Débat et proposition - Système de paliers de richesse

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerve , je te propose des modifications , en quoi c'est un motif pour que tu en ai marre.
Parce que tu dis faut que le palier 4 soit dure a atteindre mais tu proposes rien pour faire en sorte qu'il le soit, mais tu dis faut pas si, faut pas ça faut que ça soit plus dure etc mais tu propose pas donc je m'énerve mdr
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Parce que tu dis faut que le palier 4 soit dure a atteindre mais tu proposes rien pour faire en sorte qu'il le soit, mais tu dis faut pas si, faut pas ça faut que ça soit plus dure etc mais tu propose pas donc je m'énerve mdr
Tu t'énerve facilement, de plus si j'ai proposer qlq chose : rajoutez une condition :
- Pallier 3 = Avoir une entreprise / être un minimum gradé dans la Gendarmerie ou chez les Pompiers / être dans une mafia ou famille rebelle / avoir un role judiciaire / avoir un role politique.
- Pallier 4 = Juge / Président / Gouverneur / Chef de la Gn / Amiral / Parrain / Directeur d'une firme importante / Chef de Rebelle
 

Sosuke Shimazu

Breton charismatique
  Membre
12 Avr. 2020
173
126
20
Finistère et d'Yvelines
Tu t'énerve facilement, de plus si j'ai proposer qlq chose : rajoutez une condition :
- Pallier 3 = Avoir une entreprise / être un minimum gradé dans la Gendarmerie ou chez les Pompiers / être dans une mafia ou famille rebelle / avoir un role judiciaire / avoir un role politique.
- Pallier 4 = Juge / Président / Gouverneur / Chef de la Gn / Amiral / Parrain / Directeur d'une firme importante / Chef de Rebelle

d'autre métier peuvent être mis.
 

Dimitri Petrovich

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
22 Juil. 2015
1,669
1,961
70
calmos les gars ! chacune de vos idées sont bonnes, à y réfléchir maintenant tout en prenant en compte celles des autres :)
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Tu t'énerve facilement, de plus si j'ai proposer qlq chose : rajoutez une condition :
- Pallier 3 = Avoir une entreprise / être un minimum gradé dans la Gendarmerie ou chez les Pompiers / être dans une mafia ou famille rebelle / avoir un role judiciaire / avoir un role politique.
- Pallier 4 = Juge / Président / Gouverneur / Chef de la Gn / Amiral / Parrain / Directeur d'une firme importante / Chef de Rebelle
Je te remercie la tu propose quelque chose de concret ;)
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Je trouve que c’est plutôt pas mal comme système, mais pour atteindre les différents paliers, certes l’argent doit jouer un rôle mais il faudrait que ce soit plutôt la réputation, les contacts et les relations qui auraient une plus grosse influence pour permettre d’atteindre les différents paliers.

Ça permettra aux joueurs de chercher l’interaction afin de se faire connaître dans la société et pas seulement de farmer au max juste pour prétendre avoir de l’argent.

Peut être même réfléchir à une sorte de sanction RP pour perdre son palier. Ex : on apprend que quelqu’un de très influent (palier 4) traine dans de sombres affaire, si l’opinion publique le détruit il perdrait son palier et ses avantages. Ça évitera que tout le monde devienne ripoux et que ceux qui veulent oser y mettre les pieds soient prêt à perdre beaucoup de réputation
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Ça sent le wipe serveur sa ? Si c'est mis en place, on est tous obligé de repartir de 0, donc sa reviendra à la course aux farms et donc ceux qui ont quelque chose déjà perde tout

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Je trouve que c’est plutôt pas mal comme système, mais pour atteindre les différents paliers, certes l’argent doit jouer un rôle mais il faudrait que ce soit plutôt la réputation, les contacts et les relations qui auraient une plus grosse influence pour permettre d’atteindre les différents paliers.

