Altis ou Tanoa ? Petit sondage

Altis Life VS Tanoa Life


  • Total des votants
    464
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Vous savez quoi? on fait un test! on reprend dans les archives les actions faites par les groupes rebelles, les gouvernements, etc... on superpose avec ce qui se fait aujourd'hui et tu verras que ce n'est qu'un bis repetita...


Oui c'est bien ^^

Ca n'empeche pas que je me suis pas encore lassé et au vue des votes beaucoup de gens non plus.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
"Le LIFE dans sa globalité sera toujours un aimant à kikoo-lol et autres trolls en tout genre."

Par rapport à notre sujet, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Nathan. Tanoa ne sera pas éphémère. C'est une nouveauté, c'est luxuriant, plus petit qu'Altis ce qui est plus un avantage qu'un inconvénient, ça on ne peut que le reconnaître. Les nouvelles possibilités sont extrêmement intéressantes. J'ai pu tester un petit moment sur un serveur Tanoa, bah les 10 premières minutes dans la plus grande ville furent intensive et super agréable.
Altis on a tous fait le tour. Vous défendez pas votre île, mais votre pain. A savoir vos comptes en banque, vos voitures. La nouveauté fait toujours peur aux Francais en général (pas tous heureusement).
Ce serait une nouvelle aventure, une nouvelle politique, de nouvelles ressources, peut-être de nouveaux joueurs, un climat agréable mais aussi désagréable. Je pense que Tanoa amène tous ce qu'il manque à Altis!

C'est bien ce que je dis, tout le monde est émerveillé parce que c'est nouveau mais je peux vous parier dans 1 mois ou 2 ça va mourir ..

C'est comme il y a quelques mois est sortie une map aussi grande que l'Australie, tout le monde était fou elle était très jolie avec plein de possibilité ( développer un commerce àerien etc ) 1/2 serveurs ont ouvert et n'ont pas survécu ..
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
La carte australia a été faites par des fans. Pour que tu sois un peu plus au courant, elle a été arrêté (par la communauté francaise du moins) car trop buggué et totalement Vide! il faut la mappé quasiment intégralement.
Mais lançons les paris mon chère. Combien tu mets que Tanoa est mort dans 2 mois?
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
C'est bien ce que je dis, tout le monde est émerveillé parce que c'est nouveau mais je peux vous parier dans 1 mois ou 2 ça va mourir ..

C'est comme il y a quelques mois est sortie une map aussi grande que l'Australie, tout le monde était fou elle était très jolie avec plein de possibilité ( développer un commerce àerien etc ) 1/2 serveurs ont ouvert et n'ont pas survécu ..


Tu peux pas comparer une map bug et une map officiel.. C'comme comparer du champagne français et du " champagne " américain qui usurpe notre nom.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
De toute façon Vasillis a parfaitement résumé la situation tous les gros serveurs francophones préparent leurs migrations d'autres l'ont déjà fait, la communauté KikooLol n'ayant pas envie de payer pour troll migrent sur des serveurs comme le n'autre.

Tanoa est LE changement que beaucoup de Rolleurs attendaient, une map non détruite, restructuration total du background, sortir de l'ordinaire car excusez moia ctuellement Agora revient dans le même cercle vicieux qu'à l'époque une magnifique république et des rebelles, waoouh.

Faut de l'originalité, ce qui attire les meilleurs rolleurs, ceux qui aiment la liberté et non le bridage.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Tu peux pas comparer une map bug et une map officiel.. C'comme comparer du champagne français et du " champagne " américain qui usurpe notre nom.
La carte australia a été faites par des fans. Pour que tu sois un peu plus au courant, elle a été arrêté (par la communauté francaise du moins) car trop buggué et totalement Vide! il faut la mappé quasiment intégralement.
Mais lançons les paris mon chère. Combien tu mets que Tanoa est mort dans 2 mois?

Aucun rapport, qu'elle soit buguée ou non là n'est pas la question mais sur le fait que c'était la HYPE, que c'était gigantesque etc et bah là c'est pareil , vous voyez du monde partout c'est génial mais à la fin ça va vite devenir chiant le jour où tu voudras croiser personne.

Altis n'est pas trop grand , pour moi c'est réalisé, Tanoa est petit et je la considére comme une ville IRL : tu croises toujours plein de monde

Altis si tu veux croiser du monde, tu peux , tu veux ne pas en croiser tu peux aussi : les parties d'Altis où l'on croise peu de monde je considére ca comme la campagne IRL, tu vois presque personne ..

Altis il y a de la place pour tous les RP
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Aucun rapport, qu'elle soit buguée ou non là n'est pas la question mais sur le fait que c'était la HYPE, que c'était gigantesque etc et bah là c'est pareil , vous voyez du monde partout c'est génial mais à la fin ça va vite devenir chiant le jour où tu voudras croiser personne.

Altis n'est pas trop grand , pour moi c'est réalisé, Tanoa est petit et je la considére comme une ville IRL : tu croises toujours plein de monde

Altis si tu veux croiser du monde, tu peux , tu veux ne pas en croiser tu peux aussi : les parties d'Altis où l'on croise peu de monde je considére ca comme la campagne IRL, tu vois presque personne ..

Altis il y a de la place pour tous les RP


Pour débattre il faut avoir un point de vu neutre ( être un simple rolliste ) et avoir goûté aux deux. C'est comme si un américain critique la politique française sans être français et vivre les évenements.

Tanoa tu prends des petits sentiers et tu es tranquil, tu peux migrer sur les îles où seuls un bateau ou un avion peut s'y rendre, il y a des crique, des petites maisons perdus, de la jungle dense comme des villes et des petits villages de montagnes, si tu ne veux coriser personnes tu as le choix entre bateau, sentier, route principal qui se divise en petite route de campagne ou encore les airs, Altis c'est un axe routier et hop tu as fait Kavala sofia
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
je finirais la dessus: "la critique est bien plus facile que la pratique".

Vous n'avez même pas dénier tester la map et le mod Life sur Tanoa mais vous trouvez le moyen de le critiquer. Personnelement, j'ai tester Tanoa, j'ai jouer longtemps à Altis donc je peux avoir un jugement. ;)
 

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
je finirais la dessus: "la critique est bien plus facile que la pratique".

Vous n'avez même pas dénier tester la map et le mod Life sur Tanoa mais vous trouvez le moyen de le critiquer. Personnelement, j'ai tester Tanoa, j'ai jouer longtemps à Altis donc je peux avoir un jugement. ;)

Je ne critique pas, je dis que je suis tres bien ou je suis actuellement ;)
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Pour finir car nous sommes sur un débat stérile : rejoignez juste pour tester une île life là-bas, faites un petit tour, et voyez combien de temps vous faites pour faire A à Z, normalement toute la journée, car cette île avec ces virages, ces sentiers ne permet pas comme Altis de faire Kavala-Sofia en 10 minutes.

Pour vraiment finir : pourquoi 1/3 des anciens joueurs ont migré ainsi que des gens qu'ils sont ou qu'ils étaient haut placé y jouent sur Tanoa ?

Altis n'a plus de secret, elle manque de diversité, d'eau ( oui oui elle est entouré d'eau mais elle sert à quoi ? A rien vu que tout le monde aiment les minerais et que personnes ne veut du marin ), des montagnes avec des poteaux partout magnifique, des routes de terres moche sans forêt.
 

Pablo Mendez

Ancien support
  Membre
Club des 2015
7 Août 2015
1,028
559
55
Puis aussi, pas tout le monde a les moyens de payer ce DLC... ;)
 
Dernière édition:

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Pour finir car nous sommes sur un débat stérile : rejoignez juste pour tester une île life là-bas, faites un petit tour, et voyez combien de temps vous faites pour faire A à Z, normalement toute la journée, car cette île avec ces virages, ces sentiers ne permet pas comme Altis de faire Kavala-Sofia en 10 minutes.

Pour vraiment finir : pourquoi 1/3 des anciens joueurs ont migré ainsi que des gens qu'ils sont ou qu'ils étaient haut placé y jouent sur Tanoa ?

Altis n'a plus de secret, elle manque de diversité, d'eau ( oui oui elle est entouré d'eau mais elle sert à quoi ? A rien vu que tout le monde aiment les minerais et que personnes ne veut du marin ), des montagnes avec des poteaux partout magnifique, des routes de terres moche sans forêt.

Mais justement, j'y suis allé, c'est beau c'est bien c'est amusant mais on se rend vite compte que voir du monde sur la route c'est pas ça le RP, le RP c'est l'interaction et sur Tanoa je les trouve très restreinte car justement c'est toujours pareil, tu croises toujours les mêmes personnes
 

Matthew Harelston

Président de l'Altis Motors Club
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
7 Nov. 2014
413
240
50
Marly, Lorraine
@Nathan Girardot Greyer tu es sûrement tombé sur les mauvaises personnes.

Altis dans son histoire même est en guerre.
Une guerre violente où l'otan et le csat se foutent sur la gueule à coup de tank et tout ce qui s'en suit.
Et ça se voit regardez Pyrgos cette ville presque entièrement détruite.
Des toures militaires presque à tous les coins rues...
C rp ça ? Ça fait rp civil ?

Sur tanoa la "guerre" ou plutôt la guerrilla viens juste de commencer.
Les villes ne sont pas détruites et sont riche en différents types de maisons et boutiques.
Les environnements sont varié allant du marécage au volcan en passant par la forêt luxuriante.
Certe les rp des gens doivent s'adapter.
Altis c comme un open world quasi désertique.
Sur Tanoa tu as les côtes et bim la jungle.
Sauf sur les petites îles offrant une vision plus dégagée.
Les bâteaux ont enfin une utilité et si tu veux être tranquil t'as le choix pour choisir ton îles. De plus l'archipel compte 5 aéroports donc pas mal de possibilité de transport aériens.
Quand tu compare Altis à Tanoa ce qui choque le plus c'est de passer du vide au environnement remplis et varié.
Autre exemple dans les grandes villes que sont georgetown et la rochelle tu peux monter de toits en toits et te balader en passant d'un toit à l'autre.
Tu peux te cacher dans des recoins sombres au pieds d'un building et faire des deals dans un parking sous un building.

Personnelement ces raisons me poussent à penser que tanoa ne sera pas qu'un effet de mode apportant une richesse d'environnement qui manque cruellement à Altis.

Bonne journée
 
Dernière édition:

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Mais justement, j'y suis allé, c'est beau c'est bien c'est amusant mais on se rend vite compte que voir du monde sur la route c'est pas ça le RP, le RP c'est l'interaction et sur Tanoa je les trouve très restreinte car justement c'est toujours pareil, tu croises toujours les mêmes personnes


Toujours les mêmes personnes ? AHAHAH. C'est pour cela que tu vois des serveurs tanoa avec 230 slots dont 180 pour les civils ?
C'est faux, l'île change beaucoup, il faut y jouer quelques heures/jours pour s'en rendre compte.

Le but du Rp c'est l'interaction, ig sur Altis y'a quoi ? Ah oui tu corises des gars qui sortent leurs zamaks et qui partent aussi vite, waouh l'interaction ^^'. Faut prendre le temps d'apprécier les choses, de se poser ce que les gens ne font pas au jour d'aujourd'hui, un bon roliste doit faire vivre son personnage, se reposer et pas se connecter farm et acheter une belle R8 pour faire le kéké et rouler à 280 devant les gendarmes pour troll.
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Puis aussi, pas tout le monde a les moyens de payer ce DLC... ;)


Oui c'est pour ça que ceux qui disent : " j'ai pas les moyens " ( attention je dis pas tout le monde ) on un pc à 1000€ et en novembre vont acheter le prochain COD.

Je pense sincèrement que c'est l'excuse la plus simple. Pour jouer à arma faut avoir une bonne config qui coûte de l'argent alors que si tu veux jouer à minecraft même avec ton petit pentium tu vas tenir la route.
 

Pablo Mendez

Ancien support
  Membre
Club des 2015
7 Août 2015
1,028
559
55
Oui c'est pour ça que ceux qui disent : " j'ai pas les moyens " ( attention je dis pas tout le monde ) on un pc à 1000€ et en novembre vont acheter le prochain COD.

Je pense sincèrement que c'est l'excuse la plus simple. Pour jouer à arma faut avoir une bonne config qui coûte de l'argent alors que si tu veux jouer à minecraft même avec ton petit pentium tu vas tenir la route.
Mdddr paye moi le DLC au pire Riz et apres je verrai si je partage ton avis! :p
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Toujours les mêmes personnes ? AHAHAH. C'est pour cela que tu vois des serveurs tanoa avec 230 slots dont 180 pour les civils ?
C'est faux, l'île change beaucoup, il faut y jouer quelques heures/jours pour s'en rendre compte.

Le but du Rp c'est l'interaction, ig sur Altis y'a quoi ? Ah oui tu corises des gars qui sortent leurs zamaks et qui partent aussi vite, waouh l'interaction ^^'. Faut prendre le temps d'apprécier les choses, de se poser ce que les gens ne font pas au jour d'aujourd'hui, un bon roliste doit faire vivre son personnage, se reposer et pas se connecter farm et acheter une belle R8 pour faire le kéké et rouler à 280 devant les gendarmes pour troll.

Oui mais c'est bien ce que je dis Tanoa c'est de la poudre aux yeun, vous allez vous lasser de voir des gens à des ronds points mdrrr
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Il n'y a pas de rebelles sur Tanoa ?
Il n'y a pas de forces de l'ordre sur Tanoa ?
Il n'y a pas de farmeur sur Tanoa ?
Il n'y a pas de criminels sur Tanoa ?
Il n'y a pas de chefs d'entreprise sur Tanoa ?

C'est la même, juste le décor qui est différent ;)
Les mêmes RP, juste que le nom des groupes et backgrounds diffèrent.

Si vous avez besoin d'une map pour vous remotiver c'est dans quelques temps ca va s’essouffler...
De plus tous les gros serveurs passent sur Tanoa, pourquoi ferions nous comme les autres ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses