Q'Akené veille sur toi !

Ryan STIEN

Citoyen d'Altis
  Membre
30 Mai 2018
2
0
0
ANANKE


Chère âme perdue, repenti toi devant la déesse Ananké.
Lève toi et réveille toi, accueille la déesse Ananké dans ton cœur.
"Mon Père Désire" viens d'arriver sur la magnifique île d'Agorapolis en voyant temps de désarrois et de pauvreté il à souhaité ce tourner vers toi citoyen d'Agora.
Tu souhaite rejoindre une communauté, appartenir à quelque chose, ou à quelqu'un! Rejoins L'ordre du père Désire, et ta vie seras épanouie et tourner vers la communauté, celle des adorateurs de la déesse Ananke.
Croie en l'amour de la déesse Akane et rejoins le sentier de la foie.
Tu souhaite le rejoindre ?
Alors reste en alerte un prochain communiqué seras publier très prochainement.
Maintenant quelque précision sur L'ordre:
Dans la mythologie grecque, Ananké est à la fois un concept et la personnification de la destinée, la nécessité inaltérable et la fatalité.





Dans la mythologie romaine, elle s'appelle Necessitas ou encore fatum (destin). Elle marque le début du cosmos, avec Chronos.





D'après Platon, elle est la mère des Moires. Elle n'était que rarement vénérée jusqu'à la création de l'orphisme.





L’orphisme est un courant religieux de la Grèce antique connu par un ensemble de textes et d'hymnes, ainsi que par quelques attestations archéologiques : outre Les Lamelles d'or, on en connaît certaines représentations ou descriptions au travers de gravures, tablettes ou autres vestiges retrouvés dans des tombes.
Le mythe d'Orphée, d'origine obscure et très ancienne, dont l'épisode le plus célèbre est la descente aux Enfers du héros à la recherche de son épouse Eurydice, donna naissance à une théologie initiatique.





La doctrine orphique est une doctrine de salut marquée par une souillure originelle ; l'âme est condamnée à un cycle de réincarnations dont seule l'initiation pourra la faire sortir, pour la conduire vers une survie bienheureuse où l'humain rejoint le divin.
On entrevoit cette eschatologie à travers une littérature poétique apocryphe hellénistique, voire néoplatonicienne, conservée sous le nom d'Orphée.

Il semble que l'on puisse faire remonter ses origines à 560 av. J.-C. Les dernières œuvres « orphiques » datent du Ve siècle de notre ère.
Son nom provient d'Orphée, initiateur mythique. Malgré sa célébrité, et toutes les théories que son caractère mystérieux a fait naître, la connaissance réelle de l'orphisme reste lacunaire et sa figure exacte sujette à caution.
L'orphisme se présente comme un courant mystique tel que la pensée grecque en avait développé à partir du IVe siècle av. J.-C. L'orphisme est principalement tardo-hellénistique, voire néoplatonicien.
 

Nelson McCry

Caneton Officiel d’Agorapolis
  Membre
25 Mai 2017
2,167
2,338
45
Bug de photo+ des fois la déesse se nomme Akane et d'autres fois Ananké , merci de suivre le même fil conducteur pour la cohérence du RP ;)
*James essaie de lire le titre de du bout de papier tombé par terre*
"Que l’acné veille sur toi ?"... étrange , une religion autour de boutons ... Mais bon tous ont le droit à la liberté de culte !
 
Dernière édition: