Rebelle Nos mémoires, Par Wilfried et Cliff

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 0 après l'Absence (24/07)


Dear Diary,


Cela fait trois mois que je ne t'ai pas écrit, sorry je t'avais oublié au fond de mes bagages à mon arrivée sur l'Île. J'ai tant de choses à te raconter... But wait je te partagerais mon expérience au fur et à mesure que je la coucherais sur ton papier.


See u next day!

Wilfried
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 1 après l'Absence (29/07)

Dear Diary,


De retour sur l'Île, que ne fut pas ma surprise en découvrant que Mr.Lee, notre chef sympathique mais fort dépourvu de sens moral, était mort. J'ai donc été désigné comme le "Parrain" de la Mafia... Number One! Thé et Mc Vities seront désormais de rigueur... Mais je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai entendu. Il semblerait que Ninja, Le Russe, ainsi que James Jarosz aient assisté à cet assassinat dénué de tout savoir-vivre et de retenue digne d'un gentleman. C'est, ou plutôt, c'était, des personnes que j'appréciais tout particulièrement. Quel dommage d'en être arrivé là... Je n'éprouve aucune rancune à l'acte qu'ils ont commis, Mr Lee avait des ennemis et des secrets qui l'ont rattrapé et cette épée de Damoclès lui serait tombé dessus tôt ou tard. Non, ce que je leur reproche, c'est de s'être adonné à ce genre de pratique barbare. Enfin bon j'essaierai de passer outre avec le temps nous verrons bien. Seul le temps nous le dira. Note à moi -même, penser à acheter quelques sous-vêtements propres, les autres smells bad...

See u next day!


Wilfried
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 2 après l'Absence (01/08)

Dear Diary,
A peine sorti de l'aéroport, billet en main, mon cellphone Altos sonne. Je décroche et là que ne fut pas ma surprise de trouver Mikhail, alias Le Russe au téléphone. Il me dit sur un air méchant qu'il tient un de mes amis. Roger. Peu importe la raison, ça n'est pas convenable. C'est indigne de son statut et de fortes représailles seront désormais de rigueur. Je commence peu à peu à perdre la raison... Je sens "l'Autre" vouloir s'insinuer dans mon esprit... il faut me calmer, me calmer, me calmer... Le thé n'y changera rien...

See u next day if my mind doesn't drift...

Wilfried
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 3 après l'Absence (04/08)

Dear Diary,
J'ai rencontré Jack Blackwell , tôt ce matin à l'AP de Sofia en cherchant Ninja afin d'éclaircir certains points. Mr.Blackwell avait un très beau béret bleu tendant un peu vers le cyan. J'avais moi même mon béret rouge, qui m'avait été donné par quelqu'un que je connaiss... Pardon, quelqu'un que j'ai cru connaître. Il ne m'a pas eu l'air d'un rustre il m'avait au contraire l'aire de quelqu'un de cultivé et d'amical. Il voulait même me laisser repartir, moi qui ai fait partie d'un groupe qui ne l’appréciait pas! Les gens jugent si facilement... But wait my dear diary tu n'es pas vraiment au courant de ce qui se trame côté rebelles et mafieux je vais te faire une liste. un "TOP 10" comme disent les Altos:

1- @La milice sans visage: Un groupe rebelle très influent sur l'île pour la bonne et simple raison que leur territoire est Altis tout entière et qui a pour vocation de faire de l'argent. Ils ne sont absolument pas hostiles aux simples civils et j'ai eu le privilège de pouvoir discuter avec certains d'entre eux. Notamment un dénommé "ZED" et un autre appellé "JOKER". De charmantes personnes bien qu'un peu trop armées à mon goût mais comme on dit : "L'habit ne fait pas le moine". J'ai pu découvrir de mes propres yeux à quel point ils sont précis, méticuleux, lourdement armés, mais aussi soudés, solidaires avec un sens de l'honneur et de la camaraderie qu'on ne retrouverait même pas chez les plus courtois gentlemen de Londres.

2- @Le Syndicat: Une Mafia établie dans le Sud-Est qui contrôle le commerce de la cocaïne. Nul doute qu'ils en ont plein le nez. Ils frappent absolument tout et tout le monde et seulement après, ils trouvent une bonne raison de le faire. J'ai eu le privilège de pouvoir discuter au moins une fois avec chacun d'entre eux et je me rends compte à quel point les supérieurs , M et Négro, de leur vrais noms Michel Brackmar et Nino Palazzo, exercent une pression sur leurs hommes les poussant aux extrêmes limites de leur corps et de leur esprit. Négro n'est pas une mauvaise personne mais il perd trop facilement son sang froid pour pas grand chose. S'il était plus courtois et qu'il traitais ses hommes mieux, je suis persuadé qu'on pourrait le qualifier de "Leader-né", Un chef dur, mais juste. Penchons nous de l'autre côté de la balance et traitons un peu du cas de M. En trois mots: VSO. Vieux,Sénile,Obsolète. Sa place est dans une maison de retraite, pas à la tête d'une Mafia. Et c'est fort dommage... Tu savais qu'il portait des couches? je l'ai vu la dernière fois à travers son costumes trois-pièces. Je me suis retenu de rire. Mais trêve de plaisanterie, ou en étais-je? Ah oui, je disais donc que le fait qu'il soit à la tête du Syndicat affectait l'influence de celui-ci.Et c'est dommage, tellement dommage...

3- @RFE. : J'aurais vraiment voulu élever la RFE au Top 2 mais les récents échanges avec eux m'en ont dissuadé. Ce groupe m'était très cher car c'était celui qui m'avait approché en premier et m'avait proposé de les rejoindre. Ce groupe rebelle contrôle le Nord-Est de l'Île et est généralement ouvert à toute discussion comparé à un certain Top 2 que je ne citerai pas... Malheureusement la RFE est tombée en déclin dû à l'arrivée du Russe qui a semé la zizanie parmi ses semblables. Je ne m'étalerai donc pas la dessus.

4- @La Main Rouge Confidentiel, même pour toi my dear diary :)

5- @Nueva Familia: Une Mafia des plus exquises: sérieuse et discrète. Établie dans le Mid-Ouest. d'après le peu que j'ai pu en voir, ce sont des personnes raffinées et amicales. En fait ce sont les seuls à se contenter de ce qu'ils ont. Ils n'empiètent sur aucun autre territoire que le leur et ne lancent pas de guerre ouverte sans aucune raison, pas comme la RFE... Malheureusement, je ne les connais pas suffisamment pour t'en dire d'avantage et c'est fort regrettable...

6- @E.C.O : Un groupe rebelle apparemment aimable mais beaucoup trop sûr d'eux en entretenant une image très tape-à-l'œil. Est-ce une stratégie visant à intimider les autres groupes et à gagner les guerres qui n'ont même pas commencé? Je l'ignore. Mais leur assurance les perdra tôt ou tard, c'est une certitude...

7- @L.F.I : Un groupe rebelle établi on-ne-sait-où qui se contente de faire acte de présence lors d'une situation ou ils n'y sont absolument pour rien... Je pense à l'assassinat du chef de la Main Rouge, Mr.Lee. Je ne les connais pas, et je n'ai aucune envie de leur parler, mais leur récentes actions leur ont permis de monter au rang 7, force à eux!

8- @La Section: Oui je sais ça n'est pas vraiment un groupe ni rebelle ni mafieux mais avoir des hommes de sciences, donc des gens intelligents et avec un minimum de courtoisie sur cette île, me fait vraiment plaisir. Mise à part qu'ils soient installés dans le Nord-Ouest. Je croise sincèrement les doigts pour qu'ils ne soient dérangés par personne et si besoin est, je leur fournirai tout ce qui leur faudra pour continuer leur recherches...

9- @L'Équipage de J Blackwell Une Mafia marine établie aux dernières nouvelles dans le Sud-Est. Oui, je sais c'est étrange qu'une mafia appelée "équipage" ne soit pas en mer mais bon leur navire est peut être en panne... Je les ai déclassé en 9ème position due à des actions à mon encontre que je n'ai toujours pas digéré... Mais leur chef m'a plutôt paru d'être une personne amicale.

10- Le dixième je me le garde pour moi sorry my dear diary mais je te promets de le rajouter quand je serai prêt à te confier ce lourd secret qui m'a poussé à faire mes valises en direction d'Altis.

See u next day if the light comes...


Wilfried
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 4 après l'Absence (15/11)

Dear Diary,
Je suis désolé de cette nouvelle absence de ma part j'ai été bousculé par des événements inattendus: Mon frère est de retour! Bon ça n'est pas mon frère de sang mais j'ai passé la quasi-totalité de mon enfance à ses côtés et ça, ça n'a pas de prix. J'ai maintenant mon propre groupe, La Firme, avec laquelle nous agissons dans l'ombre de nombreux autres groupes influents. Nous nous armons de courage et d'AR au moment ou je te parle. Mais ne bousculons pas les choses ta page est quasiment remplie et je ne souhaite pas en entamer une seconde.

See u next day if it's raining outside!


Wilfried
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 5 après l'Absence (28/11)

Dear Diary,
Ces derniers jours on été so tasty pour la Firme et pour moi-même. Nous avons fais la connaissance d' @El Cartel Peli il y a de ça quelques jours! Des gens fort sympathiques! Leur accent hispanique is de-li-cious! J'ai ensuite rencontré Lucky, le chef de la @FLSL par pur hasard, qui s'est avéré être une personne d'un charme et d'un humour sans précédent! J'ai ensuite rencontré les "Fantômes de l'Est" comme ils se font appeler. Ceux-ci, en revanche, ne m'ont pas paru être des hommes de confiance! Crois moi, my dear diary, j'ai un sixième sens pour ces choses-là! J'ai encore ensuite reçu un appel de la @La milice sans visage me disant qu'il fallait que l'on se rencontre! Et que ne fut pas ma surprise quand je les vis débarquer en Taru (an amazing hélicoptère) pendant que j'étais en train de m'entretenir avec Lucky! Au final, nous avons discuté des événements s'étant déroulés depuis mon dernier meeting avec ces messieurs (qui sont d'ailleurs toujours aussi chaleureux). Ils m'ont proposé, à moi et mon groupe, de gérer exclusivement le commerce et l'exportation de Marijuana pour eux! Je leur ai demandé un peu de temps pour réfléchir et ils m'ont dis qu'il faudra se revoir histoire de concrétiser tout ça... Quoi de plus normal. En attendant, je travaille pour le Cartel en faisant de la Cocaïne! Et oui, je ne t'ai pas dis, ce soir nous allons voir Pablo! Aller chercher nos gros papiers! Tout devrait bien se dérouler cette fois je l’espère... Ces prochains jours risquent de faire sensation sur toute l'Île! Encore plus que l'invention du thé et de la brosse à moustache!

See u next day if i don't forget...


:emoji_tophat:
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 6 après l'Absence (7/12)

Dear Diary,
Tard Mardi, j'ai rencontré Manolo ainsi que la sublime Maria! J'avais leur cargaison de 1000 unités de speed reparties en 4 camions : un fort joli convoi! Mais je ne te parlerai pas de ça si tout s'était bien déroulé... Car ce ne fut pas le cas! 4 camions, 4 personnes, 18 kilomètres et un de nos hommes a transformé son camion en feu d'artifice à moins de 500m du point de rendez-vous avec Manolo ou j'étais aux premières loges pour contempler les 4 millions d'€ de cargaisons partir en fumées et flammes. Bloods and Guts! J'ai bien cru qu'une force surnaturelle s'acharnait contre nous... Mais Manolo a été d'une compréhension exemplaire et nous a laissé un délai supplémentaire pour lui ramener la cargaison perdue. Amazing guy! Ils nous a même donné ses contacts pour s'équiper plus lourdement! Nous allons enfin pouvoir faire du Canton d'Athira un endroit sur chaleureux et accueillant pour les travailleurs une fois celui-ci débarrassé des mécréants!

See u next day if I'm promoted to Mayor


:emoji_tophat:
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 7 après l'Absence (3/01)

Dear Diary,
Je suis maire depuis déjà quelques semaines, et le changement se fait sentir. Pas mal d'entreprises arrivent sur Athira et je suis là pour les accueillir. Un asshole prénommé F.Corleone, le PDG d'Altis Informations TV m'avait contacté pour passer son entreprise de médias en enregistré. J'aimais bien regarder leur JT il m'avait l'air très intéressant, quoique trop de pub... Je n'ai pas trouvé le temps entre mon hospitalisation sur le continent et ma famille. Mais crois moi, même si je savais que c'était un ferveur adhérent du NPN, sa chaîne de télévision pouvait sans soucis s'établir sur le canton d'Athira. Mais non! Il a fallu qu'un de ses employé me lance un "assumez de vos fonctions". La c'était clair.Je n'aimais déjà pas la famille Corléone, je les laissai tranquille parce que mon ami s'entendait bien avec eux, mais là, c'en était trop. Ils viennent de passer de Parasite à Virus.

The manhunt has begun...

:emoji_tophat:
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 8 après l'Absence (10/01)

Dear Diary,
J'ai été dénoncé par Churros, le membre du Cartel, à propos de mes activités illicites. Je n'y crois pas. Je... Je me sens perdu. Les questions se bousculent dans ma tête. Dr Myers m'avait pourtant dis que je devais... que je devais éviter ce genre de situation... Pour que je garde le contrôle... du thé... il me faut du thé. et du calme... oui oui oui du calme. je ne dois pas céder, je ne dois pas faiblir. Je...
*aaaaaaaaah*

*bruit de verre qui se casse et de cris*

*bruit d'une personne haletante, suivi d'un rire*

Jour 1 de l'Absence

Cher Journal,

Me revoilà. Il semblerait que ce cher Wilfried ait été dans une situation plus que précaire. J'avais pourtant dis à Stan de l'envoyer à un endroit là ou il pourrait se ménager. Et à écouter toutes les pistes audio et les quatre premières pages de son journal, ça n'a pas été le cas apparemment. Ce n'est rien je vais m'en charger, héhéhé.

*un silence suivi d'un cri de surprise*
Eh il a quand même été maire ce ptit Anglais! Il a été loin... Ah, c'est dommage que je sois de nouveau là, mais bon profitons en! On va faire tomber des têtes dans les règles de la Frime! *plisse les yeux* Euh de la Firme pardon, ah, sacré Anglais et ses calligraphies! Bon je prends note alors alors...

*Prends le calepin de Wilfried et commence à gribouiller rapidement des noms tout en les balbutiant*
Hmmmm hmmmm alors apparemment ya un certain F. Corléone qui a causé pas mal de soucis au ptit Anglais bien on le met en numéro 1. Ensuite Un certain Lucky d'un groupe nommé FLA ok je le mets en deuxi... ah non en fait il faut pas le tuer lui il a pas mal aidé Wilfried à ce que je vois faudra que je le vois celui-là. bon ensuite on a un certain Négro *ris audiblement* haha! Je suis sur à 95% qu'il est noir celui-là bon ça devrait pas être difficile à trouver celui-là *plisse les yeux sur la troisième page* aaaah mais j'ai son nom à l'autre noir là, "Nino Palazzo", ok il sera le deuxième sur ma "dead list". Bon je vais fonctionner par paire ouais une fois que les deux sont morts on passe à deux autres personnes. Héhéhé ils auront même plus le temps de dormir. Bon je pense que tout est b...

*écarquille les yeux de surprise*
QUOI? ON A DÉNONCÉ WILFRIED PUBLIQUEMENT?? ET SUR INTERNET??? ET DE MANIÈRE ANONYME EN PLUS???? Ok Le noir attendra, je vais trouver cette personne et lui faire bouffer ses yeux par la raie. Et ce Corleone machin il passe au second plan. Ouais ça va le faire.

Cliff est là. Bye.
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 2 de l'Absence

Cher Journal,

Cette île me plaît bien héhé, en 1h j'en ai appris pas mal sur ce certain Churros. C'est un membre du Catrel... Euh du Cartel pardon héhé jpensais à la voiture de Stan. Mais j'ai senti que Churros a fait ça sans leur consentement. Pas grave une balle dans sa tête, ça sera avec ou sans son consentement héhé. Ah pauvre ptit Anglais dans quelle merde tu nous a fourré mais bon au fond je t'en veux pas va ça fait longtemps qu'on s'est pas dégourdi... Ah au fait je t'ai pas dis j'ai vidé ta bouteille de dalmore 1972 tu m'en voudras pas je t'en rachèterai une pour notre anniversaire héhé. Bon sinon si tu lis ce message j'ai fais un all-in-one au trou n°7 à toi de faire mieux héhé. C'était Cliff, à bientôt!

*Eteins l'enregisteur qu'il a appelé Paquito, ouvre la baie vitrée armé de son club de golf, puis se ravise, se sert un dalmore 1981, ris, puis sors dans le jardin, son verre toujours en main en constatant que ses vacances sur cette île allait vraiment être profitables*
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 9 après l'Absence (13/01)

Dear Diary,
Je me sens... partagé. Il semblerait que Cliff ait déjà commencé la chasse à l'homme, j'espère qu'il ne vas pas mettre à mal mes relations avec les autres groupes...

