IDAP
QUI SOMME NOUS ?
L'Idap (International Development & Aid Project) est un organisation non gouvernementale international à but humanitaire et non lucratif qui intervient dans les zones ayant subi de graves dommages aussi bien matériel qu'humains sur toutes sortes de plan de catastrophe (guerre,maladie,séisme…)
Cette organisation fut crée en 2004 suite au tsunami dans l’océan indien de 2004 qui fit, environ 250 000 victime ainsi qu’énormément de dégâts matériels. Voyant la lenteur d’intervention dans les nombreux pays touchés par les ONG et les OG, les fondateurs Ivan Tkatchenko, James Aaron et Harved Brucell, embauchaient 200 personnes dans les pays touchés pour réparer et nourrir les zones détruites.
Après cet acte, ils décidèrent de créer l’IDAP et d’acheter les matériaux nécessaires pour leur ONG.
L’idap participa après les évènements de 2004, dans différents lieux tels que :
- Afghanistan
-Côte d’ivoire
-Congo
- Ukraine
-Yémen
-Birmanie
-Egypte
- et en Syrie
NOTRE RÔLE ET NOS TÂCHES SUR L'ILE
Aujourd’hui, au vu de nombreux attentats, de l’instabilité politique et la menace grandissante sur l'île, L’idap demande un déploiement de petite envergure.
L’ONG n’a pas pour but de remplacer la police ni les pompiers, ce n’est pas le rôle prévu. L’idap serait déployé lors de divers catastrophes qui toucherait la population civile, il peut s’agir par exemple d’un attentat meurtrier, d’un séisme naturel, d’une guérilla urbaine, ou même lors d’une élection pour établir un lien de confiance et plus encore….
Le déploiement et/ou l’installation dans une ville devra se faire UNIQUEMENT par ordre de l’état (c’est à dire si le gouvernement ou un canton qui à besoin de nous pour divers motifs) et ne sera en aucun cas de notre pouvoir de lancer toutes opérations.
Nos tâches lors de ces missions, en fonction de la situation :
-Approvisionnement en eau potable et nourriture
-recherche dans les décombres
-Protection des civils lors d’un évacuation contrôlé
-Suivi psychologique des victimes et application des premiers soins en coopération avec les pompiers
-Réparation des bâtiments sinistrés et nettoyage du lieux avec l’aide de la police.
-Accueil des civils dans un camp humanitaire (si vraiment très urgent)
DE PLUS, ayant bien conscience de la crise financière sur l'île, notre association s’engage à ce fournir auprès des entreprises pour 95% de nos besoins matériels et communicatifs.
Si vous souhaitez plus d'informations, nous vous laissons notre documents : https://docs.google.com/document/d/1tm-8clrH3-FjtzpUIAU05sDRLfuXYUhu8BDNr78KX-g/edit
STATUT ACTUELLE
pour l'instant, le projet est accepté MAIS l'IDAP n'est pas encore déployé sur l'ile
MEMBRES
Superviseur terrain: @Hermann Wattermen
Responsable communication : @Bastien Sapin
Chef mécanicien : @Remi da Silva
Bénévoles :
@André Saint-Just
Journal des Comptes : Lien: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hfQcD2dg3ct8WLbksqepvIXTEeamGDDb4cfbAXUsvnc/edit#gid=0
Journal de bord :https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/journal-de-bord-de-lidap.53348/
Dernière édition: