Problème Fluidité en Jeux

Alexandre DosSantos

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Juin 2017
10
6
30
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main, je manque de fluidité en jeux, je tourne à 20fps à athira que je soit en réglage faible ou ultra.

Ma config :

CM : MSI Z170A PC MATE
CPU : I5 6600K
RAM : 16 GO
CG : NVIDIA GEFORCE GTX 1070
ALIM : ANTEC (de merde) 450W je croit
SSD : SAMSUNG 850 EVO 250GO
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
BOITIER : Corsair Crystal 570X White RGB

Je soupçonne une sous-alimentation de mon alimentation mais en vrai j'en sait rien.
Ce qui me parait louche c'est que je soit en faible ou en ultra c'est pareil, j'ai déjà tester toutes les manips qui existe pour arma 3 sur le web (option de lancement,...) mais vous pouvez quand même proposer si vous pensez que votre solution est viable.

Merci d'avance les coupains !!!
Bisous sur la fesse gauche.

Alexandre DosSantos
 

Bastien Sapin

Couteau suisse
  Membre
2 Avr. 2017
1,997
5,845
50
22
Kavala
J'ai presque la même config que toi, et sauf que j'ai que 8go de ram sinon même proco même CG.
Et pourtant j'ai 40FPS environ selon le nombre de joueurs déjà est ce que tu es sur d'avoir bien règler ta view distance ?

Envoyé de mon One Plus X
 

Kurt Adkins

Ancien Soldat Secouriste
  Membre
24 Juil. 2016
106
193
35
Belgique
Coucou !
ça peux venir de plein de facteur différent ça peux être une sous alimentation comme ça peux être tout simplement un mauvais fichier il fraudais que test différente chose je pense pas qu'il y est de solution miracle
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
Coucou !
ça peux venir de plein de facteur différent ça peux être une sous alimentation comme ça peux être tout simplement un mauvais fichier il fraudais que test différente chose je pense pas qu'il y est de solution miracle

En effet ça peut venir de tout et n'importe quoi.
Si t'as les moyens je te dirai de changer d'alim.. C'est pas un mauvais investissement et ça te servira pour tout.
Si ça règle pas le problème, désinstalle et réinstalle le jeu et le launcher
Puis ré-essaye de tester avec tous les réglages mais de façon organisée, tu fais un tableau excel avec chaque option et avec plusieurs scénarios
Tu risques de mettre du temps mais quand tu pourras jouer en 40 FPS tu seras content !

PS : Si Arma est sur ton HDD : Pense à défragmenter de temps en temps (attention, manip à ne pas faire sur un SSD) | Redémarre ton PC de temps en temps pour faire du bien aux caches et à ta RAM | Gestionnaires des tâches --> détails --> tri par utilisation mémoire --> Clic droit sur arma3.exe --> définir la priorité --> très haute : tu peux allouer plus de RAM à arma c'est pas mal | évite les programmes qui niquent CPU/RAM genre Chrome (vérifie que t'as pas deux antivirus d'installés, on sait jamais..)

C'est à peu près tout
 

Alexandre DosSantos

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Juin 2017
10
6
30
Ok merci pour vos premières réponses, je vais essayer chacune d'elle et je vais répondre à certaine.

PC éteint tout les jours
Nettoyé via divers logiciel tel que CCleaner ou malwarbytes à casi chaque utilisation
Mis à jour à chaque utilisation( je suis un maniaque des mises à jour)
Jeux + launcher réinstallé récemment et aucun changement
Jeux installé sur le SSD mais HDD défragmenter de temps en temps tout de même
Mon seul antivirus est celui de Windows 10 qui me suffit largement

Je vais sans hésiter prochainement changer mon alim il me semble que c'est une 450W ou peut être moins ais de toute façon elle a au moins 6ans.
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
Ok merci pour vos premières réponses, je vais essayer chacune d'elle et je vais répondre à certaine.

PC éteint tout les jours
Nettoyé via divers logiciel tel que CCleaner ou malwarbytes à casi chaque utilisation
Mis à jour à chaque utilisation( je suis un maniaque des mises à jour)
Jeux + launcher réinstallé récemment et aucun changement
Jeux installé sur le SSD mais HDD défragmenter de temps en temps tout de même
Mon seul antivirus est celui de Windows 10 qui me suffit largement

Je vais sans hésiter prochainement changer mon alim il me semble que c'est une 450W ou peut être moins ais de toute façon elle a au moins 6ans.

Travaillant dans l'informatique (société de service) je te déconseille à 100000000000% de faire les mises à jour comme un maniac... Tous les jours au taf on découvre de nouveaux problèmes à cause de mises à jours buggées
Je te conseille d'attendre un peu
Mais un changement d'alim est déjà un bon début
 

Alexandre DosSantos

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Juin 2017
10
6
30
Ha okkkkk
je vais me calmé sur les mises à jour alors.

je compte prendre cette alimentation Corsair TX650M 80PLUS Gold

Donnez votre avis sur cette référence par rapport à ma config et j'aimerais également votre avis concernant un retour sur Windows 7.
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
Ha okkkkk
je vais me calmé sur les mises à jour alors.

je compte prendre cette alimentation Corsair TX650M 80PLUS Gold

Donnez votre avis sur cette référence par rapport à ma config et j'aimerais également votre avis concernant un retour sur Windows 7.

Je déconseille le retour sur windows 7, en effet le support n'est plus assuré à partir de 2019 et il est bourré de failles de sécurité.

Concernant l'alim, celle que tu as choisi est plus une alim de bureautique :
"Fortes d'une haute fiabilité, d'un faible niveau sonore et d'un câblage flexible, les alimentations modulaires de la gamme TX constituent un excellent choix pour assembler des systèmes élémentaires et faire évoluer des PC de bureau."

FSP RAIDER II 650W :
Elle consomme un peu plus mais + adaptée à une conf gaming selon moi
https://www.ldlc.com/fiche/PB00218959.html


Corsair RM750x 80PLUS Gold :
Si tu peux mettre un peu plus d'argent, celle là est top
https://www.ldlc.com/fiche/PB00245621.html


Après y'a pas énormement de différences.. Fais juste attention à choisir des alims plus tournées Gaming, elle consomme + mais tu as moins de fluctuations et de perte

Je suis pas un pro des alims ahah essaye d'avoir d'autres avis avant d'acheter
 

Alexandre DosSantos

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Juin 2017
10
6
30
J'avait également vu la Corsair RM750x 80PLUS Gold mais je regardais personnellement pour 650W qui serais sans doute plus adapté à mes besoins, qu'en pense tu ? A part les watts rien ne change à première vu, 750W sont peut être inutile.
 

Patrick Lefebvre

Citoyen d'Altis
  Membre
20 Juin 2017
110
87
25
J'avait également vu la Corsair RM750x 80PLUS Gold mais je regardais personnellement pour 650W qui serais sans doute plus adapté à mes besoins, qu'en pense tu ? A part les watts rien ne change à première vu, 750W sont peut être inutile.
Si 750 c'est overkill
passe sur une 650 mais plus tournée gaming que bureautique