudrait demander aux admins de faire une règle HRP et de bannir les gens qui font ça

@Joe Bacon @Luigi Myrini
 

Wolfgang Von Luckner

Officier Radiotélégraphiste Allemand | Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
31 Janv. 2015
1,053
627
65
France
J'ai voté CONTRE dans la mesure ou cela peut s'organiser dans un cadre RP avec des entreprises de type banques par exemple ou avec certaines familles comme les mafias. Cela deviendra trop simple d'avoir de l'argent et ruinera simplement le jeu qui est tout de même extremement centré sur l'argent.
 

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
J'ai voté CONTRE dans la mesure ou cela peut s'organiser dans un cadre RP avec des entreprises de type banques par exemple ou avec certaines familles comme les mafias. Cela deviendra trop simple d'avoir de l'argent et ruinera simplement le jeu qui est tout de même extremement centré sur l'argent.

C'est vrai que le fait d'introduire de l'argent risque de faire tomber l'économie. Faire sortir de l'argent du serveur serai que bénéfique mais en ajouter est une cause de catastrophe économique. Raison de plus pour mon "Contre"