Transport de fonds : La BRINK'S

L'idée vous intéresse ?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

zarma izbak

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Mai 2015
83
84
25
Salut à tous!

Alors mon idée est simple, est-ce que ça pourrait être intéressant pour l'ensemble des joueurs de rajouter un système de transport de fonds ?
Celui-ci serait basé sur notre système de braquage de banque : quelqu'un s'introduit dans la banque, un message apparaît sur l'écran de tout les joueurs, et c'est parti.
Le concept de la BRINK'S serait le même, mais ce serait les gendarmes qui déclencherai l’événement aléatoirement : on charge un camion blindé avec quelques lingots d'or, un message apparaît à l'écran comme par exemple : "un camion transportant de l'or se dirige vers une zone de dépôt", et en route !
Ainsi un convoi s'organiserait, et les rebelles pourrait se préparer de leur coté pour essayer d'intercepter ce convoi (à la manière des gendarmes qui découvrent qu'une banque est en cours).
Resterai, si l'idée vous plait, de voir les modalités : On chargerai les lingots depuis la banque fédérale ? Combien de lingots chargé ? Plusieurs zone de dépôt (qui permettrai de ne pas se faire tout le temps camper à l'arrivée si il n'y qu'un seul dépôt) ? Vitesse et "niveau de blindage" du véhicule ? limiter à une où plusieurs fois par jour ? combien de gendarmes mobilisés de base pour le convoi (avec autorisation d'appeler des renforts en cas de braquage bien sûr) ? etc.

Je précise que tout ceci ne serait pas un "event officiel" à proprement parler (avec annonce sur le forum, horaires, etc) mais simplement un "mini event" que l'on pourrait déclencher aléatoirement, particulièrement pendant les heures de basse fréquentation (genre le matin, ou tard le soir car le reste du temps tout le monde est occupés).

Bon après, tout ça peux très bien marcher comme ne pas marcher du tout ^^
Dites moi ce que vous en pensez.

(ps : la BRINK'S c'est une société américaine privée de transport de fonds implantée en France, pour ceux qui ne savent pas.)
 

Ares Noctis

Chef d'unité de l'Ordre de la Confrérie/Sécurité
  Membre
Club des 2015
30 Mai 2015
20
0
40
Très bonne idée!;)

Après à voir au niveau des modalités, parce que si le convois de gendarme se fait asmatter par 3 groupuscule ça va être difficile! A moins que dans la mêlée vous puissiez vous en tirer! ;)

En tout càs, le fait que se soit complètement aléatoire me plait beaucoup, et aussi dans les heures creuses!

Par la suite il faudra voir les détails de l'embuscade! Comment ouvrir le camion, sortir etc... Parce que pour en avoir vu des camions comme ça en vrai, les convoyeurs peuvent rester enfermer dedans tranquille. A moins qu'il y est un gros calibre devant !;)

Bref, très intéressant.

Je pense qu'il faudrait en effet dans un premier temps 2 ou 3 max zônes de dépôt pour LE seul convoi!
Après si l'on désire par la suite, pourquoi pas faire un seul camion remplit, et les deux autres vides, qui peuvent par la suite se disperser.
 

zarma izbak

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
3 Mai 2015
83
84
25
Oui, de toute façon, il y aurai beaucoup de point à régler avant de le mettre en place, rien que pour le "retour sur zone", qui peut poser problème sur ce genre d'action : si Norbert meurs près de Kavala, respawn à Athira et que 15mn plus tard le camion arrive vers Athira, qu'est-ce qu'il fait notre Norbert ? Il retourne aider ses collègues qui sont encore sur l'attaque du camion ou il les regarde passé sans intervenir ? Il faut que les choses soit bien carré à ce niveau là.

Pour ce qui est de l'ouverture du véhicule, le mieux c'est toujours d'avoir au moins 1 des gendarme de vivant pour récupérer les clefs. Sinon lock pick. Coté gendarmes évidement il faudra jouer le jeu, c'est à dire que si le camion est COMPLÈTEMENT immobilisé, que plus aucun renforts n'est disponible et que les braqueurs les attendent devant la porte du véhicule, ils devront se rendre.

Il faudra bien 4 ou 5 convois de "test" je pense, avant de trouver le bon dosage pour que les choses soit intéressantes et sympa pour tout le monde.

Bref, je me lancerai vraiment dans les détails si l'idée est acceptée déjà ^^
 

Kranks Kirt

Le Fantasma
  Membre
Club des 2015
4 Juin 2015
53
33
40
Ile de France
Je tiens à dire que sur l'ancien serveur ou l'était, il y a déjà eu un event EXACTEMENT comme le tiens et j'y ai même participer. C'était juste epic, honnêtement je recommande, surtout sous forme d'évent aléatoire directement en jeu !!
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
J'ai lu brièvement et j'avais déjà penser à une idée similaire. Aller à un magasin (deux slots possibles par villes seraient pas mal) pour récupérer les fonds et le transporter jusqu'à un hangar (un slot dans les environs lointains d'une ville) pour déposer les fonds et ainsi récupérer un pourcentage de ce qui a été apporter.
Il y aura donc plusieurs lieux de dépôt possible donc ça limite le camping. Le transporteur de fonds devra être obligatoire (on peut passer par le système de récolte automatique je pense). Ca ne sera pas des events organisés par le staff. Les convoyeurs pourront être braqué comme n'importe quel ouvrier. Ce "trafic" ne sera pas accessible pour les rebelles (faut pas pousser).
 

Ares Noctis

Chef d'unité de l'Ordre de la Confrérie/Sécurité
  Membre
Club des 2015
30 Mai 2015
20
0
40
Alors l'idée est abandonnée ou pas?
 

Heinrich Von Kartsen

Modérateur du DAKOR (Rascalov)
  Ancien
  Membre
Club des 2015
19 Avr. 2015
392
489
95
+1 j' ai déja vu sa sur mon premier serveur sa marchait très bien, après il faut des règles assez strict la dessus aussi.
 

Jack Célaire

Le papy alcoolique de Kavala
  Membre
Club des 2015
22 Juin 2015
349
297
40
Kavala
Je vote pour, plus il y a d'animations sur le serveur, mieux c'est :)

Il faut juste que ce soit bien encadré, avec des règles précises
 

John Turn

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
13 Fév. 2015
44
18
30
27
Bonne idée a partir du moment ou c'est bien préparé est un minimum rentable.
 

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
Bonjour,

J'ai bien lu cette suggestion le jour de sa publication, faute de temps je n'ai pas pu répondre.
A mon avis c'est une bonne idée ;) Je réfléchis pour voir comment cela peut-être fait techniquement en jeu.