Permis de conduire/poids lourd

Pour ou contre ?

  • POUR ( a justifier )

    Votes: 95 82.6%
  • Contre ( a justifier )

    Votes: 9 7.8%
  • Mitigé ( a justifier )

    Votes: 11 9.6%

  • Total des votants
    115

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
Je vous propose tous le monde de mettre des points sur le permis de conduire, je m'explique, la quand nous les gendarme on arrête une personne, si elle roule a plus de 50 Km/h, normalement on lui prend son permis, je trouve que c'est un peut injuste vis a vis de lui et de nous car presque aucune interaction n'est fait par rapport a ça. Je vous propose donc, de mettre des points sur le permis de conduire et poids lourd, cela est juste un script a faire ( je ne sait plus le que, je m'en excuse, si je le retrouve, je le mettrait promis ) au moins comme ça, si on arrête une personne, elle perdra au fur et a mesure, des points sur son permis jusqu'à ce le faire retiré ( bien sur, que 12 points sur le permis ). Pour pouvoir récupérer les points sur le permis, il y aura un stage de conduite a faire avec les gendarme/pompier/dépanneur ( a voir plus tard qui ferait le stage pour les poins)

Je vous demande ce que vous en penser, êtes vous pour ou contre, justifier votre choix merci d'avance
 
Dernière édition:

Alexandre Gordon

Ancien Modérateur
  Ancien
  Membre
Club des 2015
6 Avr. 2015
2,131
3,152
90
Je suis mitigé Feder,

Nous rentrons à ce moment dans un système de gestion des points, comment gérer avec le script le retraits ou l’ajout de points ?
A voir... Peut être le tester...

Système de récupération de points -> Difficile à tenir ig, il faut trouver du monde pour tenir ce système..
Je suis mitigé mais volontaire pour voir les tests.
 

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
Pour le récupérage de point, je pensait en lisant ta réponse, que des civil, volontaire et motivé, j’accentue ces deux mots pour que personne ne ce sent visé, de créer une auto école pour récupéré les points. Et je ne vais pas le cacher, cela est possible, car ( bon maintenant ça date un peut mais bon) je l'ai déjà vus sur un serveur ( pas français donc juste par des vidéo ) et cela marchait bien, mai je pense qu'ils ce sont repris a plusieurs foi avant que cela ne marche, donc je comprend que tu soit mitigé.

Je te remercie d'avoir justifier ta réponse.

Cordialement
 

Marco Menez

#Team Ouin Ouin
  Membre
Club des 2015
26 Juil. 2015
899
1,190
60
Bonjour à tous,

Pour informations une auto école est en cours de construction de puis 2 mois, on est en train de pofiné certaine choses avec le staff.
 

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
Pour le permis à point, les raisons:

- Faire réfléchir ceux qui roule vite.
- Permet aux gendarmes de savoir si la personne est un récidiviste au volant.
- Pimenter notre façon de conduire. (=Contre-sens, arrêt au stop).

Pour la gestion des points, il suffit de mettre une fonction aux gendarmes dans le menu actuel:
Retirer point(s)

=> Nombres de point(s) à retirer:
=> [zone de saisie]
=> Bouton Valider


[
Pour le rachat de point, on peut faire en sortes qu'une fonction à la mairie soit mise en place. Par exemple:
1 point = 12 000€
2 points = 36 000 €
6 points = 100 000€

Et le script pourrait faire en sortes que tu puisses acheter le total du nombre de point manquant. C'est à dire, tu viens de perdre 3 points pour conduite dangereuse, la mairie te proposeras donc de racheter tes 3 points pour 50 000€. Tu ne pourras pas acheter les 3x1 point à 12 000€.
Ce système permettra de payer le prix fort à ceux qui perdent beaucoup de point.
]

Par contre j'ai pas compris ta phrase:
je m'explique, la quand nous les gendarme on arrête une personne, si elle roule a plus de 50 Km/h, normalement on lui prend son permis, je trouve que c'est un peut injuste vis a vis de lui et de nous car presque aucune interaction n'est fait par rapport a ça.
 

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
[
Pour le rachat de point, on peut faire en sortes qu'une fonction à la mairie soit mise en place. Par exemple:
1 point = 12 000€
2 points = 36 000 €
6 points = 100 000€
Je ne pense pas qu'il y aura un rachat de points aussi simpla sachant que comme dit plus haut, une auto école va s'implanter et est déja en discusion avec le staff

Et si tu a déja été arretrer a plus de 50 Km/h au dessus de la limitation, je pense que tu comprend ce que je veux dire mais d'après ce que tu me dit, nan donc, je veux dire que justement, quand une personne dépasse de 50 Km/h la limitation et qu'on l’arrête, en plus de payer une amende, on lui retire le permis et on met le véhicule en fourrière ce qui fait peut d’interaction a proprement parler.
 

John Reever

Citoyen d'Altis
  Membre
Vétéran d'Agorapolis
30 Déc. 2014
660
602
60
Et si tu a déja été arretrer a plus de 50 Km/h au dessus de la limitation, je pense que tu comprend ce que je veux dire mais d'après ce que tu me dit, nan donc, je veux dire que justement, quand une personne dépasse de 50 Km/h la limitation et qu'on l’arrête, en plus de payer une amende, on lui retire le permis et on met le véhicule en fourrière ce qui fait peut d’interaction a proprement parler.

En soit, je trouve ça normal. Après c'est à vous d'engager l’interaction. Dépanneuse pour ramasser le véhicule, check du casier judiciaire etc...
 

Haruo Taichi

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2016
19
8
20
Si on met en place le rachat des points, cette fonctionnalité aura juste comme conséquence de faire payer plus que les amendes de base, sans forcément créer des interactions. Alors si c'est pour payer encore plus cher, je suis contre. après l'idée de l'auto-école est intéressante, à voir !
 

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
justement, bon, comme il y a une auto école qui va ouvrir ce que j'avait penser c'est que les personnes serait obligé d'aller a l'auto école et de faire des test pour les ravoir ( test de conduire bien sur )
 

Haruo Taichi

Citoyen d'Altis
  Membre
19 Fév. 2016
19
8
20
Oui c'est une bonne idée en théorie mais à mon avis comme la plupart des entreprises elle sera souvent fermée donc les personnes sans points n'auront plus de permis jusqu'à l'ouverture :emoji_confused:
 

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
elle devront s'en racheter un qui je pense pour que les riche ce disent ( je m'en fou, j'ai du fric ) le prix du permis devrait augmenté, plus on en achète, plus on le paye cher, je pense qu'il feront gaffe même les riche
 

Federico Scaletta

Citoyen d'Altis
  Membre
29 Avr. 2017
338
69
15
Au fait, je tien a dire que les personne qui vote pour, contre ou mitigé mais sans expliquer pourquoi même si les raison sont déjà cité, cela ne fera pas avancé le projet, surtout pour les personne qui vote pour, si vous avez des idée en pus par rapport a ce projet, vous pouvez les proposer.
 

Niko Gueuze

Citoyen d'Altis
  Membre
24 Juin 2017
7
1
20
Je trouve l'idée du permis à points pas mal du tout.
Cela étant, concerne le rachat de points je suis contre, car les personnes riches n'en serait pas plus sérieuses sur la route.
Pour ce qui est de la restitution des points, l'auto-école me semble une bonne idée également, pour la remarque qui à été faite sur la disponibilité des instructeurs, il pourrait être intéressant d'étudier la question de donner la possibilité à un gendarme de pouvoir faire l'évaluation d'un récidiviste et d'en suite régulariser son permis.
 

Melvin Lefou

Citoyen d'Altis
  Membre
Club des 2015
27 Déc. 2015
333
449
45
30
France
POUR et sa peut rajouter un peut d'interaction différente de celle que l'on voie toujours pendant les arrestation.
 

Simon Mikkelsen

135.3 dB
  Membre
27 Nov. 2016
108
126
35
POUR car plus rp et ça fait un nouveau travail pour les personnes qui te font faire les récupérations de point