_______________________
CHAPITRE
DE L’APOGÉE A LA CHUTE DES PATRIOTES
_______________________
CHAPITRE
DE L’APOGÉE A LA CHUTE DES PATRIOTES
_______________________
Le 22 Mai 2022 entra dans l’histoire de la jeune nation d’Altis lorsque Monsieur @Johannes Stark, jeune politicien encore méconnu du peuple, fût nommé au Poste de Gouverneur. A ses côté, Monsieur @Jean Christophe Duclair , politicien ayant accompagné le coup d’Etat du LPA et Monsieur @Dhelk Darrel , nouveau collaborateur de la politique des Patriotes d’Altis.
Le 9 Juin 2022, fût créé le premier système judiciaire fonctionnel d’Altis. Placé sous la juridiction du gouvernement et du LPA. Par le biai de certains jugement, les Patriotes purent facilement éliminer toute les personnes représentant une menace pour leur régime politique.
Le 27 août 2022, la politique de l’île prend une nouvelle tournure. Dans l’objectif de contrôler la population et de garantir sa place au sommet du pouvoir, les Hauts-Dignitaires du LPA fondent l’Union Nationale Patriotique. L’UNP, nouveau parti politique, devient le seul autorisé dans le paysage politique. Par la même occasion, le Gouvernement d’Altis auto-proclame la Ière République Démocratique d’Altis.
Le 1er Octobre 2022, l’Organisation du Traité Nord Atlantique (OTAN) représenté par les forces maritimes des Etats-Unis d’Amériques, met en place un Blocus Maritime et Aérien sur Altis. Ce blocus fait suite à l’enquête de l’ONU démontrant que le LPA serait en train d’extraire et de militariser de l’Uranium sur Altis. Le blocus prendra fin le 29 Octobre faute de preuves.
Le 09 Octobre 2022, Monsieur @Johannes Stark met un terme à ses fonctions de Gouverneur. Pour lui succéder est nommé Monsieur @Guillermo Garcias Rojas. Ce dernier sera nommé Président. A ses côtés seront nommés Messieurs: @Dhelk Darrel (Ier Ministre), @Alonzzo Valacci (Ministre Justice) et @Seyare Pegasus (Ministre Industrie). En concertation avec ses ministres, le Président fît proclamé le 29 octobre 2022 par Monsieur le premier ministre, la 1ère Constitution Nationale Démocratique de la République. Celle-ci fait ressortir la toute puissance du LPA via l’UNP et lui permet un contrôle “légitime” de façade. Par la même occasion, Monsieur @Dhelk Darrel, premier ministre, démissionne de son poste.
Le 06 Novembre 2022, Le Président Monsieur @Guillermo Garcias Rojas abdique et nomme Monsieur @Alonzzo Valacci comme 2ème Président de la République. Ce dernier, alors nommé, décernera le titre de “Maréchal” au Général de Gendarmerie @Tormo Ricko.
@Alonzzo Valacci, grand démocrate dans l’âme voulait créer un gouvernement plus ouvert et enclin à la démocratie, de ce fait, le 24 Novembre, le Président autorisa de nouveau l’ouverture de parti politique sur l’île.
Le 15 Janvier 2023 vois arriver un nouveau visage dans le monde politique Altos. Monsieur @Walterr von Jugerauh est alors nommé 1er Ministre en remplacement de Monsieur @Seyare Pegasus.
C’est dès ce jour, que le LPA va changer de visage, usant de nombreux stratagèmes et d’une soif de pouvoir sans fin, @Walterr von Jugerauh enchaînera les meeting et les interventions journalistiques. Osant renier que le Gouvernement est une démocratie, il clame haut et fort que c’est bien une dictature qui dirige l’île. Il ne cessera de recruter des soutiens nouveaux au sein de la population, et le 11 Février 2023, il mit son plan à exécution. Il fit assassiner le Président @Alonzzo Valacci et s’auto-proclama 3ème Président de la République.
De part son premier acte, il mit en place un des articles de la constitution, dès le 27 Janvier, les Maires, démocratiquement élus ( ou presque, sachant que le gouvernement truqué les élections ) furent tous remplacés par des Préfet; nommé directement par le Gouvernement. Pendant plus d’un mois, la population vivait sous une sanglante répression. Une partie des Hauts-Dignitaires de l’UNP refusait de le reconnaître comme Président légitime et Walterr von Jugerauh, alors autoproclamé “Guide Suprême” entra dans une frénésie qui ne s’arrêta que le 18 Février, date à là qu’elle, lui et ses hommes fidèles décidèrent de quitter Altis après avoir extrait l’entièreté de l’Uranium présent sur le territoire.
Par l’annonce de son départ, les Hauts-Dignitaires restants furent pris de court. Certains quittèrent le pays sans attendre et d’autres tel que @Jack O’Neil, préfet de Sofia, se rendirent alors aux nouvelles autorités en place. Car en effet, à peine que le glas du LPA venait de sonner, le Général de Gendarmerie @Anton Bratva prit de force le commandement de l’île. Avec l’entier soutien du peuple, le Général appela l’Organisation des Nations Unis à l’aide et ces derniers débarquèrent le 26 février 2023 sur Altis.
Peu de temps après, l’ONU organisa des élections démocratique pour le poste de Président. Trois candidats faisait face: @Avenald S. Tyrial (Ancien Gouverneur d’Altis avant le coup d’etat et résistant contre l'oppression); @James Jarosz (Grand Révolutionnaire Armé à l’encontre du LPA, il mènera de nombreuses actions militaires pour affaiblir la dictature); @Etienne Jäger (Ancien membre du LPA s’étant repenti; actuel président de la Cité-Etat de Neochori).
Monsieur @Avenald S. Tyrial fût élu le 2 Avril 2023 avec 86 voix à 84 contre Monsieur James Jarosz au second tour. Dès ces résultats, l’ONU annonça son départ de l’île.
Le 14 Avril 2023, le Président Avenald S. Tyrial annonça la mise en place de la Constitution de la IIIème République d’Altis et le retour à une vie politique saine et ouverte au peuple. Pour ce faire, le Président remit en place des élections démocratique pour remplacer les préfet. Ce fut la naissance des Sénateurs et les premiers furent intronisé le 18 Mai 2023.
Déjà présente sous la dictature du LPA, la Cité-Etat de Néochorie négociera pendant plus d’un mois son indépendance. Recevant le soutien du peuple, @Etienne Jäger, Président de la Cité-Etat annoncera le 21 Mai 2023 un accord avec le Gouvernement Tyrial. La Cité devenait indépendante.
Le 14 Mai 2023 sera à marquer d'une croix sur le calendrier de la jeune République, en effet, ce fût le jour ou la Gendarmerie Nationale interpella l'ex Dictateur @Walterr Von Jugerauh. Ce dernier, de retour sur l'île après son exil, ne pût échapper aux forces de l'ordres. Une fois arrêté, il avoua l'entièreté de ses crimes. Lors de la Séance du Tribunal le 17 Mai 2023, le Gouvernement en place fit croire au décès du Dictateur dans l'objectif de sauver le Premier Ministre en place @Argos Deslange qui était détenu par le G.I.C, groupe militaire soutenant l'ex Dictateur. Le 19 Mai 2023, @Walterr Von Jugerauh fût jugé et condamné à la peine à perpétuité; à la suite de son procès, WVJ décédera d'une embolie pulmonaire.
Dernière édition: