Mis en oeuvre Plaque d'immatriculation sur véhicule

Pour ou contre des plaques d'immatriculation ?

  • Oui

    Votes: 147 89.1%
  • Non

    Votes: 5 3.0%
  • S'en fou

    Votes: 13 7.9%

  • Total des votants
    165

Sylvain Wanheda

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Fév. 2016
6
3
20
Bonjour toutes et tous ! Je suis pas là depuis longtemps mais j'ai deux petites idées à proposer, à voir si sa intéressera ou non, sa ne coûte rien de les émettre :) ! Je vais faire deux sujets vu que c'est deux idées bien différentes l'une de l'autre.

  • Se serait dans l'idée d'avoir une plaque d'immatriculation attribuée aléatoirement à l'aide d'un script par exemple lors de l'achat d'un véhicule terrestre (et/ou aérien et nautique). Cela permettrait par exemple aux civils de retrouver un véhicule oublié s'il y en a plusieurs dans le même coin et de le signaler, en plus de la description de celui-ci, en fournissant le numéro de plaque, comme sa ils pourront vérifié les véhicules correspondant, et être sûr d'avoir retrouvé le bon en comparant les plaques. Bien sûr, si le civil qui le signale a menti pour frauder, les gendarmes sont en droit de se retourner contre lui pour escroqueries.
Voilà voilà, j'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas je vous pris de me pardonner :D
 

Yoann Smith

Citoyen d'Altis
  Ancien
  Membre
Club des 2015
24 Août 2015
2,319
3,882
65
24
Winterfell
Bonjour,

Alors, je veut pas raconter de bêtise mais techniquement c'est impossible..
Les plaques d'immatriculations sont faîtes via Modèle 3D, elles ont toutes une texture ( Ici, Agorapolis ).
Changer la texture afin de la remplacer par des numéros voudrait dire que il faudrait une texture pour chaque membre, imagine le travaille que sa représenterais, je ne pense donc pas que ce soit possible.

( Après niveau Script, c'est réalisable avec des numéros au-dessus des véhicules, mais ce n'est pas jolie. )
 

Sylvain Wanheda

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Fév. 2016
6
3
20
Je ne pensais pas à des plaques comme ça, mais plus a un numéro où part le menu Windows ou molette tu aurais l'option "Afficher la plaque", ce qui éviterais les textures pour chaque membres (et dans ce cas là oui c'est impossible je suis totalement d'accord) mais plutôt à une série de 3 chiffres et 2 lettres par exemple générés aléatoirement au moment de l'achat, j'ai pas été assez explicite sur le poste avant, je sais pas si l'a sa l'est un peu plus ^^
 

Pépito Delgado

Citoyen d'Altis
  Membre
21 Fév. 2016
34
14
20
J'ai vu que ça existait déjà. Dans la version 4 de altis life. Le serveur tourne en 3.x.x malheureusement.
Il me semble que toutes les plaques sont blanche et que du texte noir y est placé. A vérifié bien sur.

Et si je ne me trompe pas il y a déjà une plaque aléatoire (dans la base de donnée de la 3.x.x) mais celle-ci n'est pas implantée en jeu (sinon ce post n'existerait pas ^^")

Sinon très bonne idée (qu'elle soit au dessus ou accrocher au véhicule)
 

bernado provenzano

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Juil. 2015
44
15
25
Moi j'ai déjà vu ça sur un autre serv et eux à chaque véhicule acheté il y avait l’immatriculation qui s'affichait au dessus du véhicule. En faite c'était la même chose que les pseudos au dessus des joueurs sauf que là c'était au dessus du véhicule et il y avait moyen d'enlever l'immatriculation.
 

Victor Sapick

Citoyen d'Altis
  Membre
15 Fév. 2017
74
47
15
27
Centre
Bonne idée trop de BMW m3 e36 ect on ne sais plus si c'est elle ou pas lors d'une poursuite après si plaque mise moyen de le mettre sur notre flash preuve contre les personnes qui ni même avec photo vidéo à l'appui si il y a ca il pourront pas dire coïncidence de McLaren rose en l'espace de 200m bref voilà vous avez compris (et on pourrait aussi avoir un fichier pour trouver les personnes du délit donc des convocations rp derrière donc de nouvelles scènes).
 

Mathew Jones

Citoyen d'Altis
  Membre
4 Déc. 2016
701
351
25
Paris
Moi j'ai vu un serveur ou chaque véhicule avait une plaque et il était même possible de retirer sa plaque
 

Sully Azarov

C'est l'histoire d'un 2003 sur Agora...
  Membre
8 Juil. 2016
612
423
30
France
Qu pensez vous d'un système ou pour voir la plaque, on dois fais Windows en regardant le véhicule, ça nous afficherait un petit truc comme pour les cartes d'identité.

Quand les gendarmes nous flashent ils auraient le numéro de plaque qui s'affiche.
Il y aurait une interaction Windows pour retirer/remettre la plaque, on pourrait changer de plaque chez les garagistes...

Je vous laisse imaginer les possibilités que ça nous rajouterai.
 

Tom Guillon

Citoyen d'Altis
  Membre
18 Nov. 2016
230
227
35
Ce qui serait bien c'est que quand tu regardes avec des jumelles ou autre, tu appuis sur une touche et ça affiche une plaque "virtuel" en haut à droite.