Votre point de vue sur le gameplay politique

Heilwig Hammer

Allemand
  Membre
13 Fév. 2017
191
740
45
Bonsoir peuple Altis !

Non je déconne , salut all , juste j'aimerais sans faire de débat stérile ou de taunt que vous me donniez vous la vision d'un gameplay politique ? Son but ? Comment on le joue ? De quelle façon ? Les avantages ? Les défaut ? Voila j'aimerais juste avoir votre point de vue a vous car je pense que la mienne et celle des autre n'est pas la même et pour voir en HRP que tout le monde n'a peut être pas la même vision des chose.

Merci ^^

PS : Pas de taunt je vous en supplie sur les personne importante de l'île comme sur Tyrial , ou le PDA , ou le MFA je voudrais juste votre point de vue sur ce que le gameplay politique
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Alors, c'est un gameplay que j'ai longtemps joué.
Maire de Pyrgos ( Pendant la république démocratique ) puis Maire d'Athira durant le L.P.A dont je faisais parti.

A vrai dire beaucoup de choses ont changé.
Déjà, lors de la république personne n'avait de respet pour la fonction, même pas els gendarmes ou les pompiers, tout le monde se foutait de ta tronche, le RP politique stagné, personne ne prennait les devants. Heuresement que des mafieux étaient là pour te corrompre.

Puis, le L.P.A,
Tout se passait plutôt bien, le RP politique bougeait, entre négociation avec des terroristes, destabilisation de la Gendarmerie, corruption, torture des opposants mais avant tout fairplay.
C'était génial.

Puis, maintenant.
Des vaches à licence, on passe notre vie à faire des rendez-vous licence et rien d'autre.
La Gendarmerie ne demande jamais le préfet, que ce soit pour des opérations, des cérémonies. Ils sont plus à te prendre de haut qu'autre chose. Heureusement que certains COG des fois viennent t'aborder et se renseigner..

Les avantages : Diriger un canton, ou un pays ou une fonction particulière.

Les Défauts :

Pas de respect pour la fonction, les gendarmes qui ne respectent pas un préfet, à la base supérieur à eux juset car ils savent qu'en HRP on ne peut rien faire.

Nous n'avons pas de rebondissement comme d'en-temps, avec les groupes rebelles, une frontière avec qui négocier....
Je me rappel de conseils nationaux qui duraient 2-3heures, où le stress règnait, tous assis autour d'une radio de gendarmes pour suivre l'évolution d'une opération d'envergure.
 

Heilwig Hammer

Allemand
  Membre
13 Fév. 2017
191
740
45
Mais alors pour quelle raison d'après la gendarmerie ne nous respect pas ? le "nous" veux dire gouvernement bien sûr, D'aprés toi qu'est ce que tu pourrait apporter ou donné l'idée a d'autre joueurs d'apporté pour aidé ce gameplay vraiment a avancé ?
 

Andréas Matthaiópoulos

Partisan de l'Aristocratie
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
3,582
4,901
75
Chez tonton Kriegen
Ce qu'il faut, c'est donner des responsabilités au préfet, enfin au sénateur.
Un véritable pouvoir sur son canton.

Donner des directives clair aux gendarmes, pour qu'ils respectent la fonction d'un sénateur.
Offrir la possibilité d'un sénateur de devenir DOS ( Directeur des Opérations de Sécours ), lors d'opérations d'envergures sur son canton.
Ce rôle de DOS lui permettrait de conseiller les militaires, de pouvoir peut-être même négocier, comme ça se faisait d'en-temps.
 

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Bonjour,

Je vais donner mon avis de joueur, pour ma part le RP politique (pour l'avoir pratiqué sous Ezra - Maire de Sofia x2 et Ministre de la Propagande du LPA) est un RP très difficile et qui intéresse malheureusement peu de monde.

Il faut être motivé pour le développer et le mettre en place, ce qui manque cruellement c'est des débats politique opposant les candidats, des meetings, des rencontres. Tout ce qui fait le RP politique en soit.

Le manque de candidat bloque la partie "débat" et c'est dommage.
 

Oleg Zemko

Andreas Lenz
  Membre
Club des 2015
10 Avr. 2015
112
198
45
Bonjour,

Je n'ai jamais participé au roleplay "Politique" car c'est un domaine qui ne m'intéresse pas particulièrement (tout comme IRL d'ailleurs), mais je me permet quand même de vous exposer mon opinion après plus d'un an sur ce serveur.
Je trouve que le gameplay politique n'a pas assez de poids sur Agorapolis, ce n'est pas assez poussé et construit, c'est quelque chose qui ne permet pas d'être joueur politicien à plein temps.
Fut un temps on voyait des maires qui étaient 50% du temps politique et 50% du reste en full rebelle, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ça n'a aucun sens, même si ça peut se comprendre vu que le gameplay politique ne permettait pas d'utiliser 100% du temps.

Je pense aussi que la politique n'a pas assez d'impact sur l'île, et donc sur les civils, rebelles, mafieux, gendarmes, etc.. c'est peut-être pour ça que personne ne s'en préoccupe, personne ne se déplace pour les meetings, personne ne manifeste, personne n'est pour ou contre. Les messages forum et une petite baisse de bourse pendant 48h ne suffisent pas, il faut provoquer plus de réactions chez les joueurs, comme l'avait fait par exemple Walterr avec l'interdiction des HEMTT, c'était quelque chose de radical dû au LPA mais ça avait le mérite de toucher tous les joueurs et de provoquer une réaction RP.

C'est donc selon moi (et même si ce n'est pas ce que je recherche), un roleplay qui peut totalement être amélioré et attirant, et où toute l'île peut être dépendante de la moindre décision politique.

PS: n'ayant jamais tourné autour du sujet politique (même en tant que mafieux), j'ai peut-être une vision qui serait différente de la réalité.
 

Geronimo Kastor

Membre-fondateur du Parti Démocrate Altos
  Membre
11 Oct. 2016
169
745
25
Bonjour,

Je trouve que le RP politique est pollué par la haine HRP. Il faut dire les choses. Après je trouve que le comportement de certains manque cruellement de fair-play... Pour ma part, mon parti est quasiment détruit à cause de certains qui ne savent pas se calmer et qui agressent tout le temps. Il suffit de voir quand un candidat retire sa candidature, c'est toujours à cause des attaques qui finissent par blesser le joueur.

Je trouve que le gouvernement actuel ne pousse pas le RP: il ne se passe rien là. Nous avons une constitution, certes. Nous avons un plan écarlate, certes. Mais franchement, ça ne change rien au gameplay de tous.
Il y a tellement de choses à développer : un conseil de sécurité pour gérer les situations compliquées qui coordonnerait l'action de la gendarmerie? des décrets sympathiques? des créations du gouvernement? Pourquoi pas voir avec le staff pour organiser plus d'échanges avec les nations étrangères ! Pourquoi pas des guerres avec d'autres pays qui impacterait l'économie, voir même la sécurité? Et enfin... rien n'a été fait contre le LPA. 0 arrestations, 0 commémoration, 0 dénonciation, 0 fête. Nothing. On aurait pu faire des trucs cools, tel que la visite de présidents étrangers pour fêter la fin du LPA, ou même une explication en background d'Altis qui serait composée de ruines à cause du passage du LPA??

De plus, je pense que le système de listes électorales est juste anti-RP politique. Quand je vais convaincre des gens sur la place de Kavala, et qu'elles me demandent comment voter, je leur explique et 1/3 dit qu'elle verra plus tard et 2/3 qu'elles n'ont et n'auront pas le temps. Comment développer le RP politique quand on ne permet pas à ceux qui ne s'impliquent pas vraiment dedans d'y participer un minimum? Alors certes, ça aurait été moins RP mais je pense qu'un simple formulaire Google et une vérification afin d'être sûr que personne ne se soit inscrit 2 fois aurait été une bien meilleure solution.

Mon plus gros regret c'est que, quand je suis arrivé sur le serveur, je ne me sois pas tourné vers un RP pro-LPA. Soyons honnête, si le RP-LPA était mort à un moment, l'arrivée de Walterr l'avait largement boosté et ainsi le RP politique était bien plus dynamique qu'aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, je ne veux pas que quelqu'un le prenne mal. Surtout pas. J'ai juste donné mon ressenti afin de faire améliorer les choses.

Geronimo
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Alors je vais donner mon expérience en tant que maire durant près de 6 mois et membre du Gouvernement du PCUS.
(Je précise que je suis devenu modo après cette période)

Au départ, les compétences des maires étaient extrêmement limitées, on devait se contenter de faire du Rp autour de nous, de nous balader dans notre canton à la rencontre des gens et des entrepreneurs, de participer à un conseil national dont les attributions étaient très limitées...
  • Les licences entreprises étaient données en HRP
  • On recevait un budget de base en HRP (2 millions si je me souviens bien, 5 millions pour le gouverneur)
  • La constitution n'était pas modifiable
  • Le gouvernement n'avait aucune directive à donner à la gendarmerie
Durant les nombreuses semaines au gouvernement, on a fait progressivement évoluer les choses ;
  • Plus aucun budget donné de façon HRP ;
  • Mise en place de la taxe sur l'implantation des entreprises, de l'impôt sur les grandes fortunes, etc...pour remplir nos caisses
    (En tant que maire, j'ai dû y laisser entre 15 et 20 millions de ma poche...le RP politique coûtait de l'argent et ne rapportait rien !
  • Prérogatives données à la gendarmerie (malgré l'opposition HRP des gendarmes...un vrai casse-tête qui a fini par se régler durant la période LPA) ; le gouvernement donne les lignes directrices mais n'intervient pas dans la gestion de la gendarmerie.
  • Mise en place de décrets impactants sur le RP (législation autour des armes, des entreprises, lois diverses...)
  • Etc...
Cela ne s'est pas fait sans mal, le RP politique étant un casse-tête qui, finalement, ressemble bien au panier de crabe qu'est le monde politique IRL...
Mais durant tout ce temps, je me suis toujours donné comme point d'orgue de privilégier l'interaction fair-play et fun, et malgré mon étiquette communiste qui faisait de moi une cible potentielle tant pour les rebelles, mafieux que les gendarmes, j'ai toujours pu développer de bonnes interactions avec eux car mon but n'a jamais été de leur foutre la quenelle à tout prix.

Et en tant que modo entreprise, je me suis toujours évertué à rendre les choses le plus RP possible ; démarches RP à faire IG auprès des autorités, argent des licences directement dans les caisses locales, système de surveillance des entreprises purement RP, bref que ce côté HRP fasse de plus en plus place à un RP cohérent et bien équilibré.

Aujourd'hui, on tente d'en faire de même au niveau politique, de donner un maximum de prérogatives au gouvernement, aux maires, de leur permettre de mettre en place leurs projets avec un minimum de contraintes et un maximum d'autonomie RP.
Et nous en tant que staff, de jouer les gamemaster ; Pablo le trafiquant d'armes, l'ONU, des choix d'évolution RP posés au gouvernement, etc...


Malheureusement, les notions de cohérence et fair play nous obligent à mettre un cadre clair autour de chaque groupe et que chacun se doit de respecter, tout en organisant des rencontres fréquentes sur TS afin de recevoir le feedback de tous les groupes du serveur, réorienter le RP si nécessaire et gérer les conflits latents...et ce afin d'assurer la meilleure expérience RP possible à l'ensemble de la communauté.
Comme on vous le dit, le RP, c'est VOUS qui le faites...
Il ne tient qu'à chacun de se montrer raisonnable et cohérent dans ses démarches RP afin de proposer un RP de qualité.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
Nous n'avons pas de rebondissement comme d'en-temps, avec les groupes rebelles, une frontière avec qui négocier....
Je me rappel de conseils nationaux qui duraient 2-3heures, où le stress règnait, tous assis autour d'une radio de gendarmes pour suivre l'évolution d'une opération d'envergure.

Bah c'est un peu comme les maires IRL, faut pas se voiler la face, le gameplay politique n'est pas ouffissime pour ceux qui veulent de l'action..
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
quand j'entends ce qui se dit ici...

En gros: "le métier de politique est ingrat, faut pas demander d'action. Faut juste rester dans son petit bureau pour validé les licences des entreprises. De temps en temps sortir rencontré la populace".

Clairement, avec cette peinture faites de la politique, il est normal que personne ne s'y intéresse. Mais je la confirme malheureusement. On voudrait pouvoir faire les choses, y'a une effervescence lors de l'élection qui te fait dire sa y est je vais enfin m'éclater. Puis retour à la dur réalité. Tu es seul, personne ne te suis. A part les taunters sur le FOFO qui n'ont, je pense, que sa a faire de leur journée. Par méchanceté ou jalousie. On ne sait pas trop.
Un gameplay complètement délaissé ou gâché. Un potentiel en plus qui part en fumée sur Agorapolis.
 

Nathan Girardot

L'Avengers du BMPA
  Membre
Club des 2015
18 Juil. 2015
2,350
4,021
55
Paris, France
e plus, je pense que le système de listes électorales est juste anti-RP politique.

Alors là je suis d'accord x 10000000 , je voulais voter mais tout simplement quand j'ai vu ce qu'il fallait faire, j'ai abandonné. Même si ça part d'une bonne intention, c'est tellement relou qu'on a plus envie de voter au final..

"le métier de politique est ingrat, faut pas demander d'action. Faut juste rester dans son petit bureau pour validé les licences des entreprises. De temps en temps sortir rencontré la populace".

Je ne dis pas ça, ça a peut être été mal interprété mais ce que je veux dire c'est en tant que maire ( ou sénateur, préfet n'importe ) il ne faut pas non plus s'attendre à être dans des opérations de ouf, sur le terrain, avec de l'action et tout le tralala.. Y a quand même une grosse partie paperasse et en effet ce qu'il manque, c'est des meetings etc.. que les politiciens se manifestent quoi.. Ne serait-ce que de faire plusieurs meetings pour toucher le plus de monde et pas présenter son programme sur un forum..


Par contre, en ce qui concerne la haine HRP/Jalousie , ça s'est sur-développé lors de l'annonce de Tyrial en tant que Président, et là il est devenu le pire ennemi HRP de tous ses concurrents.. Au lieu de se dire " Tant pis, je ne voulais pas que ce soit lui " , certains ont dit " c'est la faute de machin" ou "c'est sûr c'est truqué" patati patata.. Il faut accepter la défaite.. ( Moi même j'étais complètement contre Tyrial donc ne me dites pas que je le défend etc ). Des deux côtés, il y a eu une énorme haine qui s'est envenimé par des messages de profils subliminaux, des taunts glissés..

Le problème c'est que tout le monde répond au taunt par le taunt.. Arrêtez de vous taunt et accepter les choix de chacun.. C'est invivable, même pour ceux qui ne sont pas concernés directement par ces embrouilles, ça fout une mauvaise ambiance, on lit des messages de profils tauntant par ci, par là, des penses tauntant par ci par là..

Enfin bref, pour résumer :

  • Trop de haine HRP entre les mouvements politiques, il faut accepter les décisions RP etc
  • Utilisation forum trop poussée pour du RP Polituque
  • Les politiciens ne se manifestent pas assez IG
  • Peut être un certain manque d'initiative des politiciens
 

Heilwig Hammer

Allemand
  Membre
13 Fév. 2017
191
740
45
Intéressant ! Voilà certaines chose revienne et je vais expliquer plusieurs point de mon point de vue des que je suis sur mon pc mais il y a beaucoup de chose de cool ça fait plaisir ^^
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
En même temps, le RP politique ça demande de l'imagination, de l'organisation, de l'audace même, tout en restant discret, subtil voire prudent.
Clairement, avec cette peinture faites de la politique, il est normal que personne ne s'y intéresse. Mais je la confirme malheureusement. On voudrait pouvoir faire les choses, y'a une effervescence lors de l'élection qui te fait dire sa y est je vais enfin m'éclater. Puis retour à la dur réalité. Tu es seul, personne ne te suis. A part les taunters sur le FOFO qui n'ont, je pense, que sa a faire de leur journée. Par méchanceté ou jalousie. On ne sait pas trop.
Un gameplay complètement délaissé ou gâché. Un potentiel en plus qui part en fumée sur Agorapolis.
Tu as été rapidement dégoûté car tu t'es retrouvé seul...
Or, la politique, c'est un RP de groupe, si tu te retrouves seul forcément ça ne peut qu'échouer.
On ne peut pas dire que tu aies vraiment goûté au "vrai" Rp politique du serveur vu le peu de temps que tu es resté maire ;)
 

Cristobal Gerber

Homme d'affaire
  Membre
9 Fév. 2016
715
395
25
Parts Unknown
@Karl Keyser quand j'ai été Maire, la plupart était Ultra enthousiaste de m'avoir élu. La preuve est que les joueurs ce sont désintéressé de la politique: https://www.agorapolis-altislife.fr/threads/conseil-démocratie-participative.21705/ combien de réponse où de participation? 0

Pourtant ils m'avaient élus pour ce genre de chose. Mais personne n'a participé. Je me trouvais constamment sur le Canton, j'étais aller voir à droite à gauche pour faire bouger. Tout ce que j'ai eu en retour c'est une mise à prix sur ma tête.
Sa dégouterais même un joueur en groupe...
Un gars qui tourne sont RP uniquement autour de la politique baisse assez rapidement les bras si tenter qu'il n'a pas le soutien de l'administration. Oui, c'est dur quand tu n'as pas de soutien.

Puis après y'a eu la politique de Walter qui a prouvé qu'il était possible de faire les choses. Mais il avait un soutien non négligeable. Il était modo.

Pour moi la campagne politique à marqué un point d'arrêt définitif à la politique car je me retrouve taunt gratuitement, et on me glisse un petit message qui a foutu ma campagne en l'air. Quand j'allais sur le terrain dans les premiers temps, les gens m'écoutais. Quand le message a été posté, les gens se "rappelais" que j'avais lâché mes fonctions cantonales. Aucune sanction pour le dit joueur.
 
Dernière édition:

Damon Brixton

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
1,201
1,169
60
27
Pas de respect pour la fonction, les gendarmes qui ne respectent pas un préfet, à la base supérieur à eux juset car ils savent qu'en HRP on ne peut rien faire.

Sauf que les préfet n'ont aucun pouvoir, il ne sont que des membres de l'administration Altos.
Et quand tu leur sors que tu a une immunité alors que c'est faux il est normale que la gendarmerie ne t'aprecie pas.

Le problème, c'est que tout le monde te crache à la gueule sur le FORUM, et ne viennent opas débattre aux meetings...
Le PDA a fait 0 meeting ...
Vous plaigniez pas de l'absence de débat.
Le MFA a fait un meeting avant hier il y avait 0 PDA ...

Fut un temps on voyait des maires qui étaient 50% du temps politique et 50% du reste en full rebelle, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais ça n'a aucun sens, même si ça peut se comprendre vu que le gameplay politique ne permettait pas d'utiliser 100% du temps.

Certaine lois comme l'obligation d'avoir un partis sont justement des mesures pour n'avoir que des gens qui sont intéresse par le RP politique.

De plus, je pense que le système de listes électorales est juste anti-RP politique.
Remplir un formulaire ces anti démocratique ... Sérieusement?
C'est un formulaire de 4 ligne pas de 4 pages!
On a même organisé des permanence IG pour les inscrire a leur place mais on a même pas eu 20 personnes malgré les mass alertes forum+ig.

quand j'entends ce qui se dit ici...

En gros: "le métier de politique est ingrat, faut pas demander d'action. Faut juste rester dans son petit bureau pour validé les licences des entreprises. De temps en temps sortir rencontré la populace".

Clairement, avec cette peinture faites de la politique, il est normal que personne ne s'y intéresse. Mais je la confirme malheureusement. On voudrait pouvoir faire les choses, y'a une effervescence lors de l'élection qui te fait dire sa y est je vais enfin m'éclater. Puis retour à la dur réalité. Tu es seul, personne ne te suis. A part les taunters sur le FOFO qui n'ont, je pense, que sa a faire de leur journée. Par méchanceté ou jalousie. On ne sait pas trop.
Un gameplay complètement délaissé ou gâché. Un potentiel en plus qui part en fumée sur Agorapolis.
Je suis malheureusement d'accord avec toi.

On a souvent les mains liée des que l'on veut réellement agir ce qui gâche le gameplay politique car personne ne vas se présente juste pour faire des papiers.
J'ai voulue totalement relancé un RP qui étés au poids mort indirectement a cause du LPA.
Sauf que je me retrouve coincé entre la haine HRP des perdants et un gros blocage staff.

Je vais êtes cash. Je passe mes journer a faire des MP staff ou des papiers pour le gouvernement. Il y a des jours je passe 8h rien que a faire de la paperasse!
Sa me gène pas.
Mais en retour quand je veux vraiment agir je passe la soirer dans des channels admin ...

Pire encore, on ce prend du taunt depuis un mois le staff ne régis pas.
Je finis par juste écrire sur mon profil forum "Rp en promotion au stand métagaming" je me prend un putain de ban 24h!
Le PDA sa fait un moi que il taunt a mort, rien que en 3 jours on a obtenir 20 screns sur du taunt!
Il y a même qui nous insulte e HRP!

Malheureusement toute cette histoire est en train de soûler une bonne partie du gouvernement car on se rend compte que aux final tout le temps que nous avons investit dans la communauté pour le RP politique sur agora, on a ressus que des crachats aux visages.

Je vais être honnête, on a deux doigts de tous partir du serveur car on a en marre.