Mis en oeuvre Augmenter les revenus des farms

Augmenter le PIB DE Tambelan


  • Total des votants
    33
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adem Demir

Tueur assagi.
  Membre
9 Fév. 2020
119
135
25
UP
Parce que vous faites les aveugles mais chaque jour passer dans la misère c'est un joueur de parti ailleurs
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Malgré chaque wipe ce sujet revient encore et toujours sur la table, et c'est navrant.
Vous pensez toujours à augmenter les prix des bourses, et cela conduit inexorablement au déséquilibre de l'économie à long terme.

Je suis terriblement d'accord avec @Damien Toretto sur ses deux premiers messages.

Pourquoi ne pas apprendre de cette erreur et effectuer des modifications sur le prix des items directement? Surtout que ça va aussi jouer sur le background derrière et donc créer des opportunités (essence trop cher, prix du pain exorbitant, ça donnera de l'intérêt à de l'insurrection, ou a des arrangement politiques).

Créer des interactions RP visant à modifier la valeur de certains items plutôt que de laisser le staff faire des modifications de bourse, c'est peut être plus motivant et ça montre que les actions IG peuvent avoir des répercutions vis à vis de tous le monde, et donc impliquera plus de gens dans les interactions.

Surtout que monter les bourses revient à tuer les sociétés de services, mais ça c'est pareil, c'est de notoriété public. Et ce sont aussi des joueurs qui risquent de partir.

Je finirai par écrire ceci:
  • Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur Tambelan, par manque de temps malheureusement. Je ne sais donc pas concrètement ce que ça vaut ni comment ça se passe. Je me fie donc aux anciens débats liés à ce sujet, aux différents wipes passés, ainsi qu'aux avis écrits plus haut.
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
Je suis d'accord qu'il faut ajuster quelque chose. Prix des items ou bourses. Actuellement c'est quand même très sévère niveau prix, alors on peut se dire que ça créer du réalisme, que ça rend moins attrayant le gunfight etc... N'empêche qu'il faut s'adapter un petit peu au contexte, passer ses journées à farm c'était marrant au début d'Altis life, les 2 3 premières années, mais maintenant quand le gars ça fait 5-6 ans qu'il joue à Altis life, qu'il passe de serveur en serveur, à chaque fois en repartant à 0, ça me saoulerais aussi de devoir passer des dizaines d'heures à farm avant de pouvoir faire du gameplay.

PS: Oui je sais on peut déjà faire du RP en farm sans avoir de thune etc... Mais à un moment faut pas se voiler la face non plus, l'argent est nécessaire pour beaucoup de chose.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Je suis d'accord qu'il faut ajuster quelque chose. Prix des items ou bourses. Actuellement c'est quand même très sévère niveau prix, alors on peut se dire que ça créer du réalisme, que ça rend moins attrayant le gunfight etc... N'empêche qu'il faut s'adapter un petit peu au contexte, passer ses journées à farm c'était marrant au début d'Altis life, les 2 3 premières années, mais maintenant quand le gars ça fait 5-6 ans qu'il joue à Altis life, qu'il passe de serveur en serveur, à chaque fois en repartant à 0, ça me saoulerais aussi de devoir passer des dizaines d'heures à farm avant de pouvoir faire du gameplay.

PS: Oui je sais on peut déjà faire du RP en farm sans avoir de thune etc... Mais à un moment faut pas se voiler la face non plus, l'argent est nécessaire pour beaucoup de chose.
C'est exactement ça, la plupart des contres ont plusieurs millions, enlève leurs en disant que tkt tu dois juste farm 8h pour une voiture moyenne et encore sans te faire braquer, buguer ou autres aventures. Tu finiras pas ta phrase qu'ils seront ailleurs
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
C'est exactement ça, la plupart des contres ont plusieurs millions, enlève leurs en disant que tkt tu dois juste farm 8h pour une voiture moyenne et encore sans te faire braquer, buguer ou autres aventures. Tu finiras pas ta phrase qu'ils seront ailleurs
C'est tout de même compliquer à gérer...
Les ultra riches sont aussi des joueurs fidèles d'agora.

Et puis les ultra riche c'est qui ? Majoritairement des rebelles qui peuvent farmer sans encombre avec des bourses ultra haute ou des anciens entrepreneurs à fond dans le farm.

Qu'on se le dise, j'étais millionnaire sur Altis. Je n'ai plus rien. Et j'ai vraiment plein le cul de farmer.

Alors peut être est il temps de mettre en place un système financier cohérent. Parce que blanchir de l'argent devrait être un véritable défi.

De plus, les véhicules luxes sont très cher, les maisons pas du tout. Les affaires du marchés ne valent rien, et les items rebelles sont à des prix incohérents puisque leur revenu l'est tout autant.

Il faut rationaliser. Si on gagne un RSA toute les 5 min. Il faudrait que la bouteille d'eau coûte au moins 1500€.
Et c'est valable pour le reste.

Une maison 3 coffres devraient au moins coûter 250k.

Bref ! C'est le genre de dossier qui m'intéresse, même s'il est épineux.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
C'est tout de même compliquer à gérer...
Les ultra riches sont aussi des joueurs fidèles d'agora.

Et puis les ultra riche c'est qui ? Majoritairement des rebelles qui peuvent farmer sans encombre avec des bourses ultra haute ou des anciens entrepreneurs à fond dans le farm.

Qu'on se le dise, j'étais millionnaire sur Altis. Je n'ai plus rien. Et j'ai vraiment plein le cul de farmer.

Alors peut être est il temps de mettre en place un système financier cohérent. Parce que blanchir de l'argent devrait être un véritable défi.

De plus, les véhicules luxes sont très cher, les maisons pas du tout. Les affaires du marchés ne valent rien, et les items rebelles sont à des prix incohérents puisque leur revenu l'est tout autant.

Il faut rationaliser. Si on gagne un RSA toute les 5 min. Il faudrait que la bouteille d'eau coûte au moins 1500€.
Et c'est valable pour le reste.

Une maison 3 coffres devraient au moins coûter 250k.

Bref ! C'est le genre de dossier qui m'intéresse, même s'il est épineux.
Je vais braquer des bouteilles d'evian mec
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
C'est tout de même compliquer à gérer...
Les ultra riches sont aussi des joueurs fidèles d'agora.

Et puis les ultra riche c'est qui ? Majoritairement des rebelles qui peuvent farmer sans encombre avec des bourses ultra haute ou des anciens entrepreneurs à fond dans le farm.

Qu'on se le dise, j'étais millionnaire sur Altis. Je n'ai plus rien. Et j'ai vraiment plein le cul de farmer.

Alors peut être est il temps de mettre en place un système financier cohérent. Parce que blanchir de l'argent devrait être un véritable défi.

De plus, les véhicules luxes sont très cher, les maisons pas du tout. Les affaires du marchés ne valent rien, et les items rebelles sont à des prix incohérents puisque leur revenu l'est tout autant.

Il faut rationaliser. Si on gagne un RSA toute les 5 min. Il faudrait que la bouteille d'eau coûte au moins 1500€.
Et c'est valable pour le reste.

Une maison 3 coffres devraient au moins coûter 250k.

Bref ! C'est le genre de dossier qui m'intéresse, même s'il est épineux.
Bien sûr que non une bouteille d'eau ne devrait pas coûter 1500 même en gagnant un RSA par minute. Tu peux pas rationaliser l'économie d'un jeu à une économie de vie réelle sinon ça voudrait dire qu'il faudrait que tu vives ta vie réelle dans le jeu pour pouvoir t'acheter les trucs dans le jeu. C'est logique de gagner plus vite sa vie dans un jeu et que les items coûtent moins chère. Si on rationalise on passe 35h/semaine à farm en CDI dans ce cas.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Je rajouterais que les ultra riches sont peut être fidèle mais ça reste trois pecors et pour faire du rp il faut du nombre.

J'ai 3M et si je devais Farmer pour acheter à boire comme tu dit je penses que je demanderais a @Joe Bacon un salaire
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Les prix d'achat se rapprochent de la réalité mais pas vos revenu. Donc tu deviens inévitablement milliardaire par ton temps de jeu. On appauvri un peuple par l'inflation. Revenu identique, augmentation de tout les frais courants, essence, CT, bouffe, items...
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
Je comprends pas où tu veux en venir @Damien Toretto , on est justement en train de parler de mettre moins de temps à avoir de l'argent, tu sembles être pour le contraire ?
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
L'argent est déjà rapide à avoir en faites. En une journée t'as 100k juste avec les livrets

Donc bon !
Euh, les livrets c'est 6k de l'heure il me semble donc il faut 16,6h de jeu pour avoir 100k avec les livrets. Avec une soirée de 3h de jeu il te faut donc un peu plus de 5 jours pour arriver à 100 000 avec les livrets en partant du principe que tu joues tout les soirs. C'est très loin d'être incroyable.
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,386
1,166
45
Non, c'est 6K au maximum par heure avec les livrets, donc 10h = 60k, j'en connais pas beaucoup ici qui jouent 10h par jour...

60k + le farm potentiel.

Pour donner une valeur d'appuie.

Si tout le monde gagne la blinde. On va te dire dans un mois, "je suis trop riche, il y a pas d'enjeu, je me fais chier, ajoute des lamborghini que je dépense, ajoute des hélicoptère mais très cher hein, ajoute des titans etc

Si personne n'a aucun mérite à quoi bon jouer ?
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
60k + le farm potentiel.

Pour donner une valeur d'appuie.

Si tout le monde gagne la blinde. On va te dire dans un mois, "je suis trop riche, il y a pas d'enjeu, je me fais chier, ajoute des lamborghini que je dépense, ajoute des hélicoptère mais très cher hein, ajoute des titans etc

Si personne n'a aucun mérite à quoi bon jouer ?
60K en 10h de jeu, je sais pas combien de temps tu joues tout les soirs, mais pour beaucoup 10h de jeu c'est presque une semaine. Donc, en 1 semaine de jeu en farmant durant ses 2h de jeu tout les soirs le joueur lambda grâce à ses livrets devrait atteindre les 120k-130k, c'est ridiculement peu.
Faut pas oublier que c'est un jeu, et qui plus est un jeu que tout le monde connait depuis des années, peu de gens peuvent se permettre ou vont avoir envie de se retaper des semaines entières de farm sur du 8h/jour etc...
Surtout que la communauté Arma a grandit, beaucoup taf, sont en études etc...
 

Serge Mylonas

Citoyen d'Altis
  Membre
16 Avr. 2016
111
142
35
Et c'est quoi qui fait que c'est ridiculement peu ?
En comparaison au prix des items, véhicule, armes etc... 130 000 en une semaine de jeu pour moi c'est peu (peut être qu'on peut se faire plus mais je suis pas sûr que ça se joue à beaucoup). On peut ne pas être d'accord mais vu le sondage une bonne majorité pense pareil.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses