Réflexion en tout genre sur le gameplay « Police d’état »

Johannes Stark

Aka. Johannes Stark
  Membre
Club des 2015
30 Oct. 2015
1,933
3,151
60
Salut à tous,

Je me permet de venir ici vous exposer mon ressenti vis à vis de 2/3 actions avec la Police, que j’écris ici à froid en m’étant laissé 2 jours de réflexions pour y réfléchir et ne pas écrire n’importe quoi.

J’ai pu rencontrer les forces de police à plusieurs reprises sur le serveur et je dois avouer être un peu déçu, notamment parce que
je m’attendais à rencontrer cela:

- Une police pro-président, n’hésitant pas à faire l’éloge du régime, n’hésitant pas à rabaisser les citoyens quant à leurs place dans la société Altos.
- Des joueurs jouant le jeu, n’hésitant pas à faire durer une action si nous en montrions l’intérêt. Ou n’hésitant pas à nous donner quelques coups de battes si jamais nous leurs manquions de respect.
- Un réel gameplay autoritaire ayant vocation à nous rappeler qu’ils sont la pour nous protéger, mais dans leurs intérêts et pas « gratuitement »

Je me trompe peut être que ce qu’il fallait en attendre, puisque lors de ces quelques scènes,
j’ai eu le droit à cela:

- Des joueurs nous rabaissant comme pour faire évader une certaine forme de frustration, notamment en nous demandant simplement de « la fermer » alors même que nous tentions d’élaborer une scène.
- Des joueurs ne réagissant même pas a nos discours anti-gouvernement, pourtant bien expliqué et entendu de leurs parts.
- Et malheureusement des joueurs ne créant par l’interaction alors qu’ils sont l’incarnation de la faction qui peut faire cela de la meilleure des façons.

Alors peut être que je me trompe sur ce que la police d’état doit être, et dans ce cas j’en suis désolé. Mais après coup, je me dit que c’est tellement dommage, je viens en jeu pour faire des scènes avec les autres, pas pour me faire bâcher par les autres et surtout par quelqu’un qui ne joue pas réellement son personnage en adéquation avec la présentation qu’il a fournit..

En l’attente de vos réponses et pourquoi pas vos arguments, je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon jeu sur Agora!
J.Stark.


P.S: Je dis pas, le serv est top, y’a juste ce p’tit point qui me chagrine..
 

Emilio Rayo

Patron en stage et membre de l'élite
  Membre
Club des 2015
30 Déc. 2015
439
906
60
Salut à tous,

Je me permet de venir ici vous exposer mon ressenti vis à vis de 2/3 actions avec la Police, que j’écris ici à froid en m’étant laissé 2 jours de réflexions pour y réfléchir et ne pas écrire n’importe quoi.

J’ai pu rencontrer les forces de police à plusieurs reprises sur le serveur et je dois avouer être un peu déçu, notamment parce que
je m’attendais à rencontrer cela:

- Une police pro-président, n’hésitant pas à faire l’éloge du régime, n’hésitant pas à rabaisser les citoyens quant à leurs place dans la société Altos.
- Des joueurs jouant le jeu, n’hésitant pas à faire durer une action si nous en montrions l’intérêt. Ou n’hésitant pas à nous donner quelques coups de battes si jamais nous leurs manquions de respect.
- Un réel gameplay autoritaire ayant vocation à nous rappeler qu’ils sont la pour nous protéger, mais dans leurs intérêts et pas « gratuitement »

Je me trompe peut être que ce qu’il fallait en attendre, puisque lors de ces quelques scènes,
j’ai eu le droit à cela:

- Des joueurs nous rabaissant comme pour faire évader une certaine forme de frustration, notamment en nous demandant simplement de « la fermer » alors même que nous tentions d’élaborer une scène.
- Des joueurs ne réagissant même pas a nos discours anti-gouvernement, pourtant bien expliqué et entendu de leurs parts.
- Et malheureusement des joueurs ne créant par l’interaction alors qu’ils sont l’incarnation de la faction qui peut faire cela de la meilleure des façons.

Alors peut être que je me trompe sur ce que la police d’état doit être, et dans ce cas j’en suis désolé. Mais après coup, je me dit que c’est tellement dommage, je viens en jeu pour faire des scènes avec les autres, pas pour me faire bâcher par les autres et surtout par quelqu’un qui ne joue pas réellement son personnage en adéquation avec la présentation qu’il a fournit..


En l’attente de vos réponses et pourquoi pas vos arguments, je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon jeu sur Agora!
J.Stark.


P.S: Je dis pas, le serv est top, y’a juste ce p’tit point qui me chagrine..
Salut,

Pour ma part, lors de mes interactions avec la police d'Etat j'ai bien eu le droit à des discours pro-président et réprimandé quand je prononçais mal le nom du grand monarque par exemple.

Je pense que ça dépend comme toujours des joueurs que nous avons en face, il y en a toujours qui sont plus sensibles au BG et à l'attitude à adopter par leur faction.
Il y en aussi qui joue plus pour le côté force de l'ordre pur et d'autres qui incarnent parfaitement leur rôle en ce portant pro-président et défendant ce dernier.

Peut-être faudrait-il sensibiliser un peu plus l'ensemble des effectifs pour refléter au mieux le BG ?

A bientôt.
 

Bob Simon

Ancien F.O.E Ancien R.F.E Ancien Fantôme
  Membre
30 Mai 2016
214
149
45
France
Bonjour, moi même Polis d'Etat je laisse toujours le civil parler je ne lui lâche jamais des ' ferme la ' ou autre je cherche toujours a crée un truc sa dépend sur qui tu tombe ect
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
j'avoue avoir été un peu déçu aussi, pour ceux qui connaissent mon perso, j'appelle tt le monde "mon con" (y compris le premier ministre quand il vient me rendre visite ^^) bah jmattendais a un peu plus de véléité des flics, car là a part une petite réprimande, j'ai pu les appeler mon con pendant toute la discussion sans qu'au final ça pose problème xD Venant d'une police dictatoriale jtrouve pas ça très logique m'enfin.

Sinon, a part ça le peu d'interaction eue avec eux, ça m'a fait bcp pensé à la gendarmerie d'altis, jvois pas énormément de différences, a part visuelles.
 

James Smith

.
  Membre
Club des 2015
5 Nov. 2015
323
154
55
j'avoue avoir été un peu déçu aussi, pour ceux qui connaissent mon perso, j'appelle tt le monde "mon con" (y compris le premier ministre quand il vient me rendre visite ^^) bah jmattendais a un peu plus de véléité des flics, car là a part une petite réprimande, j'ai pu les appeler mon con pendant toute la discussion sans qu'au final ça pose problème xD Venant d'une police dictatoriale jtrouve pas ça très logique m'enfin.

Sinon, a part ça le peu d'interaction eue avec eux, ça m'a fait bcp pensé à la gendarmerie d'altis, jvois pas énormément de différences, a part visuelles.
Alors pour le coup tu était tomber sur moi une fois et je tes remit en place direct en te disant de stopper sa et que si tu continuer sa aller mal se passe après on ne peut pas être méchant direct faut laisser des portes ouverte au gens et après si ils continuent de trop nous somme plus sévère mais ne dit pas que j'ai rien dit, après on ne peut pas être trop sévère non plus car sa ira se plaindre le juste milieu et dire a trouver pour l'instant pour certain a se que je voie ^^
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
Alors pour le coup tu était tomber sur moi une fois et je tes remit en place direct en te disant de stopper sa et que si tu continuer sa aller mal se passe après on ne peut pas être méchant direct faut laisser des portes ouverte au gens et après si ils continuent de trop nous somme plus sévère mais ne dit pas que j'ai rien dit, après on ne peut pas être trop sévère non plus car sa ira se plaindre le juste milieu et dire a trouver pour l'instant pour certain a se que je voie ^^
bien sur, mais j'ai poussé le bouchon, tu vois, jme suis excusé, pis j'ai recommencé 3 secondes après vous avez rien dit MDR ^^

C'est mon perso, si ça implique qu'il m'arrive des bricoles, tt pis, c'est le rp gros, faut pas avoir peur de ça, et ça peut faire de bonnes scènes rp mine de rien xD (même si jrisque de prendre cher xD )
 

James Smith

.
  Membre
Club des 2015
5 Nov. 2015
323
154
55
bien sur, mais j'ai poussé le bouchon, tu vois, jme suis excusé, pis j'ai recommencé 3 secondes après vous avez rien dit MDR ^^

C'est mon perso, si ça implique qu'il m'arrive des bricoles, tt pis, c'est le rp gros, faut pas avoir peur de ça, et ça peut faire de bonnes scènes rp mine de rien xD (même si jrisque de prendre cher xD )
ouai mais attend tu peut demander au soldat qui était la quand on et partie je lui et dit la prochaine fois qu'ont revient et nous parle comme sa il passera un mauvais quart d'heure mdr ^^ mais je comprend mais ont en a eu quand ont était trop sévère se plaignait qu'ont l'était lol
 

Marley Hobbs

Grawson Family <3
  Membre
19 Avr. 2020
1,524
712
35
33
Rouen
ouai mais attend tu peut demander au soldat qui était la quand on et partie je lui et dit la prochaine fois qu'ont revient et nous parle comme sa il passera un mauvais quart d'heure mdr ^^ mais je comprend mais ont en a eu quand ont était trop sévère se plaignait qu'ont l'était lol
jvous attends les gars XD

Mais je comprends aussi le fait de pas trop pousser, j'ai été gendarme et c'est vrai que c'est souvent mal pris de certains joueurs quand tu joue VRAIMENT ton rôle a fond. Bref, hâte de vous voir revenir xD (pas ce soir, j'ai du taf, soyez sympas XD)
 

Mike Knight

Citoyen d'Altis
  Membre
5 Janv. 2020
1,385
1,166
45
Laisser le jeu se développer aussi. C'est ouvert depuis une semaine. Relax les frères.

Niklapolis lol
 

Edward Nelis

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
9 Juin 2015
920
1,381
75
Rhône-Alpes
Hello,

Pour ma pars, j'ai croisé le ministre qui voulait que je face le signe à la gloire du parti. J'ai refusé et je m'attendais à me faire menacer ou autre surtout que ses sbires de la milice arrivaient ma rien. Donc petite déception de ma pars. Par contre j'ai eu la bonne surprise de croiser le lendemain deux milicien abattant un civile froidement sur la place publique pour X motif que je n'ai pas vu avant d'acheter les passants en leur donnant de l'argent.
Personnellement je me suis enfui en jouant le civile choqué et terrorisé mais j'ai aimé cette petite action. J'aimerais en avoir plus comme ça pour développer un ressentiment pro ou anti milice et pas juste avoir une GN en jaune.
 

Gustavo Carrillo | Koba

Koba | Ex-Modérateur Illégal
  Ancien
  Membre
31 Mai 2016
871
2,190
55
Panagia
www.youtube.com
RP
Gustavo Carrillo
- Des joueurs nous rabaissant comme pour faire évader une certaine forme de frustration, notamment en nous demandant simplement de « la fermer » alors même que nous tentions d’élaborer une scène.

Au final, c'est comme à l'époque avec une gendarmerie, y'a des joueurs qui pour être "méchant/dur/ferme" en RP ne savent pas faire autrement que mettre des tatanes en boucle pendant toute la scène, puis balancer la plus grosse amende possible.
(Chose qu'on retrouve aussi dans des groupes illégaux, qui pour être méchant sont juste capable de dire ferme ta gueule en boucle)

Je pense que c'est surtout sensibiliser les gens à savoir être "méchant" tout en restant fair-play, qu'il faut en priorité faire.

Même si pour faire un retour global, la police propose du très bon, juste qu'on sent fortement que certaines personnes de la faction ne semblent pas réussir à sortir du RP GN.
 

Niel Black

Citoyen d'Altis
  Membre
28 Juil. 2017
215
306
45
Comme l'a dit Smith plus haut, c'est pas facile de trouver le juste milieu croyez-moi :), mais avec le temps j'espère que ça vous choquera moins.

Après pensez aussi que même si on est une pseudo dictature, les joueurs et personnages ont chacun leur charactère, on est pas tous des punishers. x)

Souvent quand on est plus véhéments, on se confronte souvent à des personnes qui n'acceptent pas ce RP aussi

Mais merci du retour :D
 

Lothar O'Lochlainn

Général de la Police D'État
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
29 Déc. 2014
1,179
515
95
belgique
il y aussi le soucis des joueurs qui viennent sur le serveur sans lire le background et qui ne sont meme pas au courant que c'est une dictature donc eux ne joue pas le jeux donc au final nous de notre coté devons etre light avec par peur de le dégouté
 

Vincent De Block

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
30 Juil. 2015
1,950
2,332
50
123
Belgique
Salut à tous,

Je me permet de venir ici vous exposer mon ressenti vis à vis de 2/3 actions avec la Police, que j’écris ici à froid en m’étant laissé 2 jours de réflexions pour y réfléchir et ne pas écrire n’importe quoi.

J’ai pu rencontrer les forces de police à plusieurs reprises sur le serveur et je dois avouer être un peu déçu, notamment parce que
je m’attendais à rencontrer cela:

- Une police pro-président, n’hésitant pas à faire l’éloge du régime, n’hésitant pas à rabaisser les citoyens quant à leurs place dans la société Altos.
- Des joueurs jouant le jeu, n’hésitant pas à faire durer une action si nous en montrions l’intérêt. Ou n’hésitant pas à nous donner quelques coups de battes si jamais nous leurs manquions de respect.
- Un réel gameplay autoritaire ayant vocation à nous rappeler qu’ils sont la pour nous protéger, mais dans leurs intérêts et pas « gratuitement »

Je me trompe peut être que ce qu’il fallait en attendre, puisque lors de ces quelques scènes,
j’ai eu le droit à cela:

- Des joueurs nous rabaissant comme pour faire évader une certaine forme de frustration, notamment en nous demandant simplement de « la fermer » alors même que nous tentions d’élaborer une scène.
- Des joueurs ne réagissant même pas a nos discours anti-gouvernement, pourtant bien expliqué et entendu de leurs parts.
- Et malheureusement des joueurs ne créant par l’interaction alors qu’ils sont l’incarnation de la faction qui peut faire cela de la meilleure des façons.

Alors peut être que je me trompe sur ce que la police d’état doit être, et dans ce cas j’en suis désolé. Mais après coup, je me dit que c’est tellement dommage, je viens en jeu pour faire des scènes avec les autres, pas pour me faire bâcher par les autres et surtout par quelqu’un qui ne joue pas réellement son personnage en adéquation avec la présentation qu’il a fournit..


En l’attente de vos réponses et pourquoi pas vos arguments, je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon jeu sur Agora!
J.Stark.


P.S: Je dis pas, le serv est top, y’a juste ce p’tit point qui me chagrine..
Contre