Nouvelle système de farm - Débat

Dan Dagnor

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Sept. 2016
194
245
35
Lorenzo je pensais à cela justement, par exemple nous obliger à acheter le bore et le lithium.
 

Marie-Elise De la Touche

PDG de la AriSteel et du Centre Automobile Evasion
  Membre
5 Juil. 2016
535
1,229
35
29
Bonjour,

Pour l'empaquetage, je suis plutôt contre l'enlever. C'est un avis qui est assez subjectif du au fait que je travaille les composants électroniques et que c'est une ressource qui pèse 4, ça fait bcp ^^. J'aime bien le fait qu'on puisse avoir un PNJ dans l'entreprise, ça change un peu.
Du coup je suis assez d'accord avec ça :
euh déjà que sans empaqueter le composant Electronique sa fait 4 déjà la galère pour l’entrepôt alors sa serait de même.


Pour la fusion. Honnêtement ni pour ni contre.
Dans un premier temps je trouve qu'il est compliqué de déjà déterminer que le système ne marche pas alors qu'il vient d'y avoir des ajustements et qu'il faut aussi une période ou la demande est supériere à l'offre pour que des entreprises aient besoin de se créer dans les domaines où il y a moins d'offre.

Personnellement, cela fais environ 1 semaine que je suis à court de matières premières, étant dans l’impossibilité de les faire, je suis obliger de les acheter à l'import...
Oui cela fais aussi environ 1 semaine que j'ai contacté 1 entreprise minières qui a eu des problème IRL impliquant d'important retard..
Il n'y que ce soir ou j'ai réussis à trouver une solution via une autre entreprise minière (#Azteca)

Bref tout ça pour dire qu'en tant qu'entreprise de type 2, il est très facile d'être au chômage technique. Nous sommes ultra dépendant des entreprises minières.
La création de nouvelles entreprises minières va surement arriver et cela résoudra peut-être ton problème Typho. En attendant pourquoi ne pas exposer ton problème à la DGLRF (@Nicolas Hou ) ? S'il y a un manque dans un secteur ils peuvent surement donner une dérogation si tu souhaites faire travailler des intérimaires sur du sable durant une certaine période, le temps qu'une entreprise puisse répondre à ta demande.

La question du manque de ressource dans un domaine n'est pas vraiment liée au système en lui même car il existait déjà auparavant : le diamant ou le rubis pour le bijoux, le charbon pour l'acier ... Le manque de ces ressources dure le temps que l'offre vienne combler la demande.

Aujourd'hui le fait que les catégories type 1b et 2 sont séparé nécessite un besoin trop important d'entreprises actives.
Le fait de les fusionner pourrait régler ce problème et éviterait l'éparpillement des ouvriers.
Pour le besoin important d'entreprises actives, je dirai surtout qu'il faut qu'il y en ai un nombre équilibré entre les type 1b et 2. Actuellement il y a peut-être trop de type 2 par rapport au nombre de type 1b. Il faut aussi prendre en compte que les 1b ont bcp de commandes en ce moment et donc du délais parce que toutes les entreprises du type 2 ont commandé en même temps.
Pour l'éparpillement des ouvriers, fusionner les deux types d'entreprises, permettrai à plus d'entreprises d'embaucher, ce qui ne serai pas une mauvaise chose. Cela va peut-être changé mais il y a des travailleurs. @Paco Sanchez pourra donner son avis mais je crois qu'il n'y a pour l'instant pas trop à se plaindre sur la quantité d'intérimaires. (oui oui je sais on est en vacances scolaires ...).



Alors fusionner les deux types d'entreprises et laisser plus de libertés, comme dis plus haut, oui et non.
Plutôt oui, parce qu'une entreprise pourra mieux exploiter ce qu'il y a dans son secteur : par exemple la Azteca qui propose fer-cuivre-bore pourrai aussi nous vendre des minerais. Pour les entreprises avancées cela leur permettrai d'envoyer quelques intérimaires à la mine donc plus de diversité dans les interactions ....
Bien sur cela permettrai que les entreprises soient moins dépendantes les unes des autres mais ce n'est pas forcément un point positif.
Plutôt non ( ou plutôt un oui mais sous conditions ), parce que qui dit que les entreprises minières actuelles ne vont pas vouloir exploiter une ressource comme du bijoux par exemple ? Ce que je veux dire, c'est qu'il y a la possibilité que plus aucune entreprise ne propose de ressources de base. Ce qui serai dommage car les interactions entre entreprise c'est bien aussi.

En bref, je pense que les entreprises minières ont un rôle super important et que pour l'instant elles sont surchargées de travail. Enlever le lien de dépendance va leur enlever de l'importance.


Désolé pour le pavé
 
Dernière édition:

Nicolas Hou

Citoyen d'Altis
  Membre
14 Fév. 2017
473
529
70
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre retour sur ces deux sujets :
  • Suppression de l'empaquetage ;
  • Fusion des catégorie Type 1b et 2 ;
Bonjour,
Pour moi une nouvelle entreprise ne devrait pas pouvoir faire les ressources complexe (composants électronique, vin d'altis AOP etc) avant d'avoir le statut enregistré. Concernant la fusion cela peut être envisagé mais en conservant provisoirement la règles précédente qui était qu'une entreprise ne peut pas produire toute les ressource de base qu'elle à besoin pour sa ressource principal ce qui permettrait de réduire la charge de travail des entreprise minières. Par contre dés que les entreprise minières seront assez nombreuse l'autorisation sera annulé afin qu'elle puisse fonctionner.
Cordialement
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
De plus pour l'empaquetage, il faut savoir que c'est avec ou sans, pas les deux.
La bourse c'est un item unique, ce qui se vend à la bourse c'est l'item empaqueté, celui qui ne voudra pas faire d'empaquetage ne pourrais pas le vendre...

Et on ne va pas créer deux bourses parallèles pour la même ressources.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Sinon ce qui peut être fait c'est autoriser les entreprises de type 2 à employer des ouvriers pour miner un seul minerai.
Pour les autres minerais obligé de passer par une entreprise minière.
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Je pense qu'il faut :

en attendant que des entreprises minières se créent :
- autoriser le farm de 50% des ressources nécessaire (ou un seul minerai à ajuster) a l'élaboration des ressources supérieures

empaquetage :
- laisser l'empaquetage mais peut être le fournir directement (sans frais, aux entreprises dans le mapping et l'implanter au niveau des ZI) en réduisant le temps.

problèmes des ressources :
- fermer pendant un temps indéterminé l'ouverture des entreprises de type 2 afin de promouvoir les entreprises minières.
 

Dan Dagnor

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Sept. 2016
194
245
35
Autoriser les entreprises de type 2 a farmer une seule ressource c'est pas mal.
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
En gros si j'ai bien compris.
On en reviens à l'ancien système vue qu'on remet le 1b avec les type 2.
Et qu'on veut que chaque entreprise face simplement sa matière mais quelle doit en racheter une.

Donc une entreprise de Composant électroniques
Doit produire soit:

Fer / cuivre ---> Minerai -> composant électroniques

ou

Bore / Lithium ---> Métaux rares --> composant électroniques


Donc en conclusion elle sera obligé de racheter à une autre entreprises de composant électroniques soit le minerai ou soit le métaux rares.


En conclusion le système c'est l'ancien mais un peux plus compliqué (avec un traitement en plus ) avec des nouveaux items.
 

Marie-Elise De la Touche

PDG de la AriSteel et du Centre Automobile Evasion
  Membre
5 Juil. 2016
535
1,229
35
29
Sinon ce qui peut être fait c'est autoriser les entreprises de type 2 à employer des ouvriers pour miner un seul minerai.
Pour les autres minerais obligé de passer par une entreprise minière.

Si j'ai bien compris ce qui est proposé c'est de permettre aux entreprises de type 2 de pouvoir farm un peu et les entreprises minières ? elles restent comme ça ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Si j'ai bien compris ce qui est proposé c'est de permettre aux entreprises de type 2 de pouvoir farm un peu et les entreprises minières ? elles restent comme ça ?

Oui, par exemple toi tu pourrais faire farm par des ouvriers un minerai sur les quatre nécéssaire pour les composants electro.
 

Marie-Elise De la Touche

PDG de la AriSteel et du Centre Automobile Evasion
  Membre
5 Juil. 2016
535
1,229
35
29
Oui, par exemple toi tu pourrais faire farm par des ouvriers un minerai sur les quatre nécéssaire pour les composants electro.
Je comprend. Mais pour les autres entreprises ? Peut-être que les entreprises minières sont intéressées pour faire le traitement intermédiaire ( minerai, métaux rares, pierres précieuses).

Votre avis ? @Thony Horrigan @Marceau Reus @Paco Sanchez
 

Marie-Elise De la Touche

PDG de la AriSteel et du Centre Automobile Evasion
  Membre
5 Juil. 2016
535
1,229
35
29
Oui c'est vrai.

C'est juste que les entreprises minières veulent peut-être un changement aussi.. enfin, elles s'exprimeront si c'est le cas
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Il y a une réunion Dimanche prochain, c'est le moment ou jamais.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Propositions :
  • Autoriser les entreprises de type 2 de à miner une ressource (fer ou cuivre etc) ;
  • Autoriser les entreprises de type 1b à utiliser un traitement (minerais ou pierres précieuse etc) ;
 

Franck Siva

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Fév. 2017
147
354
40
personnellement, j'ai des intérimaires Tout les soir quand J'ouvre, sa mets du temps a arriver mais des qu'ils ont commencé ils me font de 2-3 aller retour et me remplisse mon entrepôt en une soirée, Donc personnellement j'arrive a Suivre, après le problème je sais pas si il y est toujours depuis l'augmentation du prix mais c'est l'embauche des intérimaire pour allez traiter pour les composant Electronique. Avoir aussi peut etre une entreprise minière pour réduire notre taches de travail
 

Dan Dagnor

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Sept. 2016
194
245
35
UP! Finalement cela donne quoi? peut-on farmer 1 ressource? 2 ressources? Pas de changement?