En débat La corruption

Pour la corruption où les bénéficitaires seront uniquement pour les familles Rebelles/Mafieux ?

  • Pour

    Votes: 27 45.8%
  • Contre

    Votes: 23 39.0%
  • Neutre

    Votes: 9 15.3%

  • Total des votants
    59

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Le soucis c'est que ça n'a aucun rapport. Le gars était brigadier, là on te parle de l'état-major des gens qui savent ce qu'ils font. Là on parle de faire des pots de vins pour fermer les yeux, oublier des choses mais pas balancer tout ce que tu dis ^^'
 

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Le soucis c'est que ça n'a aucun rapport. Le gars était brigadier, là on te parle de l'état-major des gens qui savent ce qu'ils font. Là on parle de faire des pots de vins pour fermer les yeux, oublier des choses mais pas balancer tout ce que tu dis ^^'


La je lis ''corruption gendarmerie'' pas que état-Major, donc je donne mon avis sur la corruption de la gendarmerie en général
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
" La corruption peut être donner en argent ( in game), en maison, équipements.
Les personnes voulant corrompre la gendarmerie devront convaincre que des hauts gradées afin de privilégié les fidèles du serveur. "
 

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
La corruption est la voie la plus sûre pour planter une Gendarmerie et surtout quand elle est permise pour tous les grades confondus.
Pourquoi ? Me direz vous

Comme je l'ai dit a @Ryan Smith récemment, cela déstabilise la cohésion entre des gendarmes qui pourraient être pour et ceux contre.

Les conséquences de la déstabilisation:
- Manque de confiance entre gendarmes
- Formation de "groupe"
- Conflits entre les groupes, chacun ce crache dessus. "Lui je suis sur c'est une fouine" "Le gars divulgue nos opérations c'est sûr".
-Mauvaise ambiance

Conséquences des conséquences ci dessus:
- Opérations ratés
- Individualisme
- Manque de motivation et d'envie
- Règles de base (gendarmerie) négligés
- Répercussion sur le RP civil car les gendarmes deviennent " non professionnel" ou non Rp
- Démission multiples

Je pense que j'oublie certaines conséquences mais les points principaux sont là.

Je rappel que ceci n'est que mon avis basé sur du vécu, je sors pas ça de nul part.

Conclusion Contre
 

Ademo Destino

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Août 2016
41
3
20
Je suis plutôt favorable à cette suggestion car sa pourra rajouter beaucoup d'interaction RP .
 

Aiden Rigs

Homme a tout faire.
  Membre
Club des 2015
22 Fév. 2015
513
374
65
Caen
La corruption est la voie la plus sûre pour planter une Gendarmerie et surtout quand elle est permise pour tous les grades confondus.
Pourquoi ? Me direz vous

Comme je l'ai dit a @Ryan Smith récemment, cela déstabilise la cohésion entre des gendarmes qui pourraient être pour et ceux contre.

Les conséquences de la déstabilisation:
- Manque de confiance entre gendarmes
- Formation de "groupe"
- Conflits entre les groupes, chacun ce crache dessus. "Lui je suis sur c'est une fouine" "Le gars divulgue nos opérations c'est sûr".
-Mauvaise ambiance

Conséquences des conséquences ci dessus:
- Opérations ratés
- Individualisme
- Manque de motivation et d'envie
- Règles de base (gendarmerie) négligés
- Répercussion sur le RP civil car les gendarmes deviennent " non professionnel" ou non Rp
- Démission multiples

Je pense que j'oublie certaines conséquences mais les points principaux sont là.

Je rappel que ceci n'est que mon avis basé sur du vécu, je sors pas ça de nul part.

Conclusion Contre

Contre aussi ,
Pour l'avoir vécu c’était réellement de la merde excuser moi du terme mais sa a détruit la gendarmerie a ce moment la ...
 

AnoCompte

Créancier privée...
  Membre
Club des 2015
27 Août 2015
109
40
35
Pour ma sa dépend de l'enjeu de la corruption.
Si un mec corrompt un gendarme car il a roulé trop vite ou qu'il a fait une connerie mineure en lui filant une clope ou une bière je trouverais ça fun pour le RP.
Par contre tous les trucs du style opération, gros coup de force ou autres sa ne devrait pas être possible, car sinon comme un grand nombre de personnes le disent, la gendarmerie tomberait en lambeaux, si moi je suis gendarme et que chaque grosse action que l'on fait se fait détruire à cause d'information divulguée, je serais dégouté en RP et HRP.
Et c'est super-simple de corrompre quelqu'un quand on a les moyens mais c'est super dure de se protéger contre.
 

Pavel Zaitchev

Citoyen d'Altis
  Membre
9 Fév. 2016
22
19
30
Pour sa pourrais rajouter du RP apres comme dit Aiden si c'est pour que sa detruise la gendarmerie sa ne sert a rien
 

Terence Hill

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
483
1,118
55
Contre,

Si tu fais ça plus aucun gendarme n'aura confiance en son propre coéquipier et tout le monde aura des suspicion sur tout le monde. L'état major l'est déjà corrompu si l'on peut dire donc c'est tout ce qui est autorisé et c'est déjà " trop " car du coup quand t'es simple gendarme et non General c'est toi qui subit sa corruption et tu dois laissé passer certains rebelles ou t'as aucune crédibilité en les arretants.
 

John Deagle

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Déc. 2015
18
60
40
Personnellement je suis Pour, après je pense qu'il faut cadré la chose. Ne pas divulgué certaine chose trop importante, comme les position d'un groupe, mais juste dire "croisé a tel endroit". Mais je comprend que la plupart des force de l'ordre serons contre
 

Frederico Fernandez

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Nov. 2014
616
190
50
je suis pour et contre
Si la corruption existe dans la gendarmerie sa va être le bordel et plus personne ne feras confiance aux gradés et de plus on feras plus rien comme opé car il y aurais un risque qu'elle soit découverte donc une démotivation des Gendarmes et une perte de gendarmes sur le serveur donc une gendarmerie en dégringolade.

Après pour mais seulement sur les groupes rebelles mafieux pour evité qu'il soit "trop copain" et qu'il se regroupe tous pour détruire telle familles en HRP car sa c'est fait
 

John Deagle

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
8 Déc. 2015
18
60
40
une corruption de la Gendarmerie pour avoir des infos sur les mafia ou rebels
 

Thomas Baker

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
10 Nov. 2014
1,740
1,085
60
Toulouse
La corruption est la voie la plus sûre pour planter une Gendarmerie et surtout quand elle est permise pour tous les grades confondus.
Pourquoi ? Me direz vous

Comme je l'ai dit a @Ryan Smith récemment, cela déstabilise la cohésion entre des gendarmes qui pourraient être pour et ceux contre.

Les conséquences de la déstabilisation:
- Manque de confiance entre gendarmes
- Formation de "groupe"
- Conflits entre les groupes, chacun ce crache dessus. "Lui je suis sur c'est une fouine" "Le gars divulgue nos opérations c'est sûr".
-Mauvaise ambiance

Conséquences des conséquences ci dessus:
- Opérations ratés
- Individualisme
- Manque de motivation et d'envie
- Règles de base (gendarmerie) négligés
- Répercussion sur le RP civil car les gendarmes deviennent " non professionnel" ou non Rp
- Démission multiples

Je pense que j'oublie certaines conséquences mais les points principaux sont là.

Je rappel que ceci n'est que mon avis basé sur du vécu, je sors pas ça de nul part.

Conclusion Contre

Rien à rajouter
 

John Mercier

Retraité
  Ancien
  Membre
Club des 2015
4 Fév. 2015
660
440
70
Contre également. Gérer une structure comme la Gendarmerie demande beaucoup de travail et de patience pour les gradés/généraux, que ce soit du point de vue administratif que la gestion du comportement des divers joueurs composant le groupe. Instaurer un élément comme la corruption obligerait les gradés à filtrer les informations et se montrer méfiant vis à vis de ces "taupes", amenant une gendarmerie moins bien informée (du moins de façon inégale suivant les agents), moins homogène et donc moins efficace. Cela impacterai également le plaisir de jeu des gendarmes, comme dit plus haut, à travers cette ambiance de méfiance. Le reste à déjà été énuméré par Antho Nouar, étant lui même passé par le grade de Général de gendarmerie donc ayant un avis plus objectif sur la question (du point de vue gendarme en tout cas^^)