Mis en oeuvre [Validation Caserne Pompiers]

Etes vous pour ou contre la mise en place de la caserne ?


  • Total des votants
    50

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Bonjour à tous,

Que se soit très clair, ce mod ne sera pas ajouté tant qu'il génère un message d'erreur.
Au pire ca aurait pu passer si c'était directement au chargement... Mais la il apparait de façon inopinée alors que les joueurs sont DÉJÀ en jeu, c'est hors de question !
Nous avons déjà suffisamment de bug à corriger pour en rajouter d'autres.

Les personnes souhaitant que ce mod soit implanté n'iront pas se plaindre lorsque le message d'erreur apparaitra en pleine conduite ?
Ces mêmes personnes se proposeront donc de prendre en charge à leur frais IG toutes les demandes de remboursement liées à l'apparition inopinée de ce message d'erreur ?

Soyez cohérent sérieux ! Vous serez les premiers à râler quand vous ne supporterez plus d'avoir un énième message quand vous circulez à proximité ou en direction du mapping Pompier ! Et pire quand l’apparition de ce message vous fera perdre le contrôle de votre véhicule et que vous exigerez le remboursement de votre stuff et/ou assurance !

En tout cas je note que ce n'est pas si gênant que ça, les personnes concernés se verront donc à présent refuser toutes demandes de remboursement en lien avec ce type de message vu que ce n'est pas si grave. Soyez cohérent.

Au passage, il va falloir m'expliquer en quoi c'était la meilleure idée du monde de fusionner ces deux mappings et que maintenant il faut à tout prix les séparer...

Assumez et soyez cohérent, j'avais déconseillé cette fusion justement pour les raisons qui vous poussent aujourd'hui à vous séparer...
"Mais non Joe t'en fais pas, on s'adaptera... et bla et bla...."

Comment vous croire quand vous promettez que vous vous adapterez à ce message d'erreur et qu'il ne sera pas gênant...

Pour conclure, afin d'être plus honnête dans votre démarche je pense que vous devriez modifier la question de votre sondage.
Bien sur que tout le monde est pour une caserne pompier ! Mais posez la question suivante :

"Etes vous pour l'ajout d'une caserne Pompier qui va générer des messages d'erreurs, messages d'erreur pouvant apparaitre de façon inopinée et pouvant provoquer des accidents si vous êtes en train de conduire / piloter à proximité et pour lesquels aucune demande de remboursement ne pourra être effectuée."

On en reparle ;)


PS : J'ai fait preuve de souplesse (pas systématiquement on est d'accord) mais depuis 5 ans je pense avoir démontré à plusieurs reprise ma capacité à adopter des changement ou à remettre en cause certaines décisions. Mais le court circuitage ou le fait d'entrer par la fenêtre alors que la porte est fermée je ne supporte pas. C'est le meilleur moyen de me braquer et d'obtenir l'inverse de ce que vous demandez.

Vous le savez trés bien, la première question que je pose quand quelqu'un veut ajouter un mod c'est : Est ce qu'il y a des bugs ou génère t'il des messages d'erreurs ?
Certains on fait le choix d'ignorer cela et de tenter le passage en force... Je pense qu'il aurait été plus efficient de concentrer cette énergie sur l'étude d'une alternative...

Et pour être clair :
Le staff est pour un nouveau mapping pompier, ce n'est pas le problème.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Ici, la communauté exprime son accord quant au problème rencontré. Elle accepte ses conséquences.

Justement non... pour preuve la demande de retirer le mapping pompier à peine trois mois aprés son implantation.
Donc si je comprends bien il y a trois mois j'aurai du faire preuve de la même fermeté qu'aujourd'hui... Sois honnête, a quoi aurais-je eu droit ?
Aux mêmes topics qu'aujourd'hui... aux mêmes reproches et accusations... On m'aurait alors juré main sur le coeur que la communauté acceptait les conséquences...

Idem pour les remboursements, la communauté ? Donc les 5 personnes qui se sont exprimées représentent la communauté ? (les 90 "joueurs", il faut enlever les doubles comptes, qui ont votés n'ont même pas conscience du problème de conduite que génère le bug).

A en voir les demandes de remboursement qui fleurissent dés que ce type de bug apparait sur le serveur je ne pense pas que la communauté accepte les conséquences.


Mais très prochainement il va falloir agir, d'une manière ou d'une autre sur athira qui devient injouable, aux vues du nombre de joueurs, de mappings, véhicules..

Ah bah oui... y'a aucun soucis pour ça, on met un mapping quand vous voulez.
Cette histoire de mod on en parle depuis + d'un mois... Au pire remettez l'ancien mapping, il a duré plusieurs mois (bien + que l'actuel) c'est qu'il n'était pas si mauvais que ça...

Mon objectif ce n'est pas d'être sympa ni d'être apprécié de toute la communauté.
Mon objectif c'est aussi de "protéger" la communauté contre elle même, c'est très facile d'être aveuglé par un nouveau jouet et d'ignorer ses inconvénients...
Mais cette "magie" ne dure jamais bien longtemps...

Les pompiers sont la faction a avoir le + bénéficié d'ajout de mods pour leur mappings en 5 ans !
Même les Gendarmes, soit disant les chouchou du staff n'en n'ont pas eu autant.
 
Dernière édition:

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Réfléchissons ensemble à la solution de ce problème,
Cessons de nous braquer pour un rien, expliquons, débattons.

Je me braque car cela fait un mois que nous en discutons, ce n'est pas moi qui ai choisit le passage en force.
La solution est trés simple, l'erreur est à la source du mod, seul le créateur peut la corriger.
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
Plutôt que de tourner autour du pot, go trouver une alternative, du moins en attendant réponse de ce créateur de contenu qui, d'après ce que j'ai vu, risque probablement de ne pas répondre de si tôt (sans vouloir porter l'œil).

Ainsi,
Bon, malheureusement j'ai rien trouvé de top pour vos garages, mais peut-être que sur un coup de têtes l'un de ces mods vous tentera:








 

Kamel AL NAHYANE

Conseiller du Premier ministre
  Membre
3 Fév. 2017
263
355
30
24
Saint-Pétersbourg
Justement non... pour preuve la demande de retirer le mapping pompier à peine trois mois son implantation.
Donc si je comprends bien il y a trois mois j'aurai du faire preuve de la même fermeté qu'aujourd'hui... Sois honnête, a quoi aurais-je eu droit ?
Aux mêmes topics qu'aujourd'hui... aux mêmes reproches et accusations... On m'aurait alors juré main sur le coeur que la communauté acceptait les conséquences...

Idem pour les remboursements, la communauté ? Donc les 5 personnes qui se sont exprimées représentent la communauté ? (les 90 "joueurs", il faut enlever les doubles comptes, qui ont votés n'ont même pas conscience du problème de conduite que génère le bug).

A en voir les demandes de remboursement qui fleurissent dés que ce type de bug apparait sur le serveur je ne pense pas que la communauté accepte les conséquences.




Ah bah oui... y'a aucun soucis pour ça, on met un mapping quand vous voulez.
Cette histoire de mod on en parle depuis + d'un mois... Au pire remettez l'ancien mapping, il a duré plusieurs mois (bien + que l'actuel) c'est qu'il n'était pas si mauvais que ça...

Mon objectif ce n'est pas d'être sympa ni d'être apprécié de toute la communauté.
Mon objectif c'est aussi de "protéger" la communauté contre elle même, c'est très facile d'être aveuglé par un nouveau jouet et d'ignorer ces inconvénients...
Mais cette "magie" ne dure jamais bien longtemps...

Les pompiers sont la faction a avoir le + bénéficié d'ajout de mods pour leur mappings en 5 ans !
Même les Gendarmes, soit disant les chouchou du staff n'en n'ont pas eu autant.
Je comprends ta position délicate et ta volonté de satisfaire la communauté dans son ensemble, c'est ton rôle d'administrateur.

Tout ce que je peux te dire, c'est de consulter les principaux concernés, de recueillir l'Avis global des joueurs et de trouver une solution.

Quand bien même, le mapping doit être modifié, l'urgence est aussi la jouabilité sur Athira.


(La comparaison n'a pas lieu d'être vraiment, gardons l'impartialité entre chacun... Ça va encore attiré les foudres de chaque faction, lui en a plus que moi, il est plus joli blablabla...

Chacun a des besoins différents, certains ont besoin de plus que d'autres dans le contenu, mais au final on doit retrouver une ÉQUITÉ, et non pas une ÉGALITÉ dans la possibilité de jouer le RP,

Il faut à mon sens stopper de penser égalité et nombre d'ajouts, mais équité.

Les pompiers ont 1000000 fois plus d'ingéniosité dans leur RP. 95% est calqué sur des procédures d'intervention, de bilans médicaux. On pourrait leur enlever véhicule et mod, ils seraient capables d'intervenir en quad, short, et de fournir un RP exeptionnel face à une victime.

Donc oui ils ont eu des ajouts, tant mieux, c'est qu'ils le méritent et en ont besoin pour se développer !).

:emoji_innocent:


Bonne journée à tous,
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Je pense que les joueurs pompiers ont compris, sa sert a rien d'épiloguer

Passez cette boite a idée en refuser

Et attendons le prochain projet ;)
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Plutôt que de tourner autour du pot, go trouver une alternative, du moins en attendant réponse de ce créateur de contenu qui, d'après ce que j'ai vu, risque probablement de ne pas répondre de si tôt (sans vouloir porter l'œil).

Ainsi,
Bon, malheureusement j'ai rien trouvé de top pour vos garages, mais peut-être que sur un coup de têtes l'un de ces mods vous tentera:









En effet. Aprés est ce que les anciens mappings ne feraient pas l'affaire ?

De plus... on est pas obligé de chercher en permanence à ajouter des mods...
Vouloir ajouter un mod c'est augmenter le risque de se voir refuser son mapping pour tout un tas de raisons (bugs, taille du mod etc).

Les plus beaux mapping sont souvent les plus simple.
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Quand bien même, le mapping doit être modifié, l'urgence est aussi la jouabilité sur Athira.

En phase, mais attention... Ne vous attendez pas à un miracle même aprés "séparation" des mappings Pompier-Gendarmes.
Il faut aussi que le mapping Gendarme soit revu à la baisse, il y a la prison à proximité également qui à beaucoup d'objets.

Et c'est cela mon inquiétude...
A force de vouloir être gentil nous avons généré ce que nous voulions éviter...

Mais il va falloir que tout le monde assume ses responsabilités...
Quand on reçoit des propositions de mapping à + de 200 objets, et que ca couine, crie à l'injustice lorsque l'on explique que ce n'est pas possible...
Les problèmes rencontrés à Athira sont bien la preuve que la commu n'accepte pas les conséquences négatives des bugs / mappings trop gros.

Donc que chacun prenne l'initiative de proposer un nouveau mapping avec réduction drastique du nombre d'objets.
Car séparer le mapping pompier ne réglera pas le problème...
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
En effet. Aprés est ce que les anciens mappings ne feraient pas l'affaire ?

De plus... on est pas obligé de chercher en permanence à ajouter des mods...
Vouloir ajouter un mod c'est augmenter le risque de se voir refuser son mapping pour tout un tas de raisons (bugs, taille du mod etc).

Les plus beaux mapping sont souvent les plus simple.
Mon reuf, je suis tout à fait d'accord, cependant je pense qu'ils préfèreraient faire peau neuve.

Maintenant, oui il peut y avoir génération de bugs mais à cet instant précis, c'est à nous de de tester, et puis si ça ne passe pas, tant pis on recale.

Sinon, on peut en effet d'ores et déjà produire de bonnes choses avec le modpack actuel, cependant il n'a jamais été un mal d'ajouter un peu de contenu de temps en temps...

Le renouveau perpétuel, c'est la clé même pour ne pas stagner et avoir des décors «routiniers»
 

Dayven Grawson

Grawson Family (on s'mélange pas)
  Membre
En phase, mais attention... Ne vous attendez pas à un miracle même aprés "séparation" des mappings Pompier-Gendarmes.
Il faut aussi que le mapping Gendarme soit revu à la baisse, il y a la prison à proximité également qui à beaucoup d'objets.

Et c'est cela mon inquiétude...
A force de vouloir être gentil nous avons généré ce que nous voulions éviter...

Mais il va falloir que tout le monde assume ses responsabilités...
Quand on reçoit des propositions de mapping à + de 200 objets, et que ca couine, crie à l'injustice lorsque l'on explique que ce n'est pas possible...
Les problèmes rencontrés à Athira sont bien la preuve que la commu n'accepte pas les conséquences négatives des bugs / mappings trop gros.

Donc que chacun prenne l'initiative de proposer un nouveau mapping avec réduction drastique du nombre d'objets.
Car séparer le mapping pompier ne réglera pas le problème...
Ok pour les réductions de bugs, on a déjà suffisamment de bugs comme ça.

En effet. Après est ce que les anciens mappings ne feraient pas l'affaire ?

De plus... on est pas obligé de chercher en permanence à ajouter des mods...
Vouloir ajouter un mod c'est augmenter le risque de se voir refuser son mapping pour tout un tas de raisons (bugs, taille du mod etc).

Les plus beaux mapping sont souvent les plus simple.

Cependant ce n'est pas parce qu'il peut y en avoir que l'on doit se brider au niveau des ajouts? Je ne comprends pas exactement ce point de vue.

Bien sûr, je ne dis pas d'accepter tout et n'importe quoi, mais bien de faire un tri concret et de tenter d'approuver des ajouts de temps à autres. (et si nécessaire, de retirer des mods inutiles non utilisés qui prennent de la place dans le modpack)​
 

Anton Mylonas

Entrepreneur
  Membre
11 Mars 2021
213
172
40
Sur le coup, faut comprendre Joe les gars, il a raison sur le point qu'on est quand même des trou du cul sur pas mal de points, 100% on va rajouter le mapping avec le soucis, 100% les gens vont geuler comme des putois dans 3jours à cause des soucis engendré.
Y a un moment faut pas se voiler la face, on est tous très bon pour râler quand il y a besoin et sur le coup il essaye juste d'éviter un nouveau topics dans 2 semaines où les gens vont geuler comme des putois à cause du soucis rencontré.
Informatiquement parlant, si le soucis peut pas être résolue, autant oublier ce mods en particulier et essayer de se focus sur un autre mods ou outils plus compatible afin d'éviter des soucis et des gens qui geulent pour rien en plus, je pense que le staff a déjà assez de soucis et de travail pour pas devoir gérer 10 remboursement à la journée car des gens sont mort ou on eu un soucis à cause du problème.
Triste à dire mais faut se faire à l'idée que c'est peut être pas la meilleur des solutions ce mapping.
 

Odey Hill

Citoyen d'Altis
  Modérateur
Club des 2015
17 Avr. 2015
5,261
9,261
65
3
Sur le coup, faut comprendre Joe les gars, il a raison sur le point qu'on est quand même des trou du cul sur pas mal de points, 100% on va rajouter le mapping avec le soucis, 100% les gens vont geuler comme des putois dans 3jours à cause des soucis engendré.
Y a un moment faut pas se voiler la face, on est tous très bon pour râler quand il y a besoin et sur le coup il essaye juste d'éviter un nouveau topics dans 2 semaines où les gens vont geuler comme des putois à cause du soucis rencontré.
Informatiquement parlant, si le soucis peut pas être résolue, autant oublier ce mods en particulier et essayer de se focus sur un autre mods ou outils plus compatible afin d'éviter des soucis et des gens qui geulent pour rien en plus, je pense que le staff a déjà assez de soucis et de travail pour pas devoir gérer 10 remboursement à la journée car des gens sont mort ou on eu un soucis à cause du problème.
Triste à dire mais faut se faire à l'idée que c'est peut être pas la meilleur des solutions ce mapping.
Le truc c'est que l'on vous vend la chose limite comme si il aller vous restreindre les mouvement ou même vous enmerder mais c'est juste un pop up comme il y en a déjà et que personne s'en plaint car tout le monde à pris le reflexe de fermé sans broncher, ce pop up apparait une fois par tempête et ne restreint en aucuns cas vos mouvement en véhicule ou à pied.

Bref go archivé une fois de plus les pompier baisserons le tête et continuerons leurs RP comme depuis tout ce temps.
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Hola,

Je suis allé chercher cette boite à idée dans les archivages, juste pour dire : "Boite à idées acceptée et mise en place sur le serveur".

Bisous :)