Débat et proposition - Système de paliers de richesse

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Le but c'e serait de le recruter ce "staff très impliqué" car oui effectivement , actuellement c'est pas le cas car ils ont beaucoup de tâches à gérer, quitte à créer des Games Masters qui n'auraient au final que ça à gérer. Ces mêmes games masters devront être des joueurs à part entière pour être au mieux au centre de ce qu'il se passera. Et au final, ils n'auraient qu'à gérer les joueurs des paliers 3 et 4 réellement, sachant que le palier 1 serait celui par défaut et le 2 serait plutôt facile à gérer ( avoir une entreprise lucrative qui fait du commerce )

En étant au palier 3 et 4 tu serais normalement un joueur vraiment important, en terme financier, mais aussi un gros leader de la société en créant des événements, te faisant connaître etc. Au final les joueurs fantômes dans ces paliers seront vite démasqués

Et pourquoi pas à la limite faire un sorte de Top de personnalités les plus influentes, en créant un vote mensuel, qui servirait non pas à élire les personnes les plus influentes, mais qui guiderait seulement les games masters à gérer les paliers.
Le principe de game master est bien mais il faudrais que ce soit des joueurs actif mais impartial donc ni gn , ni illégal. Des Civil, politique , ou autre. De plus je ne suis pas trop Pour , pour qu'il y ai des votes.. En soit je pense qu'il serait mieux de classer les joueurs sur le actions et leur biens , que juste sur leur influence. Clairement un chef rebelle a de l'influence mais un mec qui a de l'influence n'est peux t'être pas très impliqué sur le serveur en termede creation de rp.
 

Patrick CONAN

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Mai 2020
46
58
0
Bonjour à tous, j’ai lu ce que vous avez écrit, pour ma part, ce que je propose d’apporter pour passer des paliers.
Si c’est pour le RP civil, pour le pallier 1 qui serait le plus basique à passer et que tout le monde devra franchir, pourquoi ne pas limiter sa progression avec de l’expérience que l’on peut obtenir par le traitement de ressources et le gain d’expérience peut être augmenté grâce à un coefficient multiplicateur calculé en fonction du temps de connexion de la session actuelle ainsi qu’un pourcentage progressif supplémentaire sur la revente au trader pour raviver la bourse des travailleurs hors entreprise car pour ceux qui farmeraient plus vite pour augmenter leur expérience, ceux là plus performants auraient plus de facilité d’intégrer des entreprises et ainsi prendre en grade et inverser leur position, leur classe sociale. Un premier pallier de type farm qui augmenterai les rencontres RP sur champs et traitements et le moment principal de la course à l’argent pour enfin se concentrer sur le RP par la discussion ou pour d’autres par la poursuite du farm. De plus, que pensez-vous d’augmenter le temps « obligatoire » de passage par la route principal ?
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Le principe de game master est bien mais il faudrais que ce soit des joueurs actif mais impartial donc ni gn , ni illégal. Des Civil, politique , ou autre. De plus je ne suis pas trop Pour , pour qu'il y ai des votes.. En soit je pense qu'il serait mieux de classer les joueurs sur le actions et leur biens , que juste sur leur influence. Clairement un chef rebelle a de l'influence mais un mec qui a de l'influence n'est peux t'être pas très impliqué sur le serveur en termede creation de rp.

Là si j'ai bien compris, le but de ces paliers serait de redynamiser le civil donc oui pas de gn ni illégal. Les votes seront faits en fonction de leur actions oui, mais des biens ça serait à double tranchant. Tu peux avoir plein de sous et de patrimoine, ça fait pas forcément de toi quelqu'un d'influent et de reconnu socialement. IRL c'est pareil, c'est pas parce que t'as gagné au loto que tu vas pouvoir t’asseoir à la table des plus grands politiciens et personnalités influentes.
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Là si j'ai bien compris, le but de ces paliers serait de redynamiser le civil donc oui pas de gn ni illégal. Les votes seront faits en fonction de leur actions oui, mais des biens ça serait à double tranchant. Tu peux avoir plein de sous et de patrimoine, ça fait pas forcément de toi quelqu'un d'influent et de reconnu socialement. IRL c'est pareil, c'est pas parce que t'as gagné au loto que tu vas pouvoir t’asseoir à la table des plus grands politiciens et personnalités influentes.
Je ne dit pas cela, mais je trouve dommage de classer la puissance sur le serveur seulement avec l'influence , je pense qu'il faut aussi qu'il y ai une pars de richesse, sinon il suffit de connaître déjà plein de gens et donc avoir un avantage, tandis qu'avec des biens et des actions faites, quelqu'un peut s'élever dans la hiérarchie grâce à ses efforts et non à ses connaissances.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Je ne dit pas cela, mais je trouve dommage de classer la puissance sur le serveur seulement avec l'influence , je pense qu'il faut aussi qu'il y ai une pars de richesse, sinon il suffit de connaître déjà plein de gens et donc avoir un avantage, tandis qu'avec des biens et des actions faites, quelqu'un peut s'élever dans la hiérarchie grâce à ses efforts et non à ses connaissances.

Je trouve que c’est plutôt pas mal comme système, mais pour atteindre les différents paliers, certes l’argent doit jouer un rôle mais il faudrait que ce soit plutôt la réputation, les contacts et les relations qui auraient une plus grosse influence pour permettre d’atteindre les différents paliers.

Non pas seulement l’influence . C’est ce que j’ai dit au début, que l’argent ne soit pas le facteur prédominant même si il aura sa place évidemment ;)

Le fait de baser une prédominance sur les connaissances ça forcera les gens à essayer de s’en faire et avoir des interactions plutôt que du farm. Et ça reste logique, IRL dans les milieux aisés y a des histoires d’argent mais aussi beaucoup d’histoire de piston grâce aux carnets d’adresses
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Bonjour à tous,

Si des personnes sont intéressées pour reprendre la réflexion avant/pendant la réunion légale et proposer des suggestions, n'hésitez pas à me mp