Wilson Beauclin

Alex Keston

Fanatique jusqu'au bout des ongles
  Membre
5 Sept. 2018
646
1,003
55
Altis
Présentation de
Wilson Beauclin


"Une certaine idée de vivre"

I. L'état civil

Prénom : Wilson
Nom : Beauclin

Âge : 54 ans.
Date de naissance : 2 septembre 1966.
Lieu de naissance : Lisieux, Calvados, France.

II. Histoire

1966. Un très grand millésime pour le pays Bordelais. Un mois de septembre bien ensoleillé avait donné de superbes vins, très denses et très colorés. Une belle année en somme. C'est aussi l'année où naît Wilson Beauclin, d'une famille normande de pur souche. Grand-père Wilson s'était amouraché d'une infirmière britannique pendant la guerre, alors Wilson était en quelque sorte un rappel de l'histoire familiale.


Wilson a passé une enfance assez simple, ne manquant de rien, dans la campagne normande. Ses parents vivaient de la terre, des gens très humbles et travailleurs. En Normandie, on élève les vaches, on cueille les pommes et on produit du cidre et autres calvados. C'est dans cet univers d'éleveurs, de bouilleurs de cru, que s'est développé Wilson.

Devenu jeune adulte, le normand est parti rejoindre Paris et les grandes écoles, poussés par ses parents. Il y étudiera dans une faculté de seconde zone le droit. Avant de se tenter au journalisme, sans grand succès dans un premier temps. Les contrats dans la petite presse locale se succèdent et, assez vite, vient l'envie de voyager. Wilson claque tout et abandonne la France. Dans un premier temps pour l'Allemagne. Puis viennent d'autres pays. De l'Europe, Wilson part pour l'Afrique. Les petits boulots pour survivre se cumulent, ici et là.

Par un pur hasard, Wilson se retrouve, lorsqu'il est en Afrique, à assister à un violent coup d'état. En quête d'argent, il envoie quelques feuillets à un journal francophone. Les articles plaisent aux rédacteurs en chef, et de fil en aiguille Wilson débute une carrière de grand reporter. Parsemé de longues étapes de congés et de voyages ici et là.


Ayant suivi l'évolution de la presse, il décide de quitter, au début des années 2000, le monde du journalisme, pour se lancer dans l'agriculture en reprenant la ferme de ses parents avec son frère. Jusqu'à ce que celui-ci décède du cancer. Wilson décide alors de quitter la France, et repart voyager, en quête d'un nouvel air, sur l'île d'Altis...