Entreprise Journal de bord - AltinoX

AltinoX

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2017
21
4
10
--- Lundi 03/10/2022 ---

Oui tu as raison Mimidou, Kavala reste le meilleur canton pour nous développer.
Maintenant il reste plus qu'à trouver un coin tranquille avec beaucoup de passage pour commencer à nous développer.


*Aprés plusieurs jours de recherche*


Hum.. Je pense qu'on ai pas les seuls à trouver Kavala attrayant ! Tous les gros entrepôts sont déjà occupés..
Mais après tout, as t'on vraiment besoin d'un espace de stockage aussi gros pour commencer ?
On a beau être ambitieux, nous pourrons à tout moment embaucher des maçons de l'île quand on aura assez d'argent pour agrandir nos locaux.

Regarde cette petite maison là bas !!

Regarde ces belles montagnes, ce paysage magnifique... Imagine une Pancarte "AltinoX" sur la devanture. Cerise sur le gâteau, il y a un garage ! Ça sera parfait...

*Quelques heures plus tard*

Elle est à nous ! J'en suis presque ému...
Mimidou, le notaire t'a donné les clés du garage ?
Non ?
Ah.. Dommage... Le garage appartient à quelqu'un.. Nous devrons demander au maire le nom de ce propriétaire et lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser !
En attendant je vais de ce pas acheter 6 coffres pour les entreposer dans notre nouveau chez nous !

Mais.. C'est moi où ça sent le poisson ?
Ah, ok j'ai compris.. On est voisin du marché aux poissons de Kavala.

Il faut voir le côté positif des choses, nous aurons du poisson frais à proposer aux intérimaires méritant !

Bon, en attendant le rendez-vous avec Monsieur le maire de Kavala pour qu'il nous donne l'autorisation d'exercer, nous allons anticiper et entamer les discussions avec les entreprises de la région et proposer d'éventuels futurs partenariats !

L'aventure commence maintenant !
 
Dernière modification par un modérateur:

Mimidou Ducoin

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2016
10
2
20
--- Jeudi 06/10/2022 ---

Rencontre avec le maire de Kavala, monsieur Adalbert Bonaparte, pour discuter de notre projet d'entreprise. Après notre discussion le maire m'a indiqué que si nous montrions du sérieux nous pourrions obtenir une approbation dans les jours qui suivent.

*Le soir même*


Nous avons effectués notre première vente de gros, auprès de notre acheteur.

--- Vendredi 07/10/2022 ---

Nous sommes partis à la rencontre de nos potentiels clients mais avec très peu de réussite dans notre tentative de rencontre.

*Entre 21h et 22h*


Nous nous sommes rendus au siège social de différentes entreprises afin de rencontrés des responsables pour discuter d'un éventuel partenariat.

Les entreprises Vinestore, Mital Industries, Domaine Viticole étaient absent de leurs locaux et nous n'avons pu rencontrer personne.
Nous avons recherché l'adresse de Monteriggioni sur le site du gouvernement et sur place nous n'avons rien trouver.

Nous avons pu rencontrer le représentant de l'entreprise Chain, qui nous a informé qu'il était déjà en accord avec Quotagora pour se fournir en verre.

Après cette recherche nous nous sommes rendu chez un de nos acheteurs pour négocier une nouvelle vente de fer.

--- Samedi 08/10/2022 ---

Nous avons pu entrer en contact avec un représentant de Mittal Industries, et nous sommes avons obtenus un accord pour leur fournir des matières premières.

Comme nous avons maintenant deux acheteurs pour le fer et le charbon, nous nous concentrons actuellement sur la recherche d'un acheteur de verre.


--- Lundi 10/10/2022 ---

*Vers 22h*

Nous sommes partis à la rencontre une nouvelle fois de potentiels clients, nous avons pu rencontrer les directeurs du Domaine Viticole, mais malheureusement eux aussi ont déjà un fournisseur et n'ont pas une activité assez intense pour en prendre un second actuellement.
Nous restons en contact et espérons que leur activité va augmenter afin de pouvoir les compter parmis nos acheteurs.

Nous continuons donc toujours nos recherches pour un partenariat dans le verre.
 
Dernière édition:

Mimidou Ducoin

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2016
10
2
20
--- Samedi 15/10/2022 ---

*Aux heures de pointes*


Nous avons été travailler pour un fabricant de vin (Monteriggioni) afin d'entrer en contact avec les patrons pour espérer obtenir un partenariat pour le verre. Mais malheureusement cette entreprise n'a pas l'autorisation pour faire du vin grand cru et donc ils n'ont pas besoin de verre.

Après avoir fait le tour de toute les entreprises de vins, absente ou pas intéressée, nous avons décider d'abandonner la fourniture du verre et de nous concentrer sur nos contrats en cours pour le fer et le charbon.


--- Lundi 17/10/2022 ---

Nous pensons rediriger l'exploitation de notre troisième ressource vers le Pétrole. Après avoir discuter avec un responsable de la B.R.F., il semblerait que le marché ne soit pas saturé. Nous allons donc faire une étude de marché sur cette ressource pour voir si notre entreprise pourrait y travaillé.

