Vos retours sur l'evolution politique et illégale

James North

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
1,063
944
50
Bonjour,
Bonne idée pour les cantons mais le système fédéral a trop de pouvoir au parlement. A mon avis, il faudrait mettre 2 députés élue par les Etats et 1 par le gouvernement fédéral.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour,
Bonne idée pour les cantons mais le système fédéral a trop de pouvoir au parlement. A mon avis, il faudrait mettre 2 députés élue par les Etats et 1 par le gouvernement fédéral.
Plus il y a de députés plus il y a besoin de joueurs pour les incarner
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Qu'en est-il de la taxe sur les grandes fortunes qui était gérée par le gouvernement ? C'est aux états de le faire ?
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Ok, mais si le taxé habite sur deux états, il est taxé deux fois ? Si non, quel état a la priorité sur l'autre ? (désolé d'être pointilleux mais si ça peut éviter des futurs problèmes)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Ok, mais si le taxé habite sur deux états, il est taxé deux fois ? Si non, quel état a la priorité sur l'autre ? (désolé d'être pointilleux mais si ça peut éviter des futurs problèmes)

Bonne question :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Ok, mais si le taxé habite sur deux états, il est taxé deux fois ? Si non, quel état a la priorité sur l'autre ? (désolé d'être pointilleux mais si ça peut éviter des futurs problèmes)

Peur tre plutôt penser à des taxe entreprise, ou des péages pour entrer dans la ville par ex


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Vincenzo de Nobili

Sic itur ad astra
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
197
441
50
Toulon
Dommage juste que le président soit incarné par un PNJ, il pourrait se faire élire par les gouverneurs. Cela ne changerait rien à la politique fédéral proposée, mais au moins le président serait incarné par un joueur.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Dommage juste que le président soit incarné par un PNJ, il pourrait se faire élire par les gouverneurs. Cela ne changerait rien à la politique fédéral proposée, mais au moins le président serait incarné par un joueur.

PNJ veut pas dire obligatoirement modérateur.
Si on a des joueurs motivés qui se proposent on étudiera la chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Vincenzo de Nobili

Sic itur ad astra
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
197
441
50
Toulon
Oui, mais alors, le joueur sera placé random au gouv ? Sans programme politique concret ?
N'y vois aucun mépris, mais j'ai l'impression que c'est juste pour faire jolie :/. Parce que faut pas oublier qu'il a le droit de véto, donc diriger aussi facilement l'île sans aucune élection, je trouve ça pour ma part un peu simple :/
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Oui, mais alors, le joueur sera placé random au gouv ? Sans programme politique concret ?
N'y vois aucun mépris, mais j'ai l'impression que c'est juste pour faire jolie :/. Parce que faut pas oublier qu'il a le droit de véto, donc diriger aussi facilement l'île sans aucune élection, je trouve ça pour ma part un peu simple :/

Le droit de veto c’est un outil qu’utilisera la modération quand certaines choses vont trop loin.

Faut pas oublier que de nombreux pouvoirs sont transférés aux gouverneurs des cantons.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
 

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Oui, mais alors, le joueur sera placé random au gouv ? Sans programme politique concret ?
N'y vois aucun mépris, mais j'ai l'impression que c'est juste pour faire jolie :/. Parce que faut pas oublier qu'il a le droit de véto, donc diriger aussi facilement l'île sans aucune élection, je trouve ça pour ma part un peu simple :/

Normalement il est élu, le staff est censé présenter plusieurs programmes / personnages sur la base de propositions et de développement, et le personnage élu adoptera la ligne propre à son programme (j'avais proposé mon aide pour le faire mais j'ai toujours aucune nouvelle:emoji_sweat_smile::emoji_sweat_smile::emoji_sweat_smile::emoji_sweat_smile::emoji_sweat_smile:)
 
Dernière édition:

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Normalement il est élu, le staff est censé présenter plusieurs programmes / personnages sur la base de propositions et de développement, et le personnage élu adoptera la ligne propre à son programme (j'avais proposé mon aide pour le faire mais j'ai toujours aucune nouvelle:emoji_sweat_smile::emoji_sweat_smile::emoji_sweat_smile::emoji_sweat_smile::emoji_sweat_smile:)

Ouep mais on part plus trop sur cette hypothèse actuellement.