Plainte contre X pour sabotage aérien

Nicolas Malcorp

Pilote de ligne français
  Membre
12 Nov. 2017
480
993
45
Paris
Nom & Prénom : Olson Carl
Âge : 22 ans
Nationalité : Française
Lieu de Résidence (si il y a) : Kavala 1915 azteca bis
Date et lieu de naissance : 25/03/2002
Numéro de téléphone : 01 30 46


----

Dépôt de plainte à l'encontre de : X
Lieu où se déroula le délit commis : Aéroport principal d'altis
Heure à laquelle se déroula le délit : 16h 00


Votre version des faits / déposition :
En voulant allez comme à mes habitudes faire mes heures de vols en tant que pilote de la Air Altis j'ai garré ma moto sur la parking, en mettant mon avion sur le tarmac de l'aéroport, j'ai croisé un individu qui s'amuser avec ma moto. Un passagers de mon vol a failli se faire renversé ! Suite à cela le voleur s'arrête au niveau de nous et après avoir discuté fini par rendre la moto qui je cite " était belle c'est pour cela que je me suis permise" ...
Suite à cela je suis donc allez ranger ma moto au garage, en revenant vers mon avion, un passager m'informe que l'individue avait rodé autour de l'appareil.
J'ai demandé à mes mécanos de venir vérifier l'appareil mais ils non rien trouvé.
Ayant effectué une check-list je n'ai pas pu remarqué qu'il avait sectionné le liquide de frein des trains d'atterrissage. Ce n'est qu'au moment d'atterrir que je n'ai plus pu actionner les freins. L'appareil a fini sa course dans le sable de la piste et a pris feu. L'évacuation n'a pu être faite rapidement et à nécessité le renfort du BMPA


----

Vos pertes matériels : 1 Dornier doo 228 d'un capital de 950 000 €
Vos pertes à valeur marchande (monétaire, biens & marchandises) :
Image de la compagnie estimé à une perte sur le marché boursier de 500 000€ + 50 000€ dédommagement des passagers


----

Possède un avocat : Oui
Demande réparation : Oui
Montant en € (euro) : 1 500 000€


---
Signature
Carl Olson
 
Dernière édition:

Jack Milton

Général de Gendarmerie à la retraite
  Membre
12 Août 2016
1,110
2,159
55
Service OPJ Gendarmerie
Brigade d'Athira
Le 13/08/2024


Monsieur @Carl Olson ,

Le service d’Officier de Police Judiciaire de la Gendarmerie Nationale atteste la bonne réception de votre plainte.
Malheureusement au vue du manque d'information sur l'individu qui ne permet pas à nos service d'identifier la personne.
Nous sommes au regret de vous annoncer que votre plainte est classé sans suite.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur pour les dégâts causés à vos véhicule.


Bien à vous,
Le Service d'Officier de Police Judiciaire.