*Regarde la page précédente de son journal*
Asshole! Ma bouteille de Dalmore! *cours vérifier son placard à alcool, y trouve une bouteille vide avec un post-it avec uniquement un symbole ":emoji_upside_down:", verse une larme, puis retourne prendre Paquito*

Je pleure. Et en plus il ose me défier au golf...
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 3 de l'Absence

Cher Paquito,
A peine les faces de citron partis, Le capitaine Crochet et ses marins handicapés arrivent sur Athira... à pieds! Ouais, t'as bien entendu, c'est des pirates, mais ils ont pas de bateaux et ils piratent pas... J'ai pas compris moi non plus, mais avec ça je les vois comme ça:

*Ouvre son journal de bord Papier, puis y colle une photo*


Ils me font rire. Même pleurer de rire. En plus apparemment j'ai entendu dire qu'ils étaient déjà là il y a un petit moment, mais qu'ils étaient du genre "suceurs de groupe majeur". Après qui suis-je pour juger, on les verra quand ils seront serflex héhé. On leur dira leur 4 vérités, Le message a pas été assez clair je crois, seul La Firme et les MDN occupent le canton, et personne d'autre... Et surement pas des pirates qui piratent rien! *ris aux éclats* . Ah, je sens que je vais me faire un plaisir de les faire passer à la planche! *tombe de rire par terre* et le capitaine en premier!
*regarde leur vidéo de retour puis retombe pleurer de rire sur le plancher*
OH BORDEL! LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE DANS LE TITRE DE LA VIDÉO! J'AI MÊME PAS ENCORE CLIQUÉ DESSUS AHAHAHAHAH! Si on traduit, ça fait "DEVINEZ QUI SOMMES DE RETOUR?" *glousse à nouveau* Bon je vais arrêter là avant de mourir de rire, *hoquette encore* . Tu sais quoi Paquito, j'ai changé d'avis. Ouais, on va pas les buter, ça se fait pas, c'est du gâchis, non, on va les embaucher, comme intermittents du spectacle pour la prochaine comédie musicale de Peter Pan, on va se faire de la maille sur leur dos, l'Anglais doit avoir quelques contacts dans le showbiz de ce type , je sais qu'il est friand des comédies musicales de ce genre... Allez, j'ai assez rigolé, je suis calme, il est temps de céder la place, je crois. C'était Cliff, See Ya!.
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 4 de l'Absence

Cher Paquito,
On a capturé Florian Richardson, alias Jack BlackWell, chef des Pirates (ouais jdis pas Capitaine parce qu'il a pas de bateau et qu'il avait pas son tricorne) qui avait contacté un de mes gars pour lui vendre des armes en plastiques à un prix exorbitant, ça c'était bien de la piraterie par contre héhé. A voir les sms qu'il nous envoyait, Florian pensait se faire de la maille en concluant un marché inéquitable.




Et quand ils nous ont vu débarquer à 8 pour les chopper et leur faire comprendre qu'on baise pas La Firme comme ça, ils ont plus rigolé.


Bon après on a été gentils, une fois en face, on s'est rendu compte qu'ils étaient paumés sur cette île, apparemment, il étaient partis à l'Ouest, tant mieux pour eux, à l'Ouest pour survivre, faut sucer, sucer et encore sucer. Reste à savoir devant qui ils se mettent à genoux. Quoique non, jm'en fous. C'est leurs bouches après tout, il en font bien ce qu'ils veulent, ça me regarde pas. Du coup vu qu'ils faisaient pitié, on leur à laissés leur pistolets à eau mais pas leur intégrité héhé on leur a fait faire des pompes sur la musique d'Indochine *ris aux éclats* . Ah ils sont en forme, faut bien leur accorder! Bon allez assez ris Athira c'est chez nous et ceux qui pensent pouvoir s'installer sans notre accord courent à leur perte.

C'était Cliff. "Mais trois nuits par semaine,..."
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 10 depuis l'Absence (12/02)

Dear Diary,

La Guerre approche à grands pas. Le conflit est inévitable et je doute de pouvoir faire abstraction de ce conflit. Un armement plus conséquent risque fortement d'être nécessaire. Je vais aller en toucher deux mots au contact de Pablo. *se frotte la moustache* L'Est veut écraser l'Ouest et l'Ouest veut en faire de même... Et nous dans tout ça? Nous sommes pris en sandwich et la neutralité n'arrangera pas notre situation! Il va vite falloir choisir un camp ou nous risquons de nous retrouver entre deux feux... Bon sinon, j'ai retrouvé une vieille connaissance, le Capitaine Jack Blackwell ainsi que ses moussaillons, et il semblerait que Cliff les ai rencontré avant moi et que ça ne s'est pas très bien passé *consulte son journal papier ainsi que ses pistes audio* non, vraiment pas bien passé! Je n'aime pas les manières de Cliff, mais il n'avait pas totalement tort. Mais le pire reste encore à venir...
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 5 de l'Absence

Cher Paquito,

La MSV va tomber. On va brûler Zaros, et eux dedans. Avec le Cartel, les Tarkans et le FLA, on va s'en donner à cœur joie. J'ai fais quelques emplettes: quelques M4A1 et des M16A6 pour protéger nos arrières et celles des civils. Moi perso, jsuis prêt a faire avaler ses dents au chinois dla MSV héhé. Jcommençais à m'ennuyer, ça va me faire un peu d'exercice *se pose une question à lui même à voix haute* C'est qui la dernière personne que j'ai tué, déjà? Ah oui l'autre ptit con de mafieux londonien qui me grattait mon business autrefois. La seule chose qu'il grattait après, c'était sa corde qui grinçait contre la poutre qui le soutenait héhé. Ah là on va bien rigoler, tant mieux, je commençais à rouiller sur cette île de bourgeois faux-culs.

C'était Cliff. A plus dans l'bus.
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 6 de l'Absence

Cher Paquito,
Rick est mort. Il s'est fait sauté au château de la MSV. Il est mort en héros. La seule personne qui comprenait ma santé mentale sur cette foutue île n'est plus. Cette île, oui, cette île, serait-elle une sorte de purgatoire pour les âmes corrompues? Pourquoi seul les bonnes personnes partent? Et les tyrans, les psychopathes, les braqueurs, les braconniers, les pirates, les ripoux, oui pourquoi eux peuvent rester? Cela n'est pas juste. Alors je vais te faire un dernier cadeau. *Pose Paquito, sors la valise de l'Anglais de dessous le lit, déploie son cran d'arrêt, et fais un trou dans la doublure pour en retirer un cylindre. il l'ouvre, en sors une paire de lunettes qu'il met sur son nez, range la valise et reprends Paquito*

*Se racle la gorge avant de s'exclamer*

"A toi Rick je te dédie cette Ôde!"

*se ravise, prend sa guitare, l'accorde, et fait jouer les cordes, avant de poser Paquito non loin de celle-ci*



Ô, Rick, dont le sourire faisait rêver le monde,
Tu es mort le sourire aux lèvres,
C'est ironique; que dis-je! C'est un comble.

Tu étais le général des Tarkans,
Jamais tu n'as failli,
Mais tout a basculé quand,
Tu as abrégé ta vie.

Tu étais un vrai leader,
Tout le monde t'admirait
Les seules personnes qui avaient peur
Avaient ta M16 dans leur raie.

*allez hop, refrain*

Ohééé Rick Ohééé Rick,
Tu nous aaaas quittééé,
Ohééé Rick Ohééé Rick,
Mais pourquoi tu l'as faiiiiis.
On s'entendait si bien ensemble,
Pourquoi t'es tu fais péter,
Quand on entend ton nom on tremble,
Mais ça n'est pas important, car tu es décédé.



Tu as amené tes hommes au combat,
Non sans honneur,
La seule chose qu'on n'supportait pas,
C'était ton odeur.

Mais si tu étais encore là,
Tu nous dirais,
Allez y vengez moi,
Bande de ptits enculés.

Mais Rick ne t'en fais pas,
On sera toujours là,
La MSV fera Boum,
Et la détente sera pressée par Macum.

Ohééé Rick Ohééé Rick,
Tu nous aaaas quittééé,
Ohééé Rick Ohééé Rick,
Mais pourquoi tu l'as faiiiiis.
On s'entendait si bien ensemble,
Pourquoi t'es tu fais péter,
Quand on entend ton nom on tremble,
Mais ça n'est pas important, car tu es décédé.

C'était Pour Rick, "Un ami partit trop tôt" by Cliff, 02/2024. ©Copyright. Toute duplication sans demande au préalable est passible d'un trou de 5.56mm dans le front sans sommation ni préavis.

C'était Cliff. Adieu Rick.
 
Dernière édition:

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 11 depuis l'Absence (23/02)

Dear Diary,
Moustache au vent, canne en main, chapeau melon légèrement penché coté ouest, et redingote flambante neuve, je viens d'ouvrir mon entreprise. Je reprends l'ancien nom d'un ami que j'ai connu autrefois. Les chosent changent, bougent, mais restent fondamentalement les mêmes. And i'm Loving it! Cliff, par contre, reste encore un problème. Il a beau être dévoué et plein d'ambitions quand il en a envie, son dégoût pour la vie elle-même le tire vers le fond, et moi avec. *Consulte ses plus récentes pistes audio* Wah il a l'air d'être sacrément remonté contre les Pirates, il ont plutôt l'air amicaux en réalité. Oh F*ck, il a fait un poème pour la mort de Rick, décidément cet homme a de qui tenir! Il m'étonnera toujours. Je l'ai d'ailleurs remarqué, maintenant que j'y pense, qu'il m'a vraiment surpris depuis son retour. Il a fait preuve d'intelligence et de sagacité plus, et même beaucoup plus que sa dernière apparition quand il avait attaqué un QG de la Police à Londres armé d'un simple cran d'arrêt. Tout ça pour une amende pour excès de vitesse...

See you next day if you want moneyyyyyyy!


:emoji_tophat:
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 7 de l'Absence

Cher Paquito,

La guerre bat son plein. Depuis la mort de Rick, tout s'est accéléré. Des explosions à Zaros, des véhicules blindés vrombissants aux quatre coins de l'Est, des disparitions d'hommes, de femmes, d'enfants... Je commence vraiment à mdemander si jsuis réellement le plus fou de cette Île... Des morts inutiles, des vies à reconstruire, des orphelins à loger et nourrir, voilà cque la guerre va nous apporter. Et que va t-elle améliorer? Rien, les tensions seront à son comble, n'importe quelle personne se sentira obligée de porter une arme à sa ceinture pour sa propre sécurité. Bon moi, jme balade jamais sans ma CAR95, donc l'Anglais ne craint rien. Concernant les autres groupes non impliqués, bah on va faire un classement des plus intéressants aux plus... bah moins intéressants. Alors ya des Irlandais, je pense que l'Anglais risque de bien les aimer, ceux là. Ya l'Organisation, un groupe très discret, tellement que je les ai jamais rencontrés haha
* se remémore quelque chose, pose Paquito, se dirige vers son frigo, arrache un Post-It parmis les dizaine d'autres, le lit, ris, le repose, puis retourne s'asseoir à son bureau avant de reprendre Paquito en mains* Ah mais je viens de lire un truc intéressant, L'Anglais les a déjà rencontrés, mais pas en tant que groupe de mafieux mais en tant qu'entrepreneurs, très intéressant je mets ces infos de côté pour plus tard. Vient ensuite la MHM alors ces ptits gars sont pas des mauvais gars, certains sont même plutôt amicaux, mais ils ont une mentalité de suicidaires. Par contre le Jayson et le Charlie, mériteraient une fessée chacun. Bon après ya les Latinots, des ptits gars assez couillus et vachement ambitieux. Ils ont eu l'intelligence de venir nous demander gentiment de faire de la tortue sur notre Canton mais pas dsouciiiiiiiis les gaaaaaars bordel jvous ouvre les portes allez y faites votre biz jvous taxe rien! Ensuite ya la Спецназ... Oh bordel jlai trop bien dis! Спецназ, Спецназ, Спецназ haha j'aurais du faire Russe au lycée *se rappelle qu'il n'a jamais été à l'école* hmm hmm bref passons bon eux c'est des ptits cons qui s'amusent à contrôler des civils innocents qui n'ont rien demandé sur un territoire qui n'est pas le leur... des ptits fouteurs de merde en somme mais bon jvais leur accorder le bénéfice du doute, même si je connais leur chef. Ensuite j'ai entendu parler d'une ptite mafia qui taffe avec le Cartel. J'ai beau avoir entendu beaucoup de bien d'eux, jles déclasse parce que je suis comme St Thomas, je crois que cque jvois. Mais bon ça n'empêche pas qu'il font vraiment du bon taff... En dernier bah jdirais que c'est les Pirates. Jsais pas trop quoi dire d'eux, j'ai l'impression qu'ils sucent un peu partout pour grappiller les miettes que les groupes laissent tomber. Après ptete bien que jme trompe mais c'est l'impression qu'on a d'eux, que c'est des ptits branleurs qui se la jouent, mais qu'ont rien dans le fut' jsais pas trop... Fin bref eux je les ai déclassés pour une raison évidente: putain ils sont casse-couiiiiiiiiiiiiilles. *baille* Allez Paquito, j'ai rien foutu dla journée, jsuis crevé, jvais te laisser *au même moment, un voyant rouge se met à cligner frénétiquement sur l'enregistreur* Ah bordel! Tu veux quoi Paquito! Du jus? Ta mémoire est pleine? dis m...


