Les mappings IG - Performance IG

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Holà,

L'objectif du poste est de prendre l'avis et de débattre au sujet de la mise en place des mappings toute en prenant en compte l'impacte sur les performances.

Alors oui, comme tout le monde j'adore les mappings, c'est génial de pouvoir personnalisé comme tu le souhaites ta maison, ou ton QG, mais faut toujours garder en tête l'impact sur les performances (FPS & Desych) .

Pour parler de chose concrète, on se retrouve actuellement avec il me semble 10 villas, qui tournent entre 100 et 250 objets (175 objets en moyenne X 10 = 1750 objets minium pour logiquement pas plus de 20 joueurs si l'on compte 2 joueurs par villa.)

Ensuite les traitements avec des touches de mapping qui n'apportent pas grand-chose hormis du lag dans des zones qui doivent normalement être plus légère.
Les entreprises, les centres-villes, les mappings illégaux.

Bref, si on n'est pas autour des 15 000 objets voir plus au total sur la map c'est un miracle, d'ailleurs si le staff passe par là je suis curieux d'avoir les chiffres.
Personnellement, je pense que les mappings doivent être fortement réduit, et être utile au plus grand nombre.

Par exemple, un QG GN qui fait 400 objets, c'est cohérent, ça sert à énormément de joueurs, c'est utilisé par beaucoup de monde, maintenant une villa de 250 objets qui est utilisée par 1 mec, ce n'est pas possible, l'objectif n'est pas de rendre Agora accessible uniquement pour les personnes avec des configurations énormes.
 

Emilio Rayo

Patron en stage et membre de l'élite
  Membre
Club des 2015
30 Déc. 2015
439
906
60
Totalement d'accord ! Depuis cette V3 beaucoup plus de lag par rapport à avant....

Je pense que les fumées sortant des cheminées impactent pas mal aussi
 

Gustavo Suarez

Fairplay est le maître mot.
  Membre
29 Nov. 2016
318
620
40
Panagia
D'accord avec tout les points, actuellement il y a énormément de desync et sa deviens très compliquer d'entreprendre des grosses actions.
Moi coté fps/deco sa va, mais c'est pas le cas de beaucoup de joueurs, dans mon groupe y'a minimum 10 déco par soir on perd au moins 1h a attendre des mecs chaque soir.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Surtout que certaines doivent être payés par de l'argent sale. Que fait le fisc ? Que fait la police ?
 

Walter Calderon

⚖️ Procureur de la République - Conseil d'Etat ⚖️
  Justice
  Membre
Club des 2015
14 Janv. 2015
1,119
7,027
50
Néri
Les villas sont pour la plupart localisées loin des villes, c'est pas ça qui va impacter les perfs. C'est surtout les concentrations de mappings d'entreprises et de services qui font bien lagger (typiquement je dois regarder par terre quand je suis à la brigade GN). Donc je pense qu'il y a une réflexion à avoir, notamment en oriantant les mappings vers Kavala par exemple. Mais c'est déjà plus ou moins pris en compte par le staff (par exemple on pensait faire revenir le complexe gouvernemental à Athira mais trop de mappings donc on le fait pas)
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Les villas sont pour la plupart localisées loin des villes, c'est pas ça qui va impacter les perfs. C'est surtout les concentrations de mappings d'entreprises et de services qui font bien lagger (typiquement je dois regarder par terre quand je suis à la brigade GN). Donc je pense qu'il y a une réflexion à avoir, notamment en oriantant les mappings vers Kavala par exemple. Mais c'est déjà plus ou moins pris en compte par le staff (par exemple on pensait faire revenir le complexe gouvernemental à Athira mais trop de mappings donc on le fait pas)
Malheureusement si, les villas impact beaucoup, même localisé loin des villes, les mappings avec beaucoup d'objets (Et en plus des bâtiments moddé) rendent la map lourde à charger, et au final, on lag sur Athira, Pyrgos, et même jusque Zaros maintenant.

Délocalisés réduira juste les problèmes de FPS sur la zone, mais dans l'ensemble, ça changera rien, la solution c'est de supprimer les mappings qui servent à rien.
 

