(Aide) Configuration de pc

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Yop archibald, bonne config, mais je ne connais pas les perf du 2700x.
Si tu veux gagner de l'argent, commande sur plusieurs sites en comparant.
Tu peux avoir entre 5 et 50€ d'écart en fonction des sites. Déjà ceux en France, par exemple en comparant sur rueducommerce, ldlc, top achat et amazon.

Mais si tu as confiance, tu peux même jouer avec les sites étrangers.

Mon processeur AMD 3900x était au même prix que le 3700x sur un site italien super fiable. J'ai également bien gagné 150€ sur ma RAM et ma carte graphique (2070 OC) en commandant sur un autre site allemand réputé.

Tu habite dans quel coin pour savoir ?
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Yop archibald, bonne config, mais je ne connais pas les perf du 2700x.
Si tu veux gagner de l'argent, commande sur plusieurs sites en comparant.
Tu peux avoir entre 5 et 50€ d'écart en fonction des sites. Déjà ceux en France, par exemple en comparant sur rueducommerce, ldlc, top achat et amazon.

Mais si tu as confiance, tu peux même jouer avec les sites étrangers.

Mon processeur AMD 3900x était au même prix que le 3700x sur un site italien super fiable. J'ai également bien gagné 150€ sur ma RAM et ma carte graphique (2070 OC) en commandant sur un autre site allemand réputé.

Tu habite dans quel coin pour savoir ?
Je suis parisien, mais je ne sais pas le monter moi même ducoup je vais comparer entre LDLC, topachat et materiel.net... mais le processeur a l’air puissant en vu de ces caractéristiques ? Et il est recomender j’ai regarder ... je devrais pouvoir jouer dans une super qualité avec ça ? Merci d’avance
 

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Je suis parisien, mais je ne sais pas le monter moi même ducoup je vais comparer entre LDLC, topachat et materiel.net... mais le processeur a l’air puissant en vu de ces caractéristiques ? Et il est recomender j’ai regarder ... je devrais pouvoir jouer dans une super qualité avec ça ? Merci d’avance

Trop loin de chez moi, sinon je t'aurais bien monté ton pc et installer windob 10 pour t'épargner ces coûts monstrueux de montage et de licence.

Apres je ne connais pas le 2700x mais je pense que ça suffira. Et attention, ne compare pas les perfs d'Agora et d'Altis, car Altis même avec ma config je suis à 50 FPS ^^'

Si tu veux gagner de l'argent sur ton watercooling la marque Enermax est très bien et moins cher que Corsair.
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Trop loin de chez moi, sinon je t'aurais bien monté ton pc et installer windob 10 pour t'épargner ces coûts monstrueux de montage et de licence.

Apres je ne connais pas le 2700x mais je pense que ça suffira. Et attention, ne compare pas les perfs d'Agora et d'Altis, car Altis même avec ma config je suis à 50 FPS ^^'
oki merciii:emoji_joy:
 

Laszlo Nanosh

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
10 Oct. 2015
103
870
55
Yop'
J'suis pas pro-AMD, mais pourquoi resté sur un 2700x alors que t'as tout pour passé sur la série 3xxx ?!
Parce qu'en plus, de ce que j'ai lu, tu n'es pas trop chaud à le monter toi même, du coup quid d'avoir un proc' qui s'oc ?

Ca table sur le même tarif qu'un R5 3600 au cas où, qui lui passe devant..
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Yop'
J'suis pas pro-AMD, mais pourquoi resté sur un 2700x alors que t'as tout pour passé sur la série 3xxx ?!
Parce qu'en plus, de ce que j'ai lu, tu n'es pas trop chaud à le monter toi même, du coup quid d'avoir un proc' qui s'oc ?

Ca table sur le même tarif qu'un R5 3600 au cas où, qui lui passe devant..
La différence de prix, entre le 2700 et le 3900 il a y 160€...
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Je suis parisien, mais je ne sais pas le monter moi même ducoup je vais comparer entre LDLC, topachat et materiel.net... mais le processeur a l’air puissant en vu de ces caractéristiques ? Et il est recomender j’ai regarder ... je devrais pouvoir jouer dans une super qualité avec ça ? Merci d’avance
Monter un PC rien de plus facile, et crois-moi j'ai monté le mien alors que je suis à peine capable de planter un clou dans un mur :emoji_sweat_smile:
LDLC a pondu un tuto sympa là-dessus :
https://www.ldlc.com/fr-be/n4802/guide-montage-pc/
 

Laszlo Nanosh

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
10 Oct. 2015
103
870
55
Ahh c mieux le 3600 que le 2700x?

La différence c'est :
- la taille de gravure : 12nm vs 7nm (lower is better ^^ )
- le TDP : 105W vs 65W (et donc moins de chauffe)
- plus de cache 20Mo vs 35Mo

Certes le R5 3600 a moins de coeur/threads (6c12t vs 8c16t), mais pour du jeu c'est plus que suffisant de mon point de vue

En gros 2 architectures assez différentes, une plus récente que l'autre, et je trouve que ça serait un peu bête de partir sur une ancienne génération, alors que les 4xxx commencent à se montrer sur le net
 
Dernière édition:

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
La différence c'est :
- la taille de gravure : 12nm vs 7nm (lower is better ^^ )
- la chauffe : 105W vs 65W (et donc moins de chauffe)
- plus de cache 20Mo vs 35Mo

Certes le R5 3600 a moins de coeur/threads (6c12t vs 8c16t), mais pour du jeu c'est plus que suffisant de mon point de vue

En gros 2 architectures assez différentes, une plus récente que l'autre, et je trouve que ça serait un peu bête de partir sur une ancienne génération, alors que les 4xxx commencent à se montrer sur le net
D’accord merciii
 

Vladimir Glaskov

Support Agorapolis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
297
583
60
27
Région Parisienne
@Archibald De La Crouz Je connais de super boutique en Région Parisienne avec de vrai Pro qui essaye pas de t'arnaquer. J'ai fais des devis chez eux et certains sont aussi intéressant que Top Achat (SUR PC COMPLET). Passe en MP Forum ou sur TS. Je te donnerai les adresses.

Et je te ferrai une config sympa avec les conseils et ton budget.
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
@Archibald De La Crouz Je connais de super boutique en Région Parisienne avec de vrai Pro qui essaye pas de t'arnaquer. J'ai fais des devis chez eux et certains sont aussi intéressant que Top Achat (SUR PC COMPLET). Passe en MP Forum ou sur TS. Je te donnerai les adresses.

Et je te ferrai une config sympa avec les conseils et ton budget.
d'accord merciii