Quelqu'un a des CPL ?

Marc Creed

Banque officielle de la Gendarmerie nationale
  Membre
21 Mars 2017
836
847
45
Yo, mon opérateur m'a installé la fibre y'a pas longtemps mais le duo Wi-fi/béton n'est pas en bon terme, je voulais savoir si quelqu'un de la commu a ou a déjà eu des CPL et si ça atteint vraiment un bon niveau en terme de vitesse ?
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Salut,
En Wifi, j'avais beaucoup de problème : Coupure, Peu de débit, etc.

Puis j'ai acheté des prises CPL, j'ai sa depuis 2 ans et sa marche très bien, plus aucun problème ! ;)
Je suis en ADSL, et le débit est identique au débit que je pourrais obtenir en connectant directement mon ordrinateur à la box via un câble ethernet..
 

Marc Creed

Banque officielle de la Gendarmerie nationale
  Membre
21 Mars 2017
836
847
45
Salut,
En Wifi, j'avais beaucoup de problème : Coupure, Peu de débit, etc.

Puis j'ai acheté des prises CPL, j'ai sa depuis 2 ans et sa marche très bien, plus aucun problème ! ;)
Je suis en ADSL, et le débit est identique au débit que je pourrais obtenir en connectant directement mon ordrinateur à la box via un câble ethernet..

Merci, autre chose, j'ai lu qu'il fallait surtout pas les mettre sur des multiprises parce que ça engendrerai des pertes de débits, c'est vrai ou pas et est-ce que si jamais c'est vrai, pour contrer ça je peux les mettre entre la prise du mur et la prise de la multiprise (avec des CPL prise intégrée) ?

 
Dernière édition:

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Je les avaient branchées sur une multiprise au départ et le débit était mauvais, donc oui sa engendre des pertes ! ( Je sais plus si j'avais des coupures.. )

Je connais pas les CPL avec une prise dessus donc je pourrais pas t'aider.. :/
 

John Freeman

Altis aux Altos.
  Membre
Club des 2015
29 Août 2015
101
247
45
France
Merci, autre chose, j'ai lu qu'il fallait surtout pas les mettre sur des multiprises parce que ça engendrerai des pertes de débits, c'est vrai ou pas et est-ce que si jamais c'est vrai, pour contrer ça je peux les mettre entre la prise du mur et la prise de la multiprise (avec des CPL prise intégrée) ?

Salut,
Les miens sont sur des multiprises et je n'ai que de très petites baisses de débit.

PS : grâce aux CPL je suis passé de 30Mbps à 400.
 

Marc Creed

Banque officielle de la Gendarmerie nationale
  Membre
21 Mars 2017
836
847
45
Salut,
Les miens sont sur des multiprises et je n'ai que de très petites baisses de débit.

PS : grâce aux CPL je suis passé de 30Mbps à 400.

Tu les a mit sur un slot particulier de la multi ? début/fin ?

Je viens de voir que c'est conseillé de brancher en premier une multiprise, mettre le CPL en première position et sur cette multiprise en mettre une deuxième avec un filtre électromagnétique et brancher tous les appareils sur celle là mais j'avoue que ça m'arrange pas trop ^^

C'est des baisses de combien ?
 

John Freeman

Altis aux Altos.
  Membre
Club des 2015
29 Août 2015
101
247
45
France

Marc Creed

Banque officielle de la Gendarmerie nationale
  Membre
21 Mars 2017
836
847
45
Yes à priori l’électricité du haut et sur une installation différente de celle du bas donc R.I.P
 

Jeffrey M. Westman

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Déc. 2017
221
305
55
Ca ne devrait pas impacter je pense, après je ne connais pas l'installation exacte, mais tu n'as qu'une seule arrivé électrique chez toi à priori, donc tout est relié dans tout les cas normalement.
 

Patrick Durant

Citoyen d'Altis
  Membre
27 Janv. 2018
542
601
60
En effet, le CPL dépend de la qualité de ton installation électrique, à savoir que plus ton installation est ancienne, plus tu auras de perte (due à la qualité et à "l'usure" de tes cables électriques), voire même de ne pas passer du tout si tu as plusieurs phases dans ton domicile (très courant dans les grandes maisons qui datent des années 70/80).
Dans ce cas le moyen le plus efficace et, malheureusement pas le plus simple, c'est de tirer un cable directement de la pièce de ta maison ou est branchée ta box vers ta pièce de ton pc, ou, si ton tableau elec est plus près de cette dernière, de rajouter un cable au branchement de la pièce de ta box sur ton tableau et de rajouter une prise à partir de là dans la pièce de ton pc....

Et si tu n'y connais rien en elec, demande à un électricien, ça t'évitera de rester coller à tes fils électriques :/
 

Daan Mordoh

"Bernard"
  Membre
24 Avr. 2016
491
298
35
France
Serguei à tout dit mais vraiment si tu peux pas tiré le cable au pire les prise CPL font le taff.. Perso je suis passer de énormément de coupure, co en carton liée à la distance avec ma box (1 étage en dessous et de l'autre coté de la maison) à un truc pas trop dégueu...
 

Marc Creed

Banque officielle de la Gendarmerie nationale
  Membre
21 Mars 2017
836
847
45
J'ai parlé avec Serguei sur TS on a trouvé une solution, en gros toutes l’électricité est sur la même installation sauf des prises qu'on a ajoutée à l'étage parce qu'il n'y avait que deux prises par chambre donc je vais utilisé les vieilles prises qui sont sur la même installation que la box en bas ^^
 

Manuel Glace

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Déc. 2018
18
18
20
J'ai parlé avec Serguei sur TS on a trouvé une solution, en gros toutes l’électricité est sur la même installation sauf des prises qu'on a ajoutée à l'étage parce qu'il n'y avait que deux prises par chambre donc je vais utilisé les vieilles prises qui sont sur la même installation que la box en bas ^^
Salut, attention sur tu utilise des prises de ton ancien réseaux tu va avoir des pertes en plus.
La meilleur solutions a mon avis c'est de passer un câble de fibre le long des murs en hauteur
 

Marc Creed

Banque officielle de la Gendarmerie nationale
  Membre
21 Mars 2017
836
847
45
Salut, attention sur tu utilise des prises de ton ancien réseaux tu va avoir des pertes en plus.
La meilleur solutions a mon avis c'est de passer un câble de fibre le long des murs en hauteur

Ouais mais je préfère avoir une perte de quelques centaines de Mo que de tirer un câble du coin supérieur droit jusqu’au coin inférieur gauche de la maison ^^
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Ouais mais je préfère avoir une perte de quelques centaines de Mo que de tirer un câble du coin supérieur droit jusqu’au coin inférieur gauche de la maison ^^
;D prend une après midi comme moi et ensuite bas tu connais le résultat arriver si près du but et depuis 2 ans déjà le câble qui traine a travers mon salon et ma chambre ...

Envoyé de mon One Plus X
 

Marc Creed

Banque officielle de la Gendarmerie nationale
  Membre
21 Mars 2017
836
847
45
;D prend une après midi comme moi et ensuite bas tu connais le résultat arriver si près du but et depuis 2 ans déjà le câble qui traine a travers mon salon et ma chambre ...

Envoyé de mon One Plus X

Je penses que la meilleure solution est de faire tout le contraire de toi :emoji_joy:
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
Je penses que la meilleure solution est de faire tout le contraire de toi :emoji_joy:
Bas en réalité si tu a pas trop d'étage a passer c'est quand même mieux de faire passer les câbles plus propre, meilleur débit etc etc ... Les CPL c'est pas top top mais bon c'est plus rapide c'est vrai a installé

Envoyé de mon One Plus X