Kostas Mitsotákis

♣ Homme providentiel ♣
  Membre
1 Juin 2016
950
2,585
50
Ford Focus ecoboost
Salut,

Autant pour les villas je peux comprendre (trop d’objet pour quelques joueurs seulement) mais pour les traitements ou centres villes je trouve ça dommage de vouloir retirer les différents aménagements qui embellissent l’environnement de jeu (d’ailleurs ça avait été demandé sur une boîte à idée de mieux décorer les traitements ou zones de farm).
Ce serait vraiment dommage de se limiter pour les configs pas adaptée, (faut vraiment avoir un truc éclaté pour ne pas arriver à jouer @Walter Calderon arrivait à venir IG avec une poubelle cf trombinoscope pc) donc si ton pc est vraiment pas assez puissant bas c’est dommage mais c’est comme tout jeux si tu n’a pas le minimum syndical il faudra s’orienter autre part.
 

Lothar O'Lochlainn

Général de la Police D'État
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
1,179
515
95
belgique
Je ne pense pas personnellement que les mapping vont changer quelques choses car je n ai aucun laps de plus qu avant appars dans la zone de mapping , il faut prendre en compte aussi que nous sommes plus nombreux sur le serveur que durant les derniers moment de la V3
De plus juste pour infos le QG GN utilisé par 30 personne n a le droit que à 250 objets.
Peut-être certains trucs comme la fumée des usine les feux rouge et je pense que le type de chargement apres le lobby avec la musique peuvent peut-être avoir des impact sur les perf
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Je suis d'accord sa fait beaucoup de mapping sur la map, mais contrairement à avant il y avait beaucoup plus d'entreprise, les villas pour l'essentiel était déjà la.

Je ne pense pas que sa vienne de sa,

Beaucoup disait que sa venais des fumés des entreprise de traitement.

Pour moi 0 lag de mon côté ou sa reste très rare.
 

Anton Mylonas

Entrepreneur
  Membre
11 Mars 2021
213
172
40
Personnelement j'ai un bon PC et on va dire qu'à par des gros drops de FPS sans raison, et un FPS moyen quand même bien en dessous de ma moyenne, le jeu arrive à être assez fluide même quand on se retrouve à 50 au même endroit.

Après je pense pas avoir optimisé les configs d'Arma comme il faut, mais bon il attaque quand même 5g de RAM.
Je pense pas que les objets soit la principals raisons des soucis de lag et de chute de FPS. Y a sûrement d'autre chose qui rentre en compte et qui sont plus lourde à tenir. ( Les objets dynamique vont généralement apportés plus de soucis que des objets statics de villa ).
Après si on commence à avoir une centaine de villa ça commencera à être un soucis je pense mais actuellement on s'en sort.

Pour les deco/reco toute la soirée, je pense ça dépend d'autre chose que les objets ou votre config.
Souvent c'est plus un soucis de transmission de données entre le client ( vous) et le server.
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
Salut,

Autant pour les villas je peux comprendre (trop d’objet pour quelques joueurs seulement) mais pour les traitements ou centres villes je trouve ça dommage de vouloir retirer les différents aménagements qui embellissent l’environnement de jeu (d’ailleurs ça avait été demandé sur une boîte à idée de mieux décorer les traitements ou zones de farm).
Ce serait vraiment dommage de se limiter pour les configs pas adaptée, (faut vraiment avoir un truc éclaté pour ne pas arriver à jouer @Walter Calderon arrivait à venir IG avec une poubelle cf trombinoscope pc) donc si ton pc est vraiment pas assez puissant bas c’est dommage mais c’est comme tout jeux si tu n’a pas le minimum syndical il faudra s’orienter autre part.

Non mais arriver IG ce n'est pas le problème, c'est juste qu'une fois connecté, même moi qui possède une bonne config, je dépasse plus les 50 FPS, alors qu'avant je pouvais arriver jusqu'à 90 dans les zones reculées.

La décoration des traitements c'est bien, quand y a 30 joueurs afin de faire en sorte que la map ne soit pas vide, maintenant c'est plus le cas, et il faudrait pouvoir s'adapter.

