Acceptée [Stage de découverte] - Tom Muyer

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France
Lettre de motivation
Tom Muyer
5 Rue du champs
Kavala

Le Samedi 28 Octobre a Kavala
A l'intention du Service de Recrutement BMPA
Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature afin d'intégrer le corps des sapeurs pompiers en tant que stagiaire pour découvrir le métier de Pompier. Actuellement employé dans différentes entreprises en temps qu'intérimaire, je souhaite vivement me réorienter et, fasciné depuis mon plus jeune âge par le métier de sapeur pompier, je suis réellement motivé par la perspective d'intégrer la formation dispensée au sein de votre caserne.

Titulaire depuis peu de la formation aux premiers secours, je possède un vif esprit d'équipe et sais faire preuve d'une grande disponibilité.

Disponible à votre convenance, j'espère avoir la chance de vous rencontrer afin de vous exposer de manière plus détaillée ma profonde motivation.

Dans l'attente d'un contact, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Cordialement,
Tom Muyer
 

Marine Nationale

Service des Ressources Humaines
Groupe RP
  Membre
Club des 2015
28 Déc. 2015
2,027
760
50
Service de recrutement
CSP de Lakka,


Monsieur @Tom Muyer
Le 29/10/2023

Objet : Stage découvert BMPA


Bonjour, Bonsoir,

Monsieur @Tom Muyer , nous avons le plaisir de vous annoncer que votre dossier de demande de stage a été retenu par nos services. C’est pourquoi nous vous convoquons au centre de secours d'Athira le 29/10 à 14H15 pour passer votre entretien.



Merci de vous manifester à la suite de ce message pour confirmer votre présence à votre entretien.



Cordialement,
Le service de recrutement du BMPA.
 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France

Jour 1 - Rapport #1

(29/10)


Durant ma première journée, j'ai commencé mon service à 17h40, j'ai été accueilli par le pompier @Denis Barrera , qui était le chef de groupe sur l'intervention qui va suivre.

Nous sommes partis en intervention à côté de la Men Of Steel. Une fois sur place, une voiture de Gendarme avec un homme à terre, d'après la Gendarmerie leur collègue aurait mal fermé la portière du véhicule, et il aurait été éjecté à 130 km/h sur la nationale.



Un des pompiers a effectué un massage cardiaque sur le Gendarme, car il n'était pas conscient. Par chance, le massage cardiaque a porté ses fruits, quelques minutes plus tard le Gendarme revenu à la vie. A partir de ce moment pas 1 minute à perdre, le médecin a directement placé un collier cervical sur le Gendarme.


Ensuite l'autre stagiaire et moi, nous avons été placés à la circulation afin d'éviter de provoquer un deuxième accident comme nous étions en sortie de virage.


Mon collègue et moi, modérons la circulation en faisant passer les véhicules par groupe de 3, pendant que le Gendarme au sol était entrain d'être déplacé dans le véhicule.



Deuxième intervention

Pour cette deuxième intervention, nous avons été envoyé au niveau du champs de pêche, un homme était au sol sur l'herbe à côté de la route.

Un petit peu moins violent que l'intervention précédente, la personne a simplement fait un malaise car il n'avait pas mangé depuis un petit bout de temps.

Par mesure de sécurité, il a tout de même été transporté à l’hôpital de Kavala, pour qu'il puisse se nourrir un minimum. Durant cette intervention, j'ai été chargé de désinfecter l'homme qui avait frappé une petit pierre sur le sol, et de lui placer un bandage sur la tête.



Troisième Intervention

Pour la troisième intervention de la journée, nous avons été appelé au garage de Kavala. Une personne était entrain de reculer, quand une autre personne est passé derrière le véhicule.

Au final, cette personne était simplement légèrement touché à la tête. Durant cette intervention, j'ai été chargé de placer la victime sur le brancard puis de le placer dans le VSAV.



Quatrième Intervention

En ce qui concerne la quatrième intervention, j'étais avec @Thibault Wall à proximité de la Ari Steel. Deux véhicules se sont percutés à cause des distances de sécurités qui n'était pas respectées par les automobilistes. Durant cette intervention j'ai été chargé de m'occuper de la signalisation comme à la fin de la première intervention.



Après cette intervention j'ai pris fin à mon service, pour le reprendre à 21h46, cette fois si avec @Pierre-Alexis Bizot.

Cinquième Intervention

Pour cette cinquième intervention, j'étais avec @Pierre-Alexis Bizot sur un accident entre un véhicule et un panneau de signalisation. La personne était légèrement sous le choque est avait quelques blessures au niveau du crâne.

Aucune photo pour cette intervention

Sixième et dernière intervention de la journée
Nous avons été appelé sur un accident, une personne est SUV est rentré en collision avec un mur sur le bord de la route. Durant cette intervention j'ai été chargé avec le deuxième stagiaire de m'occuper de la victime au sol. Par mesure de sécurité nous avons décidé de lui placer un collier cervical, puis ensuite le mettre sur le brancard, pour commencer à désinfecter les premières plaies qui était visible.

Ensuite, nous avons placé le brancard dans la VSAV, puis nous nous sommes rendu à l’hôpital de Sofia, pour que les médecins s'occupent de sont cas.

 
Dernière édition:

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France

Jour 2 - Rapport #2
(30/10)

Pour cette deuxième journée, j'ai commencé mon service à 17h30. Pour la première intervention, j'ai eu l'occasion de monter dans le dragon pour intervenir sur une personne qui c'est fait écraser par un Renault Magnum à la mine de fer avec @Mat Casey.

Pour cette opération j'ai eu l'occasion de m'occuper de réaliser le bilan de la victime afin de la transmettre au médecin.



Malheureusement l'île était très calme, donc seulement une seule intervention. J'ai donc repris mon service à 21h50, malheureusement au début, pas beaucoup d'intervention. Nous étions donc en standby.

Du coup, ont est parti sur une chenille :emoji_sweat_smile:



Au bout de quelques temps la seconde intervention de la journée se déclenche, nous sommes appelé à Kavala. Deux hommes au sol à cause d'une perte de contrôle d'un véhicule.



Durant cette mission j'ai été chargé de m'occuper du bilan du patient.

Troisième Intervention

Pour cette troisième intervention nous nous sommes rendu sur Sofia pour intervenir sur un homme qui c'était fait braqué pour être ensuite jeté par la portière d'un véhicule à pleine vitesse.

J'étais chargé pendant cette opération d'effectuer le bilan de la victime.



Je n'ai pas pu noter le reste des interventions, car il y'en aurai trop eu. Je suis resté jusqu'à ma fin de service avec @Denis Barrera. Fin de service : 2h00




 

Mao Costa

Développeur
  Graphiste
  Membre
29 Juil. 2016
1,962
2,752
45
22
Paris, France

Jour 3 - Rapport #3

(31/10)


Pour commencer ma troisième et dernière journée de stage, j'ai pris mon service à 14h50. Nous avons été appelé pour notre première intervention sur un homme à terre qui c'était crashé en parapente.

Pour cette mission j'étais chargé d'effectuer le bilan de l'homme à terre.

Malheureusement pour cette journée je n'est pris aucune photo.

Deuxième intervention

Pour cette deuxième intervention, nous nous sommes rendu à Kavala. Un homme à moto c'est pris en pleine face un mur. Pour cette opération, j'ai été chargé de piloter le camion.

Troisième Intervention

Pour la troisième et dernière intervention j'ai eu l'occasion de démarrer l'opération en Dragon. Nous nous sommes rendu sur place avec @Thibault Wall. 1 homme était au sol, apparemment un simple malaise.


La personne n'avait pas mangé depuis un bout de temps. Pour cette opération j'ai été chargé de prévenir le PDG de l'entreprise par téléphone.

Et c'est ainsi que ce termine la fin de mon stage. Je tenais à remercier toute l'équipe des Marins Pompiers d'Altis pour m'avoir parfaitement accueilli pour ces trois jours !