Refonte groupe Mafieux

Refonte pour les mafias

  • Oui

    Votes: 11 55.0%
  • Non

    Votes: 9 45.0%

  • Total des votants
    20

Patrik Piotrovski

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2017
355
241
40
Bonjours à tous, alors déjà je m’excuse d’avance pour les fautes d’orthographe je ferai de mon mieux.

Comme Issa Sana a proposé une nouvelle économie pour les entreprise je me permet de le faire cette fois-ci pour les groupes illégaux et plus particulièrement les mafias.

J’aime regardé tous ce qui est mafieux même si souvent c’est assez glok, je regarde qu’elle revendication sont faites par les mafias et la raison qui sont souvent assez extrêmes mais qui montre qu’ils n’ont aucune pitié et quiconque se mettra sur leurs chemin subira leur atrocité parmi tant d’autre.

Donc premièrement j’aimerai proposé quelques nouveauté pour les buisness d’une mafia qui je trouve ne sont pas assez développés

  1. Le trafic d’organe, qui consiste à retirer les organes et à les revendres, j’ai pensé que des scènes avec un telle buisness pourrai être sympa même si c’est peut-être dégelasse. Exemple : une personne se fait attraper par la mafia pour n’importe qu’elle raison et qu’il supplie les gens devant lui pour ne pas mourir, des scènes pourrai être intéressante imaginons qu’il doit aller tuer une personnes pour qu’il ne meurt pas et que si il l’échoué il se fais tuer et ses organes seront revendue à un pnj ou sinon a un hôpital qui a besoin d’un cœur pour un patient mais qu’il faudra y mettre le prix.
  2. Les drogues/exportations, personnellement je trouve ça incohérent que des mecs équipé de la tête aux pieds vont à un port même loin de tous pour vendre leurs drogue, donc je propose que si les insurgés veulent aller vendre ils doivent passer par une mafia pour qu’elles fassent passer sans qu’il n’y ait un contrôle de la cargaison. Ça rajoutera des interactions et de l’adrénaline, on pourrai encore imaginer plein de chose la mafia achète la drogue et la revende pout leur compte à un port d’exportation.
  3. Le trafic d’armes, en général ce sont des personnes haut placé dans certains domaine qui fournissent de l’armement lourd, exemple : la m16a6 qui est une arme de guerre serait distribué par la mafia grâce à ses contacts et que 1 fois tous les 3 mois une grosse quantité d’armes et d’accessoires spéciaux (ex: silencieux)serait volé pour que la mafia les revendes à pris d’or vue que c’est rare.
  4. Le blanchiment d’argent, grâce aux entreprises (s’il y’en a) l’argent « sale » sera dissimulé avec les activités de l’entreprise et plus il y’a d’entreprises l’argent sera facilement dissipé avec l’argent « propre », (par contre si quelqu’un si connait un peu plus dans ce domaine il peut développé en dessous)
    5.La fausse monnaie, après ça je ne sais pas trop si c’est possible de mettre en place mais ça serait sympa de pouvoir vendre des faux billets qui par exemple le temps qu’on ai IG le billet à une durée limité d’existence par exemple un billet s’efface après 10h (horaire réel) et qu’on ne peut pas tous acheter avec exemple une voiture à 3 millions si on l’achète avec les faux billet le vendeur va vérifier (je me rapproche de la réalité du fait qu’on achète pas une voiture à 50 000€ en liquide) et que si il remarque quelque chose d’anormal il refuse les billets et préviens la gendarmerie (ou pas) pour qu’ils puissent faire une enquête.

Après il y’a plein d’autre chose à faire telle que la corruption ( bien sûr que les actions soit plus réaliste avec la bonne volonté des joueurs), la protection de personnes via leur entreprise de sécurité par exemple (mais je préfère débattre le sujet sur ts), le trafic d’œuvre d’art et plein d’autres chose qui serait intéressantes

je vais encore le modifier j’attend d’etre sur un pc pour que ça soit plus soigner
 

Jean Luc Couchard

--> Karl (modo à la retraite)
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Déc. 2014
4,964
6,149
80
RP
Karl Keyser
  1. Le trafic d'organes...bof bof.
  2. Rendre un groupe dépendant d'un autre groupe, on a déjà essayé et ça ne fonctionne pas.
  3. Dans le projet que j'ai développé dans un autre sujet, il n'y aurait qu'un ou maximum 2 petits groupes d'insurgés (5-6 membres max) et seulement ce(s) groupe(s) venderai(en)t de l'artillerie lourde, avec parcimonie et sous "surveillance" d'un MJ membre (ou leader) de ce(s) groupe(s).
    Les mafias vendraient des armes automatiques légères et explosifs légers.
  4. Pas évident de mettre cela en place sauf si dès le départ on met en place un organisme comme la DGLRF qui contrôle strictement tous les comptes d'entreprise et de leurs gérants. Travail de fourmi très compliqué que peu de monde veut faire...
  5. Effectivement là on est plus dans un système de "blanchiment" où l'argent reçu lors de la vente de drogues serait de l'argent "sale" qui devra être "blanchi" (via un PNJ ?) pour pouvoir être utilisé dans le commerce légal.
    Mais attention que cela rajoute une méchante contrainte...
Donc y a du pour et du contre :)
 

Raoul Lepiocheur

Hardeur à la retraite
  Membre
1 Mars 2016
549
1,149
80
Juste sur le point 2 « la drogue « c est une hérésie depuis le début ça ne génère que très très peu d interactions que tu passe par une mafia ou pas, le chemin sera toujours le même :

Farmeur chinois pour la récolte
Stockage maison
Dix camions qui partent pour vendre à une heure où il n y a presque plus de danger
Dans trois semaines tu a les premiers multi millionnaire

Tout ça parce que c est trop simple de vendre à un panneau ou une caisse peu importe.

Tu donne des effets aux drogues suivant les choses possible à dev par exemple la coke te fait courir plus vite, l héroïne t offre une vision nocturne, l herbe t empêche d avoir faim et soif.

Du coup tu fait que de la vente de rue ce qui automatiquement fait des interactions entre dealeur, civil, gendarmes.

De plus moins d argent a se faire pour les rebelles/mafia donc les civils retournerons travailler pour les entreprises et te dirons plus « quoi que 120 000 pour une allez retour au fer, alors que si je ramasse de l herbe je me fait 250 000 »

Les mafieux trouverons toujours mieux à faire au choix immobilier, système bancaire, prêteur sur gages , politique, trafic de voiture etc...

Les rebelles eux n ont pas lieu d être dans une démocratie donc aux oubliettes, leurs objectifs sont juste une excuses pour porter des grosses armes et faire les keke auprès des civils.
suivant l évolution du background dans le futur le staff pourra choisir de les remettre ponctuellement pour faire tomber un gouvernement trop gangrené par une mafia ou autres choses.