Je ne pense pas personnellement que les mapping vont changer quelques choses car je n ai aucun laps de plus qu avant appars dans la zone de mapping , il faut prendre en compte aussi que nous sommes plus nombreux sur le serveur que durant les derniers moment de la V3
De plus juste pour infos le QG GN utilisé par 30 personne n a le droit que à 250 objets.
Peut-être certains trucs comme la fumée des usine les feux rouge et je pense que le type de chargement apres le lobby avec la musique peuvent peut-être avoir des impact sur les perf

Si les mappings changent beaucoup, ça s'est prouvé à de multiples reprises, le nombre de joueurs par contre n'impacte pas énormément les FPS sauf si toute la map est décoré.
250 objets pour 30 personnes (+ toutes les arrestations etc.) c'est un bon compromis je trouve, contrairement à des villas de 200 items pour 3 mecs


Je pense pas que les objets soit la principal raisons des soucis de lag et de chute de FPS. Y a sûrement d'autre chose qui rentre en compte et qui sont plus lourde à tenir. ( Les objets dynamique vont généralement apportés plus de soucis que des objets statics de villa ).

Au début de la V2, nous étions sur Pyrgos (0 Mapping hormis 1 magasin de bouffe et 1 atm je crois), c'était 70 fps plein centre-ville pour moi, avec 80-90 joueurs de connectés, le jour ou la ville s'est retrouvée mappé, avec aussi notre QG de groupe dans le QG militaire, c'était 40 fps dans toute la zone.

Donc oui les mappings affectent grandement les FPS, sur arma c'est la chose qui bouffe le plus après les bots/IA.
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
De plus juste pour infos le QG GN utilisé par 30 personne n a le droit que à 250 objets.

Pour le coup, le QG actuelle fait +/- 600 objets (Après, c'est justifier avec le QG de MP dedans)

Mais après, pour ce qui est des traitements, j'avoue que j'ai bien les nouveaux traitements mappés mais à certains endroits, y'a de ''L'abus'' genre facilement 30/40 objets sur 1 seuls traitements (+ 1 cache objets mais sa fait pas lag askip) ensuite à sa vous rajoutez toutes les villas (Même si beaucoup ne sont plus/pas utilisés), je pense que faire un ''Clean'' de la mission ne serait pas trop.

(Retirer les aménagements routiers à Pyrgos etc... Qui je trouve, ne sont pas pratique, Jolie mais pas pratique)

@George Mondon Ou @Thibault Klein Vous savez nous dire, il y a combien d'objets sur la mission au total?
 

George Mondon

I'm back
  Modérateur
19 Juin 2017
2,204
7,673
80
RP
George Mondon
Mais après, pour ce qui est des traitements, j'avoue que j'ai bien les nouveaux traitements mappés mais à certains endroits, y'a de ''L'abus'' genre facilement 30/40 objets sur 1 seuls traitements (+ 1 cache objets mais sa fait pas lag askip) ensuite à sa vous rajoutez toutes les villas (Même si beaucoup ne sont plus/pas utilisés), je pense que faire un ''Clean'' de la mission ne serait pas trop.
551 objets sur tous les traitements légaux + les récoltes, soit sur 29 points d'intérêt (moyenne de 19 objets)

Plateforme pétrolière à 47 objets (pas compté dans le calcul du dessus)

@George Mondon Ou @Thibault Klein Vous savez nous dire, il y a combien d'objets sur la mission au total?

J'ai pas les chiffres exacts
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Personnellement, et en pensant avec un esprit communautaire, je trouve ça plus intelligent de faire des efforts sur le mapping, que de dire aux gens "pour jouer correctement sur agora, faut upgrade votre machine" ;)
Non je parlais de la machine utiliser pour agora, Joe doit faire marcher la planche a billet :emoji_joy:
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
Non je parlais de la machine utiliser pour agora, Joe doit faire marcher la planche a billet :emoji_joy:
on avait 2 machines pour héberger, suite a la perte de fréquentation, on était passé que sur une seule, ptet qu'avec le nombre de joueurs actuels, on peut repasser sur 2 ? A voir si on est près a financer ça (commu)