Idée rejetée Revaloriser le métier de dépanneur

Revalorisation métier dépanneur

  • Pour

    Votes: 18 85.7%
  • Contre

    Votes: 3 14.3%

  • Total des votants
    21

Emeric Douglas

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2016
16
13
30
Parts Unknown
Salut, je suis dépanneur depuis peu et je trouve que ce métier est actuellement inutile. Au final, on passe plus du temps à chercher des carcasses à mettre à la fourrière qu'à réparer des véhicules et dépanner des gens, je trouve ça fortement dommage !

En civil, je reçois les sms dépanneurs. Aujourd'hui en 3h je n'en ai pas reçu et hier en 2h il y en a eu qu'un seul alors que deux dépanneurs étaient connectés. C'est un gros problème, surtout que le serveur était bien rempli. Il y a également eu un gros recrutement au niveau des dépanneurs et avec le système actuel je pense que ça va être un métier ayant un gros turnover du fait de son salaire très peu élevé et du travail que très peu existant.

Ce serait bien de trouver des solutions pour revaloriser le métier, comme baisser la chance de réparation des repair kit à seulement 10% ou 15% lorsqu'un dépanneur est disponible, ou pourquoi pas un pourcentage de chance évolutif en fonction du nombre de dépanneurs/joueurs en ligne ?

Je pense qu'actuellement le Repair kit est trop utilisé et les dépanneurs trop inutiles. Avant de venir sur le serveur j'ai testé Omerlife et ils avaient un système super top pour le métier de dépanneur. Réparer son véhicule soit même relevé d'un vrai défi et les dépanneurs étaient réellement utiles.

Cela rajoutera également une cohérence IRL et aidera à créer un environnement plus propice au roleplay, ainsi qu'une vraie raison de faire attention à son véhicule et respecter le code de la route !

Pour ou contre une revalorisation ?

Les plus :
- Métier dépanneur plus utile.
- Réel intêret de faire attention en conduisant -> conduite plus RP.
- Plus d'interactions RP.

Les moins :
- Attente pour les dépannages +/- long selon secteurs.
- Beaucoup moins de chance de réparer son véhicule soi-même.

Je rajoutera les +/- en fonction de vos messages !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci :)
 
Dernière édition:

Mike Foster

Garage Auto MotorSport
  Membre
3 Oct. 2016
374
470
65
Salut, je suis dépanneur depuis peu et je trouve que ce métier est actuellement inutile. Au final, on passe plus du temps à chercher des carcasses à mettre à la fourrière qu'à réparer des véhicules et dépanner des gens, je trouve ça fortement dommage !

En civil, je reçois les sms dépanneurs. Aujourd'hui en 3h je n'en ai pas reçu et hier en 2h il y en a eu qu'un seul alors que deux dépanneurs étaient connectés. C'est un gros problème, surtout que le serveur était bien rempli. Il y a également eu un gros recrutement au niveau des dépanneurs et avec le système actuel je pense que ça va être un métier ayant un gros turnover du fait de son salaire très peu élevé et du travail que très peu existant.

Ce serait bien de trouver des solutions pour revaloriser le métier, comme baisser la chance de réparation des repair kit à seulement 10% ou 15% lorsqu'un dépanneur est disponible, ou pourquoi pas un pourcentage de chance évolutif en fonction du nombre de dépanneurs/joueurs en ligne ?

Je pense qu'actuellement le Repair kit est trop utilisé et les dépanneurs trop inutiles. Avant de venir sur le serveur j'ai testé Omerlife et ils avaient un système super top pour le métier de dépanneur. Réparer son véhicule soit même relevé d'un vrai défi et les dépanneurs étaient réellement utiles.

Cela rajoutera également une cohérence IRL et aidera à créer un environnement plus propice au roleplay, ainsi qu'une vraie raison de faire attention à son véhicule et respecter le code de la route !

Pour ou contre une revalorisation ?

Les plus :
- Métier dépanneur plus utile.
- Réel intêret de faire attention en conduisant -> conduite plus RP.
- Plus d'interactions RP.

Les moins :
- Attente pour les dépannages +/- long selon secteurs.
- Beaucoup moins de chance de réparer son véhicule soi-même.

Je rajoutera les +/- en fonction de vos messages ! (S'il est possible d'éditer)

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ps: Les réunions à propos du serveurs ont lieux quand ? Merci :)

Salut , Les reunions ont lieux tout les dimanches :)
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Salut, je suis dépanneur depuis peu et je trouve que ce métier est actuellement inutile. Au final, on passe plus du temps à chercher des carcasses à mettre à la fourrière qu'à réparer des véhicules et dépanner des gens, je trouve ça fortement dommage !

En civil, je reçois les sms dépanneurs. Aujourd'hui en 3h je n'en ai pas reçu et hier en 2h il y en a eu qu'un seul alors que deux dépanneurs étaient connectés. C'est un gros problème, surtout que le serveur était bien rempli. Il y a également eu un gros recrutement au niveau des dépanneurs et avec le système actuel je pense que ça va être un métier ayant un gros turnover du fait de son salaire très peu élevé et du travail que très peu existant.

Ce serait bien de trouver des solutions pour revaloriser le métier, comme baisser la chance de réparation des repair kit à seulement 10% ou 15% lorsqu'un dépanneur est disponible, ou pourquoi pas un pourcentage de chance évolutif en fonction du nombre de dépanneurs/joueurs en ligne ?

Je pense qu'actuellement le Repair kit est trop utilisé et les dépanneurs trop inutiles. Avant de venir sur le serveur j'ai testé Omerlife et ils avaient un système super top pour le métier de dépanneur. Réparer son véhicule soit même relevé d'un vrai défi et les dépanneurs étaient réellement utiles.

Cela rajoutera également une cohérence IRL et aidera à créer un environnement plus propice au roleplay, ainsi qu'une vraie raison de faire attention à son véhicule et respecter le code de la route !

Pour ou contre une revalorisation ?

Les plus :
- Métier dépanneur plus utile.
- Réel intêret de faire attention en conduisant -> conduite plus RP.
- Plus d'interactions RP.

Les moins :
- Attente pour les dépannages +/- long selon secteurs.
- Beaucoup moins de chance de réparer son véhicule soi-même.

Je rajoutera les +/- en fonction de vos messages ! (S'il est possible d'éditer)

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ps: Les réunions à propos du serveurs ont lieux quand ? Merci :)

Salut ça va ? As tu penser a te mettre "en service" ?

Car vers 21h hier, personne ne l'était...
 

Rafael Carballo

Sapologue
  Membre
1 Juin 2017
1,260
1,127
50
Anthrakia
Le dépannage à toujours était un métier de passion ou parfois on attend toute la soirée et il y a rien.

C'est pour cela que pour ma part j'ai toujours fait une autre activité à côté sachant qu'on ne peux pas vivre du dépannage.

Et aussi à vous de trouver un juste milieu dans nos tarifs ;)
 

Emeric Douglas

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2016
16
13
30
Parts Unknown
Le dépannage à toujours était un métier de passion ou parfois on attend toute la soirée et il y a rien.

C'est pour cela que pour ma part j'ai toujours fait une autre activité à côté sachant qu'on ne peux pas vivre du dépannage.

Et aussi à vous de trouver un juste milieu dans nos tarifs ;)

Pour l'instant c'est surtout un métier inutile... Ca n'amuse personne de tourner toute la soirée et de ne rien faire parce que tout le monde répare sa voiture avec 150€, je trouve ça dommage alors que d'autres ont réussi à faire un truc vraiment bien avec ce métier
 

Rafael Carballo

Sapologue
  Membre
1 Juin 2017
1,260
1,127
50
Anthrakia
Pour l'instant c'est surtout un métier inutile... Ca n'amuse personne de tourner toute la soirée et de ne rien faire parce que tout le monde répare sa voiture avec 150€, je trouve ça dommage alors que d'autres ont réussi à faire un truc vraiment bien avec ce métier
Oui c'est sur mais bon après le cas de tourner en rond pendant une soirée , en 6 mois ça m'étais arrivé grand max 10 fois .

Après avec les véhicules de la DIR, je sais pas si vous le faites actuellement mais essayez de créer un lien avec les gendarmes et pompiers où ils font appel à vos services pour sécuriser une zone d'accident, déviation ....
 

Emeric Douglas

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2016
16
13
30
Parts Unknown
On pourrait aussi augmenter le prix du kit pour qu'il soit plus cher que le service d'un dépanneur, mais bon je vois que vous n'êtes pas super chaud pour l'idée de la revalorisation et je comprends, c'est beaucoup plus avantageux le Repair kit, 150€ et pas d'attentes alors qu'un dépanneur peut monter jusqu'à 4000€ répa complète + attente.

Au moins j'aurai essayé ! Si personne est d'accord je vais juste démissionner et espérer qu'aucun dépanneurs ne se connecte pour ne pas avoir le malus de réparation, c'est dommage ce système mais c'est vrai qu'il est plus avantageux et rapide :emoji_sweat_smile:
 

Tox Redington

Etat-Major BMPA Lieutenant de Vaisseau
  Membre
Club des 2015
28 Fév. 2015
80
108
50
37
Montpellier (34)
Malheureusement un peu comme les pompiers les joueurs du serveur ne jouent pas vraiment le jeu, hormis pour certain point ou n'y a pas le choix, beaucoup pense à faire énormément d'argent pour leurs bénéfices personnels et oublie complètement l'interaction RP avec les services en place vraiment dommage.Maintenant on ne pourra pas changer les mentalités.
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
On pourrait aussi augmenter le prix du kit pour qu'il soit plus cher que le service d'un dépanneur, mais bon je vois que vous n'êtes pas super chaud pour l'idée de la revalorisation et je comprends, c'est beaucoup plus avantageux le Repair kit, 150€ et pas d'attentes alors qu'un dépanneur peut monter jusqu'à 4000€ répa complète + attente.

Au moins j'aurai essayé ! Si personne est d'accord je vais juste démissionner et espérer qu'aucun dépanneurs ne se connecte pour ne pas avoir le malus de réparation, c'est dommage ce système mais c'est vrai qu'il est plus avantageux et rapide :emoji_sweat_smile:

Après, Emeric pour avoir fait dépanneur pendant 2 semaines, tu ne t'amuses pas tous le temps mais à toi de crée des liens avec la gendarmerie ou les pompiers. Je prend l'exemple de Dépannage Division, en gros, On fessait l'entretien des véhicules et dépannage/Fourrière en même temps sa occupais nos soirées.
Sinon 4000€ pour un dépannage, nous sa voulais vraiment dire que le véhicule était en ruine pire qu'une carcasse ^^' Peut-être que t'es prix ne sont pas attirant aussi ?
 

Nicolas Malcorp

Pilote de ligne français
  Membre
12 Nov. 2017
480
993
45
Paris
Salut, je suis dépanneur depuis peu et je trouve que ce métier est actuellement inutile. Au final, on passe plus du temps à chercher des carcasses à mettre à la fourrière qu'à réparer des véhicules et dépanner des gens, je trouve ça fortement dommage !

En civil, je reçois les sms dépanneurs. Aujourd'hui en 3h je n'en ai pas reçu et hier en 2h il y en a eu qu'un seul alors que deux dépanneurs étaient connectés. C'est un gros problème, surtout que le serveur était bien rempli. Il y a également eu un gros recrutement au niveau des dépanneurs et avec le système actuel je pense que ça va être un métier ayant un gros turnover du fait de son salaire très peu élevé et du travail que très peu existant.

Ce serait bien de trouver des solutions pour revaloriser le métier, comme baisser la chance de réparation des repair kit à seulement 10% ou 15% lorsqu'un dépanneur est disponible, ou pourquoi pas un pourcentage de chance évolutif en fonction du nombre de dépanneurs/joueurs en ligne ?

Je pense qu'actuellement le Repair kit est trop utilisé et les dépanneurs trop inutiles. Avant de venir sur le serveur j'ai testé Omerlife et ils avaient un système super top pour le métier de dépanneur. Réparer son véhicule soit même relevé d'un vrai défi et les dépanneurs étaient réellement utiles.

Cela rajoutera également une cohérence IRL et aidera à créer un environnement plus propice au roleplay, ainsi qu'une vraie raison de faire attention à son véhicule et respecter le code de la route !

Pour ou contre une revalorisation ?

Les plus :
- Métier dépanneur plus utile.
- Réel intêret de faire attention en conduisant -> conduite plus RP.
- Plus d'interactions RP.

Les moins :
- Attente pour les dépannages +/- long selon secteurs.
- Beaucoup moins de chance de réparer son véhicule soi-même.

Je rajoutera les +/- en fonction de vos messages !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Merci :)
Welcome Dans les entreprises de services .... x) Faut pas s'attendre a se faire de l'argent... Pour les entreprises de transport c'est la meme chose , pour ma part en transport on est obligé de casser nos prix pour que les entreprises sois rentable et veulent bien faire appel a nous ( tellement qu'au final si on se fait 2000€ par personne en 2h c'est cool ) . Je pense que ce serait vraiment bien de reparler de toute les entreprises civil dimanche et de trouver une solutions. Les taxis c'est pareil , tu ne recoit presque pas de message , mais je trouve que pour les depanneurs les gendarmes ont changé leurs etat d'esprit et pense d'avantage à appeler les depanneurs et un grand merci à eux !

Apres c'est comme tout , il y a ceux qui joue le jeu et qui joue RP en demandant de faire remorquer leurs véhicules et d'autre qui veulent faire de l'argent et qu'il se plaignent d'un prix de réparation de 2000€ alors que leurs véhicules etait un épave x) C'est comme dans tout gameplay civil. C'est exactement pareil en pompier .... combien je vois de personne au cours des interventions qui ne joue pas le jeu ou alors qui ne sont pas du tout cohérente ( genre accident de voiture a 200km/h mais tout va bien, regardez je cours ... ) apres tu rencontre des gens qui au contraire pousse un le rp et la tu prend plaisir a jouer l'interaction ! Et meme la personne qui y met du sien retourne en fin d'intervention en etant content de lui et surpris de l'interation =) .... Faut juste que les gens prennent conscience que jouer RP n'est pas simplement question de se faire de l'argent mais de donner du rp au autre également !
 

Emeric Douglas

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2016
16
13
30
Parts Unknown
Après, Emeric pour avoir fait dépanneur pendant 2 semaines, tu ne t'amuses pas tous le temps mais à toi de crée des liens avec la gendarmerie ou les pompiers. Je prend l'exemple de Dépannage Division, en gros, On fessait l'entretien des véhicules et dépannage/Fourrière en même temps sa occupais nos soirées.
Sinon 4000€ pour un dépannage, nous sa voulais vraiment dire que le véhicule était en ruine pire qu'une carcasse ^^' Peut-être que t'es prix ne sont pas attirant aussi ?

Oui c'est pour ça que j'ai dit max 4000, ça ne m'est pas arrivé encore, mes prix sont normaux sinon je pense. Bonne idée pour les gendarmes / pompiers, je les contacterai lorsque je prendrai mon service, mais s'ils ont un véhicule à mettre en fourrière ils doivent appeler d'eux-même non ?
 

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
J'ai voté pour, car je suis assez d'accord avec toi. Après les entreprises de services ne gagnent pas beaucoup d'argent. Avec la mienne j'ai pour le moment, fait aucun bénéfice et c'est bien le contraire j'ai perdu de l'argent. Après je savais dès le départ que je n'allais pas devenir riche avec cette entreprise. Mais pour te donner un indice je casse souvent les prix pour trouver tant bien que mal des contrats quitte à ne gagner que 1000€ après déduction des salaires de mes collaborateurs qui sont très faibles.
 

Séraphin Moullier

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
6 Août 2015
840
713
55
Tox Redington à dit:
Malheureusement un peu comme les pompiers les joueurs du serveur ne jouent pas vraiment le jeu, hormis pour certain point ou n'y a pas le choix, beaucoup pense à faire énormément d'argent pour leurs bénéfices personnels et oublie complètement l'interaction RP avec les services en place vraiment dommage.Maintenant on ne pourra pas changer les mentalités.

Après si t'es comme moi et que tu sais pas conduire et que tu casses tous les 2 mètres, j'ai pas envie que mon RP tourne autour des dépannages ...

Sinon, en ce qui concerne la revalorisation, je suis d'accord avec toi, le dépanneur interagit qu'avec les personnes qui le veulent ... Mais moi j'ai autre chose à proposer, je sais pas si c'est possible mais en gros si tu fais un accident et que tu casses juste les pneus, tu sais les réparer avec un repair kit par contre si tu mets le moteur dans le rouge. Là il te faut des compétences en mécanique et du coup cela devient obligatoire d'appeler un mécano si celui-ci est disponible.

En gros je suis la logique des pompiers, si on se fait un peu mal, on sait se soigner tout seul, par contre si on tombe dans le coma, il n'y a que les pompiers pour nous sauver.
 

Rafael Carballo

Sapologue
  Membre
1 Juin 2017
1,260
1,127
50
Anthrakia
On pourrait aussi augmenter le prix du kit pour qu'il soit plus cher que le service d'un dépanneur, mais bon je vois que vous n'êtes pas super chaud pour l'idée de la revalorisation et je comprends, c'est beaucoup plus avantageux le Repair kit, 150€ et pas d'attentes alors qu'un dépanneur peut monter jusqu'à 4000€ répa complète + attente.

Au moins j'aurai essayé ! Si personne est d'accord je vais juste démissionner et espérer qu'aucun dépanneurs ne se connecte pour ne pas avoir le malus de réparation, c'est dommage ce système mais c'est vrai qu'il est plus avantageux et rapide :emoji_sweat_smile:
Le probléme imagine un kit plus cher pour un jeune arrivant
Oui c'est pour ça que j'ai dit max 4000, ça ne m'est pas arrivé encore, mes prix sont normaux sinon je pense. Bonne idée pour les gendarmes / pompiers, je les contacterai lorsque je prendrai mon service, mais s'ils ont un véhicule à mettre en fourrière ils doivent appeler d'eux-même non ?
Oui ils envoient un message comme les civils .
 

Emeric Douglas

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2016
16
13
30
Parts Unknown
Welcome Dans les entreprises de services .... x) Faut pas s'attendre a se faire de l'argent... Pour les entreprises de transport c'est la meme chose , pour ma part en transport on est obligé de casser nos prix pour que les entreprises sois rentable et veulent bien faire appel a nous ( tellement qu'au final si on se fait 2000€ par personne en 2h c'est cool ) . Je pense que ce serait vraiment bien de reparler de toute les entreprises civil dimanche et de trouver une solutions. Les taxis c'est pareil , tu ne recoit presque pas de message , mais je trouve que pour les depanneurs les gendarmes ont changé leurs etat d'esprit et pense d'avantage à appeler les depanneurs et un grand merci à eux !

Je suis d'accord, c'est compliqué de rendre des métiers de service utiles mais je pense que c'est possible. D'un côté ça boosterai le RP global du serveur mais d'un autre ça pourrait être plus "chiant" à jouer pour certains joueurs.
 

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Après si t'es comme moi et que tu sais pas conduire et que tu casses tous les 2 mètres, j'ai pas envie que mon RP tourne autour des dépannages ...

Sinon, en ce qui concerne la revalorisation, je suis d'accord avec toi, le dépanneur interagit qu'avec les personnes qui le veulent ... Mais moi j'ai autre chose à proposer, je sais pas si c'est possible mais en gros si tu fais un accident et que tu casses juste les pneus, tu sais les réparer avec un repair kit par contre si tu mets le moteur dans le rouge. Là il te faut des compétences en mécanique et du coup cela devient obligatoire d'appeler un mécano si celui-ci est disponible.

En gros je suis la logique des pompiers, si on se fait un peu mal, on sait se soigner tout seul, par contre si on tombe dans le coma, il n'y a que les pompiers pour nous sauver.

Il me semble que c'était ainsi sur ALF, genre tu pouvais réparer les dommages orange mais les dommages rouges nécessitaient forcément l'intervention d'un dépanneur. Si nous pouvions faire le même système ici ça serait un excellent compromis.
 

Julien Teller

Mec sympa mais pas trop
  Membre
Club des 2015
15 Janv. 2015
1,009
842
60
Toujours le même débat .. Peu etre que le mod Life n'est pas adapté pour ce métier.
J'aime les interactions un peu useless avec pompier dépanneur etc on se marre toujours mais honnêtement on casse toute les 5 minutes parce que d'une part le serveur part en couille le soir et de toute façon la physique du jeu c'est n'importe quoi ..
Si a chaque fois que j'ai un truc en rouge je dois attendre 2 heures le dépanneur payer 5000 et resté bloqué .. Autant rien faire.
 

Emeric Douglas

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2016
16
13
30
Parts Unknown
Il me semble que c'était ainsi sur ALF, genre tu pouvais réparer les dommages oranges mais les dommages rouges nécessitaient forcément l'intervention d'un dépanneur. Si nous pouvions faire le même système ici ça serait un excellent compromit.

Je suis plutôt d'accord avec vous, ce serait un bon compromis !
 

Emeric Douglas

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Janv. 2016
16
13
30
Parts Unknown
Toujours le même débat .. Peu etre que le mod Life n'est pas adapté pour ce métier.
J'aime les interactions un peu useless avec pompier dépanneur etc on se marre toujours mais honnêtement on casse toute les 5 minutes parce que d'une part le serveur part en couille le soir et de toute façon la physique du jeu c'est n'importe quoi ..
Si a chaque fois que j'ai un truc en rouge je dois attendre 2 heures le dépanneur payer 5000 et resté bloqué .. Autant rien faire.

Perso j'ai très peu d'accidents, il faut juste faire attention, si vous cassez votre véhicule toutes les 5 minutes il faudrait songer à rouler plus doucement :emoji_laughing:
 

Nicolas Malcorp

Pilote de ligne français
  Membre
12 Nov. 2017
480
993
45
Paris