Refonte de la bourse?

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Yo', avant tous, merci de rester cohérent et pas agressif dans vos réponses, le but de cette boite à idée est de débattre et non se mettre dessus.

Du coup, je vais mettre une petite liste de question, je vous invite à y répondre et je vais moi-même y répondre à la fin du topic :

Question 1 : Comment trouvez-vous la nouvelle bourse ? (Niveau Compréhension/Tarifs)

Question 2 : Arrivez-vous à suivre les fluctuation de bourse & à vendre à temps quand votre bourse est bonne ?

Question 3 : D'après vous, le fonctionnement de la bourse est correct ? (Actuellement, 2 moyens de faire baisser la bourse (Les ventes & les évents) & 1 seul pour monter (Les évents))

Question 4 : Qu'est ce qu'il faudrait faire pour la rendre cohérent et agréable à jouer.

Mes réponses aux questions :

Q1 : Au niveau compréhension, je la trouve pas dégeu, niveau tarifs acceptable, juste le prix minimal qui est abusif.

Q2 : Sa reste assez compliqué (Je parle en tant qu'entreprise) de vendre dès que la bourse est acceptable, car nous n'avons pas toujours la logistique de prête.

Q3 : Pour moi, on devrait pouvoir faire remontés notre bourse d'une manière X ou Y et non, juste en random et en espérant.

Q4 : Pour le coup, je ne sais pas? Peut-être des prix max plus haut (Si aucuns changements je parle) pour que si l'aléatoire est avec toi, tu puisses tenter de jouer avec.


/!\ N'oubliez pas que je ne fais pas partie du staff, ce n'est qu'un débat /!\​
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
45
33
Rouen
Sans répondre aux questions au cas par cas, c'est le bordel imo.

Je vois TRÈS rarement les bourses hautes, à chaque fois que je regarde elles sont éclatées.

Je penses qu'il faut réfléchir à soit un autre moyen de les faire remonter, soit accélérer la remontée de la bourse. On en est à un point où les gens vendent même quand c'est pas bourse max (exemple du bois qui est vendu très régulièrement à 20/ unités...) , ce qui fait que jamais elle ne remonte assez.

En effet elle baisse facilement mais pour la faire remonter c'est j'avale la croix et la bannière...

Pour ce qui est des prix grosso modo ça me paraît suffisant. Du moins personne ne semble s'en plaindre.

Je penses néanmoins que certaines ressources ne sont pas exploitables car trop risquées ou pas assez rentables. (je penses à la meth, mais les sachets d'herbe également)

Ça ne donne pas envie à certains groupes de se lancer la dedans puisqu'il existe plus simple et moins risqué (le cannabis c'est vraiment TRÈS facile de jamais se faire pecho, et c'est du tout droit. Pourquoi se faire chier à récupérer du plastique et à faire un traitement de plus pour en faire des pochons alors qu'il est si simple et rentable de rester Farmer sur son territoire et de traiter sur un territoire où même la gn ne va plus à cause des conflits...)

Voilà grosso modo ce que j'en penses.

Améliorable
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Je réponds à une seule question pour justifier le choix du staff :
  • Q3 : Un seul moyen de faire remonter la bourse :
    • On a choisi de faire ça pour éviter que les joueurs en appellent d'autres en mode "Va vendre, comme ça tu fais remonter ma bourse"
    • Et pour aussi éviter d'avoir du glitch sur la revente pour faire remonter les autres bourses
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
45
33
Rouen
Je réponds à une seule question pour justifier le choix du staff :
  • Q3 : Un seul moyen de faire remonter la bourse :
    • On a choisi de faire ça pour éviter que les joueurs en appellent d'autres en mode "Va vendre, comme ça tu fais remonter ma bourse"
    • Et pour aussi éviter d'avoir du glitch sur la revente pour faire remonter les autres bourses
donc si je comprends bien, vous avez fait en sorte que deux entreprises peuvent pas se mettre d'accord (donc interaction RP) afin de vendre au plus haut et d'être rentable au mieux ?

je comprends pas la démarche, pourquoi ça vous embête ?

Et sinon, il y a possibilité de faire en sorte que quand elle remonte, elle remonte plus vite ? ça ne gênerait pas votre démarche pour le coup ?

(pour ce qui est du glitch, je sais pas de quoi tu parles, donc je m'exprime pas dessus ^^)
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Le problème, c'est pas l'interaction rp, mais l'abus du système pour vendre de manière illimitée pour avoir la bourse au max
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
Non, du coup je continue de suivre votre boite à idées et on verra bien ;)
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
45
33
Rouen
a l'heure actuelle, tu vends un camion de ressource, et la bourse est éclatée, au minimum.

Pour la faire remonter, ça prends limite plusieurs jours ... Faut accélérer ça :D
 

Mattéo Ramirez

Je suis moi.
  Administrateur
< />  Développeur
  Pompier
25 Oct. 2016
2,111
2,184
65
On attends d'avoir d'autres retours sur la boite à idées, si y a quelqu'un qui a un éclair de génie on verra pour implanter sa solution, mais oui des variations sont possibles
 

Joe Filigan

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
481
546
40
Réponse 1 : Niveau compréhension ça va c'est claire. Niveau Tarif, le maximum est bien, en tout cas pour ce que j'ai vu côté légal vu que je fais pas d'illégal. Juste le prix minimum qui peut gêner mais on peut classer çà dans la chute boursière.

Réponse 2 : Non pas du tout, la bourse est trop lente, que ce soit en hausse ou baisse les prix ne fluctues pas du tout pour les changements de 5minutes, et les events boursiers ne concernent qu'une seule ressource à la fois. Ce qui fait qu'on peut rester pendant tout une session sans qu'une ressource ne change de prix (exemple que j'ai eu un fois, j'ai passé l'après midi avec les smartphones vers 120€ et qui n'a jamais bouger de ce prix jusqu'au soir de la tempête.

Réponse 3 : Non pas assez actif et les events ne concerne qu'une seule ressource à la fois

Réponse 4 : je vois une possibilité de fonctionnement plus rp et adapter au jeu:
Les changements classiques font en sorte de faire que des hausses à plusieurs ressources à la fois(pas des hausses de fous mais des hausses quand même) pour que les joueurs surveillent les hausses pour vendre quand ça leur convienne ou prendre le risque d'attendre avec les risques d'events.

les events eux passe de 15 à 30 minutes de temps et concernent toute les ressources, les events vont faire fluctuer les ressources vers des pics de baisses ou de hausses aléatoires avec des possibilités que quelques ressources soit épargnés.

cela ressemblerait, selon moi, à une vraie bourse (quand on vend pas, une ressource prend de la valeur constamment jusqu’à ce que l'ont vendent, et les pics (events) de la bourses sont des fluctuations du au marché mondial).
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
45
33
Rouen
le fait de devoir vendre sac par sac et non direct depuis l'inventaire du véhicule est une abomination aussi, en terme de quantité, tu peux pas vendre bcp avant que la bourse chute totalement.
 

Éric Otato

Ancien PDG
  Membre
16 Janv. 2021
313
281
25
Montréal
4 ou 6 remonté par ressources par jours serai parfait a tour de role. Car présentement ceux qui vendent au trader la plupart son dans le négatif de bénéfice vue qu'il attendent que la bourse sois au top.
 

Jager Magnusen

Force à vous
  Membre
21 Avr. 2020
106
114
30
la bourse illégale est h24 minimum car les civils vendent camion par camion car même au minimum c'est toujours plus rentable ( pour un civil qui débarque ) que n'importe quel entreprise ou farm légale, il faudrait a la limite augmenter le minimum ou une bourse civil et une entreprises/groupes mafia - rebelles
 

Scott Miller

Civil
  Membre
2 Mai 2016
207
152
45
Peut être faire en sorte d'avoir 66% de chance que la bourse monte pour X ressource et 33% que la bourse baisse pour X ressource
 

Frank Lewis

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2016
49
26
35
Bonjour, je trouve que le prix des véhicules est vachement chère par rapport à la bourse actuelle, volonté du staff ?
 

Henry Tobias

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
14 Juin 2015
290
294
45
27
Je suis dans le même résonnement que vous, depuis plusieurs semaines les bourses illégales sont détruites, les seuls qui montent pas grand monde en fait (pochon, meth). La coco et la Marie sont invendables. La tortue sa dépend de l'activité sur l'île, je l'ai déjà vu max.

Pourquoi ne pas faire des évents plus rapide pour la montée de la bourse ?

Pourquoi pas faire comme avant où l'on vendait une ressource illégale c'est les autres qui remontent ?
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
45
33
Rouen
Je suis dans le même résonnement que vous, depuis plusieurs semaines les bourses illégales sont détruites, les seuls qui montent pas grand monde en fait (pochon, meth). La coco et la Marie sont invendables. La tortue sa dépend de l'activité sur l'île, je l'ai déjà vu max.

Pourquoi ne pas faire des évents plus rapide pour la montée de la bourse ?

Pourquoi pas faire comme avant où l'on vendait une ressource illégale c'est les autres qui remontent ?
Le fait de vendre une autre ressource, iavait de l'abus de fou. La vente par unité notamment