Mis en oeuvre Suppression des annonces concernant le matériel illégal

Suppression des annonces concernant le matériel illégal (drogues, armes, tenues etc)


  • Total des votants
    55
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
Suppression des annonces concernant le matériel illégal


Je m'explique ;

  • L'anonymat sur internet est une chose abstraite, pour ne pas dire tout simplement impossible.
    Retracer une IP n'est pas compliqué.
    Et donc passer une annonce de vente d'objets ou matières illégales est suicidaire.

  • Les annonces "illégal" sur le forum tuent le RP concernant le traffic d'objets illégaux.
    Vous voulez vendre votre drogue ? Vos armes ? Allez sonder des groupes et/ou familles IG, partez en interaction, montez votre propre réseau ou utilisez des réseaux déjà existants IG !​

    Quel intérêt de voir des annonces du style :


    ______________________________________________________​
  • ** Annonce anonyme sur le darknet sous le pseudo de Anonymous2545551 **

    Bonjour,

    Je vends 5 AK74 avec 50 chargeurs ainsi que 3 SIG avec 30 chargeurs; veuillez me contacter en privé merci
______________________________________________________

** Annonce anonyme sur le darknet sous le pseudo de Béberdu92**

Bonjour, je prend le tout pour 5 millions donnez moi le lieu de rdv merci


....

Réponse: aucun.

Ou est le RP là-dedans...?

Que, à la limite, vous finalisiez le truc en MP forum
(Rencontre IG, ensuite échanges de mails privés sécurisés et cryptés)
Mais passer une annonce illégale sur le net et rencontrer les mecs la fleur au fusil, je trouve cela moyen moyen niveau RP.

Voilà, à vos avis !
 
Dernière édition:

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Totalement POUR cette idée, elle apporte plus de RP comme tu dis Karl, création d'un réseau d'acheteur et de vendeur. Création de contact et pas juste hop forum hop vendu..
 

Ignacio Din Gonzalez

Citoyen d'Altis
  Membre
1 Mars 2016
177
158
45
Totalement POUR, il n'y a aucune prise de risque lorsque l'on poste dans cette section RP du forum, la revente est trop facile, l'achat de matériel illégal est trop facile via cette section.
 

Xnooz / Vladen

Dév Mods (Xnooz) / Ancien Mohamed -> Vladen
  Membre
Club des 2015
25 Juil. 2015
4,333
3,987
60
Pour :) Après faut t'il supprimer aussi alors les site de type DarkNet ? Crée par certaine personne

Cassius pensa il à toujours des idées brillant ce karl
 

Lorenzo Hammerhoff

Empereur du Sel ! Fantôme
  Membre
1 Juin 2016
128
140
40
32
France
200 % POUR !!!

Ca devient n'importe quoi sérieusement... Plus aucun RP... C'est devenu du Marketing à celui qui vendra le moins chère...
 

Matt Turner

PDG de la Wine in Black
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
846
415
60
28
www.youtube.com
Ca dépend comment est fait, par exemple là j'ai acheté une arme, nous nous sommes donné rendez-vous qlq part, nous avons discuté, je suis allé chercher l'argent puis il m'a donné l'arme.

Qu'est ce qu'il l'aurais empêcher de ne pas me donner l'arme ou moi de le braquer lors de la 1er discussion ?
Qu'est ce qui m'empêche ensuite de le suivre pour voir son domicile et le cambrioler.
Qu'est qui empeche cet homme de me suivre pour récupérer son arme ensuite ?

Le RP est faisable c'est juste que les gens considèrent qu'un accord forum est un accord HRP mais ce n'est pas le cas...
 

Franck Sanchez

Citoyen d'Altis
  Membre
22 Juin 2016
208
40
25
Pour !

Je l'ai déjà dit à quelqu'un qui avait mis une demande d'achat d'arme.

Et sa entraîne du meta et du hrp car les gens contact ig des gens qui parle sur le forum au sujet de vente d'armes

A part sur le Darknet on voit pas des annonces d'armes irl . Et des "simple civil" ne vont pour la plus part pas sur le darknet mais sur le bon coin ou ebay.
 

Walter Von Günther

"C'est pas au lapin qu'on apprend a chasser."
  Membre
27 Août 2016
104
58
35
CONTRE

Si les gents son nouveaux ou n'on pas de contacte comment ferons-t-ils ?
De plus avec le nouvelle iPhone je n'est plus de contacte et c'est galère !
 

Jasper Gray

Vétéran BGS
  Membre
26 Mars 2016
287
2,673
65
32
Canada
Je suis Pour



Si les gents son nouveaux ou n'on pas de contacte comment ferons-t-ils ?
De plus avec le nouvelle iPhone je n'est plus de contacte et c'est galère !

Les contacts sur l'ile sont un enjeu important et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Pour en avoir il faut bosser, se faire connaitre, tout le monde est passé par la mon ami.

Cordialement
 

Oleg Zemko

Andreas Lenz
  Membre
Club des 2015
10 Avr. 2015
112
198
45
Des contacts et relations ça se fait en jeu.
Des numéros ça s'obtient en jeu.

Nouveau ou pas il suffit de naviguer sur la carte pour rencontrer du monde, il y a beaucoup de villes/villages qui sont revendiqués par des groupes, à toi de t'en faire des "amis" pour des achats/ventes.
Il faut un peu de temps c'est sur mais on a rien sans rien.

Après si tu as eu des relations importantes avant la mise à jour du téléphone, rien ne t’empêche de le contacter sur TS pour savoir comment ça se passe et si vous pouvez échanger vos numéros (vraiment si vous vous connaissez bien).

Comme dit plus haut, on est tous passés par là, et si tout le monde était passé par le forum ...
C'est comme postuler dans un groupe sans jamais l'avoir rencontré en jeu, c'est illogique.
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
CONTRE

Si les gents son nouveaux ou n'on pas de contacte comment ferons-t-ils ?
De plus avec le nouvelle iPhone je n'est plus de contacte et c'est galère !
Je vous rappelle que Agorapolis est un serveur FULL RP.
Vos contacts, vous devez les développer non pas sur TS ni sur le forum mais en jeu.

Le forum n'est qu'un support (aide technique, informations diverses)
et que la partie RP du forum est considéré comme un site GOUVERNEMENTAL...

Y voir des annonces illégales est donc complètement aberrant...
 
Dernière édition:

John Khodi

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Juin 2015
1,767
981
55
Je suis pour, mais avec quelques modifications.

Personnellement, je crois que l'idée est bonne, mais je ne pense pas que cette règle devrait s'appliquer pour tout. Je crois que ceux qui ont pris le temps de créer un site a part d'agorapolis (exemple avec wix) , devrait pouvoir a partir de leurs sites vendre ce qu'ils leurs chantent. Bien sûr leurs sites devras être connu en rp et non en le présentant dans la section annonce du forum.

Après pour rencontrer les acheteurs, c'est au créateurs du site de décider comment il procède.
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
124
Belgique
Pour

Envie d'une arme ? Faites vous des contacts et bougez vous au lieu de répondre à un message sans un contact oral et sans risque.
 

Ezra Purdey Luciano

Capitaine de Gendarmerie
  Ancien
  Membre
17 Mars 2016
5,710
11,317
85
Pourquoi ne pas profiter (en trouvant le bon contact) des vendeurs d'armes et de drogue ? (Il te rachète tes choses pour les revendre sur son site). Comme les deux sites actuellement qui vendent des armes et de la drogue !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses