(Aide) Configuration de pc

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Bonjour, actuellement je joue au minimum sur arma et c'est vraiment deg à la longue, j'ai donc décider de changer de PC et donc d'opter pour une config récente. J'ai passez la matinée à me renseigner mais je ne m'y connais pas trop donc je veux bien un peu d'aide si certains s'y connaissent svp. j'ai sélectionner plusieurs possibilités Ducoup je veux bien votre aide pour choisir/modifier la config afin d'en avoir une parfaite au final. L'objectif étant de pouvoir jouer avec la meilleur qualité possible et d'avoir 2 écran ...

Processeur : AMD Rayzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6Ghz/4.4GHz) ou intel Core i7/9700K (3.6GHz/4.9GHz)

Ventirad : ???

Carte mère pour AMD : Asus TUFGaming x570-plus ou msi x570 a Pro
Carte Mère pour intel : ???

Mémoire Vive : Corsair Vengeance LPX series Low Profile 16go (2fois8go) DDr4 3200 MHz cl16

Carte Graphique : Gigabyte Radeon RX5700 XT Gaming OC 8g ou Gigabyte GeForce RTX 2060 Super Windforce OC 8G

SSD : ???

Disque dur : ???

Boitier : Corsair Carbide 275R(Noir)

Alimentation : ???

Carte son, réseau… : ?

Système d'exploitation : Windows 10

Ventilateur du boitier : ???

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Vladimir Glaskov

Support Agorapolis
  Membre
Club des 2015
11 Janv. 2015
297
583
60
27
Région Parisienne
Bonjour à toi,

Je te conseil pour Arma un processeur avec la fréquence la plus haute possible car en plus d'utiliser principalement le processeur Arma n'utilise que un seul coeur de celui-ci. Donc le Intel serait mieux adapté. J'ai plus de FPS que un Ryzen 9 3900X avec mon I5 9600KF @Edward Nelis

Je te conseil un Ventirad Costaux type Be quiet Dark Rock Pro4 minimun mais un Watercooling 240 serait mieux.

Prend une carte mère Intel avec Z390 (J'ai la MSI MPG Z390 Gaming EDGE AC).

Mémoire Vive Ok

SSD vital pour Arma car certains freeze sont du à des accès disque. Un M2 en 500Go serait parfait. Samsung, Crusial ou Kingston

Les 2 cartes graphiques sont super même si la AMD sera plus puissante. Je suis sur une 2060 Super OC et super après je suis pro AMD.

Disque DUR : Un 7200 Tour sinon rien de fou

Alimentation : Une 650W pour être bien 80+ Bronze minimun

Carton Son, Réseau : Déjà sur 99% des cartes mères sauf si tu veux du WIFI. Le modèle que je t'ais conseiller à le Wifi.

Ventilateur de Boitier : Be quiet en PWM (Pure Wings)
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Bonjour à toi,

Je te conseil pour Arma un processeur avec la fréquence la plus haute possible car en plus d'utiliser principalement le processeur Arma n'utilise que un seul coeur de celui-ci. Donc le Intel serait mieux adapté. J'ai plus de FPS que un Ryzen 9 3900X avec mon I5 9600KF @Edward Nelis

Je te conseil un Ventirad Costaux type Be quiet Dark Rock Pro4 minimun mais un Watercooling 240 serait mieux.

Prend une carte mère Intel avec Z390 (J'ai la MSI MPG Z390 Gaming EDGE AC).

Mémoire Vive Ok

SSD vital pour Arma car certains freeze sont du à des accès disque. Un M2 en 500Go serait parfait. Samsung, Crusial ou Kingston

Les 2 cartes graphiques sont super même si la AMD sera plus puissante. Je suis sur une 2060 Super OC et super après je suis pro AMD.

Disque DUR : Un 7200 Tour sinon rien de fou

Alimentation : Une 650W pour être bien 80+ Bronze minimun

Carton Son, Réseau : Déjà sur 99% des cartes mères sauf si tu veux du WIFI. Le modèle que je t'ais conseiller à le Wifi.

Ventilateur de Boitier : Be quiet en PWM (Pure Wings)
d'accord merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de faire une première config avec tes conseils
 

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,877
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Dernière édition:

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Salut,

Je pense que le processeur est surfait ; entre un 9700K à 479€ et un 9700 à 389,99€, mon choix est vite fait.
(C'est rare finalement quand on doit oc un processeur)
Du coup la RAm à 3.200 MHz en devient également inutile, tu peux donc te contenter de RAM à 2.666 (tu en trouves à partir de 39,90)
Pour ta carte graphique, opte peut-être pour une Nvidia puisque tu ne prend pas de processeur AMD.
Une carte de 6Go suffit très largement pour tous les jeux actuellement sur le marché.
La technologie RTX n'étant absolument pas au point (les CG RTX actuelles servant de "laboratoire" grandeur nature pour la prochaine génération de CG), une 1660 Ti suffira largement.
Tu as la EVGA 1660 Ti à partir de 319€ qui fera largement le taff.

Pour le ventirad, Je ne pense pas non plus qu'il faille opter pour un congélateur ^^
Perso j'ai un vieux watercooling Coolemaster Seidon V2 qui fait le taff sur un I7 7700K (processeur réputé pour chauffer, les tests montrent qu'il peut monter à 95° sur BFV, et peu importe le système de refroidissement...)
Donc tu peux réduire aussi les frais là-dessus, par exemple avec un Cooler Master Hyper TX3 à moins de 25€.

Tu peux aussi gagner un peu de sous avec une alim moins chère, la certification bronze étant très bonne également avec une alim Cooler Master 650W.

Voilà ce que ça donne :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ylFEKjP/YPrHx+F06u8xJNLqkIJi1ksJfyGuGG1I+8o=
1.385 €

Tu peux peut-être aussi trouver Win10 famille moins cher ailleurs, parce que 150 boules ça me parait quand même surfait.

Bon courage !
 

Patrick CONAN

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Mai 2020
46
58
0
Salut, au niveau de la CG, j'ai une RTX 2060, j'ai ressenti directement la différence de fluidité et de beauté graphique sur toutes plateformes confondues (steam, battle.net, minecraft, origin) Bien sûr la technologie RTX existe depuis des décennies et n'est possible aujourd'hui que grâce aux progrès technologiques mais pour en avoir une, ça vaut vraiment le coût.
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Salut,

Je pense que le processeur est surfait ; entre un 9700K à 479€ et un 9700 à 389,99€, mon choix est vite fait.
(C'est rare finalement quand on doit oc un processeur)
Du coup la RAm à 3.200 MHz en devient également inutile, tu peux donc te contenter de RAM à 2.666 (tu en trouves à partir de 39,90)
Pour ta carte graphique, opte peut-être pour une Nvidia puisque tu ne prend pas de processeur AMD.
Une carte de 6Go suffit très largement pour tous les jeux actuellement sur le marché.
La technologie RTX n'étant absolument pas au point (les CG RTX actuelles servant de "laboratoire" grandeur nature pour la prochaine génération de CG), une 1660 Ti suffira largement.
Tu as la EVGA 1660 Ti à partir de 319€ qui fera largement le taff.

Pour le ventirad, Je ne pense pas non plus qu'il faille opter pour un congélateur ^^
Perso j'ai un vieux watercooling Coolemaster Seidon V2 qui fait le taff sur un I7 7700K (processeur réputé pour chauffer, les tests montrent qu'il peut monter à 95° sur BFV, et peu importe le système de refroidissement...)
Donc tu peux réduire aussi les frais là-dessus, par exemple avec un Cooler Master Hyper TX3 à moins de 25€.

Tu peux aussi gagner un peu de sous avec une alim moins chère, la certification bronze étant très bonne également avec une alim Cooler Master 650W.

Voilà ce que ça donne :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ylFEKjP/YPrHx+F06u8xJNLqkIJi1ksJfyGuGG1I+8o=
1.385 €

Tu peux peut-être aussi trouver Win10 famille moins cher ailleurs, parce que 150 boules ça me parait quand même surfait.

Bon courage !
D’accord merci beaucoup je vais regarder ça
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Salut, au niveau de la CG, j'ai une RTX 2060, j'ai ressenti directement la différence de fluidité et de beauté graphique sur toutes plateformes confondues (steam, battle.net, minecraft, origin) Bien sûr la technologie RTX existe depuis des décennies et n'est possible aujourd'hui que grâce aux progrès technologiques mais pour en avoir une, ça vaut vraiment le coût.
J'ai un coéquipier sur BFV qui a troqué sa 1080 Ti pour une 2080 Ti à 1.300€ histoire d'avoir la technologie RTX...
Au final, il a désactivé l'option car il stagnait à 70 fps.
Quand tu as le budget ma foi, mais ici je pense que c'est complètement inutile, surtout pour jouer à Arma.
La prochaine génération (3XXX) gravée à 7nm présentera une technologie RTX jusqu'à 50% plus performante selon Nvidia.
Donc au vu des différences de prix, ça vaut mieux d'attendre surtout en cas de budget limité.
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Et sinon un processeur amd pour aller avec la carte graphique amd genre un : AMD Ryzen 5 3600 (6 coeurs / 12 threads - 3.60 Ghz - Turbo 4.20 Ghz - Cache 32 Mo - TDP 65W)?
 

Patrick CONAN

Citoyen d'Altis
  Membre
3 Mai 2020
46
58
0
J'ai un coéquipier sur BFV qui a troqué sa 1080 Ti pour une 2080 Ti à 1.300€ histoire d'avoir la technologie RTX...
Au final, il a désactivé l'option car il stagnait à 70 fps.
Quand tu as le budget ma foi, mais ici je pense que c'est complètement inutile, surtout pour jouer à Arma.
La prochaine génération (3XXX) gravée à 7nm présentera une technologie RTX jusqu'à 50% plus performante selon Nvidia.
Donc au vu des différences de prix, ça vaut mieux d'attendre surtout en cas de budget limité.
Oui je suis totalement d'accord avec toi, pour mon cas c'était une technologie obsolète dont je disposais.
 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
Coucou,

Et j'ai décidé de changer de config il y a quelques mois, j'avais un budget assez raisonnable, mais je ne voulais pas aller dans l'abus..
Abdel Hamad m'a fait une config, et franchement elle vraiment au top

Je te mets mon panier TopAchat :p
upload_2020-5-16_17-58-18.png
 

Archibald De La Crouz

Le plus beau de tous les Allemands
  Membre
18 Mars 2018
387
156
25
France
Coucou,

Et j'ai décidé de changer de config il y a quelques mois, j'avais un budget assez raisonnable, mais je ne voulais pas aller dans l'abus..
Abdel Hamad m'a fait une config, et franchement elle vraiment au top

Je te mets mon panier TopAchat :p
Regarde la pièce jointe 67837
Merciii ça va bcp m'aider, c'est drole on a bcp de composant en comun sur ce que j'ai mis dans la config au dessus, je vais me servir de ta config pour améliorer la mienne… :emoji_smiley:
 

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
grâce à vos conseils j'ai construit cette config la … : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/ donnez moi votre avis svp et pensez vous que je peuisse tirer le meilleur de agora avec?

Hello chouchou, tu à partagé le mauvais lien, lien tu envoi juste le lien du configurateur mais vide ! :P

Après moi j'ai un ryzen 3900x comme le dis si bien mon amis. Et j'ai de très bonnes perfs. Mais j'ai investi une très grosse somme (2000€) dans le PC. Si tu souhaite pas investir autant je te recommande de rester sur Intel qui fournis de bien meilleurs perfs sur les jeux que les AMD qui son plus puissant dans le multi-tâche
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen