Etablir des règles pour les braquages

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Voilà, comme je l'ai redouté dans ce sujet, le fait qu'il n'y ait pas de règlement clair dans les braquages, embuscades et contrôles de territoire amène à tous les excès.

J'admet bien volontiers qu'il était imprudent de ma part d'aller seul sur le territoire de la cocaïne, et je ne discutait même pas du fait que mon assaillant me prenne l'entièreté de ma cargaison et mon stuff
- il était 1h du mat' et on était 2 sur le serveur, pas de bol pour moi mais c'est ainsi et je l'accepte -

Par contre, aller revendre mon camion alors que non seulement j'ai totalement collaboré, mais en plus j'ai tenté - sans succès - de discuter d'une coopération voire d'un droit de passage ou d'un échange de services, je trouve cela un peu rude.

Il ne s'agit pas d'une plainte mais simplement d'un constat: foutre un civil à poil et revendre en prime son camion alors que la collaboration est de 300% n'est pas du tout en corrélation avec vos beaux principes:

"Lors d'un braquage, privilégiez la qualité du RP, si votre victime à joué son rôle, "récompensez" la. Il est inutile de chercher à tout prix à détruire son véhicule ou prendre l'intégralité de son argent. En revanche, si la personne n'est pas RP, vous pouvez décider de la "sanctionner" en détruisant son véhicule. Mais cela ne doit pas être fait de façon abusive. Privilégiez toujours la qualité du RP. Détruire le travail de quelqu'un n'apporte rien à part de la rage..."

Beaux principes...mais utopiques en pratique.
J'ai été sanctionné au maximum parce que mon braqueur avait passé une mauvaise soirée...alors que je ne fais partie d'aucune faction particulière, chose que je lui ai bien précisé
( une volonté de ma part, du moins dans un premier temps histoire de bien tester votre serveur en tant que civil indépendant)
Perso je m'en fiche des 700.000$ perdus (je me fais le double chaque soir) et le but de ce sujet n'est pas de faire une plainte contre untel ou untel mais je pense que l'absence de règlement amène à l'absence totale de RP - et tous les excès qui vont avec -comme cela a été le cas ce soir.
De quoi faire fuir les civils ...

(Je précise que ce même soir, j'ai été sur le territoire de la Marie-Jeanne et là le RP était présent, avec une belle collaboration à la clé.)

Je propose donc que les braqueurs puissent prendre:

- 25% de la cargaison en cas de collaboration à 100% (et on laisse le véhicule et le stuff)
- 50% + saisie du stuff si résistance avant interception et collaboration (et on laisse le véhicule)
- 100% si non collaboration évidente (et saisie de la totalité du stuff et véhicule)

En ce qui concerne les territoires illégaux:

- Collaboration ==> 100% de saisie mais on ne vend pas ni détruit pas les véhicules, plus un geste concernant le stuff
- Non collaboration: saisie totale
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
- 25% de la cargaison en cas de collaboration à 100% (et on laisse le véhicule et le stuff)
Cela fait pas beaucoup... Personnellement, si je braquais quelqu'un qui joue RP, je lui prends toute sa cargaison et ses armes, comme n'importe qui le ferai dans la réalité. Puis j'abandonnerai son véhicule dans une ville en communiquant la position à la victime.

Mais bon, ce genre de décisions revient au staff :)
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Cela fait pas beaucoup... Personnellement, si je braquais quelqu'un qui joue RP, je lui prends toute sa cargaison et ses armes, comme n'importe qui le ferai dans la réalité. Puis j'abandonnerai son véhicule dans une ville en communiquant la position à la victime.

Mais bon, ce genre de décisions revient au staff :)

Faites donc ainsi et tout RP disparaîtra.
Car du coup, si je me fait braquer j'abat le mec avant même qu'il ne pose pied à terre, plus question de collaborer.
Quitte à tout perdre, RAF de mourir...
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Faites donc ainsi et tout RP disparaîtra.
Car du coup, si je me fait braquer j'abat le mec avant même qu'il ne pose pied à terre, plus question de collaborer.
Quitte à tout perdre, RAF de mourir...

On ne peut pas imposer aux gens tel ou tel comportement, si dans le RP la personne décide d’être un bâtard et de tout prendre elle le peut. On peut seulement encourager les joueurs à "récompenser" les joueurs qui sont RP. En ne revendant pas le camion par exemple.
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Faites donc ainsi et tout RP disparaîtra.
Car du coup, si je me fait braquer j'abat le mec avant même qu'il ne pose pied à terre, plus question de collaborer.
Quitte à tout perdre, RAF de mourir...
Bah là tu ne joues pas RP car réellement tu ne prendrais pas le risque de mourir pour une cargaison... C'est pas pour ce motif que tu as fait ton topic, le manque de RP ?... o_O
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Ok ben dans ma vie sur Agorapolis je serai désormais un bâtard psychopathe qui tuera le premier qui osera lever une arme sur moi...
Non mais sans rire vous allez droit dans le mur si vous autorisez cela, vous n'aurez plus aucun civil et personne n'osera créer une entreprise civile sur votre serveur...
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Aprés si on met en place le système d'assurance ca pourra régler un peu le problème.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Ok ben dans ma vie sur Agorapolis je serai désormais un bâtard psychopathe qui tuera le premier qui osera lever une arme sur moi...
Non mais sans rire vous allez droit dans le mur si vous autorisez cela, vous n'aurez plus aucun civil et personne n'osera créer une entreprise civile sur votre serveur...

Je te propose qu'on en parle sur TS si tu es la ce soir. On doit trouver un équilibre. Si on commence à brider en disant : fait pas si, fait pas ça on risque aussi de tomber dans un autre extrême. Il faut trouver un équilibre. Et je pense qu'un des moyens d'y arriver c'est aussi la pédagogie.

Aprés tu étais également sur une zone "illégale", c'est la loie de la jungle qui prime (bien sur tout en respectant le RP) mais dans ces zones la tu peux tomber sur des mafieux, des rebelles sans cœur etc... Y aller seul est un gros risque.
 

Henac

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
19 Déc. 2014
1,906
2,347
90
Mexique
RP
Marak Brivski
C'est une histoire de bon sens entre RP et éviter de gâcher la vie d'un autre joueur qui vient à peine de s'acheter son HEMTT. Les braqueurs devraient être clément vis à vis de quelqu'un de coopératif sauf si ce n'est pas la première fois qu'il vient dans une zone dangereuse et qu'il a déjà été prévenu par ces mêmes malfaiteurs.

Après c'est un choix:
1 )Soit on laisse les joueurs faire à leur guise : Soft ou pas soft ça reste un choix RP dans tous les cas.
2) Soit on leur demande d'être soft sur les premières rencontre mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'établir une règle à ce sujet. Comme dit Joe c'est la dure lois de la Jungle.

ps: (Idée) Quand vous êtes à poils demandé la protection de la gendarmerie pour aller faire du légal en attendant qu'une agence se créer. Les gendarmes seront peut-être intéresser et ça vous coutera moins cher que la protection d'un rebelle.
ps2 : On m'a laissé entendre que certaine famille rebelle protégeait les civils qui travaillait dans le légal sur leur zone d'action. A toi de te renseigner.
 

Steve Kovix

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
750
355
90
Concernant se problème , moi je proposerais que si une personne se fait braquer sa cargaison :
- si il collabore -> Interdit de revendre le véhicule ou de l'exploser ( ça veut pas dire que vous ne pouvez pas faire le trajet a la revente ou mise en maison avec le véhicule ), mais ensuite abandonné le véhicule. ( Car si non ,nous allons perdre des joueurs. Ca veut pas dire que quand nous aurons pas mal de joueur,que nous devons pas modifier cette règle )
- si il ne collabore pas -> Autorisé a revendre le véhicule.

Dites moi vos idées
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Concernant se problème , moi je proposerais que si une personne se fait braquer sa cargaison :
- si il collabore -> Interdit de revendre le véhicule ou de l'exploser ( ça veut pas dire que vous ne pouvez pas faire le trajet a la revente ou mise en maison avec le véhicule ), mais ensuite abandonné le véhicule. ( Car si non ,nous allons perdre des joueurs. Ca veut pas dire que quand nous aurons pas mal de joueur,que nous devons pas modifier cette règle )
- si il ne collabore pas -> Autorisé a revendre le véhicule.

Dites moi vos idées

C'est plus une question de RP que de collaboration. Tu peux ne pas collaborer tout en étant trés RP. Pour moi la revente du camion doit être utilisée lorsque la victime ne joue pas RP (préviens ses potes en HRP etc....)
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Pour ma part, je suis assez d'accord avec steve kovix dans le sens ou, si la personne coopère , pourquoi la saigner a blanc? Elle sera dégoutter d'avoir perdu du temps, de l'argent et risque de quitter le serveur.

Pour ma part, et je parle seulement en mon nom, a partir du moment ou une personne coopère lors d'un braquage, je prend max 50 % de sa cargaison (meme si il est sur la ressource que je revendique , mais seulement si c'est la 1er fois que je le voit). Car le mec c'est quant meme casser le cul a farmer pendant 30 a 40 minute pour avoir sa cargaison. De plus, si elle joue très RP , nous pourrions tous nous amusez et peut etre meme que par après des liens se créerais avec ses braqueurs. (ca m'est arriver sur un autre serveur ^^)

Maintenant, si la personne ne coopère pas, je serai plus enclin a faire ma pu.. et me comporter comme le pire des salopard. Car comme tu le dit, toute action mérite sa récompense. Tu coopère, on es gentil. Tu ne coopère pas, on est pas gentil.

Du coup, si on essaye de braquer des gens et que ceux ci riposte mais se rendent car ils remarquent qu'ils sont encercler , on sera vachement plus gentil que si le mec veux se battre jusqu’à la mort. Quant a la vente de véhicule, pour ma part, c'est une action purement et simplement punitive en cas de gun fight.

Donc pour ma part, il doit quant meme y avoir un regle , au moins pour la vente de véhicule. Car vendre un HEMTT alors que le mec coopère complémente, je trouve ca complètement débile ...

Après, ce n'est que mon avis, c'est a vous de voir messieux :)
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Pour ma part , si je suis civils et qu'on me fait ce coup et que j'ai 1 seul HMTT, tu me vois plus sur le serveur pendant 3 jours...
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Donc pour ma part, il doit quant meme y avoir un regle , au moins pour la vente de véhicule. Car vendre un HEMTT alors que le mec coopère complémente, je trouve ca complètement débile ...

Je suis de ton avis. Mais du coup devons nous faire un règle pour interdire aux gens d'être débile ?
 

Steve Kovix

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
750
355
90
Il est pas question de faire une règle pour éviter au gens d’être débile.
Pour ma part, il est surtout question d’éviter de dégoûter des joueurs ,qui pourrait savairé être les meilleurs simplement en fixant des limites claire et nete
 

Dimitri Djougachvili

Vodj de la Sokolnitcheskaïa
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Nov. 2014
677
594
65
Le nord du nord
Bha écoute, si tu arrives a faire une règle pour empêcher les gens d’être débile, j’érige une statue en ton effigie et je prie tout les matins devant elle !! :p

Non , plus sérieusement, il y a moyen de faire une règle pour la vente de HEMTT, après, il est vrai qu'il faut que la communauté soit également coopératif (encore et toujours de la coopération :p) avec cette règle . Et je sais très bien que c'est la que ca va partir en sauce, a mon grand regret ...

Sinon, comme le dit steve, je pense que le but est quant même de garder les joueurs (et surtout les civils) ^^ Enfin, a toi de voir :)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bha écoute, si tu arrives a faire une règle pour empêcher les gens d’être débile, j’érige une statue en ton effigie et je prie tout les matins devant elle !! :p

Non , plus sérieusement, il y a moyen de faire une règle pour la vente de HEMTT, après, il est vrai qu'il faut que la communauté soit également coopératif (encore et toujours de la coopération :p) avec cette règle . Et je sais très bien que c'est la que ca va partir en sauce, a mon grand regret ...

Sinon, comme le dit steve, je pense que le but est quant même de garder les joueurs (et surtout les civils) ^^ Enfin, a toi de voir :)

Bah il y a déjà une règle qui encourage les gens de ne pas revendre le HEMTT donc bon... Aprés on peut jouer sur les prix de revente au receleur, pour décourager les gens d'y aller.
 

Heisenberg Drogendo

Plus grand chimiste de l'histoire en ce monde.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
1 Déc. 2014
412
239
65
Bah il y a déjà une règle qui encourage les gens de ne pas revendre le HEMTT donc bon... Aprés on peut jouer sur les prix de revente au receleur, pour décourager les gens d'y aller.
Le problème c'est pas le prix, c'est surtout le fait que certaines personnes ne merite pas de perdre leurs camions de cet façon.