Modifier le poids du Vin Grand Cru

Etes vous d'accord pour une modification du poids pour le Vin Grand Cru ?

  • Oui

    Votes: 5 22.7%
  • Non

    Votes: 17 77.3%

  • Total des votants
    22

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Bonjour,
Je suis le PDG du Château Du Vin,
J'ai remarquer pendant une période, qu'il est galère de vendre le vin grand cru car cette ressource à un poids de 2 comme tout les autres doubles farm.

Ou est le soucis ?

La fabrications de la matière première du vin grand cru (verre et vin) à 2 à 3 poids non traitées.
Par rapport aux autres doubles farm, leurs matières premières bruts à 4 de poids.

Pour la matière première traité, tout les matières des autres double farm à 2 poids .
Pour le vin grand cru, la matière première à 1 poids ( verre et bouteille de vin ) , il y'a 2 fois plus de quantité à produire donc à vendre.

Le vin grand cru à le même poids des autres double farm. Par conséquent, ceci provoque 2 fois plus de difficulté à vendre et à produire du vin grand cru par rapport aux autres .

La solution ?

Pour avoir une équilibre par rapport aux autres double farm, il suffit de modifier le poids du vin grand cru.
C'est à dire de passer de 2 poids à 1 poids pour permettre de vendre 2 fois plus de quantité.

L'avantage ?

Les entreprises qui sont concernées dans le vin grand cru pourront faire tourner leur entreprise régulièrement sans avoir de gros difficulté à vendre les stocks.


Vous pouvez proposer une autre idée si l'idée reste dans le thème.

Cordialement,
Arthur Gordon.
 
Dernière édition:

Tyll Klennberg

Simplement polyvalent...
  Membre
24 Août 2016
139
94
35
Kavala
Contre,

Si tu fait passer le VGC à 1 de poids, ce sera une ressource bien trop pétée par rapport aux autre... Tu pourras vendre pour le double de la cargaison actuelle...
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Contre,

Si tu fait passer le VGC à 1 de poids, ce sera une ressource bien trop pétée par rapport aux autre... Tu pourras vendre pour le double de la cargaison actuelle...
En ce moment, c'est le contraire. Il y'a pas d'équilibre malheureusement ... et la bourse du vin grand cru n'est pas pétée (5167)
 

Tyll Klennberg

Simplement polyvalent...
  Membre
24 Août 2016
139
94
35
Kavala
Je sais bien, mais c'est pas en la rendant la plus pétée de tout le serveur (point de vue légal) que ça arrangera les choses... :emoji_confused:
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Je sais bien, mais c'est pas en la rendant la plus pétée de tout le serveur (point de vue légal) que ça arrangera les choses... :emoji_confused:
C'est pas niveau de l'argent qui m'intéresse, c'est le destockage de cette ressource. Malheureusement, il y'aura toujours une bourse plus rentable par rapport aux autres.
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Pour ,

Mais tu divise en 2 le prix du vin grand cru a la bourse ..
Si on divise par 2, sa va revenir aux prix de la matière première. Il faudrait peut être baisser le prix de la bourse max pour qui ne soit pas "trop cheater". Il faut garder à l'esprit que le vin grand cru est très défavoriser en ce moment .
 

Bobo Pereira

Chef Kebabier٩(͡๏̮͡๏)۶
  Membre
Si on divise par 2, sa va revenir aux prix de la matière première. Il faudrait peut être baisser le prix de la bourse max pour qui ne soit pas "trop cheater". Il faut garder à l'esprit que le vin grand cru est très défavoriser en ce moment .


CONTRE

Une vente de vin grand cru de 10 tempest ( par exemple ) monterait la bourse hyper rapidement des autres ressources influencable. Il faut garder un équilibre.
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
CONTRE

Une vente de vin grand cru de 10 tempest ( par exemple ) monterait la bourse hyper rapidement des autres ressources influencable. Il faut garder un équilibre.
Il suffit de deviser par 2 l'influence sur les autres ressources.
C'est une remarque intéressante qui faudrait modifier si l'idée est mise en place
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Euh j'ai pas tout compris je crois que tu voudrais diminuer la taille du BGS pour pouvoir plus facilement le stocker et le vendre ? Si c'est bien ça, je suis évidemment contre, puisque ça avantagerai encore plus le VGC !
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Euh j'ai pas tout compris je crois que tu voudrais diminuer la taille du BGS pour pouvoir plus facilement le stocker et le vendre ? Si c'est bien ça, je suis évidemment contre, puisque ça avantagerai encore plus le VGC !
Je peux savoir les avantages à part c'est une ressource fermer ? Il faut arreter de penser à l'argent ...
 

Jean Abibe

Caché derrière ses lunettes
  Membre
6 Juil. 2017
582
420
15
24
Ardèche / Gard / Hérault
Je peux savoir les avantages à part c'est une ressource fermer ? Il faut arreter de penser à l'argent ...
Ben ça se vend super cher, c'est une ressource fermée, qui demande d'acheter des matériaux pas cher etc...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus rajouter d'autres avantages. Presque toutes les ressources pèsent deux et on bosse quand même
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Ben ça se vend super cher, c'est une ressource fermée, qui demande d'acheter des matériaux pas cher etc...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus rajouter d'autres avantages. Presque toutes les ressources pèsent deux et on bosse quand même

C'est une modification de poids. Justement, il y'a un seul double farm qui a des matières première avec 1 poids. On parle même pas d'argent... L'objectif de cette idée va permettre de faire fonctionner les entreprises de vin grand cru " Peu actif" à cause du problème de destokage . Si vous êtes toujours borner avec l'idée " Ouais , il font gagner trop d'argent ...", on peut réduire la bourse si l'idée est accepter... ceci me dérangera pas .
 

Tyll Klennberg

Simplement polyvalent...
  Membre
24 Août 2016
139
94
35
Kavala
Je comprend pas ton problème de déstockage, j'ai fait du VGC pendant 4-5 mois au moins et j'ai jamais eu ce soucis...
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Si tu viens avec deux camions, un de verre et un de vin, que tu traite et que tu repart, tu pourra tout ranger dans les deux camions non ?
Oui, les deux camions seront remplis pour le vin grand cru. Et pour les autres double farm, leurs camions seront à 50 %
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
Les gars, au pire au lieu de dire ouais mais 2 c'est pas assez et 1 c'est trop, augmentez le prix pour trouver un juste milieux et voilà ;)