Réforme du système illégal

Que pensez-vous de l'idée ?

  • Je suis pour !

    Votes: 4 57.1%
  • Je suis contre !

    Votes: 2 28.6%
  • Ca mérite réflexion.

    Votes: 1 14.3%

  • Total des votants
    7

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Bien le bonjour,

Tout d'abord, je précise que je rédige le présent message depuis le boulot (oui, service minimum donc faut s'occuper).

JaiJ remarqué ces derniers jours que des joueurs se connectent juste après le reboot pour vendre de la weed à tous les receleurs. Résultat, tout le monde est coincé jusqu'au prochain reboot.
Je comprend le raisonnement derrière ce système de stockage, qui veut empêcher les dealers de devenir riches en quelques jours de farm. Mais si une fois que le marché de la weed est fermé, le système illégal est quasi bloqué.

Première idée
-----------
J'ai donc imaginé un système un peu plus évolué sans savoir si c'était dans les moyens de développement du serveur.
Mon idée conserverait le système actuel: chaque dealer a un stock défini de marchandise qu'il peut écouler.
Une fois qu'il y a du stock, un nouveau traitement se débloque: la revente de la weed.

Pour faire simple, un groupe de joueurs produit la weed et la revend au dealer. D'autres joueurs peuvent acheter cette weed et aller la revendre à des petites quantités à des points de deal un peu partout dans les villes. La seule contrainte serait que les joueurs ayant produit la weed ne peuvent pas la revendre sur les points de deal.

Deuxième idée
-----------

L'idée est plus simple. À chaque reboot du serveur, le point de traitement de la weed et du trader changent d'emplacements sans être affichés sur la carte.
Ca empêchera que ça soit les mêmes qui profitent pleinement du système de la weed au détriment du serveur, car produire au maximum entre 14h et 14h45 lorsqu'il n'y a personne de connecté n'est pas dans l'esprit d'un gameplay roleplay.

Troisième idée
-----------

Ajouter une nouvelle ressource illégale illimitée mais rentable à la hauteur que la conserverie, avec le système de bourse.

Voilà de petites idées qui permettrait d'améliorer le gameplay pour les wesh de Malden. Car pour le moment, ça se résume à produire et se retrouver bête devant le dealer fermé et souvent se faire kidnapper et spolier par les gangs qui peuvent stocker dans leur maison.

Des bisous !
 

Andreas Mylonas

Citoyen d'Altis
  Modérateur
30 Juin 2016
1,227
1,565
60
Yo' L'idée est bonne, il faut savoir que ''Logiquement'' il est senser avoir des groupes avec des licences Mafias Qui leurs permettent de revendre en quantité illimité.

Malheureusement, aucuns Mafias n'a encore eu la possibilité d'obtenir la licence

Ceci bloque donc le système illégal ^^

Et de base, les personnes possédant la licence Gangster pouvaient vendre sans limite (Sauf que sa à été retirer vue que la licence était achetable par tous le monde)​
 
Dernière édition:

Bryans

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Déc. 2019
3
0
0
Comme on dit, premier arrivé premier servi, un peu comme dans la vie, bon ok ceux qui stock de ouf pour aller vendre dans TOUS les dealer après c'est un peu abusé mais d'un autre coté c'est à toi de t'arranger aussi pour pouvoir vendre un peu de tes feuilles au bon moment.., Dans ta deuxieme idée quand tu mentionne que des gens profite d'etre co lorsque qu'il n y a personne de connecté pour aller produire/vendre, ben est ce vraiment de leur faute a eux ?? Ils en profitent ok mais si déjà dans ces moments là les flics prenaient au moins la peine de se co aussi justement pour aller faire des petites rondes un peu partout, ça changerait déjà beaucoup de choses dans le game, en tant que flic (si je l'étais sur le serv) je là jouerais malin et justement j'irais faire des petites rondes dans les endroits sensibles quand y'a peu de gens de co.. Fin bref faut pas mettre toute la faute sur eux, Ils profitent des moments ou c'est calme et quelques part ils ont raisons.. Si j'avais des stocks et la possibilité de le faire, sans mentir je ferais probablement la meme chose..
Les meilleurs dealers sont ceux qui se la joue "Fantôme"
 

Redmond Paddington

Religieux invétéré
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
14 Nov. 2014
915
378
55
Comme on dit, premier arrivé premier servi, un peu comme dans la vie, bon ok ceux qui stock de ouf pour aller vendre dans TOUS les dealer après c'est un peu abusé mais d'un autre coté c'est à toi de t'arranger aussi pour pouvoir vendre un peu de tes feuilles au bon moment.., Dans ta deuxieme idée quand tu mentionne que des gens profite d'etre co lorsque qu'il n y a personne de connecté pour aller produire/vendre, ben est ce vraiment de leur faute a eux ?? Ils en profitent ok mais si déjà dans ces moments là les flics prenaient au moins la peine de se co aussi justement pour aller faire des petites rondes un peu partout, ça changerait déjà beaucoup de choses dans le game, en tant que flic (si je l'étais sur le serv) je là jouerais malin et justement j'irais faire des petites rondes dans les endroits sensibles quand y'a peu de gens de co.. Fin bref faut pas mettre toute la faute sur eux, Ils profitent des moments ou c'est calme et quelques part ils ont raisons.. Si j'avais des stocks et la possibilité de le faire, sans mentir je ferais probablement la meme chose..
Les meilleurs dealers sont ceux qui se la joue "Fantôme"
Il y en a qui ont cours et qui travaillent. Ce n'est pas possible à tout le monde de se connecter pile après un reboot.
Et ces derniers jours, les stocks de weed sont rempli tous les jours entre 14h et 14h45.
Si l'aspect communautaire était pris en compte, ce groupe de joueurs ne le ferait pas TOUS les jours, mais une fois de temps en temps.
Donc l'argument du premier arrivé premier servi, dans notre cas, est une très mauvaise idée. Il faudrait penser au confort de jeu de tout le monde plutôt que de penser qu'à sa petite pomme. C'est bien d'être riche, mais si tu es riche et seul sur le serveur parce que les joueurs fuient, je ne vois pas l'intérêt.

Pour le second argument, que je trouve déplacé et mauvais, ce sont pour plusieurs des adultes qui ont un boulot et certains des enfants. Là encore se connecter à 14h n'est pas forcément possible pour eux.
Donc je préfère amplement proposer une amélioration du système actuel qui ajouterait des interactions rp entre joueurs et permettraient de booster un peu l'illégal sans tomber dans la facilité, plutôt que m'armer comme des tanks avec mon équipe et prendre d'assaut les points de deal sans chercher à dialoguer (parce que ça a été souvent mentionné) et donc sans faire de RP.

Donc merci de participer, mais réfléchissez en tant que communauté et non en temps que personne individualiste. L'IRL s'en charge déjà grandement.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
 

Joe Bacon

Fondateur d'Agorapolis
  Administrateur
  Fondateur
22 Oct. 2014
9,473
24,457
85
Il y en a qui ont cours et qui travaillent. Ce n'est pas possible à tout le monde de se connecter pile après un reboot.
Et ces derniers jours, les stocks de weed sont rempli tous les jours entre 14h et 14h45.
Si l'aspect communautaire était pris en compte, ce groupe de joueurs ne le ferait pas TOUS les jours, mais une fois de temps en temps.
Donc l'argument du premier arrivé premier servi, dans notre cas, est une très mauvaise idée. Il faudrait penser au confort de jeu de tout le monde plutôt que de penser qu'à sa petite pomme. C'est bien d'être riche, mais si tu es riche et seul sur le serveur parce que les joueurs fuient, je ne vois pas l'intérêt.

Pour le second argument, que je trouve déplacé et mauvais, ce sont pour plusieurs des adultes qui ont un boulot et certains des enfants. Là encore se connecter à 14h n'est pas forcément possible pour eux.
Donc je préfère amplement proposer une amélioration du système actuel qui ajouterait des interactions rp entre joueurs et permettraient de booster un peu l'illégal sans tomber dans la facilité, plutôt que m'armer comme des tanks avec mon équipe et prendre d'assaut les points de deal sans chercher à dialoguer (parce que ça a été souvent mentionné) et donc sans faire de RP.

Donc merci de participer, mais réfléchissez en tant que communauté et non en temps que personne individualiste. L'IRL s'en charge déjà grandement.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas si tu es au courant mais les groupes possesseur de licence mafieuse / insurgée peuvent vendre la drogue de façon illimitée
 

Bryans

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Déc. 2019
3
0
0
Il y en a qui ont cours et qui travaillent. Ce n'est pas possible à tout le monde de se connecter pile après un reboot.
Et ces derniers jours, les stocks de weed sont rempli tous les jours entre 14h et 14h45.
Si l'aspect communautaire était pris en compte, ce groupe de joueurs ne le ferait pas TOUS les jours, mais une fois de temps en temps.
Donc l'argument du premier arrivé premier servi, dans notre cas, est une très mauvaise idée. Il faudrait penser au confort de jeu de tout le monde plutôt que de penser qu'à sa petite pomme. C'est bien d'être riche, mais si tu es riche et seul sur le serveur parce que les joueurs fuient, je ne vois pas l'intérêt.

Pour le second argument, que je trouve déplacé et mauvais, ce sont pour plusieurs des adultes qui ont un boulot et certains des enfants. Là encore se connecter à 14h n'est pas forcément possible pour eux.
Donc je préfère amplement proposer une amélioration du système actuel qui ajouterait des interactions rp entre joueurs et permettraient de booster un peu l'illégal sans tomber dans la facilité, plutôt que m'armer comme des tanks avec mon équipe et prendre d'assaut les points de deal sans chercher à dialoguer (parce que ça a été souvent mentionné) et donc sans faire de RP.

Donc merci de participer, mais réfléchissez en tant que communauté et non en temps que personne individualiste. L'IRL s'en charge déjà grandement.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
J'ai oublié de préciser quand c'est possible bien évidemment, congés etc, temps libre.... Je suis totalement conscient que les gens on une vie.. Mais par exemple quand je parlais pour les flics ben c'est plus pendant les week end que j'en parle, ou parfois en pleine journée y a pas grand monde, et ils pourraient prendre la peine de se mettre en jeu meme si y a pas beaucoup de gens pour faire des roundes, ça pourrait meme faire un effet surprise pour ceux qui profite de ces moment ou c'est calme car j'en vois se mettre sur le ts dans un channel mais sans aller en jeu (c'est un samedi pour l'exemple) et donc fatalement les 4-5 mecs (ou plus) qui se co en journée en heure creuse un samedi, profite sans difficulté pour aller vendre ou produire, et déso si j'ai semblé etre déplacé ou mauvais dans mes arguments c'était pas mon but