Ça permettra aux joueurs de chercher l’interaction afin de se faire connaître dans la société et pas seulement de farmer au max juste pour prétendre avoir de l’argent.

Peut être même réfléchir à une sorte de sanction RP pour perdre son palier. Ex : on apprend que quelqu’un de très influent (palier 4) traine dans de sombres affaire, si l’opinion publique le détruit il perdrait son palier et ses avantages. Ça évitera que tout le monde devienne ripoux et que ceux qui veulent oser y mettre les pieds soient prêt à perdre beaucoup de réputation
Oui en effet c'est bien mais encore une fois, comment déterminer qui mérite de monter ou de descendre et qui décide de ça ?
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Ça sent le wipe serveur sa ? Si c'est mis en place, on est tous obligé de repartir de 0, donc sa reviendra à la course aux farms et donc ceux qui ont quelque chose déjà perde tout

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Donc non il faut l'intégrer au serveur et pas recommencer sinon ça reviendrait a faire ce que tu dis (course au farm, ce qui serai beaucoup moins le cas si il est intégrer au serv sans wipe)
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Oui en effet c'est bien mais encore une fois, comment déterminer qui mérite de monter ou de descendre et qui décide de ça ?
Un staff très impliqué qui suivrait de très près tout ce qui se passe. Actuellement sur le serveur il y a bien des noms de joueurs qui sont impliqués en RP sur le serveur qui remontent aux oreilles du staff.

Si les personnes influentes gardent leur influence, et que des modos motivés et très impliqués soient dédiés à cette tache, ils sauront déceler les vrais « influenceurs » de l’île
 

Lev Serov

Citoyen d'Altis
  Membre
23 Fév. 2017
587
456
40
Un staff très impliqué qui suivrait de très près tout ce qui se passe. Actuellement sur le serveur il y a bien des noms de joueurs qui sont impliqués en RP sur le serveur qui remontent aux oreilles du staff.

Si les personnes influentes gardent leur influence, et que des modos motivés et très impliqués soient dédiés à cette tache, ils sauront déceler les vrais « influenceurs » de l’île
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord avec toi, "staff très impliqué" c'est le cas de 2 ou 3 d'entre eux ... et "ils sauront déceler les vrais « influenceurs » de l’île" pareil ça ne tient pas debout car étant donner qu'il y aurai plusieurs paliers, le staff serai incapable de gérer plusieurs dizaines de personnes pour savoir si lui doit aller dans ce palier, lui dans celui là etc ...
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Là dessus je ne suis pas du tout d'accord avec toi, "staff très impliqué" c'est le cas de 2 ou 3 d'entre eux ... et "ils sauront déceler les vrais « influenceurs » de l’île" pareil ça ne tient pas debout car étant donner qu'il y aurai plusieurs paliers, le staff serai incapable de gérer plusieurs dizaines de personnes pour savoir si lui doit aller dans ce palier, lui dans celui là etc ...

Le but c'e serait de le recruter ce "staff très impliqué" car oui effectivement , actuellement c'est pas le cas car ils ont beaucoup de tâches à gérer, quitte à créer des Games Masters qui n'auraient au final que ça à gérer. Ces mêmes games masters devront être des joueurs à part entière pour être au mieux au centre de ce qu'il se passera. Et au final, ils n'auraient qu'à gérer les joueurs des paliers 3 et 4 réellement, sachant que le palier 1 serait celui par défaut et le 2 serait plutôt facile à gérer ( avoir une entreprise lucrative qui fait du commerce )

En étant au palier 3 et 4 tu serais normalement un joueur vraiment important, en terme financier, mais aussi un gros leader de la société en créant des événements, te faisant connaître etc. Au final les joueurs fantômes dans ces paliers seront vite démasqués

Et pourquoi pas à la limite faire un sorte de Top de personnalités les plus influentes, en créant un vote mensuel, qui servirait non pas à élire les personnes les plus influentes, mais qui guiderait seulement les games masters à gérer les paliers.