Une nouvelle ressource

Qu'en pensez vous ?


  • Total des votants
    17

Lheo DaSanta

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Avr. 2017
5
1
10
Bonjour a vous peuple d'AgoraPolis, aujourd'hui pendant mon trajet de diamant j'ai eu une idée qui pourrais vous intéresse alors je me permet de présente cette idée et j’espère que ça vous plairas !

Cette ressource s’appelerais l’émeraude (Pas très Original me dirais-vous ) mais laisser moi m'expliquer:
L'émeraude ne serais pas comme le rubis ou le diamant mais une toute nouvelle forme de farm !
En effet l'émeraude aurais comme particularité d'avoir deux traitement !

Les étapes: (Les nom sont juste des exemple)
- Récolte de l'émeraude Minéral
- Traitement 1 Passage de l'émeraude Minéral à de l'émeraude taillé
- Traitement 2 Passage de l'émeraude taillé à l'émeraude a de Sculpté
- Vendre !
Cependant on ne serais pas obligé de faire les deux traitement on pourrais uniquement les taillé pour aller plus vite mais cela ne rapporterais moin d'argent ! Hors pour le Sculpté il fraudais obligatoirement
le taillé et cela rapporterais plus que le taillé !
Pour les prix j'ai pense a faire de l'émeraude taillé a prix raisonnable: (Plus cher que du diamant, et moin cher que du Rubis)
Pour l'émeraude Sculpté un prix intéressant: (Plus cher que le rubis)

Pour ce qui est des position des Mine/Traitement... je n'ai pas d'idée donc je laisserais le Staff choisir ci cette idée et Approuvé !

Toujours pas convaincu ?

Alors laisse moi vous parler des entreprise et des choix de farm

*Le Farm pourrais être plus diversifié (même ci ce n'est pas grand chose une ressource de plus ne pourrais que laisser plus de choix au civil qui celons leur temps/Besoin d'argent pourrais choisir une ressource longue mais qui rapporte ou une ressource rapide et que ne rapporte pas forcément autant que la longue) !

*Pour la création d’entreprise cela pourrais également diversifié les choix!
De plus l'émeraude pourrais être associé au entreprise de diamant et de Rubis pour faire des Bijoux !
Imaginé des bijoux de Diamant et Rubis c'est cher mais en rajoutant de l'émeraude autour cela pourrais révolutionner le marche du bijoux!

Autres idée:
Mise en place:

-Bijoux Diamant-Rubis (qui existe deja)
-Bijoux Diamant-Rubis-Emeraude (Taillé)
-Bijoux Diamant-Rubis-Emeraude (Scuplté)
-Bijoux Diamant-Emeraude
-Bijoux Rubis-Emeraude

Voila j’espère vous avoir convaincu et également séduis avec mon idée !
Sur ces dernière ligne je vous souhaite a tous un Bon jeux !

Lien du sondage:

https://strawpoll.com/hb14yp9c

Enjoy


Cordialement:
Lheo DaSanta​
 
Dernière édition:

Nicolas Martin

Citoyen d'Altis
  Membre
7 Sept. 2017
112
116
25
Bonne idée, a voir si possible puisqu'il n'y a pas de Dev.. Tu devrais également respecter les regles pour publier une idée, notamment rajouter un sondage ;)
 

Robert Williams

Слава Україні
  Membre
Club des 2015
8 Nov. 2015
1,032
9,877
55
Québec
www.mercedes-benz.ca
Bonjour,

rajout de ressource complexe et compliqué, si jamais il devait avoir une nouvelle ressource on devrait en retirer une, bonne idée mais quasi-impossible pour le moment. Je tiens à préciser que ce n’est pas parce que c’est complexe que l’idée est morte.
 
Dernière édition:

Lheo DaSanta

Citoyen d'Altis
  Membre
10 Avr. 2017
5
1
10
Bonjour,

rajout de ressource complexe et compliqué, si jamais il devait avoir une nouvelle ressource on devrait en retirer une, bonne idée mais quasi-impossible pour le moment. Je tiens à préciser que ce n’est pas parce que c’est complexe que l’idée est morte.


A voir ci c'est possible ce n'est qu'une idée :)
 

Bobo Pereira

Chef Kebabier٩(͡๏̮͡๏)۶
  Membre
Bonjour,

Plusieurs boite à idée sur le rajout de ressources ont été faites. Rajouter une ressource pour rajouter une ressource n'est pas utile. Il faut qu'il y ai quelque chose de plus derrière.

I- Pierre Précieuses
Sur notre île, on a déjà 2 pierres précieuses qui servent à l'exportation ou à créer des bijoux. Une troisième pierre n'apporterait aucune diversité de ressources sur l'île.

Ii- Double traitement
Un deuxième traitement n'est pas un argument pour que la ressource soit plus chère. Deplus, l'émeraude devrait avoir 2 traitements , il faudrait faire dememe avec le diamant et le rubis sinon sa n'aurait aucun sens.

III- Les entreprises
Les entreprises de bijoux sont déjà très bien fournies. Toutes les probations dans le bijoux et les pierres precieuses sont pleine, donc leur rajouter une ressource ne serait pas très utile.

IIII- Dynamiser les ressources qu'on a déjà
Plusieurs ressources de notre belle île ne sont pas assez exploités , notamment le sel , le bois ,le charbon et le charbon. Les bourses sont quasiment toujours au max , il faut donc dynamiser ces ressources.

Si je peut te conseiller , cherche une ressource un peu plus hors du commun qui peut être traité deux fois. Par exemple, un produit nucléaire ou chimique.

Cordialement,
MB.
 

Daan Mordoh

"Bernard"
  Membre
24 Avr. 2016
491
298
35
France
Bonjour,

Plusieurs boite à idée sur le rajout de ressources ont été faites. Rajouter une ressource pour rajouter une ressource n'est pas utile. Il faut qu'il y ai quelque chose de plus derrière.
MB.
Je suis d'accord sa sert a rien de rajouter une ressource juste pour en rajouté une. Il faut une histoire derriere