Kavala Pour une ville qui nous ressemble, pour une ville qui nous rassemble.

Vincenzo de Nobili

Sic itur ad astra
  Membre
Club des 2015
31 Juil. 2015
197
441
50
Toulon
Mes chers amis


En cet instant, où tout recommence, je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui ont guidé mes premiers pas ou m’ont accompagné dans l’action politique.

Nous voici donc aujourd’hui réunis pour lancer la campagne des municipales du 17 et 20 octobre prochain.

C’est encore une belle aventure que je vous propose de continuer ensemble. Parce que j’aime Kavala, parce que je suis sensible à l’accueil que vous me réservez quotidiennement dans la rue, dans les quartiers, sur les chantiers, parce que notre Ville et ses habitants méritent que l’on se consacre totalement à eux, je souhaite continuer à vous servir avec toute mon énergie.

J’entends poursuivre et amplifier le bel élan qu’a pris Kavala ces dernières semaines. J’entends poursuivre avec vous parce que sans vous, sans vos encouragements qui ouvrent la route, sans votre soutien fidèle, rien de ce qui a été fait durant ces six dernières semaines n’aurait pu s’accomplir. Chaque jour, lorsque je regarde notre ville, j’ai plaisir à la redécouvrir dans son dynamisme, sa gaieté et sa beauté.

En six semaines, Kavala a entrepris sa rénovation au travers d’une vaste politique d’embellissement qui a transformé le centre-ville comme les quartiers, et dont personne ne saurait sérieusement contester le bien-fondé, ni la réussite. Rénovation de rues, de notre place, plantations d’arbres, viennent rehausser la beauté naturelle de Kavala. Bien plus qu’un programme d’embellissement urbain, c’est la mentalité de toute notre population qui a évolué; c’est la mobilisation pour la qualité de vie et pour le Beau qui est engagée.

Kavala est en marche, son coeur bat de nouveau, unie autour d’une politique audacieuse que chacun ressent comme une nécessité.

Mes chers amis

Oui, nous savons que nous sommes sur la bonne voie : celle qui permet au rêve de devenir réalité. Oui, nous avons rempli une grande partie de nos objectifs, et nous sommes allés bien au-delà.
Avec détermination, nous nous sommes donc mis au travail. Les dépenses de fonctionnement ont été contenues au strict minimum afin de se concentrer sur l’essentiel : l’investissement.
Depuis septembre, ce sont plus de 2,5 millions d’euros qui ont été consacrés à divers travaux d’équipements cantonales et communaux.

Aujourd’hui, la situation financière de la ville est saine, particulièrement saine. Le bilan de notre politique est aujourd’hui visible et partagé par tous.

A commencer par la réalisation de grands équipements structurants avec:

-La nouvelle place de Kavala
-La rénovation de l’hôpital de Kavala
-Le réaménagement du centre-ville

Les contraintes administratives, la nécessité de prendre le temps de l'entente, la réalisation des études techniques ne nous ont pas toujours permis d’avancer au rythme que nous souhaitions…

Et bien entendu, la grande salle de musculation, que nous attendons tous, verra le jour en 2020, les plans ayant été présentés et validés en octobre 2020.

Un autre motif de fierté est enfin l’attention que mon équipe a su porter aux autres. Je le dis souvent, Kavala a du coeur et ici, la solidarité et l’entraide ne sont pas de vains mots.

Et quand on a du coeur, c’est tout naturellement que l’on soutient nos associations. Un soutien qui n’a pas fléchi et qui ne fléchira pas.

Avant de conclure, je voulais terminer par quelques mots de remerciement pour l’équipe qui m’a entouré durant ces six semaines. Car, dans leurs domaines respectifs, tous les élus se sont beaucoup investis, avec passion et, sans eux, les différentes réussites que nous avons évoquées ne seraient pas ce qu’elles sont. Car c’est une évidence, et personne ne peut le nier, au cours de ces six
semaines, notre ville s’est transformée, modernisée, tout en conservant ce cachet qui fait tout son charme.

Et parce que notre Ville, c’est notre vie, je n’aurai de cesse, avec mon équipe, d’emprunter la voie de l’excellence aujourd’hui comme demain.
Car le travail engagé pour rénover et embellir Kavala n’est pas achevé. Ce n’est pas en un mandat que l’on gomme un an quasiment d’errance et d’amateurisme. Il faudra poursuivre et conserver ce que nous avons commencé à faire.

Il faudra réunir un maximum de suffrages autour de notre candidature. Voter est un acte extraordinairement important. Aucune voix ne doit manquer. Mobilisez vos parents, vos amis, vos voisins pour que ce travail de fonds mené depuis six semaines se traduise dans les urnes. Aujourd’hui plus que jamais, avec mon équipe, je sollicite votre confiance et votre soutien. Aujourd’hui, j’ai besoin de vous. Je souhaite que nous unissons nos forces pour préparer l’avenir de notre ville. Je souhaite que nous partagions la même ambition pour les semaines qui viennent, redonner à Kavala ses lettres de noblesse et faire rayonner notre Ville encore davantage pour qu’elle puisse s’exprimer telle qu’elle est. Une Ville fière d’elle-même et entreprenante.

C’est Kavala qui doit gagner dans les jours qui viennent. Je compte sur vous pour porter notre message.

Le 17 octobre, votez et faites voter

KAVALA AVANT TOUT !

Pour une ville qui nous ressemble, pour une ville qui nous rassemble.

F.C

Candidat aux élections municipales de Kavala

 
Dernière édition: