Annonce Système de MORT/EXIL RP et les testaments

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Le système de changement de personnage est modifié en ce jour.
L'exil RP sera déclenché par le staff pour toute action non cohérente avec votre personnage.

Désormais, pour changer d'identité, il faudra passer obligatoirement par une mort RP.

Deux cas sont possibles :

1. Mort RP sans testament : Vous perdez l'ensemble de vos biens. Pas d'exceptions.

2. Mort RP avec testament : Vous ne pouvez garder qu'une seule maison et un seul véhicule.

Le testament doit être fait lors du vivant du personnage (interaction RP en jeu avec un maire)
 

Hayden Reed

Ex-Chef de L'Organisation
  Membre
16 Mai 2016
884
1,248
55

2. Mort RP avec testament : Vous ne pouvez garder qu'une seule maison et un seul véhicule.

Le testament doit être fait lors du vivant du personnage (interaction RP en jeu avec un maire)
Premier point qui me chagrine:
Et lors d'un suicide, allez voir une maire pour testament, moi perso je me vois pas dire au maire bah je vais me suicidé.

Et un deuxième point qui est nul avec ce système, c'est pouvoir reprendre son ancien personnage et après quelque semaine on veux récupérer le personnage avant la mort RP, c'est impossible car sa ne serai pas logique car il est doit être mort ...

Le système d'avant aurait pu être modifier de cette façon:

-Exile Rp, perte de tout les biens matériel, ainsi que toute les licences et 50 % du compte en banque. Le personnage peux revenir plus tard sur l'ile

-Mort RP, faire un testament, pour léguer ses biens a une personne/plusieurs sur l'ile ainsi que dans se testament 1 maison/entrepôt et 1 véhicule pour le nouveau personnage, ainsi que 25℅ du compte en banque (les 75% parte dans des frais de succession ...).
 
Dernière édition:

Franck Tomaso

Citoyen d'Altis
  Membre
8 Mars 2016
936
624
60
Belgium
Premier point qui me chagrine:
Et lors d'un suicide, allez voir une maire pour testament, moi perso je me vois pas dire au maire bah je vais me suicidé.

Et un deuxième point qui est nul avec ce système, c'est pouvoir reprendre son ancien personnage et après quelque semaine on veux.

Suffit de dire qu'on a une maladie grave.
Un bon(ou mauvais) cancer suffit.
 

Louis Martineau

téquila heineken pas l'temps de niaiser
  Membre
Club des 2015
23 Oct. 2015
348
434
45
Au Qc sous six pied de neige
Et un deuxième point qui est nul avec ce système, c'est pouvoir reprendre son ancien personnage et après quelque semaine on veux récupérer le personnage avant la mort RP, c'est impossible car sa ne serai pas logique car il est doit être mort ...
Bah pense si bien comme il faut avant de faire la mort rp... J'en es fais une avec mon perso principal, et clairement je le regrette maintenant mais je fais avec...
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Et lors d'un suicide, allez voir une maire pour testament, moi perso je me vois pas dire au maire bah je vais me suicidé.
Qui t'oblige à dire au maire que tu va te suicider ?
Tu peux très bien faire un testament, puis tomber en dépression RP une ou deux semaines après et faire une action suicidaire.

En revanche à l'heure actuelle fait bien attention si tu compte faire une action suicide.
 

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Bonjour,

Vous pouvez faire un testament sans même prévoir votre futur mort, il s'agit juste d'une précaution que beaucoup de monde prends IRL
 

Hayden Reed

Ex-Chef de L'Organisation
  Membre
16 Mai 2016
884
1,248
55
Qui t'oblige à dire au maire que tu va te suicider ?
Tu peux très bien faire un testament, puis tomber en dépression RP une ou deux semaines après et faire une action suicidaire.

En revanche à l'heure actuelle fait bien attention si tu compte faire une action suicide.

Vue comme ça c'est vrai que ça colle, et non c'est pas dans mes projet de faire une action suicide.
Bonjour,

Vous pouvez faire un testament sans même prévoir votre futur mort, il s'agit juste d'une précaution que beaucoup de monde prends IRL

Pas faux.
 

Ed Gein

Capitaine retraité
  Membre
7 Avr. 2016
2,164
3,438
40
31
Kavala
www.http
Qu'en est t'il du compte en banque du coup lors de l'élaboration du "testament" ?
Les gens sujets à une mort RP ne perdrons donc plus leurs compte en banque ? suffit de le leguer...
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Qu'en est t'il du compte en banque du coup lors de l'élaboration du "testament" ?
Les gens sujets à une mort RP ne perdrons donc plus leurs compte en banque ? suffit de le leguer...
Deux cas sont possibles :

1. Mort RP sans testament : Vous perdez l'ensemble de vos biens. Pas d'exceptions.

2. Mort RP avec testament : Vous ne pouvez garder qu'une seule maison et un seul véhicule.

Le testament doit être fait lors du vivant du personnage (interaction RP en jeu avec un maire)
Lis bien. L'argent ne peut être léguer.
 

Lloyd Reinhard

Citoyen perdu
  Membre
Club des 2015
28 Nov. 2015
981
2,723
55
Etant donné les nombreuses possibilité d'imposer une MORT RP à un autre personnage, je trouve ce nouveau système bien trop incohérent.
Depuis quand l'établissement d'un testament limite les biens de successions ??

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut limiter l'emploi de mort RP, mais faudrait voir à rester raisonnable...
 

Kotaros Kospi

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Juil. 2015
4,899
3,524
60
Etant donné les nombreuses possibilité d'imposer une MORT RP à un autre personnage, je trouve ce nouveau système bien trop incohérent.
Depuis quand l'établissement d'un testament limite les biens de successions ??

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut limiter l'emploi de mort RP, mais faudrait voir à rester raisonnable...

Bah le principe de la mort RP c'est quand même de perdre une grande partie de ton patrimoine...
C'est quoi l’intérêt sinon de faire une mort RP mais de tout garder après ? Ce n'est pas vraiment cohérent non plus.
 

Natalyia Kozlovski

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
20 Déc. 2015
1,732
8,232
50
37
Suisse
C'est quoi l’intérêt sinon de faire une mort RP mais de tout garder après ? Ce n'est pas vraiment cohérent non plus.

Je ne savais pas non plus qu'avec un testament, tu gardais seulement une maison et une voiture... Si on parle de cohérence, là on n'est pas cohérent non plus. Faire payer dans ce cas le testament un peu plus cher à la limite mais ne pas perdre quasi la totalité de tes biens ...

Depuis quand l'établissement d'un testament limite les biens de successions ??

Je ne sais pas. :emoji_thinking:
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Yop,

Je ne savais pas non plus qu'avec un testament, tu gardais seulement une maison et une voiture... Si on parle de cohérence, là on n'est pas cohérent non plus. Faire payer dans ce cas le testament un peu plus cher à la limite mais ne pas perdre quasi la totalité de tes biens ...

Le système des exil RP était trop simple et facile à contourner (20% du compte en banque).
Aujourd'hui, avec ce système, on espère que ENFIN il y ait un changement de mentalité par rapport au "fear RP", la peur de mourir.

Si les joueurs ne peuvent pas se dire "Je dois tenir à ma vie", et bien malheureusement il a bien fallu prendre des mesures plus drastiques afin que les joueurs prennent conscience que de mauvais choix ou des comportement trop hardis voire suicidaire leur en coûteraient cher.

On veut aussi éviter des incohérences comme on en a trop souvent vu, avec des changements de personnages, qui reviennent par la suite pour repartir aussi vite...des joueurs qui font des exil RP tous les mois...
Tout cela pour effacer un passif encombrant tout en conservant ses acquis, ses biens, ses souvenirs... Trop facile, ça...

Vous voulez changer d'identité, pas de soucis, les faux papiers sont là pour vous.
Vous voulez changer de personnage ? Ok, mais il recommence en bas de l'échelle.
Et encore, grâce à ce système de testament, on évite de recommencer par l'étape des pêches ;)
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Juste pour vous donner une idée, le tableau des droits de succession à payer en Belgique :

Droits succession Belgique.jpg