Politique

Narseph Abaddon

QM2 & Formateur BMPA
  Membre
25 Janv. 2016
150
65
25
Parts Unknown
Tu peux respecter les votes et avis de chacun sans pour autant les comprendre.... Tu respectes leurs avis mais tu ne comprends pas comment ils arrivent a cette conclusion.

Concernant l'affaire FILLON, moi ca me fait doucement rigoler ce qui le défendent en disant que cette affaire est sorti juste avant les élections pour le tuer politiquement.

Oui certes, je suis également casi certains que ces révélations sont faites pour ça et que c'est dégueulasse (comme DSK) MAIS ne vous laissez pas berner, ce qui est important, c'est pas la Forme (comment et quand s'est annoncé) C'est le FOND qui est important, si les accusations s'avère être vrai, bah c'est vrai et voilà peu importe pourquoi et quand... Limite je préfère que ca sorte maintenant cette histoire car au moins les français oublient pas.

Après tu dis que c'est pas normal et que le tribunal n'agis pas démocratiquement en empêchant un candidat d'aller au bout de sa campagne : Mais est-ce que c'est démocratique de se présenter aux élections avec des casseroles comme ça ? De plus il avait dit qu'il se retirerai en cas de mise en examen, il ne l'a pas fais...


Il reproche surtout que les gens ne respectent pas le choix de la majorité qu'on aime ou pas Trump il est passé par la majorité du peuple et des grands électeurs et on voit que les gens qui sont pas d'accord, un peu comme Hollande la majorité le mets au pouvoir et ensuite quand on écoute les gens y a personne qui a voté pour lui

Tout je dit bien tout les hommes politique trainent des casserole plus ou moins grosse, oui le hasard est grand (les coïncidence sont bizarre .....) mais je suis d'accord ses histoires sont sorti au grand jour il est normal que le tribunal l'empêche d'aller au présidentielle, fallait juste mieux caché ses conneries ou faire la même que la concurrence est faire sortir les casseroles des autres
Mais quand il s'agit de s'enrichir ils sont champions
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Plutôt bonne manœuvre politique pour conquérir ceux qui ne l'aime pas trop.
Bourdin un peu moins "Stomper" qu'à son habitude, laissant apparaître un copinage en opposition à la répartie qu'il à pu avoir pour les autres candidats.

Bonne manœuvre pour des personnes ignorantes notamment en économie ou en manipulation politique... Macron est de très loin perché. il ne comprend pas que théorie et pratique ne sont pas la même chose. Il dit par exemple que la taxe d'habitation est un impôt injuste, certes là-dessus nous sommes tous d'accord. M'enfin, si elle est injuste, on ne prend pas des mesures partielles pour 80% de la population :).

De plus un défaut qu'a Macron s'est de prendre de haut un peu tout son beau monde, comme si il avait réponse à tout, sur tout, vis à vis de tous. Ce qui est faux, il a simplement eu une formation économique mais sur le plan politique sa stratégie d'approche reste à voir.

J'ai lu a nouveau le fil de la conversation et j'ai entraperçu des "Non mais ça sera Lepen VS Mélenchon au second tour" et plein de chose d'en ce genre... Premièrement, ceux qui pensent que Mélenchon passera c'est vraiment qu'ils ne sont pas à la page. Pourquoi ? La communauté suivant Mélenchon n'est dans la plupart des cas que des personnes extrêmes et son entourage personnel... Depuis quand un si petit soutien peut-il mener quelqu'un a devenir président ? Dites le moi. De plus n'oubliez pas que celui-ci même n'est qu'un prétentieux qui manie très bien la démagogie : s'en prendre aux autres pour justifier le vote pour lui en incluant toutes les conneries qu'il peut inclure dans ses discours pour justifier sa position de "Moi je suis différent"... Il est tellement différent qu'il diffère trop avec le rôle qu'un président de la république doit avoir.

Parlons d'ailleurs de ce rôle. J'espère que tout le monde sait que le Président est le chef des Armées et donc en soi il est dans la capacité de gérer et d'analyser comme il se doit les rapports, requêtes et action du chef d'Etat-Major des Armées. En soi, nous ne devons pas avoir dans un premier temps une personne inapte à gérer la base sécuritaire du pays ni même qui détient un comportement lâche (#parler après un attentat sans rien répondre). Il serait bon de rappeler que ce n'est non pas Charles De Gaulle qui a fait cette constitution de notre Vème Rep. mais bien le GÉNÉRAL. DE GAULLE. N'oublions pas que cette personne était général et que lui même savait gérer l'Armée et la politique ! Pour être un peu plus clair et un peu plus précis, en créant la Vème et sa constitution, De Gaulle ne pensait pas à ce que l'on aurait des lâches comme dirigeant, mais bien des personnes sûres de soi.

Prenons le cas Sarkozy. En 2015, François Hollande a fait appel 2 fois à Sarkozy minimum pour lui demander des conseils, ce que Sarkozy a bien souhaité faire alors qu'il n'était pas obligé de le faire. Lors de ses passages à l'Elysée, N.SARKOZY passait obligatoirement par la case TF1 (je pense que déjà peu l'ont remarqué). Avez vous suivis les différents discours de Sarkozy ? Avez vous vu avec quelle aisance et quelle sûreté il s'exprime ? Cela s'appelle avoir de la prestance et de l'éloquence, en soi des qualités pour un Chef d'Etat. Regardez le pauvre guignol dont un français sur deux a voté pour en 2012, il ne sait pas s'exprimer clairement sans s'arrêter et d'un ton ferme ! Il fait pire que Sarkozy mais personne ne lui est après... Enfin bon la mentalité française se résume bien là dedans, demandez à votre voisin ce qu'il a voté en 2012, puis à un de vos parents. Ensuite demandez à un inconnu puis à un chef d'entreprise. Sur les 4, 6, 8, 10 (...) personnes que vous aurez interrogé, combien auront été honnête ?

0

Aujourd'hui on vous montre Fillon qui aurait "inciter à la lutte contre l'ordre juridique, qui défit les institutions juridiques de son pays"... Putain mais qui y croit ? Dites le moi ? Qui y croit ? Pour ceux qui me disent "C'est vrai !" je vous invite à regarder son discours de Mardi à 12h. Dites moi quand est-ce qu'il défit les institutions, dites moi quand est-ce qu'il incite à la lutte contre l'ordre juridique ? Les seules choses qu'il met en avant c'est la controverse d'un gouvernement en place qui fera tout pour empêcher les républicains d'atteindre la présidence. Je me répète mais combien de fois la cours suprême s'est faite remballée et s'est vue refusée une demande d'annulation de procédure sur une affaire mettant en avant X erreur de procédure alors qu'on a un président qui se permet de gracié par trois fois le fils Fabius ? Il faudrait arrêter de se foutre de notre gueule, nous avons un gouvernement qui fait ce qu'il veut et met hors-jeu ses concurrent de l'opposition.

Concernant l'affaire FILLON, moi ca me fait doucement rigoler ce qui le défendent en disant que cette affaire est sorti juste avant les élections pour le tuer politiquement.

Cela te fait doucement rigoler car tu ne ne voit aucunement la forme ni le fond. La seule chose que tu tires de cette affaire c'est "Fillon profiteur" comme beaucoup je pense. Quand les institutions pénales demandent un arrêt de procédure pour cause d'erreur de procédure à deux reprises mais que le gouvernement appuie le fait de mener l'enquête, ne viens pas me dire que cela est legit. S'il y a vice de procédure alors il n'y a pas lieu de continuer.

ce qui est important, c'est pas la Forme (comment et quand s'est annoncé) C'est le FOND qui est important, si les accusations s'avère être vrai, bah c'est vrai et voilà peu importe pourquoi et quand... Limite je préfère que ca sorte maintenant cette histoire car au moins les français oublient pas.

Le problème étant, trois français sur quatre ne comprennent pas. Tu as tord. Dans notre cadre actuel la forme est aussi importante que le fond. Si cela s'avère vrai et bien en effet il doit être jugé comme tout le monde et cela va de pair avec un arrêt de procédure lors d'un vice de procédure exigé par la cours suprême. Les français n'oublient jamais ce qui est fait de mal, pour ce qui est fait de bien alors là aucun risque : l'oubli est total. C’est trop simple cet argument de ne pas oublier, tu as dû oublié les fondements de la Vème Rep.

Après tu dis que c'est pas normal et que le tribunal n'agis pas démocratiquement en empêchant un candidat d'aller au bout de sa campagne : Mais est-ce que c'est démocratique de se présenter aux élections avec des casseroles comme ça ? De plus il avait dit qu'il se retirerai en cas de mise en examen, il ne l'a pas fais...

Bien entendu que c'est pas normal. Ça n'a rien à voir avec la démocratie que de se présenter avec ce genre de bagage. Nous sommes dans un état de droit, il a été élu à la primaire des républicains légitimement et tout cela dans le cadre des lois et des procédures démocratiques en place. Il n'y a rien d'anti-démocratique dans son élection et sa campagne présidentielle contrairement à certains autres.
Monsieur François Fillon est convoqué, il n'est pas mis en examen, il a donc tenu sa promesse. Il n'est aucunement mis en examen, c'est français cela... Vérifiez vos informations et n'allez pas trop vite dans vos propos. De même il n'est pas obligé de s'y rendre, il détient l'immunité. Mais il y va quand même, comme un citoyen français lambda. Si vous préférez l'enfoncer allez-y, c'est typiquement français ! M'enfin si cela ne choque que moi que seulement les candidats de droites se font harceler par le gouvernement lors des élections et bah je plains la France.

Qu'on en vienne pas me dire que ce qui se passe en ce moment est legit.

Cordialement,

 
Dernière édition:

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Après tu dis que c'est pas normal et que le tribunal n'agis pas démocratiquement en empêchant un candidat d'aller au bout de sa campagne : Mais est-ce que c'est démocratique de se présenter aux élections avec des casseroles comme ça ? De plus il avait dit qu'il se retirerai en cas de mise en examen, il ne l'a pas fais...

On ne se retire pas d'une élection comme ça. Un parti politique a investi de l'argent sur sa personne, ... Des gens ont donné de l'argent : va leur expliquer que, finalement, leur candidat ne se présentera pas aux élections.
De plus, qui le remplacera ? La convocation en vue d'une possible mise en examen est le 15 mars, et la fin de dépôt des signatures le 17 mars. Personne ne pourra le remplacer. Alors non, F. Fillon ne pourra pas se retirer une fois mis en examen. La seul solution est de le remplacer au plus vite, avant qu'il soit mis en examen.. que le candidat qui le remplacerait puisse obtenir ses 500 signatures.
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
J'ai lu a nouveau le fil de la conversation et j'ai entraperçu des "Non mais ça sera Lepen VS Mélenchon au second tour" et plein de chose d'en ce genre... Premièrement, ceux qui pensent que Mélenchon passera c'est vraiment qu'ils ne sont pas à la page. Pourquoi ? La communauté suivant Mélenchon n'est dans la plupart des cas que des personnes extrêmes et son entourage personnel...

Dire que les soutiens de JLM sont des extrémistes, c'est complètement faux, c'est comme dire que c'est un communiste, il a jamais fait partie du PCF...

Je ne me considère absolument pas d’extrême gauche, je suis Altermondialiste et JLM est celui qui pour moi incarne le mieux ces valeurs (Anti Tafta, Ecologie, Sorties des traités EU et surtout une politique préventionniste et intellectuel plutôt que Réactionnaire.

On le met dans la case extrème gauche car d'autres se réclame de Gauche alors qu'ils sont du centre ou de droite, JLM c'est la vrai Gauche.

Certes je l'avoue, il a un peu un ego surdimensionné par moment MAIS on ne vote pas pour une personnalité mais pour un programme. Ou alors on a rien compris a la politique...

JLM a fait 12% en 2012 et je peux te dire que les sondages bidon Pro-Hamon et Pro-Macron qui mette JLM à 8% c'est de la belle merde, comme la plus part des sondages.
Un ici qui le place à 34% : http://www.lepoint.fr/sondages/pour...-23-avril-prochain-24-02-2017-2107207_366.php
Un ici qui le place à 18 % : https://blogs.mediapart.fr/jacques-...enchon-tourmente-serieusement-le-trio-de-tete
 
Dernière édition:

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
@James Brook tu comptes mettre des "je suis pas d'accord" à tous mes messages sans justification ou ca se passe comment ?

Car mettre je suis pas d'accord quand je dis que j'aime les manifs pacifiques quand les CRS marchent avec nous, je vois pas trop en quoi tu n'est pas d'accord, à moins que tu préfères quand ca envoie des Cocktails et des flashBall...
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Alors franchement je comprend pas pourquoi on reproche aux policiers de suivre les ordres. Imaginez un peu si les policiers n'en feraient qu'à leur tête... Une société sans règle, sans ordres, et sans hiérarchie, c'est une anarchie.

Code déontologie de la Police Nationale :

Titre II – Droits et devoirs respectifs des fonctionnaires de police et des autorités de commandement

Le subordonné est tenu de se conformer aux instructions de l'autorité, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. Si le subordonné croit se trouver en présence d'un tel ordre, il a le devoir de faire part de ses objections à l'autorité qui l'a donné, en indiquant expressément la signification illégale qu'il attache à l'ordre litigieux. Si l'ordre est maintenu et si, malgré les explications ou l'interprétation qui lui en ont été données, le subordonné persiste dans sa contestation, il en réfère à la première autorité supérieure qu'il a la possibilité de joindre. Il doit être pris acte de son opposition. Tout refus d'exécuter un ordre qui ne répondrait pas aux conditions ci-dessus engage la responsabilité de l'intéressé.



Je dis pas qu'il faut qu'il n'obéissent à aucun ordre mais quand on leur ordonne de laisser pénétrer les casseurs dans la manif pour ensuite discréditer la manif entière Ben pour moi c'est un ordre qui compromet l'intérêt public et sachant que le policier est garant de celui-ci, il devrait refuser ce genre d'ordre..
 

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Et si l'intérêt public est de discréditer la manifestation?
Ici, la règle n'est pas assez précise à mes yeux.
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Et si l'intérêt public est de discréditer la manifestation?
Ici, la règle n'est pas assez précise à mes yeux.
Si tu trouves que discréditer une manifestation de base pacifique en y faisant rentré des casseurs c'est que tu as des problèmes avec la démocratie et la liberté d'expression...
 

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
@James Brook tu comptes mettre des "je suis pas d'accord" à tous mes messages sans justification ou ca se passe comment ?

Car mettre je suis pas d'accord quand je dis que j'aime les manifs pacifiques quand les CRS marchent avec nous, je vois pas trop en quoi tu n'est pas d'accord, à moins que tu préfères quand ca envoie des Cocktails et des flashBall...
J'ai mis des Je ne suis pas d'accord car tout ce que tu dis sur la police n'est pas vrai ! Tu nous envoie des vidéos ou tu vois effectivement des policiers utiliser la force sur des manifestants et tu nous dis que c'est pas normal ! Encore une fois on voit QUE le moment où les policiers frappent les manifestants mais est ce que tu tu t'es deja demandé une fois ce qu'il s'est passé avant ? Non ! Les policiers ne frappent pas ou utilisent la lacrymo juste pour le plaisir de frapper des manifestants ou juste de les emmerder. Ils le font parce que c'est nécessaire ! Parfois il y a eu des manifestations dans le calme où les forces de l'ordre n'ont rien eu a faire mais celles-la on te les montre pas à la télé.

Comme l'affaire Théo on te dis juste que ce jeune, éduque qui n'a jamais eu de problèmes avec la police s'est fait frapper par 3 Policiers mais est ce que tu t'es demandé ce qu'il s'est passé avant ? Moi je vais te le dire il a protégé un dealer de sa cité en enpechant les policiers de l'arrêter et en les insultants de tous les noms et il s'est fait arrêter de manière violente par les policiers. Les policiers en ont marre car tous les jours c'est comme ça moi je les comprends ils ont fait leur boulot point barre. Comme l'a dis quelqu'un d'autre est ce que notre cher président va aller voir ces 4 policiers bléssés non ! par contre ce jeune qui s'est mis une matraque dans le cus lui il fait la une de tous le journaux pendant une semaine !

Je vous invite tous à aller voir ce site http://www.fdesouche.com/ pour aller voir ce que l'on vous dit pas à la télé et pourtant aussi intéressant.
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
J'ai mis des Je ne suis pas d'accord car tout ce que tu dis sur la police n'est pas vrai ! Tu nous envoie des vidéos ou tu vois effectivement des policiers utiliser la force sur des manifestants et tu nous dis que c'est pas normal ! Encore une fois on voit QUE le moment où les policiers frappent les manifestants mais est ce que tu tu t'es deja demandé une fois ce qu'il s'est passé avant ? Non ! Les policiers ne frappent pas ou utilisent la lacrymo juste pour le plaisir de frapper des manifestants ou juste de les emmerder. Ils le font parce que c'est nécessaire ! Parfois il y a eu des manifestations dans le calme où les forces de l'ordre n'ont rien eu a faire mais celles-la on te les montre pas à la télé.

Comme l'affaire Théo on te dis juste que ce jeune, éduque qui n'a jamais eu de problèmes avec la police s'est fait frapper par 3 Policiers mais est ce que tu t'es demandé ce qu'il s'est passé avant ? Moi je vais te le dire il a protégé un dealer de sa cité en enpechant les policiers de l'arrêter et en les insultants de tous les noms et il s'est fait arrêter de manière violente par les policiers. Les policiers en ont marre car tous les jours c'est comme ça moi je les comprends ils ont fait leur boulot point barre. Comme l'a dis quelqu'un d'autre est ce que notre cher président va aller voir ces 4 policiers bléssés non ! par contre ce jeune qui s'est mis une matraque dans le cus lui il fait la une de tous le journaux pendant une semaine !

Je vous invite tous à aller voir ce site http://www.fdesouche.com/ pour aller voir ce que l'on vous dit pas à la télé et pourtant aussi intéressant.
Preuve que tu ne regardes pas les vidéos que je postes, tu as mis "je ne suis pas d'accord" à une vidéo où l'on voit des manifestants acclamer la police qui retire les casques pour leur montrer leur soutien ^^...

Et le site que tu partage, je le connais et c'est un site Nationaliste anti étranger qui résume tout dans son titre : "Français de Souche", Ah oui car ya des "Francais pas de Souche" ? Oui comme la plus part d'entre nous, on a des origines (perso je ne les connais pas mais on en a tous)...

Pour t'informer sans les médias mainstream, regarde des médias indépendants mais ne me met pas le lien d'un site qui fait l'apologie de Nationalité de Souche. Et qui de plus n'est pas neutre politiquement...
 
Dernière édition:

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Quoi qu'il en soit, on dira ce qu'on veut mais les manifestations ne servent pas à grand chose.
Les manifestations contre la loi travail, contre le mariage pour tous, ect.. ça n'a rien donné.
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Voici des sites ou des chaînes d'informations qui ne font que parler des faits brut et sans opinion personnelle et sans l'influence d'une affiliation politique ou d'une ligne éditorial :

Le fil d'actu : https://www.youtube.com/channel/UC9hHeywcPBnLglqnQRaNShQ
Mr Mondialisation : https://mrmondialisation.org/
Reporterre : https://reporterre.net/
Les indignés du canapés : http://www.indigne-du-canape.com/

Pour moi Fdesouche c'est comme si je te disais que MEDIAPART était indépendant alors qu'ils ont ligne éditoriale très à gauche.
Ou que je te disais que Revolution Permanente était un médiat neutre : http://www.revolutionpermanente.fr/
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Quoi qu'il en soit, on dira ce qu'on veut mais les manifestations ne servent pas à grand chose.
Les manifestations contre la loi travail, contre le mariage pour tous, ect.. ça n'a rien donné.

Arrête on dirait mon père ^^.

Blazer de la politique : Tfasson c'est comme ca et on pourra rien changer nous le peuple.

Mais bien sur que si on peu changer les choses.

Et dire que les manifestations servent à rien car elles n'ont pas fait changer d'avis le gouvernement, c'est d'un pessimisme...

Dans ce cas je baisse la tête je subis cette vie dicté par une caste d'ultra riche au service des banques qui considèrent les humains comme des chiffres bon qu'a rapporter de l'argent...

Non, désolé moi je peux pas faire ceci :
 

James Brook

Ancien support
  Membre
6 Août 2016
449
326
45
Bordeaux, Aquitaine
Preuve que tu ne regardes pas les vidéos que je postes, tu as mis "je ne suis pas d'accord" à une vidéo où l'on voit des manifestants acclamer la police qui retire les casques pour leur montrer leur soutien ^^...

Et le site que tu partage, je le connais et c'est un site Nationaliste anti étranger qui résume tout dans son titre : "Français de Souche", Ah oui car ya des "Francais pas de Souche" ? Oui comme la plus part d'entre nous, on a des origines (perso je ne les connais pas mais on en a tous)...

Pour t'informer sans les médias mainstream, regarde des médias indépendants mais ne me met pas le lien d'un site qui fait l'apologie de Nationalité de Souche. Et qui de plus n'est pas neutre politiquement...
C'est drôle de voir ta réaction car je savais que tu allais dire cela avant m^me que je poste mon message les articles publiés dans Fdesouche sont la plupart du temps des articles qui sont pris d'autre journaux et non écrit par le journal lui-même
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
C'est drôle de voir ta réaction car je savais que tu allais dire cela avant m^me que je poste mon message les articles publiés dans Fdesouche sont la plupart du temps des articles qui sont pris d'autre journaux et non écrit par le journal lui-même
Oui je connais, certains article sont très bien et très bien écris.

Mais le Nom du site résume bien la ligne politique soutenue, ce qui en fait donc pas un média indépendant...

Bizarrement, tu rebondis sur ce fait là (mon avis sur le site) ce qui est légitime.
Mais tu ne reviens pas sur le fait que tu as mis "je ne suis pas d'accord" sur une vidéo montrant des policiers et des manifestants respectueux et unis, preuve que tu n'as pas regardé la vidéo et que tu te permet pourtant de juger...

On peu pas débattre, dans une situation pareil.

Bref, j'ai pas envie que tu le prenne personnellement, de plus on avait dit qu'on arrêtez le sujet de "la Police".