Nous attendons toujours avec espoir notre approbation.
J'ai l'impression que nous sommes tomber au mauvais moment.. depuis notre demande d'approbation et notre rendez-vous avec le maire de Kavala, Adalbert Bonaparte, qui nous avait pourtant dit que nous devrions avoir notre approbation dans les jours qui suivaient, se sont écoulé bientôt deux semaines et rien avance.. Patience, nous disent-il.. mais la patience est un élastique et si on tire trop dessus, un jour il casse.
 
Dernière édition:

Max Ducoin

AltinoX
  Membre
23 Sept. 2016
4
10
30
--- Mardi 18/10/2022 ---

Nous venons de faire l’acquisition de nouveaux locaux à la hauteur de nos ambitions.
Il s'agit d'un hangar situé au 046;142 Route de Kavala


Nous avons également recruté.
Ci dessous le nouvel organigramme :
 
Dernière édition:

Max Ducoin

AltinoX
  Membre
23 Sept. 2016
4
10
30
--- Samedi 29/10/2022 ---

Recrutement de @Sam Epsilon, @Domi Rek et @Marco Leal en CDI.
Promotion de @mike maafi en chef du secteur charbon d'AltinoX.
Licenciement de @Loris Rohr pour inactivité prolongée.

Nous pensons fortement nous lancer dans l'Acier. Mais ce secteur est saturé.
Sans être opportuniste, nous attendons la fermeture d'une entreprise de métallurgie inactive.

Nous commençons à faire les plans pour nos futurs locaux.
Mais pour commencer les travaux, il faudra attendre que notre entreprise passe en enregistrée.

Depuis hier, l'entreprise marche à merveille ! Beaucoup d'intérimaires souhaitent bosser pour nous.
Hier ils étaient 10 à travailler en même temps !
Ce n'est pas de tout repos, mais ça nous fait plaisir de voir AltinoX tourner aussi bien.

Mis à jour de l'organigramme


 
Dernière édition:

Société AltinoX

Entreprise minière | Fer - Charbon
  Membre
6 Nov. 2016
1
1
20
--- Semaine du 31/10/2022 au 06/11/2022 ---

Cette semaine était spéciale, nous avons eu une baisse d'activité du fait de mon absence, mais mon associé et certains employés ont su prendre le relais avec les stocks dont ils disposaient. D'un autre côté, nous avons du nous séparé de mon frère et mon cousin, Fou et Esteban, qui ont eu des comportements qui ne sont pas en accord avec l'image que nous souhaitons pour notre société.

Nous voudrions augmenté notre production et souhaiterions investir un nouveau marché, l'acier. Nous espérons que le gouvernement nous donnera l'autorisation d'en fabriquer.
 

Mimidou Ducoin

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2016
10
2
20
--- Vendredi 11/11/2022 ---

Aujourd'hui était une bonne journée. Nous avons pu rencontrer le patron de Prisma Industrie avec qui un accord a été trouvé pour des livraisons en fer et charbon ! Nous avons un nouveau partenaire ! Nous leur avons d'ailleurs déjà fait une première livraison.

Nous avons donc actuellement 3 partenariats en cours en tout.

Nous avons aussi décidé de nommé, Sam Epsilon au poste de Responsable du secteur Fer, vu sa motivation. Félicitation Sam !
 
Dernière édition:

Mimidou Ducoin

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2016
10
2
20
--- Lundi 14/11/2022 ---

Notre entreprise a reçu les documents nécessaire pour que l'entreprise soit en pleine activité.
Nous avons pu effectuer quelques ventes de fer intéressantes grâce à la remontée de la bourse.
Nous allons maintenant nous empresser d'acquérir quelques Magnum pour que nos employés et intérimaires travaillent dans les meilleurs conditions!

--- Mardi 15/11/2022 ---

Nous avons fait l'acquisition de 4 Magnum aujourd'hui !
Je pense que nous allons pouvoir être pris un peu plus au sérieux qu'avec nos vieux Hemtt
 
Dernière édition:

Mimidou Ducoin

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2016
10
2
20
--- Samedi 19/11/2016 ---

Bonjour,

nous avons décidé de retirer les personnes trop peu active dans notre société en attendant de leur nouvelle.
Sont donc licenciés, Domi rek, Marco Leal, Pierrick Vanglos, ainsi que Ben Ducoin.
Nous ne pouvons nous permettre de garde du personnel absent sans justification au préalable.
Nous espérons vous revoir bientôt !

Cordialement,

Mimidou Ducoin
 
Dernière édition:

Mimidou Ducoin

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2016
10
2
20
--- 21/11/2016 ---

Bonjour,

Nous avons reçu toutes les autorisations pour nous lancer dans l'acier. Nous sommes donc une entreprise métallurgique !
Nous espérons que cela ne créera pas de conflit avec nos clients.

Nous avons aussi décider de promouvoir Sam Epsilon au poste de gérant.

Cordialement,

Mimidou Ducoin.
 

Corentin Salvio

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
10 Oct. 2015
5
1
40
Offre d'emploi pour travailler chez Altinox :

Votre Prénom/Nom RP : Corentin Salvio.

Votre âge HRP/RP : 17 ans et demi.

Depuis combien de temps êtes vous sur l'île ? : 1 semaine environ.

Numéro de téléphone : 018004

Motivation : Cette entreprise ma permis de bien commencer financièrement sur l’île, et je voudrais partager au maximum cette entreprise aux habitants de l'île pour les remercier. De plus étant a la recherche d'emplois je pense que celui-ci me plairas et je travaillerais durement pour que celle-ci fonctionne.

Quelques questions :

Quel sont vos qualités et défauts ? Patient, compréhensif, bonne conduite, je ne suis pas rancunier, mon défauts est que je m'énerve assez vite.

Argent Possédé ? 1 300 000€

Licence acquise ? Permis de conduire, permis poids-lourd, traitement du fer, traitement du charbon, License du port d'armes.

Vos Disponibilité : Provisoire pendant 2 semaines.

Lundi : 17h15 / 00h
Mardi : 17h15 /00h
Mercredi : 17h15/00h
Jeudi : Indisponible
Vendredi : 17h15 / 02h
Samedi : 15h / 02h
Dimanche : 14h / 00h

Avez-vous pris le temps de lire le formulaire ? Oui
Je donne ma parole de respecter les règles de l'entreprise.
Cordialement,
 

Pierrick Honor

Citoyen de bonne augure
  Membre
Club des 2015
3 Août 2015
51
149
50
Béthune 62660
À compté de ce jour, le 11 Décembre 2016, l'entreprise AltinoX à obtenu des partenariats et des collaborations avec différentes entreprises,

  • En ce qui concerne l'entreprise de sécurité privé, nous ferions donc confiance au travail de qualité de Monsieur @Edouard De la Touche, et de son service la @Brink's Company ! Merci à vous.

  • Et pour le partenariat obligé par la réforme entreprise, nous faisons confiance à partir d'aujourd'hui, au Complexe Omega, avec qui, Monsieur @Greg Pedersen, a bien voulu accepté notre proposition, qui consistera à nous fournir en charbon !
De ce faite, l'entreprise AltinoX arrête la production de charbon et se fournira aux stocks de Complexe Omega.
Merci à vous, BRINKS et Complexe Omega de bien avoir accepté nos propositions.

Sam Epsilon.
 
Dernière édition:

Mimidou Ducoin

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2016
10
2
20
Suite à une absence de 3 semaines et ayant laisser la direction de l'entreprise à Sam et Mike. Aujourd'hui je suis de retour sur l'ile mais je ne reviendrai pas dans l'entreprise.
Je suis simple actionnaire, évidement si l'activité reprend.. sinon la société sera fermée.
En tant que fondateur, je compte discuté avec les directeurs pour voir pourquoi il y a eu cette baisse d'activité, et si ils sont capable de remonter la pente.
 

Pierrick Honor

Citoyen de bonne augure
  Membre
Club des 2015
3 Août 2015
51
149
50
Béthune 62660
Activités faites aujourd'hui (27/12) :

  1. Mise à jour sur la présentation de l'entreprise,
  2. Livraison de charbon effectuée par notre partenaire,
  3. Trajets effectués par deux intérimaires,
  4. Quelques papiers remplis pour l'entreprise.

Sam Epsilon.
 
Dernière édition:

Mimidou Ducoin

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Sept. 2016
10
2
20
Un discussion a eu lieu avec Sam Epsilon, il a été décidé qu'il deviendrait le P.D.G. de l'entreprise Altinox.
En tant que fondateurs et actionnaires majoritaires, nous gardons le pouvoir de décision en ce qui concerne le licenciement du gestionnaire de l'entreprise (PDG) ainsi que la nomination de son successeur. Nous garderons un oeil sur son évolution et son activité afin que l'entreprise continue dans la même optique que celle pour laquelle elle a été créée.

Nous lui transmettons tous les documents administratifs afin qu'il puisse les mettre à jour. Ainsi qu'une copie des plans de construction que nous avions élaborer pour l'entreprise

Nous souhaitons bonne chance à Sam pour son nouveau poste, nous lui faisons confiance pour gérer l'entreprise et nous espérons qu'il la fasse prospérer !

Mimidou Ducoin.
 
Dernière édition:

Pierrick Honor

Citoyen de bonne augure
  Membre
Club des 2015
3 Août 2015
51
149
50
Béthune 62660
Activités faites aujourd'hui (28/12) :
  1. Ajout de l'entrepôt en 060148 au registre cadastral
  2. Trajet d'un intérimaire
  3. Transformation d'Acier
Sam Epsilon.
 

Pierrick Honor

Citoyen de bonne augure
  Membre
Club des 2015
3 Août 2015
51
149
50
Béthune 62660
Activités faites aujourd'hui (29/12) :
  1. Vente d'Acier
  2. Trajets de 3 intérimaires
Sam Epsilon.
 
Dernière édition: