En débat Pilotage hélico vétéran

Pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour !

    Votes: 33 47.1%
  • Contre (Merci de justifier)

    Votes: 32 45.7%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 5 7.1%

  • Total des votants
    70

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
Donc voilà, l'idée est plus ou moins dans le titre.​

Serait-il possible de passer les commandes de pilotage en vétéran, je m'explique pourquoi.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de personne qui pilote d'hélicoptère, et à vrai dire, piloter un hélicoptère dans la vraie vie n'est donné à tout le monde. On va surement me dire, ici nous ne sommes pas dans la vrai vie, mais je pense que cela donnerais un coté plus réel au serveur et pousser le côté Rp de la chose. Car j'ai remarqué qu'il y a pratiquement autant d'hélico dans le ciel que de véhicule sur terre.
 

Aiden Rigs

Homme a tout faire.
  Membre
Club des 2015
22 Fév. 2015
513
374
65
Caen
Je suis totalement contre car tout simplement si tu a envie de piloter en vétéran tu peut le faire de ta propre initiative et je te raconte pas pour altis assistance la galère je ne dit pas sa pour moi mes pour les autres personnellement je sais piloter en vétéran mais je pense avant tout au autre joueur qui ne savent pas piloter avec cette difficulté , Contre .
 

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
Ce n'est pas du tout personnel, je pilote en vétéran aussi. Tu n'as pas compris c'est pour pousser le coté rp, je suis désolé mais les gens qui ne savent pas piloter ne pilote pas ! Le même principe que Chef rebelle, tout le monde ne peut pas prétendre à se poste !
Il y à trop d'hélico sur altis. Ce n'est pas normal, surtout que IRL ce n'est surement pas facile de piloter un hélico.
Donc je te le redis ce n'est pas personnel, c'est pour le coté RP.

Et aussi entre nous il faut se l'avouer, piloter en vétéran n'est pas bien plus compliqué, juste réaliste.
Tu t'entraine 30 minutes chaque soir, et en une semaine tu pilotes correctement !
 

Aiden Rigs

Homme a tout faire.
  Membre
Club des 2015
22 Fév. 2015
513
374
65
Caen
Oui sa va plutôt les gavers que autre chose les joueurs qui ne savent pas piloter les helico et qui aime sa quand même .
 

Patrice Plot

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
20
17
40
Je suis d'accord avec l'idée, nous voulons pousser au maximum le coté rôle play sur cette île n'est-ce pas ? Donc nous devons adapter le game play comme il se doit. Effectivement j'entends bien le coté Altis assistance etc..
 

Patrice Plot

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
20
17
40
Ah oui pour information, je sais pas piloter en vétéran donc si jamais l'idée est retenue, je boufferai des heures de vols pour apprendre, logique non ? :eek:
 

Luigi Myrini

Ancien Administrateur & Développeur
  Ancien
  Membre
19 Déc. 2014
1,481
2,645
45
J'ajoute un sondage à la discussion pour avoir l'avis de la communauté ;)
 

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
Ba oui cela parait logique, quand tu passes ton permis, tu passes pas le code et ensuite tu conduis sans passer des heures à t'entrainé
 

Jonas Blake

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Mars 2015
32
20
25
Ce qui me gène le plus c'est de voir des gens avec des roleplay hyper polyvalent, qui sont à la fois vendeur de drogue, braqueur, revendeur de diamant, pilote d'hélicoptères, para militaire..

Actuellement, piloter un helico est aussi facile que conduire une voiture, je pense que ça pose un soucis.

Y'a pas de mal a complexifier un peu le gameplay dans ce sens, ça n'apportera que du bon.. et au moins on ne verra pas whatmille hélico dans les airs.. :D
 

Samy Menchero

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
195
128
60
27
Suisse
Je suis pour, je trouve qu'il y a beaucoup d'hélico, moi même je prend tout le temps un hélico car c'est plus pratique mais si sa peut diminué le trafique aérien ça serait une bonne chose je pense.
 

Anatoliy Yukov

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
20 Déc. 2014
197
191
75
Je serais tenté de dire pour, mais, comme dit plus haut, pour les amis d'altis assistance, je penses que se serait une galère :s. J'ai pas spécialement envi d'attendre 30mn pour qu'on vienne me rez tout ça parce qu'il n'y as aucun pilote de connecté.
 

Jean-Luc Assec

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
16 Mars 2015
34
13
20
Au risque de passer pour un noob , le pilotage en vétéran fait intervenir plus de commandes c'est ça?
 

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
En gros tu n'as plus d'assistance, donc tu ne peux pas faire ce que tu veux avec l'hélico.
 

Leandro Corleone

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
2 Avr. 2015
633
516
85
36
Corse
Si vous voulez augmenter le RP comme la vie réel on va interdire le permis voiture au moins de 18ans...
chaque accident en véhicule ou le corps a disparu pk pas dire que c un wipe du compte? bas oui dans la vrais vie on peut pas survivre a un incendie de voiture ou un crash d'hélico ???

je suis contre même si c RP il faut que sa reste une distraction avec des chose que tu peut pas faire IRL

Oui sa va plutôt les gavers que autre chose les joueurs qui ne savent pas piloter les helico et qui aime sa quand même .

moi je suis pas un pro de conduite ni de pilotage j'ai besoin de Vol stat pour poser mon hélico sans le détruire et je m'en cache pas...
et 30 minutes par soir en une semaine pour apprendre en avancé a piloter je les et pas, je préfère les utiliser a améliorer mon RP ou continuer a organiser des évent avec l'amical d'altis assistance ou sauver des gents en altis assistance ou satisfaire mes clients a la SRT.

Ps; je trouve pas qu'il y et beaucoup d'hélico dans l'espace aérien finalement...
 

Aurel drago

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
24 Déc. 2014
22
18
35
Tu mélange tout, sur le serveur il y à des choses que tu ne peut pas faire comme dans la vie réel. Comme ton jolie argument, la mort dans les accidents !
Mettre le pilotage en avancé, cela s'appel pousser un peu plus le RP, aucun rapport avec ce que tu me dit la.

Après je comprend bien, que tu n'es pas le temps d'apprendre ou quoi que se soit, mais pour les hélicos sont beaucoup trop accessible. Et ne dit surtout pas qu'il n'y a pas "beaucoup d'hélico dans l'espace aérien", fait preuve de bon sens.
Tu te réveil tu vois un hélico toute les minutes.
C'est beaucoup trop accessible, alors que à la base un hélico, tu ne le pilote pas comme ca du jour au lendemain !
 

Jonas Blake

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Mars 2015
32
20
25
Si vous voulez augmenter le RP comme la vie réel on va interdire le permis voiture au moins de 18ans...
chaque accident en véhicule ou le corps a disparu pk pas dire que c un wipe du compte? bas oui dans la vrais vie on peut pas survivre a un incendie de voiture ou un crash d'hélico ???

je suis contre même si c RP il faut que sa reste une distraction avec des chose que tu peut pas faire IRL



moi je suis pas un pro de conduite ni de pilotage j'ai besoin de Vol stat pour poser mon hélico sans le détruire et je m'en cache pas...
et 30 minutes par soir en une semaine pour apprendre en avancé a piloter je les et pas, je préfère les utiliser a améliorer mon RP ou continuer a organiser des évent avec l'amical d'altis assistance ou sauver des gents en altis assistance ou satisfaire mes clients a la SRT.

Ps; je trouve pas qu'il y et beaucoup d'hélico dans l'espace aérien finalement...

Rien à voir, tu va trop loin en prenant les exemples que tu as cité. Certes il ne faut pas coller à la réalité à tout prix, car sinon à quoi bon jouer ? Il faut que ça reste amusant comme tu l'as dit.

Soyons clair, complexifier le vol en hélico n’empêche personne de prendre un hélico, seulement ça demandera plus de maitrise, fini de faire n'importe quoi avec etc..

Et concernant Altis Assistance, justement ça va permettre à certain de se mettre en avant grâce à leur qualité de pilote. Et cela apportera un plus quant aux recrutement des futurs candidats.

Ps: Je ne sais absolument pas piloter ^^
 

Jason Wade

Médecin militaire engagé par la Sécurité Civile.
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
22 Oct. 2014
1,711
1,219
80
29
Mouais m'enfin déja que parfois on a des périodes de vide niveau recrutement a AA si en plus on rajoute ca comme critère je vous pas , après comme dis plus haut si vous avez envie d'attendre 30 min notre arrivée par ce que il y a personne avec la capacité ni le temps d'apprendre a piloter ( notamment moi ) C'est vous qui voyez ^^

Par ce que dans le fond je suis pour votre idée , mais ca amènerait trop de complications
 

Jonas Blake

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
21 Mars 2015
32
20
25
Le changement fait peur, mais l'idée est de tirer le serveur vers le haut avec plus d'exigences.
Et je ne penses vraiment pas que ça apporterai davantage de complications, c'est juste un changement, les joueurs s'adaptent très vite !