Nouvelle organisation de la politique

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Pourquoi l'état de kavala n'est pas corruptible ?
Kavala sera en safe-zone mafieuse en fait ??
JOOOE SERIEUX !

Comme indiqué ce n'est qu'une ébauche, ça peut changer.
Il faut garder à l'esprit que l'on doit conserver un équilibre, si tous les cantons sont corruptibles il peut être trés facile pour un seul groupe de modifier totalement le système... Et pour que chacun puisse conserver un plaisir de jeu (les pro corruption, les anti corruption, pro gouv, anti gouv...) nous sommes obligés d'instaurer des limites.

Le fait que le Gouverneur de Kavala soit incorruptible ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'activité mafieuse sur Kavala.
En revanche elle sera un peu plus compliquée que sur les autres cantons.

De plus, Kavala étant la capitale il est logique de penser que le pouvoir de l'état y est fort, il est plus facile pour l'état de contrôler Kavala que les cantons plus éloignés, qui eux sont plus facilement corruptibles par des mafieux.
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
Des actions mafieuses oui, mais limités
En gros, on pourra être mafieux à la même hauteur qu'aujourd'hui, c'est à dire avec aucun levier politique.

Aujourd'hui, la mafia n'a pas de levier politique sur Altis car y'a pas de politique tout court.
Demain, la mafia n'aura pas de levier politique dans le canton de Kavala car incorruptible
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Pour conclure, si tous les cantons sont corruptibles les joueurs qui souhaitent faire un RP politque "propre" n'auront aucune chance sans l'aide d'une Mafia, rendre le Gouverneur de Kavala incorruptible permet de garantir un terrain de jeu pour ces joueurs qui ne veulent pas faire un RP de Politicien corrompu.
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
Kavala sera en safe-zone mafieuse en fait ??
JOOOE SERIEUX !

Je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose, tout les autres états sont corruptibles, ça permet d'éviter que tout les états soit corrompu en même temps (potentiellement par une seul et même mafia qui plus est) ce qui permet de garder de la variété et ça permet aussi qu'il y est toujours au moins 1 gouvernement pour se battre contre la mafia.
C'est à vous les mafias d'influencer l'état incorruptible par d'autres moyen que la corruption.
Après là je dis pas que d'un point de vue RP c'est cohérent, je dis qu'en HRP, y'a une logique.
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
De plus, Kavala étant la capitale il est logique de penser que le pouvoir de l'état y est fort, il est plus facile pour l'état de contrôler Kavala que les cantons plus éloignés, qui eux sont plus facilement corruptibles par des mafieux.

Ouais, ca doit être plus dur de corrompre le canton de Kavala via l'action en jeu des gendarmes et des pnj fédéraux.
Par contre, le rendre "plus dur" (alors qu'en fait c'est le rendre impossible) par un règlement HRP, c'est pas la même
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
Pour conclure, si tous les cantons sont corruptibles les joueurs qui souhaitent faire un RP politque "propre" n'auront aucune chance sans l'aide d'une Mafia, rendre le Gouverneur de Kavala incorruptible permet de garantir un terrain de jeu pour ces joueurs qui ne veulent pas faire un RP de Politicien corrompu.

Ouais, tu donnes une immunité HRP à des joueurs qui veulent faire politique pépère.
Je peux avoir une immunité HRP pour être seul chef de groupe dans l'Ouest ?
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Des actions mafieuses oui, mais limités
En gros, on pourra être mafieux à la même hauteur qu'aujourd'hui, c'est à dire avec aucun levier politique.

Aujourd'hui, la mafia n'a pas de levier politique sur Altis car y'a pas de politique tout court.
Demain, la mafia n'aura pas de levier politique dans le canton de Kavala car incorruptible
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de levier politique sur Kavala que tu ne peux pas en avoir sur Athira, sur Pyrgos ou sur Sofia...

Donc parce que Kavala est "incorruptible" une mafia ne pourrait pas prendre le contrôle d'Athira, nommer son propre juge local ? Définir ses propres lois économiques etc... ? C'est quand même réducteur...

Ce n'est pas parce que 25% du gameplay n'est pas accessible que les 75% restant n'existent plus...

Le Gouverneur local peut nommer un député.
Les députés surveille les élections, donc une mafia qui arrive à controller plusieurs députés pourrait par exemple faire valider des élections corrompues sur Athira ou Sofia ou Pyrgos... Donc dire que la mafia n'aurait aucun levier c'est quand même trés trés réducteur...
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
C'est à vous les mafias d'influencer l'état incorruptible par d'autres moyen que la corruption.

Il n'est pas possible d'influencer un étant non-corruptible, étant donné qu'un état non-corruptible ne peut, par définition, pas être influencé.
Je te parle pas de prendre un monopole des entreprises, etc, mais de par exemple faire passer des décrets en faveurs de X ou Y, etc
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
@Michel Brackmar , non je ne suis pas d'accord un état incorruptible ne peut pas être corrompu mais il peut être influencé. Evidemment ça ne sera pas de la même façon n'y avec les même résultats que si tu pouvais introduire quelqu'un au gouvernement
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de levier politique sur Kavala que tu ne peux pas en avoir sur Athira, sur Pyrgos ou sur Sofia...

Donc parce que Kavala est "incorruptible" une mafia ne pourrait pas prendre le contrôle d'Athira, nommer son propre juge local ? Définir ses propres lois économiques etc... ? C'est quand même réducteur...

Ce n'est pas parce que 25% du gameplay n'est pas accessible que les 75% restant n'existent plus...

Le Gouverneur local peut nommer un député.
Les députés surveille les élections, donc une mafia qui arrive à controller plusieurs députés pourrait par exemple faire valider des élections corrompues sur Athira ou Sofia ou Pyrgos... Donc dire que la mafia n'aurait aucun levier c'est quand même trés trés réducteur...

En effet, ca ne bloque pas la corruptions des autres cantons.
Mais dans les faits, la corruption d'un état est bloquée, donc tu donnes une safe zone politique, et ca c'est réducteur.
Donc je maintiens ce que je te dis, il n'y a pas de levier politique mafieux sur KAVALA avec le fait de rendre l'état de KAVALA incorruptible.
 

Serge Orenstein

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Mars 2017
615
1,223
50
Enfaite je ne comprend pas le but de bloquer cela en hrp, si le gas veut faire une politique incorruptible, qu'il le fasse en rp avec l'appuie de la gendarmerie, donner plus de pouvoir aux entreprises de sécu, je sais pas mais le faire en RP.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Ouais, tu donnes une immunité HRP à des joueurs qui veulent faire politique pépère.
Je peux avoir une immunité HRP pour être seul chef de groupe dans l'Ouest ?
Depuis 4 ans nous avons vu ce que ça a donné... (des maires "rebelle" élu à kavala par des électeurs qui ne mettaient jamais les pied à kavala...
Malheureusement pour que chacun puisse y trouver son compte on est obligé de mettre en place des garde fou.

Aprés je le répète encore une fois, c'est une ébauche.
Un principe de base et le document va bouger...
Argumenter et convaincre ;) C'est la votre rôle afin qu'au final on puisse avoir un système équilibré.
Equilibre signifie bien sur que chacun doit faire des concessions et se limiter.

Le pro gouv ne pourra pas éradiquer toutes les mafias.
Les mafias ne pourra pas éradiquer tous les pro gouv.

---

De plus lisez bien le document, on laisse quand même d'énormes marge de manœuvre ou états locaux...
Je crois que vous vous rendez pas compte, dire que c'est la même chose que maintenant c'est quand même fou...

Un gouverneur pourrait décider
  • soit de mettre en oeuvre un parlement local pour gérer les affaires de l'état
  • soit de tout décider lui même
Le gouverneur pourrait décider de la justice locale (hors terrorisme et trafic de drogue).
Un champ énorme est à développer autour des criminels en col blanc (fermer les yeux sur les entreprises qui font des petits trafic etc...).

Et encore d'autres choses qui viendront du résultat de vos argumentations / propositions
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
Admettons, tu as un monopôle des entreprises sur Kavala, tu les possèdes toutes ! Tu obtiens automatiquement un pouvoir très important sur le canton, tu peux donc aller voir le gouvernement et lui demander des décrets et comme tu as un pouvoir important "légalement" (entreprise légal) il sera logiquement enclin à t'écouter et à négocier avec toi, c'est ça que j'appel influencer un gouvernement. Tu peux déjà faire beaucoup comme ça.
Après effectivement ce système d'état incorruptible n'est peut-être pas le truc le plus intéressant à mettre en place mais ce n'est pas non plus complètement à jeter je pense, parce que même si ça pourrait être RP je me vois mal jouer sur un serveur ou il y a aucune variété en fonction de là où tu vas et que partout c'est la mafia, la mafia, la mafia...
M'enfin c'est que mon avis ;)
 

Eric Lapiche

AKA La Manchette
  Membre
6 Nov. 2016
812
4,882
75
Comme tu es souvent à réclamer des faits, je te laisse m'en citer ^^

Depuis 4 ans nous avons vu ce que ça a donné... (des maires "rebelle" élu à kavala par des électeurs qui ne mettaient jamais les pied à kavala...
Depuis bientôt 2 ans que je suis sur le serveur, quel maire rebelle a tu vu au pouvoir ?
Le LPA ? Marie Elise ? Saral Delryn ? Desclaux ?

Le pro gouv ne pourra pas éradiquer toutes les mafias.
Les mafias ne pourra pas éradiquer tous les pro gouv.

Quels pro-gouv ont été éradiqué par des mafias ?


Un champ énorme est à développer autour des criminels en col blanc (fermer les yeux sur les entreprises qui font des petits trafic etc...).
Faut savoir, si l'état n'est pas corruptible je ne vois pas pourquoi ils fermeraient les yeux sur quoi que ce soit.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Enfaite je ne comprend pas le but de bloquer cela en hrp, si le gas veut faire une politique incorruptible, qu'il le fasse en rp avec l'appuie de la gendarmerie, donner plus de pouvoir aux entreprises de sécu, je sais pas mais le faire en RP.
Si aujourd'hui vous avez la possibilité de faire votre RP c'est car d'autres choses sont bloqués en HRP...
C'est obligatoire dans la vie d'un serveur communautaire.
Pour débrider quelqu'un tu dois brider un autre (soit la maturité des joueurs fait que les joueurs se brident eux mêmes, soit le règlement le fait à leur place).
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Avant le gouvernement pouvait être corrompu de A - Z on a vue se que sa a donné ...
Donc une limite sur la capitale ne fera pas de tort.
Je suis pour :p