Politique

Celian Reach

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
554
641
60
France
J'arrive à forcer le barrage
Mais ils auraient du te niquer ta mère à ce moment là, ça t'aurait peut-être fini.
Même moi qui n'aime pas la Police je suis pas d'accord avec ce que vous racontez les gars, on sait tous que si à la fin des manifs ils encerclent et mettent la pression c'est pour éviter les casseurs qui arrivent à la fin.
 

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
Non non je te rassure,ils ont le droit de tirer au flashball quand ils le veulent,mais qui sont ceux-ci qui foutent vraiment le bordel,qui est vraiment la racaille ? C'est le policier qui crée la violence,on peut simplement se contenter de se voiler la face,en tout cas,je vois bien que tu n'es pas de ceux qui descendent en manif' où ce sont des familles,des enfants qui se font gazer...

"Casser du flic" c'est dingue le mépris qu'il y a dans cette expression,c'est plutot les flics qui viennent désinguer du manifestant,et ils sont bien mieux équipés pour cela,un mauvais flic c'est pas comme un mauvais boucher,les conséquences sont dramatiques....

Et après ça vient critiquer ceux qui défendent leur droits,qui défendent tes droits....

Tu vois très mal, je suis le premier à aller défendre mes droits et non pas faire acte de présence pour taper sur la Police. Bien sûr qu'ils viennent équipés sinon ils seraient 6 pieds sous terre....
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Mais ils auraient du te niquer ta mère à ce moment là, ça t'aurait peut-être fini.
Même moi qui n'aime pas la Police je suis pas d'accord avec ce que vous racontez les gars, on sait tous que si à la fin des manifs ils encerclent et mettent la pression c'est pour éviter les casseurs qui arrivent à la fin.

J'ai flippé, le dispositif était pas mit entièrement, je demandes donc au policier :

"Bonjour, j'aimerai partir pouvez-vous me laisser partir"
"Non, va voir de l'autre côté"
"C'est bloqué également Monsieur"
"C'est pas mon problème"

Etant donné qu'il y avait beaucoup de monde qui demandait et que les policiers n'étaient pas encore totalement en place, oui, j'en ai profité pour passer quand il regardait pas...

J'ai pas envie de finir dans une nasse pendant 1h...
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Bon plutôt que d’insinuer que certains ne sont pas capables de réfléchir ici,je vous invite à vous renseigner sur la violence policière,sur ce qu'elle est et comment elle se manifeste,notamment dans les quartiers mais aussi des solutions simples mais efficaces pour y mettre un terme.

Voici des pistes de réflexion qui pourraient vous éclaircir sur le sujet et vous débunker des intox des médias :

http://www.humanite.fr/qui-est-responsable-des-violences-policieres-606777

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=R1jP4F-uLV8


Lien: https://www.youtube.com/watch?v=E830PpcGChQ&index=7&list=PLnAm9o_Xn_3DUmfInNaOtSwL6P1fyVdEq


Voilà,bonne lecture/visionnage
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Pourquoi ils bloquent ? Pour contenir les gars comme toi, et garder les casseurs sous contrôle .. Mais ça passe outre ta pensée
Yavait pas de casseurs, tout c'était bien passé... Aucune raison de cercler pendant 1H...

Ah si, faire chier les gens...

Forcer le barrage = Passer entre 3 policiers bloquant une ruelle de 4 mètres....
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Bon plutôt que d’insinuer que certains ne sont pas capables de réfléchir ici,je vous invite à vous renseigner sur la violence policière,sur ce qu'elle est et comment elle se manifeste,notamment dans les quartiers mais aussi des solutions simples mais efficaces pour y mettre un terme.

Voici des pistes de réflexion qui pourraient vous éclaircir sur le sujet et vous débunker des intox des médias :

http://www.humanite.fr/qui-est-responsable-des-violences-policieres-606777

Lien: https://www.youtube.com/watch?v=R1jP4F-uLV8


Lien: https://www.youtube.com/watch?v=E830PpcGChQ&index=7&list=PLnAm9o_Xn_3DUmfInNaOtSwL6P1fyVdEq


Voilà,bonne lecture/visionnage
Super vidéo de Usul sur la police.... Elle avait était censuré
 

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
Yavait pas de casseurs, tout c'était bien passé... Aucune raison de cercler pendant 1H...

Ah si, faire chier les gens...

Forcer le barrage = Passer entre 3 policiers bloquant une ruelle de 4 mètres....
Aux dernières nouvelles, les FDO n'ont pas de boule de cristal et ne peuvent pas prévoir l'arrivée d'indigènes ou non pendant les manifestations.. C'est de la prévention, pour notre sécurité. Mais ça rentre pas dans les têtes de tout le monde!
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
Aux dernières nouvelles, les FDO n'ont pas de boule de cristal et ne peuvent pas prévoir l'arrivée d'indigènes ou non pendant les manifestations.. C'est de la prévention, pour notre sécurité. Mais ça rentre pas dans les têtes de tout le monde!

"Indigènes" Waouh,de toutes façons pas la peine de nous dire ça,des réac' y'en a plein pour reprendre ce genre d'argument et ça vole jamais bien haut....

Evidemment un policier est violent "pour protéger" et un manifestant "pour casser du policier",très malin tout ça
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Aux dernières nouvelles, les FDO n'ont pas de boule de cristal et ne peuvent pas prévoir l'arrivée d'indigènes ou non pendant les manifestations.. C'est de la prévention, pour notre sécurité. Mais ça rentre pas dans les têtes de tout le monde!

Tu bloques pendant 1h toi pour voir si ya des casseurs ?
C'était pas une manif comme à Paris avec 10k personnes.

On voyait très bien qu'il n'y avait aucun casseurs...
 

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
En fait le truc qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune remise en question malgrès nos arguments concrès.

Perso, je suis du côté manifestants MAIS si tu me montres un manifestants en train de faire de la merde, je serais le premier à ne pas cautionner et à dire que c'est un con...

Mais non vous, vous êtes policier ou avait un membre de votre famille dedans donc aucune remise en question, même si on voit bien l'erreur, je nie en bloque.... Ca avancera jamais comme ça...

Moi je dis juste que les CRS sont mal utilisés : Ils sont censés encadrer les manifs contre les débordements, et pas être le bras armés du gouvernement qui n'aimes pas les contestataires....

Quand les CRS feront leur vrai boulot qui est de protéger le peuple au lieu d'être la milice du capital et de servir les politiques, je les respecterai...
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com

Eero Talas

Journaliste-Rédacteur à Altis Matin
  Membre
5 Mai 2017
448
2,055
35
Prague
En fait le truc qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune remise en question malgrès nos arguments concrès.

Perso, je suis du côté manifestants MAIS si tu me montres un manifestants en train de faire de la merde, je serais le premier à ne pas cautionner et à dire que c'est un con...

Mais non vous, vous êtes policier ou avait un membre de votre famille dedans donc aucune remise en question, même si on voit bien l'erreur, je nie en bloque.... Ca avancera jamais comme ça...

Moi je dis juste que les CRS sont mal utilisés : Ils sont censés encadrer les manifs contre les débordements, et pas être le bras armés du gouvernement qui n'aimes pas les contestataires....

Quand les CRS feront leur vrai boulot qui est de protéger le peuple au lieu d'être la milice du capital et de servir les politiques, je les respecterai...

Pour en avoir été témoin celui qui fait de la merde en manif CGT ou SUD il se fait tout de suite virer par les autres,
d'ailleurs sur les vidéos où les policiers se font attaquer on voit tout de suite que les premier à aller les secourir c'est bien les manifestants qui voient bien que ce n'est pas acceptable.

J'ai jamais vu un policier en retenir un autre de balancer du gaz.
 

Aktar Conley

Ancien Général de Gendarmerie.
  Membre
Club des 2015
2 Juin 2015
1,594
3,622
50
26
Saint-Etienne
Je mets cette vidéo pour illustrer.

Je trouve que le plus honteux dans l'histoire, c'est cette génération qui ont une haine anti-flics. On leur doit un minimum de respect à ces gens dont le métier est difficile. On est bien content qu'ils soient présents quand il y a des attentats ou des événements qui peuvent nous toucher personnellement. Faut pas oublier que derrière l'uniforme c'est un homme, une femme comme tout le monde. Je pense que beaucoup de gens l'oublie et ne voit que l'uniforme.
COMPLETEMENT D'ACCORD !
 

Romuald LE KARLOUCHE

Cadre modérateur de la chatbox
  Ancien
  Membre
Club des 2015
9 Fév. 2015
2,693
6,102
80
Longueuil (QC)
"Indigènes" Waouh,de toutes façons pas la peine de nous dire ça,des réac' y'en a plein pour reprendre ce genre d'argument et ça vole jamais bien haut....

Evidemment un policier est violent "pour protéger" et un manifestant "pour casser du policier",très malin tout ça
J'ai la flemme de me ré expliquer. J'ai déjà argumenté l'utilisation de ces qualificatifs pour les "manifestants" 10 pages plus tôt


Tu bloques pendant 1h toi pour voir si ya des casseurs ?
C'était pas une manif comme à Paris avec 10k personnes.

On voyait très bien qu'il n'y avait aucun casseurs...
Je suis pas gendarme, pas policier, ni rien. Donc je ne bloque personne.
Mais bon, qui sème le vent récolte la tempête. Vous voulez manifester, et Ô Dieu, au nom du pur hasard, des casseurs viennent, mince!
La police, pour te protéger de ces malades met en place ce dispositif ;)

En fait le truc qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune remise en question malgrès nos arguments concrès.
Sur ce point là, je compte pas me remettre en question, tant que je verrai pas de mes propres yeux, un changement ;)