*L'enregistreur s'éteint, pour une raison qui échappe à Cliff. Il s'énerve, lève la main pour balancer Paquito de rage au sol, se ravise, pose Paquito doucement sur le bureau, enfile son anorak, prends son club de golf, et pars casser les fenêtres du voisin, qui faisait sa sieste si paisiblement*
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 8 de l'Absence



*Cliff se réveille affalé sur son bureau, les joues baignantes dans un fluide aux senteurs particulières, une bouteille de Dalmore 1958 en main, penchée, et dont le liquide onéreux s'est versé sur le bureau, le sol, ainsi que sur ses jambes. Il se lève, constate qu'il est couvert de whisky, songe à lécher son jean, se ravise, lève la bouteille et la finis d'une traite. La repose, se dirige vers sa table de chevet, ôte le câble du chargeur de Paquito, s'allonge sur son lit, commence à s'endormir, se réveille immédiatement en grognant avec incohérence, allume Paquito, attends que la lumière rouge s'allume, et commence à parler*

Cher Paquito,

La vie me dégoûte. Hier, j'ai retrouvé mon Colt la ou l'Anglais range ses *$£~#(censuré par Paquito) de parapluies. J'ai pensé à la pire des choses à faire. Eh bah tu sais quoi, même si ça m'a juste traversé l'esprit, j'avoue y avoir pensé sérieusement. Mais je peux pas. Je peux pas infliger ça à l'Anglais. Lui il a le droit de vivre, alors je dois me retenir, du moins jusqu'à ce qu'il sache la vérité.


*Se relève subitement, se gratte la tête, l'air pensif, roule hors de son lit, s'agenouille, sors la valise de dessous le lit, l'ouvre, passe la main dans la doublure, trouée il y a de ça quelques jours, pour en retirer son étui à lunettes. Pose celles-ci sur son nez, Glisse à nouveau la main dans la doublure pour en retirer une enveloppe, abîmée par le temps. L'ouvre, en sort trois lettres d'une écriture ne ressemblant ni à celle de l'Anglais, ni à celle de Ciff. Prends la première et, toujours agenouillé, la lit. Au fur et à mesure, le sang lui monte à la tête, se relève brusquement, et envoie valser sa table de chevet contre la fenêtre, qui se brise dans un fracas de verre éparpillé. Des larmes lui coule sur les joues. Après un moment, il se baisse pour ramasser l'enveloppe, glisse les trois lettres dedans, prends une pelle, et part l'enterrer sous le trou numéro 6, toujours les yeux brouillés par les larmes et la colère. Paquito, toujours fidèle au poste, enregistre le fracas de la pelle contre la terre et les cailloux. Tout en creusant, Cliff se met à murmurer d'une voix presque inaudible, même pour Paquito.*

Je suis désolé, Stan, vraiment, j'aurais aimé respecter ta promesse, mais quand... *bruit de pelle sourd* ...je ne peux pas désobéir, il se fâcherait et ça serait pire, pour Wilfried comme pour moi. Pour le moment je vais laisser le British hors de tout ça, il a déjà assez de soucis comme ça.

Peut être que nous n'aurions jamais du mettre le pied sur cette Île...
 

Eduardo Sarsaparilla

AKA le Radar
  Membre
4 Fév. 2017
688
1,027
60
Jour 9 de l'Absence

Cher Paquito,

J'ai l'étrange sensation que Wilfried est de moins en moins là. Je m'endors et je me réveille en étant moi trop souvent. *Réfléchis, puis soudain, son visage s'éclaire d'une idée, puis rentre immédiatement dans une colère noire*. J'ai failli. Je me suis attaché à cette île en oubliant ce pourquoi je suis là. Je suis là pour corriger les erreurs. Ne laisser qu'une traînée de sang derrière moi. Je ne vis que pour la Vendetta. Comment ai-je pu l'oublier? Je n'existe même pas. je ne figure sur aucun acte de naissance. Mais cette Île se souviendra de moi comme le fantôme qui a fait expier les péchés de la peine capitale à tous les hommes de péchés. Il faut que j'écrive un message à L'Anglais! *Prends une feuille de papier, un stylo et commence à griffonner frénétiquement sur le papier ses pensées, ses envies, ses rêves, dans un tourbillon de sang, d'encre et de larmes*