Des trains sur arma ?

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Imaginez-vous un peu la scène : sous un le soleil brûlant d'Altis une petite automotrice flambant neuve sillonne gracieusement une voie flambant neuve construite selon le savoir fire des ingénieurs, géographes et travailleurs Altos. Dorénavant une courte ligne de chemin de fer sillonne la campagne altos entre Kavala et Sofia...

107100587_o.jpg




Lubie me diriez-vous ? C'est ce que tristement je pensait aujourd'hui mais c'était sans compter le talent de certains moddeurs ! En effet il s'avère en effet qu'un groupe de moddeur Russes s'attèlent à la lourde tache qu'est de créer un mod "train" sur arma III et par mod train j'entend création de voies, circulations manoeuvres et autres joyeuseries. Imaginez seulement la mine d'or de gameplay que pourrait fournir un tel mod sur un serveur "life" de nouvelles fonctions (chauffeurs, aiguilleurs et ingénieurs du rails) mais surtout de nouveaux gameplays avec fret, transport de passagers et même pourquoi pas braquage de trains...
Je ne sais pas si un telle rêve aboutira un jour mais il est bon d'y croire, je vous met le lien d'interviews et de sujets concernant ledit mod.

interview

sujet du mod





Et vous, aimeriez-vous un jour voir apparaître des trains sur arma ?




 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Chouette on pourra faire des grèves :smile::p

Heu...par contre je ne sais pas si cela est réellement intéressant, notamment à cause de la physique d'arma plutôt capricieuse
(Remember les vélos, pour ceux qui avaient participé au test grandeur nature sur le serveur il y a un peu plus d'un an...)
 

Alexandre De Villiers

Général de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
Club des 2015
28 Oct. 2015
1,876
3,714
55
Toulouse
Si un jour ce projet se concrétise et qu'il est ajouté sur altis Life je... Non je vais pas le dire ..en tous cas ce serait une chose plus que fabuleuse!
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
Pour ce qui est de la physique je vous invite vraiment à regarder les différentes vidéos: c'est fluide et assez raccord avec les rails, il n'y a pas de bug de contact avec les wagons et on peut trouver une autre vidéo du mode dans laquelle il y a une locomotive qui tape un hunter, bon certes elle ne déraille pas mais elle ne s'envole pas et le hunter garde un comportement plus ou moins réaliste (selon les normes d'arma).

Ce que je trouve énorme c'est qu'il parlent de signalisation, d'aiguillages et de créations de voies, imaginez un peu les possibilités du truc !

Après ça reste bien ambitieux et cela ne se concrétisera peut-être jamais mais bon faut bien rêver...
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Pour ce qui est de la physique je vous invite vraiment à regarder les différentes vidéos: c'est fluide et assez raccord avec les rails, il n'y a pas de bug de contact avec les wagons et on peut trouver une autre vidéo du mode dans laquelle il y a une locomotive qui tape un hunter, bon certes elle ne déraille pas mais elle ne s'envole pas et le hunter garde un comportement plus ou moins réaliste (selon les normes d'arma).

Ce que je trouve énorme c'est qu'il parlent de signalisation, d'aiguillages et de créations de voies, imaginez un peu les possibilités du truc !

Après ça reste bien ambitieux et cela ne se concrétisera peut-être jamais mais bon faut bien rêver...

C'est vrao, en tout cas le projet a l'air déjà bien commencé mais la question est que on voit les tests sur un terrain plat.. Mais sur une map comme Altis avec des reliefs, comment faire ?
 

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Ouais mais après si il reste plus rien pour les civils ça vaut plus trop le cout, on a quand même le droit de faire du RP nous aussi
Après chacun son avis la dessus ;)
Je vois pas un indépendant de conduire un train ( incident de trains ...) mais juste de laisser une entreprises de transport de gérer ce domaine. Après chacun ses goûts ;)
 

Balthazar Dufour

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Avr. 2016
96
46
20
Altis
Je vois pas un indépendant de conduire un train ( incident de trains ...) mais juste de laisser une entreprises de transport de gérée. Après chacun ses goûts ;)

Je suis d'accord avec toi pour qu'une entreprise gère le train mais je suis pour que tlm puisse s'en servir et pas seulement les entreprises.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Sur ce coup là, il a raison, si tout le monde conduit les trains ca va troll à tout va.

Il faudra une entreprise pour le faire mais de toute façon ce n'est pas demain qu'il sera implanté, on aura le temps d'y réfléchir ;)
 

Balthazar Dufour

Citoyen d'Altis
  Membre
26 Avr. 2016
96
46
20
Altis
Sur ce coup là, il a raison, si tout le monde conduit les trains ca va troll à tout va.

Il faudra une entreprise pour le faire mais de toute façon ce n'est pas demain qu'il sera implanté, on aura le temps d'y réfléchir ;)

bon après si l'entreprise s'appelle la SNCF on est bien dans la m*r*d* ^^
Mais une petite précision le train sera un train qui transporte de la marchandise ou transport de passagers ?
 

Sen Ogino

Citoyen d'Altis
  Membre
25 Mai 2016
38
24
20
C'est vrao, en tout cas le projet a l'air déjà bien commencé mais la question est que on voit les tests sur un terrain plat.. Mais sur une map comme Altis avec des reliefs, comment faire ?

C'est vrai que la question du relief et plus généralement de l'implantation des voies sur la map se pose fortement.
Parce qu'un mod train oui mais si c'est pour avoir des voies ferrées qui épousent plus ou moins le relief avec des dénivelés énormes et donc peu réalistes c'est un peu attristant.
Je ne connais pas trop le mapping sur arma, est-il possible de supprimer les bâtiments "de base" de la map ? Parce que sinon l'implantation des voies est plutôt compromise.

bon après si l'entreprise s'appelle la SNCF on est bien dans la m*r*d* ^^
Mais une petite précision le train sera un train qui transporte de la marchandise ou transport de passagers ?

Au niveau de la situation ferroviaire française il est vrai qu'on a de quoi envier nos voisins...
Sinon pour la question de savoir si les services de trains sont passagers ou marchands, a nous de décider ! On peut imager des bifurcations ferroviaires desservant quelques industries venant se greffer sur un grand axe passager/fret plus fréquenté.
Pour rigoler je fais esquisser un réseau en prenant en compte des reliefs et des besoins de transport à mes heures perdues.
 

Rémi Salva

El Jefe de la Nueva Familia
  Membre
Club des 2015
11 Juil. 2015
708
1,539
50
France
Sur le sujet officiel du mod en question le dernier message date de fevrier 2016.
J'ai plus l'impression qu'il est abandonné
 

Charles DUPREY

Pilote | Guitariste | Contremaître Château d'A.®
  Membre
29 Juin 2016
145
54
35
Paris
le mod est carrément nickel sur tnoa car il utilise les voies déjà présente, on peut aussi en add et les trains de tanoa deviennent conduisibles et c'est un plugin serv, pas besoin que les clients l télécharge