Présentation de Viktor Bout

Viktor Bout

Ancien Modérateur
  Membre
8 Mars 2016
298
956
50
Avignon
Présentation IRL :
-Âge : 28 ans
-Comment avez-vous connu le serveur : *Error*
-Votre expérience du RP : 5000h sur Agora

Présentation de ton personnage :
Prénom : Viktor
Nom : Bout
Pseudonyme(s) : Marchand De Mort
Âge : 53 ans
Date de naissance : 13/01/1967
Origine(s) : Douchanbé
Langage(s) : *Error*
Profession(s) / Activité(s) : *Error*











Viktor Bout, né le 13 janvier 1967 à Douchanbé, ancien élève de l'Institut militaire des langues étrangères de Moscou. En 1987, il participe pendant plusieurs semaines à une opération de maintien de la paix en Angola. Il passe ensuite deux ans au Mozambique. Militaire à Vitebsk lors de l'effondrement de l'URSS et de la dissolution de son unité en 1991, il se reconvertit à vingt-quatre ans dans le trafic d'armes. Il a profité, après la chute du mur de Berlin, des offres à bas prix des armes soviétiques dans des bases militaires livrées à elles-mêmes.

Bout se fait remarquer sur la scène internationale lorsqu'il s'avère qu'il fournit illégalement des armes à de nombreux protagonistes en Afrique dans les années 1990, notamment au Liberia, en Sierra Leone, au Rwanda, en Angola, en République démocratique du Congo,en Afghanistan, aux FARC, au Sri Lanka et aux Philippines. Il a fourni des armes au régime déchu de Charles Taylor au Liberia, et est fortement soupçonné d'avoir violé l'embargo sur les armes au Soudan.

Il est l’un des plus influents et importants trafiquants d'armes au monde. Il est spécialisé dans la vente d'armes dans des pays sous embargo de l'ONU. Certains médias l'ont surnommé le « marchand de mort ». Selon certains analystes, les guerres en Sierra Leone, Liberia, République démocratique du Congo, Angola et Soudan n’auraient pas pu s’étendre et se poursuivre si Viktor Bout n’avait pas fourni d'armes aux belligérants.

Condamné aux États-Unis le 5 avril 1995 après avoir été arrêté en Thaïlande, il purge une peine de 25 ans de réclusion criminelle au centre pénitentiaire fédéral de Marion, en Illinois.

À la sortie de prison il s'exile sur Altis pour passer des jours paisibles..
 
Dernière édition: