Politique

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
Encore une vidéo en 144p ou nous voyons strictement rien... J'aurais pu mettre en titre une mamie se fait voler son sac c'est la même chose...
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Yavait pas de casseurs, tout c'était bien passé... Aucune raison de cercler pendant 1H...

Ah si, faire chier les gens...

Le problème c'est que ton point de vue n'est pas objectif. Tu ne peux pas savoir si ils n'ont pas eu des informations ou des doutes sur des casseurs ou pour plein d'autres raisons.. Tu peux pas dire qu'ils étaient là pour rien alors que t'en sais rien..

Il y a des tords des deux côtés.. C'est normal que les CRS font les gros dur avant que ça parte vraiment en couilles.. Si les casseurs voient qu'il y a une brèche, une possibilité de foutre la merde, c'est la où ça peut devenir dangereux pour les CRS comme pour les manifestants si ils réagissent pas en prévention..
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Holà,

Je relance, avis aux amateurs !

J'espère juste que les gens ayant voté Macron sont content du résultat ! :D C'est pas comme si on vous avait prévenu :p
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Je cherche encore l'utilité de cette relance...mais bon si tu insistes...

Oui Macron, paye ton arrogance, le Napoléon des bacs à sable, insupportable de nombrilisme , sur les pas d'un Sarko...
Il n'est pas malin. A vouloir jouer les matadors sans concession, il en oublie qu'il n'est que le Roi sur l'échiquier...
Un Roi qui n'a recueilli la confiance que de 24% de la population française "votante" en pulvérisant le taux d'abstention (24%...)
Et que n'importe quel pion pourrait mettre en échec et mat.

Mais mettre tout sur le dos de Macron, vu l'ingérence en vigueur depuis des décennies, c'est un peu réducteur voire même carrément stupide.
Le système démocratique actuel n'est juste qu'un leurre qui veut faire croire que le peuple a le pouvoir...alors que l'on vit dans un système où on doit élire des "maîtres" eux-même asservis par de puissants lobbys.

Alors un 2è "mai 68" ok, mais tout comme ce qui s'est passé en 68, vous pouvez désceller tous les payés de Paris et dégrader tous les symboles de la République, ne vous attendez pas à des miracles ; hausse du SMIC, du salaire moyen, diminution de certaines taxes voire de la TVA... juste assez pour que les gens aient peur de le perdre et cessent de se plaindre...

Et puis entre nous, quand tu vois le comportement d'un Mélenchon quand la justice a l'outrecuidance de mettre son nez dans ses entourloupes, on peut même se dire qu'on a échappé au pire. Et ne parlez même pas de la Marine...soyons sérieux deux secondes.

Qu'on fasse déjà le grand ménage parmi ces députés et élus qui s'engraissent à coup de salaires et primes exorbitants à Bruxelles et Strasbourg, qu'on s'inspire peut-être un peu plus les modèles Norvégiens et Islandais, deux pays qui ont eu l'intelligence et le courage de ne pas entrer dans le système mafieux européen actuel.

Et que l'on rende le pouvoir législatif au peuple...



Etienne Chouard résumait déjà bien la situation actuelle...en 2014
 
V

Vincenzo Pagnot

Et puis entre nous, quand tu vois le comportement d'un Mélenchon quand la justice a l'outrecuidance de mettre son nez dans ses entourloupes, on peut même se dire qu'on a échappé au pire. Et ne parlez même pas de la Marine...soyons sérieux deux secondes.

-Mettre son nez dans ces entourloupes, ca c'est ton avis personnelle puisque l'enquete est en cours et que pour le moment c'est surtout médiatique.

-Sarko est passé entre les maille du filet alors que les fait sont avérés (la c'est de la corruption de haut niveau)

qu'on s'inspire peut-être un peu plus les modèles Norvégiens et Islandais, deux pays qui ont eu l'intelligence et le courage de ne pas entrer dans le système mafieux européen actuel.

Je suis d'accord l'Europe est une Mafia mais c'est un engrenage ou il est difficile de sortir sans casse, l'Europe est faite pour que l'on en dépende. Peut être qu'un jour les traités européens seront revus, mais il faut une grande conscience populaire.

Pour terminé, c'est une bonne idée de promouvoir Etienne Chouard, j'avais été a l'une de ces conférences.

Concernant les révoltes populaires, il faut bien faire attention, le désordre, le mécontentement mais il faut garder une part de lucidité, pas que ca parte en guerre civile ou que le gouvernement soit déchu et qu'un nouveau gouvernement non légitime se mette en place. Pire encore,, s'il y avait une guerre civile, que les généraux décide de prendre le pouvoir par la force...

Apaisement Apaisement ;)
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
La problématique de l'ingérence depuis décennies on ne peut pas la nier (puisque la dette et son expansion a démarré sous Giscard). Mais la politique en place depuis 2012 c’est bien Macron qui en est le seul responsable. Car travailler au cabinet présidentiel, puis être ministre de l’économie et des finances pour finir Président de la république, c’est ce que l’on appelle un sans faute. Cependant il est à relever que seul le parcours est un sans faute si l’on ne regarde pas autour.
Nous pouvons parler de la vente de sociétés françaises importantes à des groupes étrangers, de la politique de hausse des dépenses de l’État et sa corrélée hausse des recettes... car oui nous sommes les plus taxés d’Europe.

Certes il y a des raisons évidentes à cela (système de sécurité social et normalement toutes les aides d’État). Or cela n’est pas le reflet de la vérité. A partir du moment où les aides d’États ne sont pas cohérentes avec ce qu’elles devraient être il y a un réel problème. Comment expliqueriez vous qu’un indépendant qui gagnait bien sa vie, qui s’est retrouvé au chômage dû à la crise (disons liquidation judiciaire de l’activité) ne touche QUE 460€/mois ? Avec l’ensemble des aides sociales #OuiOuiLeGouvernementAide

Difficile passé un certains âge de retrouver de l’emploi. Puisque nous sommes catégorisés par diplômes, comment un autodidacte peut il retrouver un emploi aujourd’hui ? Impossible car il ne rentre pas dans le moule des personnes diplômées mais sans expériences.
Qui plus est nous ne reviendrons pas sur le montant de chômeurs annonces qui ne prend en compte que les indemnisés et non l’ensemble des personnes actuellement sans un emploi.

Nous éviterons le sujet de notre dette souveraines et de notre instabilité financière des plus totales ce qui nous ne fera pas dire que la France est un pays qui a le cul entre deux chaises : Pays du Nords et Pays du Sud (échelle Européenne).

Nous éviterons de rappeler que le gouvernement actuel a attendu que le peuple s’énerve pour agir ? « Venez me chercher ». L’Elysée est un bunker pas Paris. Alors manifester pour ses droits, pour des taxes, pour des augmentations c’est bien mais Karl a raison : nous n’aurons pas de miracles. Mais je pensais plutôt que le gouvernement pourrait réfléchir à deux fois quant à ses actions. Ils récoltent des milliards en augmentant les taxes et impôts, dont la mesure de prélèvement à la source qui pourrait être vu comme une avance de trésorerie faite pour l’État, mais nous ne voyons pas la couleur de ces hausses de pouvoir d’achat, de ces hausses de salaire... Bref, ne parlons pas de hausse mais plutôt de baisses. Augmenter le SMIC c’est une connerie mais diminuer la différence brute net serait peut être favorable.
Il y a un paquet de choses sur lesquels débattre.

L’Europe c’est surtout un ensemble de Commissaires qui ne sont pas amenés à rendre des comptes à qui que ce soit. Qui plus est l’UE et là ZEE ou ZE sont indispensables aujourd’hui. On ne peut se permettre de continuer à la déséquilibrer.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Une piste à explorer ?

 
Dernière édition:

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,877
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Une piste à explorer ?


Selon moi, l'évasion fiscale sera toujours dans le décor. C'est dans la nature humaine de penser à lui-même, surtout lorsque tu vois où l'argent que tu gagnes se retrouvre. Le problème que j'ai remarqué n'est peut-être pas le fait que les riches fuient, mais le fait qu'il y a plus de foyers non imposables que de foyers imposables (en France). Heureusement, une entreprise aura toujours le dessus sur l'État, c'est bien dommage d'obliger une entreprise à payer d'énorme somme alors qu'elle offre des emplois dans le pays en question alors qu'elle pourrait simplement changer de pays complètement pour la main d'oeuvre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les pauvres ou ceux sur le Smic, mais qu'il ne faut pas pointer du doigt un seul groupe de personne pour justifier un problème, c'est bien trop facile.

Le problème est sembable au Québec (incomparable à la france certes), 5.6% des riches (100 000$+ (ce qui n'est pas énorme non plus) payent pour plus de 38.6% de tous les impôts des particuliers. Qui ne voudrait pas toucher l'argent qu'ils méritent ?
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Le problème que j'ai remarqué n'est peut-être pas le fait que les riches fuient, mais le fait qu'il y a plus de foyers non imposables que de foyers imposables (en France).
Là tu te goures, cela représente une goutte d'eau par rapport à la montagne de fric éludée à l'impôt par les plus grandes fortunes.
Mais bon, comme le dit notre cher Gérard Filoche, quand on voit qui est à la tête de l'Europe...
 

Ktesías Amfiktýonas

I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
1,559
3,181
55
Selon moi, l'évasion fiscale sera toujours dans le décor. C'est dans la nature humaine de penser à lui-même, surtout lorsque tu vois où l'argent que tu gagnes se retrouvre. Le problème que j'ai remarqué n'est peut-être pas le fait que les riches fuient, mais le fait qu'il y a plus de foyers non imposables que de foyers imposables (en France). Heureusement, une entreprise aura toujours le dessus sur l'État, c'est bien dommage d'obliger une entreprise à payer d'énorme somme alors qu'elle offre des emplois dans le pays en question alors qu'elle pourrait simplement changer de pays complètement pour la main d'oeuvre. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les pauvres ou ceux sur le Smic, mais qu'il ne faut pas pointer du doigt un seul groupe de personne pour justifier un problème, c'est bien trop facile.

Le problème est sembable au Québec (incomparable à la france certes), 5.6% des riches (100 000$+ (ce qui n'est pas énorme non plus) payent pour plus de 38.6% de tous les impôts des particuliers. Qui ne voudrait pas toucher l'argent qu'ils méritent ?

Oui, l'évasion fiscale sera toujours présente.
Mais bon quand tu vois les GAFA qui se remplissent les poches et ce sans presque rien payer... Oui ça créé de l'emploi, mais il est pas normal qu'une petite entreprise soit obligée de se mettre à sang pour survivre tous les mois.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Oui, l'évasion fiscale sera toujours présente.
Mais bon quand tu vois les GAFA qui se remplissent les poches et ce sans presque rien payer... Oui ça créé de l'emploi, mais il est pas normal qu'une petite entreprise soit obligée de se mettre à sang pour survivre tous les mois.
La fiscalité veut que l’impôt soit proportionnel à l’entreprise. On parle de Résultat courant avant impôt pas d’un montant fixe aléatoirement.

La problématique est seulement qu’en France on ne marche que par le mot de social. Jamais une bonne foi économique.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Holà,

Je relance, avis aux amateurs !

J'espère juste que les gens ayant voté Macron sont content du résultat ! :D C'est pas comme si on vous avait prévenu :p
T'as raison Fillon aurait été beaucoup plus lent à faire les mêmes réformes, on aurait gagné du temps.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
T'as raison Fillon aurait été beaucoup plus lent à faire les mêmes réformes, on aurait gagné du temps.
Les réformes n’auraient pas été les mêmes et on a perdu du temps. On se retrouve avec un enfant qui ose provoquer l'ensemble du peuple à dire « venez me chercher » et quand on vient le chercher il se barricade à l’Élysée ! Quelle preuve de courage pour un chef des armées et un représentant du peuple !
 
Dernière édition:

Ktesías Amfiktýonas

I'd never dreamed that I'd lose somebody like you.
  Membre
Club des 2015
19 Juil. 2015
1,559
3,181
55
Les réformes n’auraient pas été les mêmes et on a perdu du temps. On se retrouve avec un enfant qui ose provoquer l’enfer peuple à dire « venez me cherchera » et quand on vient le chercher il se barricade à l’Élysée ! Quelle preuve de courage pour un chef des armées et un représentant du peuple !
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Les réformes n’auraient pas été les mêmes et on a perdu du temps. On se retrouve avec un enfant qui ose provoquer l'ensemble du peuple à dire « venez me chercher » et quand on vient le chercher il se barricade à l’Élysée ! Quelle preuve de courage pour un chef des armées et un représentant du peuple !
Il n'y a plus rien à attendre d'un Président français en général, il a beau cumulé tous les pouvoirs exécutifs, législatifs avec une majorité à la botte et certains judiciaires ce qui fait de lui le chef d'Etat le plus puissant du monde Occidental il n'a plus aucune prise sur la monnaie, l'euro, dirigée d'une main de fer par la Banque Centrale européenne au service des intérêts de l'économie allemande pendant que tous les autres pays d'Europe sont condamnés à en souffrir (Espagne,Italie,Grèce) et rigoureusement néfaste pour l'économie française. De plus l'UE nous interdit la relance par la production publique (règles de Maastricht des 3% de déficit) résultat : Impossible de relancer l'activité économique ou d'engager une réelle politique industrielle et ça ne risque pas de s'arrêter tant que les élites françaises restent aussi soumises à l'Allemagne.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Il n'y a plus rien à attendre d'un Président français en général, il a beau cumulé tous les pouvoirs exécutifs, législatifs avec une majorité à la botte et certains judiciaires ce qui fait de lui le chef d'Etat le plus puissant du monde Occidental il n'a plus aucune prise sur la monnaie, l'euro, dirigée d'une main de fer par la Banque Centrale européenne au service des intérêts de l'économie allemande pendant que tous les autres pays d'Europe sont condamnés à en souffrir (Espagne,Italie,Grèce) et rigoureusement néfaste pour l'économie française. De plus l'UE nous interdit la relance par la production publique (règles de Maastricht des 3% de déficit) résultat : Impossible de relancer l'activité économique ou d'engager une réelle politique industrielle et ça ne risque pas de s'arrêter tant que les élites françaises restent aussi soumises à l'Allemagne.
Le problème ne se situe pas au traité de Maastricht. Il se situe à comment faisons nous tourner notre économie. Nous ne sommes pas dans un remake de 1929 ou une politique de relance Keynésienne était la solution. Cette crise est beaucoup plus complexe il faut le garder en tête.
Deuxième point, le chef d’etat Français n’a jamais eu l’an main sur la monnaie et la banque centrale contrairement à ce que tout le monde peut dire agit dans l’intérêt européen. La politique de Quantitative Easing qu’elle met en place depuis plusieurs années est une politique non conventionnelle qui a pour but de garantir des liquidités au sein de l’économie ! Donc l’acces au crédit notamment. De même elle a joué sur le canal du taux enles baissant au maximum or cela n’a eu guère d'impact puisque les agents économiques ont ignoré les recommandations pour n’en faire qu’à leur tête et ne pas investir ! Bref je ne suis pas pro Européen de cette Europe de la Comission Européenne mais il ne faut pas dire que le pouvoir est bancaire et que tout est une question de la place de la BCE.

On souffre au détriment des Allemands mais pourquoi ? Car eux on saisit l’opportunité d’acquerir des parts de marché propulsant leur économie comme une économie exportatrice ! Nous avons tellement eu peur du risque systèmique que nous en sommes rester à dire « Économie d’importation est plus sécuritaire » d’ou déficit extérieur et politique de rigueur.
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Et après ils veulent parler de violence policière, ils méritent seulement de manger les balles de caoutchouc et les lacrymos...

Magnifique !
Et pourquoi pas des M16 ?
Sérieusement c’est ridicule de se faire un avis sur les vidéos de manif postées sur Facebook, faut vraiment jamais avoir mis les pieds dans une manif pour s´en faire une telle représentation, je rappelle à toute fin utile que des manifs il y en a des dizaines tous les jours et qu’elles se déroulent généralement bien, mais ca on en parle pas, seules celles qui dérapent font l’objet de vidéo virales, ce qui il est vrai peut donner une’ image tronquée à celui qui n’a jamais participé à quelconque manifestation.
Alors oui des fois y’a de la violence des manifestants (Black Block ou autre souvent) et parfois des forces de l’ordre et ce serait complètement déraisonnable de se faire une opinion générale sur l’attitude d’une de ces catégories entières sur la base d´une vidéo et de s´extasier dessus pour dire qu’il faut gazer ou flashballer tous les manifestants par exemple (Aux dernières nouvelles Le lacrymo ou la flashball qui peut arracher un œil quand même ne font pas la différence entre casseur et gens honnêtes, chose à prendre en compte enfin si on se soucie un minimum de la liberté d’expression) c’est vraiment faire parler son instinct primitif ,ses émotions plutôt que la raison.