Présentation Colin Minoäes

Marceau Latsis

Citoyen.ne.s du mondent
  Ancien
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
23 Oct. 2014
1,634
10,229
70
Maréchal-en-France
Présentation RP
1 - Identité
Prénom(s) : Colin
Nom(s) : Minoäes
Pseudonyme(s) : Mino
Âge : 40
Date de naissance : 30 mai 1979
Origine(s) : Altos
Langage(s) : Français, anglais
Profession(s) / Activité(s) : Ancien journaliste devenu parlementaire
Religion : Tradition juive, non-pratiquant. A considérer comme un héritage familial et non un héritage religieux.

2 - Caractéristiques physiques
Couleur de peau : Bronzé
Taille (en centimètre) : 187
Main préférentielle : Droite
Couleur des yeux : Bleu
Couleur des cheveux : Bruns
Groupe sanguin : A-
État de santé : A l'entrée de la quarantaine, petites faiblesses physiques et quelques problèmes de vue. Souffre d'une fracture du poignet gauche qui n'a jamais réellement été soignée.

3 - Caractère
Qualités : Ambitieux, brillant, diplomate, rationnel
Défauts : Influençable, anxieux, sournois, radin


4 - Histoire RP
Colin Minoäes est né le 28 mai 1978 au sein d'une famille traditionnelle altos de cadres hospitaliers. Son enfance est celle d'un enfant classique, il est un enfant désiré, aimé et jouit d'un environnement familial stable. Après un parcours scolaire traditionnel mais guère brillant, il s'oriente, après un échec aux différents concours de la fonction publique réputés élitistes, vers un cursus de journalisme malgré la volonté de ses parents d'en faire une copie conforme de leur parcours. Les échecs successifs de sa jeunesse auront à jamais blessé son orgueil. Le journalisme est une réelle révélation, l'homme peu sûr de lui devient bon et se fait une place, à 24 ans, dans la rédaction de l'un des plus gros titres nationaux, et tient un billet politique hebdomadaire.

Après 11 ans à ce poste, il le quitte et s'engage en politique en profitant de sa maigre notoriété pour se faire élire parlementaire au sein de l'une des deux assemblées altos. La politique n'était ainsi ni un accident ni une nécessité. Après avoir appris les rouages du jeu politique et jouant de ses qualités et de son réseau au sein de la presse, il apparaît comme un homme politique intègre, engagé, et dénonçant l'instabilité croissante du régime parlementaire,

L'instabilité ayant fragilisé le régime et conduit à une réelle crise sans porte de sortie, et dans le contexte de la perte de plus de la moitié du territoire face aux insurrections, Minoäes dit "Mino", lance un appel à une "refondation de la nation", soutenu par un ensemble de parlementaires et de cadres politiques influents de tous bords. Il se présente aux élections présidentielles en mettant au coeur du débat une nouvelle Constitution, qu'il fera adopter, entouré de son plus proche fidèle Emonas.
 
Dernière édition: