Idée rejetée Date réelle en jeu

Ajouter la date réelle en jeu ?

  • Oui

    Votes: 11 52.4%
  • Non

    Votes: 10 47.6%

  • Total des votants
    21

BANDEF

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Janv. 2016
161
150
35
Bon je vous calme tout suite le but n'est pas d'avoir le temps réel en jeu avec un multiplicateur x1 comme IRL.
Car je l'ai déjà proposé et les gens n'aiment pas le "Hard" car ils ne sont pas prêt.

J'en ai marre de voir toujours la même Date IG.
J'ai refais le script pour un Altis Life v5.0.
Mais avec ma modification il est possible de faire quand même du Real Time x1.

Chercher:
C++:
life_save_civilian_position = if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"save_civilian_position") isEqualTo 0) then {false} else {true};

Remplacer par:
C++:
life_save_civilian_position = if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"save_civilian_position") isEqualTo 0) then {false} else {true};
time_multiplier = LIFE_SETTINGS(getNumber,"time_multiplier");

Chercher:
C++:
[8,true,12] execFSM "\life_server\FSM\timeModule.fsm";

Remplacer par:
C++:
if (LIFE_SETTINGS(getNumber,"real_date") isEqualTo 1) then {
    waitUntil {time > 0};
    [missionStart select [0,5]] remoteExec ["setDate"];
    setTimeMultiplier time_multiplier;
} else {
    setTimeMultiplier time_multiplier;
};

Ajouter:
C++:
    /* Real Date & Time */
    real_date = true;   // [true] Utilise la date/temps réel du serveur dédié | [false] Utilise la date/temps du fichier mission.sqm
    time_multiplier = 12; // Multiplicateur du temps. [Valeur 0.1 à 120] -> x12 pour 3jours IG en 6 heures | x1 pour le temps réel.


NB: Je suis rouillé au niveau C++ peut-être juste reprendre la variable time_multiplier et le faire renseigner une seule fois avant le lancement des lignes. (Fait 6 ans j'ai pas touché) -> Je ne suis pas un programmeur juste un passionné.
 
Dernière édition:

BANDEF

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Janv. 2016
161
150
35
Du coup ça sert à quoi ?

À afficher la date réelle lorsque tu ouvres la map ou via divers application comme la météo sur le tel.
Et en même temps tu contrôles le multiplicateur de temps via le Master Config.

En résumé ça change rien au jeu juste question de ne pas être le 27 Juillet éternellement.
À chaque reboot nous ne commençons pas à 8h00am tout le temps mais à l'heure IRL!
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
En résumé ça change rien au jeu juste question de ne pas être le 27 Juillet éternellement.

Hello, pour ton information, l'heure & la date est prévu pour être la veille d'une pleine lune ce qui permet de rendre la nuit plus claire (Vue que Arma 3 se régit sur la calendrier lunaire pour les lunes)
 

BANDEF

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Janv. 2016
161
150
35
Pourquoi pas pour la date.

Mais pour l'heure non merci, toutes les actions se font le soir ou la nuit et je n'ai pas envie de jouer sur Altis que de nuit.

Exact. Pour ça il ne faut pas mettre x1 au multiplier.
Mais le script je peux le modifier facilement pour créer un TimeZone (UTC) et choisir le fuseau horaire aussi.
Du coup tu m'as donné une idée comme j'ai fais sur DayZ pour créer un TimeZone. :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye:
 
Dernière édition:

BANDEF

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Janv. 2016
161
150
35
Dernière édition:

BANDEF

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Janv. 2016
161
150
35
Hey,

Si je comprends bien, il fera nuit sur arma en même temps qu'IRL ?

Si le "multiplier" est à 1 le temps va s'écouler comme le IRL.
Par contre si on applique exemple "12" au multiplicateur s'il a un reboot à 4h00 am, il sera 4h00 am pour commencer mais au bout d'une heure exemple il sera 16h00 donc pas de panique si le "x1" n'est pas appliqué.
 

BANDEF

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Janv. 2016
161
150
35
Hello, pour ton information, l'heure & la date est prévu pour être la veille d'une pleine lune ce qui permet de rendre la nuit plus claire (Vue que Arma 3 se régit sur la calendrier lunaire pour les lunes)

Oh je viens de voir un truc qui peut outre passer la mécanique du jeu.
Je vais étudier ça: https://community.bistudio.com/wiki/setAperture

Capture.JPG
 

Bobby Cherson

Citoyen d'Altis
  Membre
6 Avr. 2022
81
67
5
Si le "multiplier" est à 1 le temps va s'écouler comme le IRL.
Par contre si on applique exemple "12" au multiplicateur s'il a un reboot à 4h00 am, il sera 4h00 am pour commencer mais au bout d'une heure exemple il sera 16h00 donc pas de panique si le "x1" n'est pas appliqué.
Merci pour la réponse :D
Dans ce cas là j'avoue ne pas être fan ^^